Le Kiosk des actualités de nos partenaires

Le #FestiComSanté, partenaire de l’édition 2024 d’Influence for Health

  Le #FestiComSanté, partenaire de l’édition 2024 d’Influence for Health a soutenu un programme dédié à l’impact croissant des influenceurs dans la sensibilisation en santé. Cette 7ème édition a mis en lumière les bonnes pratiques et innovations pour une communication de santé responsable. Ce fut également l’occasion de présenter les résultats de l’étude OpinionWay x We Are Patients sur…

Lire l'article

L’engagement futur des professionnels de la santé en 2025

Avec l’accélération de la digitalisation, le monde de l’information médicale est en pleine mutation. Les services permettant aux Professionnels de Santé de rester à jour dans leurs connaissances scientifiques connaissent également une transformation profonde. Mais comment les professionnels de santé s’informeront-ils et se formeront-ils d’ici 2025 ? Quels canaux privilégieront-ils pour répondre à leurs besoins…

Lire l'article

Santé pour Tous : les Données de Santé au Secours de la Littératie

Festival de la Communication Santé | 26 nov. 2024 Lors de la 18è édition de l’Université de la E-santé, le Festival de la Communication Santé partenaire de l’évènement a organisé un atelier-rencontre sur le thème : « Santé pour Tous : les Données de Santé au Secours de la Littératie » Nous remercions Emmanuelle Pierga membre du comité du…

Lire l'article

Marine Lorphelin rejoint l’équipe Dr.Good!

Marine Lorphelin, chroniqueuse & docteure star des réseaux sociaux (1M de followers sur Instagram et 80K followers sur Tik Tok), rejoint l’équipe éditoriale du magazine Dr.Good! Personnalité très appréciée des Français et reconnue pour son talent en matière de prévention et de vulgarisation des sujets médicaux, sa collaboration avec Michel Cymes au sein du magazine…

Lire l'article

10,7 millions d’euros contre les tumeurs cérébrales

10,7 millions d’euros contre les tumeurs cérébrales Imagine for Margo et ses partenaires européens sont ravis d’annoncer la sélection des programmes de l’appel à projets Fight Kids Cancer 2024, spécifiquement dédiés cette année aux tumeurs cérébrales. Cette année, huit projets ont été retenus et seront financés par les membres de Fight Kids Cancer. Au total,…

Lire l'article

« Going Beyond » : la campagne de Boehringer Ingelheim qui célèbre la profession vétérinaire

Sans les vétérinaires, la sécurité alimentaire ne pourrait être garantie, les animaux souffriraient inutilement et les Hommes risqueraient d’être encore plus exposés à des maladies infectieuses. Pourtant, seulement 49 % des vétérinaires praticiens pensent que leur profession est suffisamment reconnue [1] Face à ce constat, la campagne « Going Beyond » [2]  du laboratoire Boehringer…

Lire l'article

« La volonté de créer les conditions pour que chacun puisse donner le meilleur de lui-même à l’hôpital »

Le 22 mai, le Prix Podcast Santé Francophone 2025, catégorie Hôpital, a été remis au podcast « L’hôpital en mode Opale », produit et diffusé par l’Hôpital Simone Veil – Groupement Hospitalier Eaubonne-Montmorency en collaboration avec le Studio OHz. Une récompense qui vient mettre la lumière sur la démarche de management mis en œuvre au sein de cet…

Lire l'article
Partager cette page