L’Amgen Day, pilier du programme solidaire d’Amgen – Anna Maksymova Chargée de Projets Digitaux Amgen

Le programme de volontariat d’Amgen France, Amgen Solidaire, a pour objectif de mener et de soutenir des actions d’intérêt public visant à renforcer l’impact social d’Amgen en France, à faciliter l’engagement des employés dans les communautés locales et à promouvoir l’engagement civique des employés d’Amgen.  Depuis sa création en 2014, 97 associations à but non lucratif…

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U-Link poursuit son développement, pour réduire les inégalités d’accès aux soins et permettre de diffuser l’information sur les essais cliniques en oncologie pédiatrique – Ahmed SLIMANI Chef de Projet SFCE

www.u-link.eu est un site Internet, entièrement dédié aux cancers et leucémies des enfants, des adolescents et des jeunes adultes. C’est une plateforme d’information et de soutien logistique, qui vise à réduire les inégalités dans la prise en charge des cancers des enfants et des jeunes adultes. U-Link centralise les essais cliniques sur les cancers pédiatriques et…

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Des fiches infos pour mieux orienter une personne handicapée dans son parcours administratif – Caroline Iberg Chargée de communication Filière de santé maladies rares SENSGENE

La filière de santé maladies rares SENSGENE[1] a créé des fiches informatives à destination des patients. Ces fiches résument de manière simple les principales informations à comprendre et retenir sur divers sujets tels que le dossier MDPH, l’allocation aux adultes handicapés (AAH), la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) ou encore les établissements et service…

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E-santé : Information médicale et Publicité digitale – Silvia MARTINEZ Directrice Marketing PlanetMedia

Quels rapports les Français entretiennent-ils avec l’information santé ? Medisite s’est intéressé à la question en réalisant une enquête sur le thème « E-santé : Information médicale et Publicité digitale ». Quelles sont les thématiques les plus recherchées, que lisent vraiment les internautes… ? Découvrez l’infographie qui vous présente les principaux résultats Silvia MARTINEZ – Directrice Marketing PlanetMedia

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Alimentation : L’évolution des modes de consommation, nouvel enjeu pour la marque employeur Euridyce LEROUX – Etudiante en MBA Communication & Santé à l’EFAP

Dans un pays intimement lié à la gastronomie, les français sont particulièrement attentifs à leur alimentation. En effet 63 % des français avouent faire attention à leur poids, 92% des français veillent à ce que leur foyer mange des produits sains et variés. D’ailleurs 56% des français affirment manger des fruits et légumes tous les…

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Infographie « On en parle » édition 3 par Data Observer et By Agency – Eric Phélippeau Président de By Agency

[Infographie] “« On en parle… » Semaine du 8 au 14 avril Pas de communication sans contenu ! Stratégie, création ou développement d’un plan de communication, notre pratique du marketing affinitaire, nous impose au quotidien, de toujours mieux appréhender tendances et évolutions des contenus des annonceurs, ainsi que les attentes de leurs publics. Les données de…

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La communication Pharmaceutique, un enjeu de réputation – Margaux Darras, Etudiante en MBA Communication & Santé à l’EFAP

« 77% des Français ont confiance dans les médicaments alors que seulement 49% des Français ont confiance dans les entreprises du médicament »[1]. Comment expliquer cette méfiance des Français vis-à-vis des personnes qui fabriquent et vendent des produits qui sauvent des vies et comment y remédier ? Voici l’un des plus gros enjeux des laboratoires…

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Le boom du smartphone comme solution au confinement pour les achats en pharmacie. Jacques Perche – Président fondateur de Starlink Pharma

Le boom du smartphone comme solution au confinement pour les achats en pharmacie. Pour appréhender la crise sanitaire que nous vivons, les grilles d’analyse toutes prêtes se révèlent totalement inadaptées, tant il est vrai que nous n’étions pas préparés individuellement à vivre une telle transformation de nos vies. Cependant, parmi les bouleversements auxquels nous oblige…

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Infographie « On en parle » par Data Observer et By Agency – Eric Phélippeau Président de By Agency

[Infographie] “« On en parle… » Semaine du 1 au 7 avril Pas de communication sans contenu ! Stratégie, création ou développement d’un plan de communication, notre pratique du marketing affinitaire, nous impose au quotidien, de toujours mieux appréhender tendances et évolutions des contenus des annonceurs, ainsi que les attentes de leurs publics. Les données de…

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Covid 19 : Pour soutenir les soignants, l’association de soins aux professionnels de santé (Association SPS) propose un dispositif d’aide psychologique

Parce qu’il est urgent d’aider et de soutenir les soignants, l’association SPS (Soins aux Professionnels en Santé), reconnue d’intérêt général, propose son dispositif d’aide et d’accompagnement psychologique avec : ‍• les 100 psychologues de la plateforme Pros-Consulte joignables grâce : – au numéro vert 0 805 23 23 36 ou – une application ASSO SPS …

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