Changement d’ère dans l’industrie pharmaceutique? 5 bonnes raisons de passer au marketing affinitaire. Par Eric Phélippeau, Président de BY AGENCY Group et Alexandre Bruère, co-fondateur de BY AGENCY Group, en charge de BY AGENCY Consulting.

La santé globale : un changement de paradigme. Le secteur de la santé subit un grand nombre de mutations simultanées. Les différentes crises économiques et les évolutions en matière d’économie de santé que nous vivons impactent et impacteront de plus en plus les différentes sphères de vie de la population : la santé est au…

Lire l'article

Cybercondrie ou quand le web rend malade… par Rémy Teston Buzz E-santé

La multiplication des ressources web liées à la santé au cours des dernières années a entraîné un nouveau phénomène : la cybercondrie ou hypocondrie 2.0. Explication. De plus en plus de personnes vont chercher un diagnostic médical sur le web et pensent être atteint de maladies graves. On les appelle les « cybercondriaques ». Ces personnes, à l’apparition…

Lire l'article

« Noms de marque et médicaments : que penser des nouvelles règles réglementaires ?  » By VISION par Julie Chwarzcianek Directrice Conseil de The Name Story, pôle conseil en création de Marques Santé de By Agency

Noms de marque et médicaments : que penser des nouvelles règles réglementaires ? By VISION par Julie Chwarzcianek Directrice Conseil de The Name Story, pôle conseil en création de Marques Santé de By Agency. « L’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament) vient de soumettre à consultation publique ses recommandations en matière de noms de médicaments…

Lire l'article

iBeacon : nouvelle révolution à l’hôpital ? – Buzz E-santé Rémy Teston

La technologie iBeacon envahit peu à peu les points de vente pour du ciblage marketing. Elle commence à être utilisée en milieu hospitalier. Tour d’horizon de ces usages en santé. Commençons par une petite définition. L’iBeacon est une technologie propriétaire d’Apple, qui fonctionne aussi sous Android, qui permet de notifier sa présence à d’autres périphériques mobiles…

Lire l'article

Françoise ELLIEN

Françoise ELLIEN Présidente et co-fondatrice de l’Association Nationale Jeunes AiDants Ensemble JADE Quelles ont été les avancées majeures de la communication santé dans les 30 dernières années ? La démocratisation du numérique et d’internet a clairement transformé la communication santé ces trente dernières années. Les médias et les réseaux sociaux favorisent une diffusion plus large…

Lire l'article

Alexia CASSAR

Alexia CASSAR Fondatrice de The Teton tattoo Shop Quelles ont été les avancées majeures de la communication santé dans les 30 dernières années ? L’accès aux moteurs de recherche en ligne et aux informations sur internet a révolutionné le mode d’information des médecins, des chercheurs mais aussi des patients. La communication « terrain » à l’ancienne a fait place…

Lire l'article

Daniel RODRIGUEZ

Daniel RODRIGUEZ Président – Elsevier Masson Quelles ont été les avancées majeures de la communication santé dans les 30 dernières années ? La démocratisation de l’accès à l’information santé d’abord grâce à la numérisation de cette information puis plus récemment par le biais des réseaux sociaux. Quelles devraient être, selon vous, les axes à privilégier…

Lire l'article

Nadia AUZANNEAU

Nadia AUZANNEAU Directrice du département Marketing Santé, Nutrition, Bien-être OpinionWay Quelles ont été les avancées majeures de la communication santé dans les 30 dernières années ? Une diversité des supports (réseaux sociaux, communication sur internet,…), des émetteurs (laboratoires mais aussi de plus en plus institutionnels, associations de patients, mutuelles, hôpitaux, entreprises, …), des destinataires (une…

Lire l'article

Dr. Alain LIVARTOWSKI

Dr. Alain LIVARTOWSKI Médecin à l’Institut Curie, Membre de l’Institut du thorax, Spécialisé dans les tumeurs thoraciques Quelles ont été les avancées majeures de la communication santé dans les 30 dernières années ? Les progrès ont été considérables dans tous les aspects et la médecine s’est considérablement modifiée ; il a fallu former et surtout…

Lire l'article