Le Kiosk des actualités de nos partenaires

L’Amgen Day, pilier du programme solidaire d’Amgen – Anna Maksymova Chargée de Projets Digitaux Amgen

Le programme de volontariat d’Amgen France, Amgen Solidaire, a pour objectif de mener et de soutenir des actions d’intérêt public visant à renforcer l’impact social d’Amgen en France, à faciliter l’engagement des employés dans les communautés locales et à promouvoir l’engagement civique des employés d’Amgen.  Depuis sa création en 2014, 97 associations à but non lucratif…

Lire l'article

U-Link poursuit son développement, pour réduire les inégalités d’accès aux soins et permettre de diffuser l’information sur les essais cliniques en oncologie pédiatrique – Ahmed SLIMANI Chef de Projet SFCE

www.u-link.eu est un site Internet, entièrement dédié aux cancers et leucémies des enfants, des adolescents et des jeunes adultes. C’est une plateforme d’information et de soutien logistique, qui vise à réduire les inégalités dans la prise en charge des cancers des enfants et des jeunes adultes. U-Link centralise les essais cliniques sur les cancers pédiatriques et…

Lire l'article

Des fiches infos pour mieux orienter une personne handicapée dans son parcours administratif – Caroline Iberg Chargée de communication Filière de santé maladies rares SENSGENE

La filière de santé maladies rares SENSGENE[1] a créé des fiches informatives à destination des patients. Ces fiches résument de manière simple les principales informations à comprendre et retenir sur divers sujets tels que le dossier MDPH, l’allocation aux adultes handicapés (AAH), la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) ou encore les établissements et service…

Lire l'article

E-santé : Information médicale et Publicité digitale – Silvia MARTINEZ Directrice Marketing PlanetMedia

Quels rapports les Français entretiennent-ils avec l’information santé ? Medisite s’est intéressé à la question en réalisant une enquête sur le thème « E-santé : Information médicale et Publicité digitale ». Quelles sont les thématiques les plus recherchées, que lisent vraiment les internautes… ? Découvrez l’infographie qui vous présente les principaux résultats Silvia MARTINEZ – Directrice Marketing PlanetMedia

Lire l'article

Dr Jacques LUCAS

Dr Jacques LUCAS Ordre National des Médecins Quelles ont été les avancées majeures de la communication santé dans les 30 dernières années ? En perspective de trente ans, nous sommes passés des dictionnaires et manuels du docteur X que l’on trouvait dans les bibliothèques familiales avec des conseils sur l’hygiène et les traitements des maladies,…

Lire l'article