« Vaccination et Fake news »

Une étude Smart Data Power en partenariat avec le Festival de la Communication Santé. Smart Data Power est une entreprise française spécialisée dans la collecte et l’analyse de données via les réseaux sociaux. Pour cette étude, les data ont été collectées via l’API Premium de Twitter et ce, dans le respect de la RGPD. Les Datas…

Lire l'article

Twitter – Analyses Journée Mondiale de la santé

Une étude Smart Data Power en partenariat avec le Festival de la Communication Santé. Smart Data Power est une entreprise française spécialisée dans la collecte et l’analyse de données via les réseaux sociaux. Pour cette étude, les data ont été collectées via l’API Premium de Twitter et ce, dans le respect de la RGPD. Les Datas…

Lire l'article

Twitter Afrique – Analyses Journée Mondiale de la santé

Une étude Smart Data Power en partenariat avec le Festival de la Communication Santé. Smart Data Power est une entreprise française spécialisée dans la collecte et l’analyse de données via les réseaux sociaux. Pour cette étude, les data ont été collectées via l’API Premium de Twitter et ce, dans le respect de la RGPD. Les Datas…

Lire l'article

Analyse du hashtag #infodémie sur twitter par Smart Data Health

La deuxième Rencontre #FestiComSanté avait pour thème « Quand l’infodémie santé s’invite dans le débat ». L’infodémie est un sujet qui nous tient à cœur. Smart Data Health a analysé sur Twitter le hashtag #infodémie. L’infodémie est un néologisme formé par la fusion des mots « information » et « épidémie » Il se réfère en général…

Lire l'article

Médias sociaux : pourquoi miser sur l’employee advocacy ? Rémy Teston – Consultant digital et Expert e-santé – Buzz E-santé

Les médias sociaux prennent une place de plus en plus importante dans les stratégies de communication des acteurs de santé. Une tendance forte se dégage : l’employee advocacy. Décryptage. Aujourd’hui, être visible sur le web devient de plus en plus difficile pour une entreprise face à l’infobésité, la prolifération des fake news ou le climat…

Lire l'article

Le Conseil d’experts

Le Conseil d’experts Eric de BRANCHE , @e2branche Directeur de la Communication du LEEM  Pour connaître son parcours, cliquez ici Penelope de FOUQUIERES, Directrice de la Communication du Groupe ELSAN Pour connaître son parcours, cliquez ici Philippe DENORMANDIE, @PhDenormandie Directeur des relations publiques et médicales – MNH Pour connaître son parcours, cliquez ici Marco FIORINI, Secrétaire général…

Lire l'article

Les bâtisseurs de la e-santé sont-ils de bons communicants ? Atelier du Festival de la Communication à l’Université de la e-santé

A l’heure où nous traversons une crise sanitaire sans précédent, la santé est au cœur de toutes les préoccupations de notre société. La recherche, l’innovation et le numérique s’unissent pour répondre aux enjeux planétaires que nous imposent la Covid. Au-delà de cette crise on constate une accélération et une croissance considérable de la e-santé. De nouvelles entreprises apportent…

Lire l'article

Zoom 20/20 : Cedric Chabal – 1er juillet 12h00 – 12h45

Notre prochain ZOOM 20/20 aura lieu en distanciel, le jeudi 1er juillet 2021 de 12h à 12h40. Nous aurons le plaisir d’accueillir Cédric Chabal Co-fondateur / Directeur Associé de Smart Data Power & Smart Data Health Nous plongerons dans le monde de la data appliquée à la communication et au marketing santé en particulier sur…

Lire l'article

Open Fnim – Le 22 juin de 10h45 à 12h30

Rendez-vous le 22 juin de 10h45 à 12h30 à l’Open FNIM, une réunion virtuelle en libre accès. Le thème : les leçons que l’on peut tirer des collaborations récentes entre les industries de santé et les start-up. Les intervenants : Tania Aydenian (Roche), Maryne Cotty-Eslous (Lucine), et Maxime Santos, (Chugai Europe) et Denise Silber (Basil…

Lire l'article