Nos partenaires 2018

Vous souhaitez devenir Partenaire ou Sponsor du Festival de la Communication Santé ? 

Contactez-nous pour découvrir et définir ensemble les modalités de notre partenariat
festivalcommunicationsante@festicomsante.fr

SPONSORS OR

Groupe Elsan

En réunissant des chercheurs en santé et en sciences humaines, des professionnels de l’accompagnement des aînés et des gériatres, mais aussi des journalistes, des designers, des responsables du monde associatif, la Fondation Korian pour le bien vieillir mène des études sociétales et des recherches appliquées afin de contribuer à ce que toute personne, quels que soient son âge, sa situation de famille ou son état de santé, puisse être reconnue comme un acteur de la société et à l’échelle des territoires.

Le LEEM, Les Entreprises du Médicament, regroupe les entreprises du médicament en France. Présentation, informations sur l’industrie et la recherche, actualités et publications.

nehs propose des solutions personnalisées, à l’ensemble des acteurs du monde de la santé, personnes physiques et personnes morales et intervient dans six univers : l’assurance (complémentaire santé et prévoyance, assurance de biens et responsabilité civile professionnelle des hospitaliers), la banque et les financements, les services industriels, les prestations intellectuelles, le digital et les médias spécialisés dans la santé.

SPONSORS ARGENT

Acteurs de santé – Le site www.acteursdesante.fr a été créé en mai 2010 à l’initiative de Gaël de Vaumas / Press Tv News. Journaliste, réalisateur, producteur, Gaël de Vaumas a réalisé de nombreux reportages et interviews vidéo, soit à compte d’auteur, soit mandaté par des entreprises et institutions.  Ces interviews ont été réalisées dans le cadre de congrès, journées nationales, événements, débats de société, réalisation de sites et salles de presse sur Internet, interviews pour des magazines, animation de conférences de presse… Professionnels de santé, institutionnels, politiques, responsables d’associations, industriels, malades, aidants, témoins…, chacun apporte son approche, sa vision, ses conseils et participe au débat de la santé.

BY AGENCY est un groupe de communication en mode réseau spécialisé sur les marchés de la Santé / Bien-être (OTC, alicaments, cosmétofoods, programmes nutritionnels…) et du Grand Public.

Elsevier Masson est considéré comme le pionnier de la publication en médecine proposant ainsi des revues et des publications sur mesure.

EFAP, l’école des nouveaux métiers de la communication

Initialement mobilisée autour du don de sang de cordon ombilical, la Fondation Ramsay Générale de Santé s’engage aujourd’hui dans une démarche de Prévention Santé. Pour agir là où les manques sont les plus importantes. Un choix cohérent avec le métier d’opérateur de santé du Groupe, pour impulser, fédérer et animer une communauté de générations, convaincues que la prévention est la meilleure réponse pour rester en bonne santé tout au long de sa vie.

Groupe Profession Santé

Opinion Way a été créée en mars 2000 avec une idée fondatrice simple : rendre plus innovant le marché des études. Nous intervenons dans de nombreux domaines comme la compréhension des marchés, les problématiques de marques, le développement de produits et de services… auprès de cibles BtoB ou BtoC pour des clients à forte notoriété.

Orange Healthcare, entité dédiée à la stratégie santé du groupe Orange, concentre son expertise autour de trois domaines d’intervention : les services pour les professionnels de santé, les services de télésanté et les services de prévention.

Votre notoriété et votre réputation sont vos atouts stratégiques. PUBLIK-S vous aide à les développer et à en prendre soin en conjuguant Coaching, Formation et Conseil : 3 expertises dédiées à l’information et aux relations avec vos publics, internes et externes.
Un accompagnement singulier dans la culture du « co », en partenariat avec des experts des médias, du digital, des contenus, des organisations, de la prospective, des risques, de la création, du marketing, du big data, de la santé… selon les situations.

Regards Connectés

L’université de la E-santé. Organisés dans le cadre de l’Université d’été de la e-santé, les Trophées de la e-santé soutiennent et récompensent les solutions et les applications dans le domaine des technologies de l’information et de la communication pour la santé, valorisant ainsi la filière et les acteurs de la e-santé.

SPONSORS

PARTENAIRES MEDIA

LEADERS LEAGUE est un groupe de médias et une agence de notation dont l’activité repose sur trois domaines principaux : l’audit & la notation d’experts, la production de contenus éditoriaux (Décideurs Magazine et guides-annuaires) et l’organisation de sommets BtoB nationaux et internationaux.

Chaque mois, Décideurs Magazine décrypte l’actualité des acteurs du monde des affaires. Des dossiers, des articles et des interviews des dirigeants de chacun de ces secteurs couvrent l’actualité. Son expertise en fait la référence pour les décideurs : cadres, membres du comité exécutif (directeur financier, directeur juridique, directeur ressources humaines…) et conseils.

Leaders League is a media and rating agency for top executives at the international level.
We connect senior business leaders to a dynamic network of business information and people sharing a common passion : excellence in leadership and management.
Leaders League delivers up-to-date news, in-depth analysis and business insights through a range of formats, from Décideurs Magazine, market intelligence reports, top company rankings and directories to professional events and digital products.

Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Egora.fr traite des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…

E-sante.fr

L’actualité santé avec le guide des médicaments, les fiches santé (maladie, grossesse…), les conseils médicaux et astuces pour rester en bonne santé !

Global Média Santé

Groupe Profession Santé

Le Guide Marketing Communication Santé, édité par WEYOU-GROUP, est l’outil de référence pour sélectionner les prestataires qui ont une vraie « Expertise Santé ». Monsieur Jean-Jacques CRISTOFARI, rédacteur en Chef de Pharmanalyses rédige chaque année un état des lieux de la branche pharmaceutique, en France comme au plan mondial, et retrace les grandes tendances en cours dans les rangs du marketing pharmaceutique.

Le Guide Pharma Santé, édité par « Le Quotidien du Médecin » et « Le Quotidien du Pharmacien », est un guide bi-média complet, qui regroupe l’ensemble des informations marché, métiers et les points de contacts des entreprises du monde de la Santé. Pour sa 32ème édition, le Guide Pharma Santé s’enrichit de nouvelles rubriques et élargit sa communication auprès de 15 000 officines sous un format pocket.

Le Journal International de Médecine

Medisite propose des conseils santé, des fiches, des dictionnaires avant et après consultation permettant à chacun de devenir acteur de sa santé.

Medscape est le leader mondial dans le domaine de l’information digitale vers les professionnels de la santé, mais aussi de la formation médicale continue en ligne des médecins.  Bénéficiant d’une énorme expérience, Medscape a progressivement développé son offre de contenu pour les professionnels de la santé, proposant maintenant des contenus éducatifs de premier plan, et devenant (au niveau mondial) un acteur majeur pour la formation médicale continue des médecins. Medscape est également présent en France avec http://www.medscape.fr

Le Moniteur des pharmacies propose via le magazine papier et digital, le site internet, son application mobile et les newsletters quotidienne, toute l’information, la formation et les services essentiels à la pratique quotidienne des pharmaciens : l’actualité socio-professionnelle, les médicaments et nouveaux produits, la pharmacovigilance, les conseils au comptoir, les cahiers Formation.

Pour les abonnés : archives et anciens numéros feuilletables en ligne , services web, 5% de réduction sur la boutique du moniteurdespharmacies.fr

Pharmaceutiques est la revue mensuelle (10 numéros par an) des cadres de l’industrie et des décideurs institutionnels du monde de la santé. Pharmaceutiques, édité par PR Editions, offre chaque mois une analyse sur l’actualité de l’industrie.

Pharmacien Manager est à un magazine qui traite des problématiques sur le marketing, le management et la gestion d’une officine. En plus, des informations sur les patients/clients, les nouvelles tendances de consommation, des études de marché propre à l’officine, des reportages points de vente etc. Autant d’informations nécessaires auxquelles un titulaire est confronté dans sa vie professionnelle.

Pharmaradio, votre dose d’information au quotidien.

Média d’information et de service aux pharmaciens en officine, en laboratoires, à l’hôpital et aussi aux étudiants en pharmacie.

TLM est une revue trimestrielle d’information sur la Formation médicale continue (FMC) et le Développement professionnel continue (DPC) pour médecins généralistes ou spécialistes. Elle est publiée par les éditions ARNICA.

ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES

L’Association des Cadres de l’Industrie Pharmaceutique

Aider les professionnels de santé à mieux concilier vie professionnelle et vie personnelle en les soulageant des petits et gros tracas de la vie quotidienne.

Rassembler – Partager – Promouvoir, la FNIM 40 ans de Relations Santé
Créée en 1976, la FNIM (Fédération Nationale de l’Information Médicale) est la première Fédération multi-métiers de prestataires-partenaires de l’industrie pharmaceutique et des produits de santé.
La FNIM compte à ce jour plus de soixante sociétés adhérentes, toutes spécialisées en information et communication santé.
www.lafnim.com

PARTENAIRES PRESTATAIRES

Be So Com, Agence de communication

By Music, Spécialiste de l’identité sonore des marques et de l’ambiance musicale des espaces depuis plus de 10 ans, By Music est « l’agence du son des marques ».

OVERCOME est expert dans l’organisation de Congrès et Réunions de 10 à 6000 participants d’envergure Nationale et Internationale depuis plus de 18 ans.

THINK TANK ET BLOGS

Blog d’information sur l’univers du digital santé et de l’e-santé en général. Le web santé, la mSanté, la santé connectée, l’e-pharma, les médias sociaux, l’hôpital 2.0, la télémédecine… n’auront plus de secret pour vous sur Buzz-esante.fr.

Think Tank qui analyse, met en relation et cherche à influencer l’évolution et le développement du digital dans le secteur de la santé ou eSanté en France. Il vise à démocratiser l’information, les échanges entre les divers acteurs-clés du secteur de la santé : industriels, startups, professionnels de santé, payeurs, patients, assureurs et l’ensemble de l’écosystème. Plus d’information sur Club-digital-sante.info

PARTENAIRES MASTERS ETUDIANTS

L’IAE PARIS Sorbonne Business School a été créé il y’a plus de 60 ans, il est associé à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et propose à ce titre des diplômes nationaux, Masters et MBA. Les programmes de management et de leadership sont des références en France et à l’international, tant sur le plan académique que dans le monde des entreprises et des organisations ; notamment dans le domaine de la santé en partenariat avec ALMEDYS LIFE, pour relever les challenges de l’innovation de ce secteur en pleine transformation digitale. Il fait partie des structures de recherche les plus dynamiques. Le MBA Marketing et Communication Santé est sanctionné par un diplôme d’état de grade Master, visé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Ce programme Part-Time est destiné à des étudiants seniors disposant d’une expérience en entreprise et à des professionnels de santé. Il est enregistré au RNCP et possède un code COPANEF (CPF – Toutes branches d’activités). ALMEDYS LIFE est un institut de formation et de Knowledge Management spécialisé dans l’innovation santé et la valorisation des talents.

L’Institut Léonard de Vinci développe depuis sa création en 2002 une forte expertise dans le domaine de la formation continue et de l’enseignement supérieur.
Depuis 2006, il propose une gamme complète de formations destinées à des professionnels en activité ou à des étudiants à la recherche d’une forte spécialisation dans les secteurs de la santé, du management et du digital.
Son succès repose sur une démarche fondée sur :
• une pédagogie en phase avec les attentes du monde économique,
• un corps professoral essentiellement composé de professionnels reconnus dans leur domaine de compétence.
Cette particularité constitue incontestablement une valeur ajoutée pour les apprenants toujours plus nombreux à nous faire confiance.

Composante de l’Université Paris-Sud, la Faculté bénéficie par sa situation, d’un pôle de compétences scientifiques de tout premier ordre.
La plus grande université française accueille près de 27 867 étudiants sur trois départements et sur 13 communes situées au sud de Paris.

Sa principale singularité réside dans l’importance de sa surface dédiée à son activité de recherche, ce qui fait d’elle la plus importante faculté de pharmacie en France.

EVENEMENTS

Grâce à sa riche expérience de congrès international dédié à la santé digitale et à l’engagement patient, Doctors 2.0 & You se donne pour mission de se rapprocher de toute la communauté médicale.  Désormais «congrès dans un congrès», Doctors 2.0 & You apporte son savoir-faire ainsi que le soutien de sa communauté à tous les événements médicaux en quête d’une nouvelle dynamique : animation, speakers, participation patients, ambassadeurs, livetweet, challenges start-up, démos.

Plus de renseignements sur www.doctors20.com

Participez à la 3ème édition du Big Bang Santé du Figaro – Une approche unique au croisement des technologies, de l’économie et de la réflexion.