Vous souhaitez devenir Soutien institutionnel, Partenaire ou Sponsor du #FestiComSanté ?

Contactez nous pour découvrir et définir ensemble les modalités de notre partenariat : contact@festicomsante.fr

Partenariats 2022 – 2023

Un grand Merci aux organisations et entreprises qui ont été à nos côtés pour la Saison 32 du #FestiComSanté

SPONSOR OR – 32e édition

Le LEEM, Les Entreprises du Médicament, regroupe les entreprises du médicament en France. Présentation, informations sur l’industrie et la recherche, actualités et publications.

Permettre aux entreprises, aux administrations et aux établissements du secteur pédagogique de partager des contenus de presse et de livres dans le respect du droit d’auteur est la mission principale du CFC.

À cet effet, depuis 1983, le CFC signe avec les organisations des contrats qui les autorisent à copier et à rediffuser des articles de presse et des extraits de livres puis il reverse aux auteurs et aux éditeurs les droits qui leurs sont dus pour ces utilisations de leurs œuvres.

Dans ce cadre, le CFC soutient également la création et les acteurs du livre et de la presse en participant au financement d’actions qui éduquent à l’information et à la lecture et participent au partage d’expérience des professionnels de l’écrit.

Le CFC agit ainsi au nom des auteurs et des éditeurs pour que le livre et la presse, piliers de nos savoirs et de notre démocratie, soient accessibles à chacun et les droits des créateurs respectés par tous.

Future4Care accélère le passage à l’échelle de startups européennes de la e-santé, en vue de leur industrialisation.
En janvier 2021 Capgemini, Generali, Orange et Sanofi s’allient afin de créer le plus important accélérateur de e-santé en Europe. Leur ambition commune est d’accompagner 150 startups, d’ici 2025, dans leur développement jusqu’à atteindre leur marché, tout en fédérant un écosystème composé de l’ensemble des professions de santé.

Pierre Fabre
60 ans d’expertise pharmaceutique, inventeur de la dermo-cosmétique.

L’activité de VIDAL est consacrée à l’information sur les produits de santé, l’aide à la décision thérapeutique et la sécurisation des usages, dans une perspective d’amélioration continue des pratiques. VIDAL diffuse ses services au sein de plateformes digitales leaders (logiciels médicaux, web, mobile), et est utilisé en France par plus de 450 000 PdS dont 180 000 médecins. VIDAL s’appuie sur ses canaux pour proposer une expérience omnicanale personnalisée en fonction des situations.
VIDAL a été retenu parmi les 10 lauréats du Health Data Hub et contribue à la réalisation de projets innovants. VIDAL Group a rejoint en 2016 le groupe M3, acteur mondial de la santé numérique.

SPONSOR ARGENT – 32e édition

EFAP, l’école des nouveaux métiers de la communication. Depuis plus de 60 ans, l’EFAP, 1 e grande école de communication, forme les meilleurs communicants de France, capables de s’adapter à un monde en continuel mouvement.

La Faculté de Pharmacie de l’Université Paris-Sud bénéficie par sa situation, d’un pôle de compétences scientifiques de tout premier ordre.
La plus grande université française accueille près de 27 867 étudiants sur trois départements et sur 13 communes situées au sud de Paris.
Sa principale singularité réside dans l’importance de sa surface dédiée à son activité de recherche, ce qui fait d’elle la plus importante faculté de pharmacie en France.

La FNIM (Fédération Nationale de l’Information Médicale) est à la fois la plus ancienne, la première association de prestataires de services de l’industrie pharmaceutique, et le plus jeune club de réflexion, d’anticipation et d’action.
La première, tout d’abord, parce que nous épousons quotidiennement les problèmes de nos clients, que nous vivons avec et que nous contribuons à y trouver des solutions. Qu’il s’agisse de problèmes opérationnels, comme la visite médicale ou encore l’achat d’espace, ou bien de conseil en stratégie de communication, de lobbying, de recherche marketing ou réglementaire, les adhérents de la FNIM se veulent avant tout des professionnels sachant offrir savoir-faire, flexibilité et éthique.

Le MBA Marketing et Communication Santé est un programme dynamique et innovant. Il propose une approche pédagogique mixant théorie et pratique avec communication et marketing à parts égales. La formation aborde les sujets fondamentaux, réglementaires et spécifiques à l’industrie pharmaceutique et aux différents secteurs de la santé pour une insertion professionnelle rapide et opérationnelle.

Avec plus de 900 collaborateurs, le Groupe PHARMAGEST possède une expertise dans tous les métiers de l’informatique Haute Technologie liés à la Santé et des métiers spécialisés qui lui sont associés : informatique officinale, solutions pour la e-Santé, solutions pour les laboratoires, solutions pour les patients… Ces métiers sont répartis en 4 Divisions, accompagnées par toutes les fonctions transverses nécessaires à un grand groupe informatique :
La division Solutions Pharmacie Europe intégrant le pôle Pharmacie France et le pôle Pharmacie Belgique et Luxembourg
La division Solutions pour les établissements sanitaires et médico-sociaux
La division Solutions e-Santé regroupant le pôle e-Laboratoires, le pôle e-Patients et le pôle e-Connect
La division Fintech

Strategik & Numerik
Les changements s’accélèrent dans notre univers, nos métiers évoluent en permanence. Présents depuis 18 ans dans la communication santé, nous avons décidé d’anticiper les changements à venir pour répondre plus efficacement, plus vite et plus globalement aux demandes de nos clients.

En 2014, le Docteur Grégoire Pigné, Clotilde Petit et Romain Bruckert créent PulseLife pour réconcilier l’exercice de la médecine et l’hypercroissance des connaissances. Dès sa création, PulseLife (ex 360 medics) a eu pour ambition de permettre aux soignants d’exercer une médecine qui évolue au rythme effréné de la croissance des connaissances afin d’œuvrer à l’amélioration de la qualité des soins.

SPONSOR BRONZE – 32e édition

AMGEN est au service des patients. Nous consacrons tous nos efforts à lutter contre les maladies graves en repoussant les frontières de la science pour repenser le médicament.

AstraZeneca est un groupe biopharmaceutique international guidé par la science, axé sur la recherche, le développement, la production et la commercialisation de médicaments de prescription.
Nous intervenons dans plus de 100 pays et nos médicaments innovants sont utilisés par des millions de patients à travers le monde. Notre activité se concentre sur la recherche et l’innovation dans des domaines thérapeutiques majeurs : l’Oncologie, la Biopharmaceutique (Cardiovasculaire, Rénal & Métabolisme, Respiratoire et Immunologie, Vaccins et Thérapies Immunes) et les Maladies rares.
Nous intervenons dans plus de 100 pays et nos médicaments innovants sont utilisés par des millions de patients à travers le monde.

Bosphore Sense est une agence conseil en communication spécialisée en santé.
A travers son équipe pluridisciplinaire spécialisée en stratégie médicale et stratégie de marque, Bosphore Sense accompagne l’ensemble des acteurs de santé dans leurs projets de communication. Répondant aux règles strictes que dicte la réglementation, nous nous imposons d’allier notre créativité au sérieux de nos propositions. Notre particularité : une forte expertise en e-santé grâce à un département unique en data science : Smart Data Health.

Bristol Myers Squibb est une entreprise biopharmaceutique internationale dont la mission consiste à découvrir, développer et proposer des médicaments innovants qui aident les patients à surmonter des maladies graves. Pour en savoir plus sur Bristol Myers Squibb, consultez BMS.com/fr ou suivez- nous sur YouTube, Twitter , LinkedIn et Instagram

Découvrez sur Edimark (éditeur de presse médicale spécialisée) toute l’actualité de la médecine au travers d’articles et de synthèses publiés sur notre site. Revivez également les congrès internationaux grâce à des résumés à chaud.

Notre agence accompagne les entreprises de santé dans l’opérationnalisation de leur communication à destination des professionnels et patients.

FMad, l’agence Conseil en Communication qui dit non à la banalité !

Notre constat simple : on ne se lève pas le matin pour regarder de la pub.

Henri 8
Leitmotiv de l’agence : « Il n’y a pas de communication efficace sans engagement et il n’y a pas d’engagement durable sans surprendre sa cible… »
ADN : Faire bouger les lignes et créer des expériences engageantes pour captiver l’attention des professionnels de santé de plus en plus sollicités.
Vision : Allier les vertus collaboratives du digital à un dialogue résolument tourné vers l’expérience patient et le partage des pratiques.
Mission : Accompagner nos clients pour qu’ils deviennent des acteurs déterminants des évolutions de la communication santé.

L’IAE PARIS Sorbonne Business School a été créé il y’a plus de 60 ans, il est associé à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et propose à ce titre des diplômes nationaux, Masters et MBA. Les programmes de management et de leadership sont des références en France et à l’international, tant sur le plan académique que dans le monde des entreprises et des organisations ; notamment dans le domaine de la santé en partenariat avec ALMEDYS LIFE, pour relever les challenges de l’innovation de ce secteur en pleine transformation digitale. Il fait partie des structures de recherche les plus dynamiques. Le MBA Marketing et Communication Santé est sanctionné par un diplôme d’état de grade Master, visé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Ce programme Part-Time est destiné à des étudiants seniors disposant d’une expérience en entreprise et à des professionnels de santé. Il est enregistré au RNCP et possède un code COPANEF (CPF – Toutes branches d’activités). ALMEDYS LIFE est un institut de formation et de Knowledge Management spécialisé dans l’innovation santé et la valorisation des talents.

Orange Healthcare, entité dédiée à la stratégie santé du groupe Orange, concentre son expertise autour de trois domaines d’intervention : les services pour les professionnels de santé, les services de télésanté et les services de prévention.

Le SPEPS, le Syndicat de la Presse et de l’Edition des Professions de Santé regroupe un portefeuille de 452 publications disponibles en version imprimée ou électronique qui s’adressent à tous les acteurs de la santé (les médecins, généralistes ou spécialistes, les chirurgiens, pharmaciens et préparateurs, les sages-femmes, infirmier(e)s et aides-soignants, les chirurgiens-dentistes, kinésithérapeutes, vétérinaires, ambulanciers, et cadres de santé. Ainsi que les entreprises de santé et les autorités de tutelle).

L’Institut Léonard de Vinci (ILV) développe, depuis sa création en 2002, une forte expertise dans les domaines de la formation continue et de l’enseignement supérieur. L’ILV propose une gamme complète de formations destinées à des professionnels en activité ou à des étudiants à la recherche d’une forte spécialisation dans les secteurs de la Santé, du Management et du Digital.
Son succès repose sur une démarche fondée sur :
• une pédagogie en phase avec les attentes du monde économique,
• un corps professoral essentiellement composé de professionnels reconnus dans leur domaine de compétence.
Cette particularité constitue incontestablement une valeur ajoutée pour les apprenants toujours plus nombreux à nous faire confiance. L’ILV met à disposition des apprenants un réseau d’entreprises partenaires efficace qui favorise en retour la réalisation de leur projet professionnel

Intermedix, filiale de CompuGroup Medical, leader mondial dans l’édition de logiciels de prescription et de gestion patients certifiés par la HAS et labellisés SEGUR.
Nous sommes une agence spécialisée en e-communication et e-santé qui exploite le canal de diffusion à l’intérieur même des logiciels des médecins généralistes et spécialistes.
Notre objectif principal est de faciliter la communication entre les acteurs de la santé (industrie pharmaceutiques, dispositifs médicaux, biotechnologie, entreprises spécialisées dans le bien-être…) et les prescripteurs afin de garantir aux patients l’accès à de meilleurs soins.
Nos solutions permettent de booster la visibilité des communications, des produits et des messages de nos clients auprès de leur cible directe et ce au moment opportun, que ce soit avant, pendant ou après consultation. Nos solutions sont au bénéfice des patients, facilitant ainsi leur diagnostic et les soins qui leur seront attribués.

Rassembler – Partager – Promouvoir, la FNIM 40 ans de Relations Santé
Créée en 1976, la FNIM (Fédération Nationale de l’Information Médicale) est la première Fédération multi-métiers de prestataires-partenaires de l’industrie pharmaceutique et des produits de santé.
La FNIM compte à ce jour plus de soixante sociétés adhérentes, toutes spécialisées en information et communication santé.
www.lafnim.com

MSD France – Laboratoire pharmaceutique
MSD a depuis toujours comme credo de concentrer les efforts de ses équipes de recherche sur les enjeux de santé publique les plus pressants, pour répondre aux besoins médicaux non satisfaits et améliorer la vie des patients.

Les Nutriform’ Business Days, 3 journées de partages et d’échanges, de conférences inspirantes et de tables rondes dédiées à l’actualité internationale du marché des compléments alimentaires, aux solutions scientifiques et marketing dans le but de développer votre business.

Podcasters Media, créé en 2019 par Carole Renucci, journaliste et éditrice, propose :

DES PODCASTS SUR-MESURE, pour valoriser les marques, entreprises et institutions.
DES PODCASTS RSE pour sensibiliser les équipes, ouvrir la discussion et créer du collectif.
DES PODCASTS QVT et  MARQUE EMPLOYEUR pour valoriser, accompagner et fidéliser les équipes.

Podcasters media, c’est plus de 1000 épisodes créés et produits depuis sa création pour valoriser, informer et former sur les thématiques Santé, RSE, Economie Sociale et Solidaire, Retraite, QVT, Droit-Argent.

Jamais le digital et les réseaux sociaux n’ont autant modifié le monde de la santé. Face à de nouveaux enjeux et nouveaux publics, les acteurs de santé se réinventent. Dans ce monde en pleine mutation, reconnecter les services marketing, communication, vente est désormais crucial.
Pour détecter des cibles, leurs comportements et générer de l’engagement, la data santé est clé. Smart Data Health s’inscrit dans cette nouvelle ère pour accompagner les entreprises de santé, associations et institutionnels sur les plans stratégiques et opérationnels. Persuadé qu’une vision transverse de vos problématiques est indispensable, Smart Data Health fournit des données précieuses, uniques, exploitables et conformes aux obligations RGPD.

L’association Soins aux Professionnels de la Santé (SPS) a pour origine le rassemblement d’un groupe d’experts souhaitant partager et défendre la santé des étudiants et des professionnels de la santé. Créée en novembre 2015, SPS est une association nationale reconnue d’intérêt général qui vient en aide aux professionnels de la santé en souffrance au travail et aux étudiants et qui agit en prévention pour leur mieux-être.
SPS réalise des enquêtes, met en œuvre des actions et développe des outils innovants pour améliorer la qualité de vie des étudiants et professionnels de la santé, prévenir et protéger leur santé, optimiser leur activité et la prise en charge des patients.

Agence Tamtam : le témoignage comme outil de communication
L’agence est spécialisée dans la création d’outils de communication audio et audiovisuelle à partir de l’interview. L’agence tamtam développe des produits tels que Place à la Santé, qui permettent de sensibiliser efficacement le grand public grâce à une communication au cœur des régions. L’agence tamtam élabore également des dispositifs sur les radios nationales ( France Inter, Europe 1 …) en créant des campagnes de spots construits à partir de la parole réelle de témoins. Les dispositifs que nous élaborons sont essentiels à chaque fois qu’il s’agit de convaincre, de sensibiliser, et d’agir sur les comportements.

TECHTOMED est un cabinet de conseil et de développement

Notre ambition :

  •  de créer le lien indispensable entre le monde de la technologie et celui du monde médical,
  • d’éclairer et de traduire comment les technologies vont changer la santé pour les patients, les acteurs du soin et les industriels,
  • d’accélérer l’innovation en opérant les futurs modèles.

MSD (Merck Sharp & Dohme) est le nom de la société américaine Merck & Co., Inc., Kenilworth, NJ, USA, partout dans le monde, en dehors des Etats-Unis et du Canada. MSD est l’un des leaders en santé humaine, santé animale et vaccins, avec 68 000 collaborateurs dans 140 pays et un chiffre d’affaires de 39,5 milliards de dollars en 2015. En investissant 17% de son chiffre d’affaires en R&D, MSD dispose d’un pipeline de médicaments en développement prometteur. Son histoire est jalonnée de découvertes scientifiques majeures. En France, MSD compte 2300 collaborateurs répartis sur 5 sites, avec un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros en 2015, ce qui en fait le plus important du groupe. Au-delà de son portefeuille de médicaments et de vaccins sur des pathologies majeures, MSD propose une offre de santé innovante et globale et est engagé dans de nombreux partenariats.

19.PHARMED INSIGHT

1ère plateforme digitale d’enquêtes en pharmacie.

Que vous soyez laboratoire, agence spécialisée en santé, organisation de professionnels de santé ou institutionnel, Pharmed’Insight vous permet de décrypter, comprendre et anticiper les enjeux de santé de demain à partir de données qualitatives recueilles en pharmacie et ce jusqu’à 15 500 pharmacies sondées.

Depuis 2012, le groupe Philia Medical Editions propose aux acteurs de santé une offre complète d’informations et de services autour de trois pôles : médecine spécialisée, médecine bucco-dentaire, communication santé.

PARTENAIRES OR – 32e édition

Acteurs de santé Tv, première chaine Tv digitale des acteurs de santé, accessible à tous.
Parce que seule une information santé qualifiée peut être partagée.
Acteurs de santé Tv produit une information transversale et collaborative faite par et pour tous les acteurs de la santé au bénéfice des patients et des citoyens. Nous créons l’actualité à travers des interviews et reportages construits suivant les principes journalistiques. Nous garantissons une information sincère et véritable que nous diffusons et propulsons en quelques heures sur Internet et les réseaux sociaux : l’assurance d’être vu par les acteurs qui comptent dans la santé et par le grand public. Acteurs de sante Tv s’appuie sur un écosystème de diffusion pérenne qui repose sur : 4 plateformes d’information – acteurs de santé TV, Press Tv News, Presse francophone, Observatoire de l’Information Santé ; la diffusion de newsletters et dépêches à 25 000 acteurs de la santé qualifiés ; la digitalisation des infos auprès de 55 000 abonnés à nos comptes sur les réseaux sociaux. Avec 1 500 interviews en ligne libres de droits pouvant être diffusées par les médias et relayées par les internautes et influenceurs de la santé, 500 000 visiteurs se connectent chaque mois sur nos plateformes. Les campagnes d’information que nous relayons peuvent atteindre jusqu’à 50 millions d’audience sur Twitter.

Bosphore Sense est une agence conseil en communication spécialisée en santé.
A travers son équipe pluridisciplinaire spécialisée en stratégie médicale et stratégie de marque, Bosphore Sense accompagne l’ensemble des acteurs de santé dans leurs projets de communication. Répondant aux règles strictes que dicte la réglementation, nous nous imposons d’allier notre créativité au sérieux de nos propositions. Notre particularité : une forte expertise en e-santé grâce à un département unique en data science : Smart Data Health.

Elsevier Masson est considéré comme le pionnier de la publication en médecine proposant ainsi des revues et des publications sur mesure.

Editeur européen et spécialiste SAAS, EPresspack développe, depuis plus de 10 ans, des newsrooms qui aident les organisations à se penser comme des médias, au service de leur réputation.

Adoptée et approuvée par environ 300 grandes marques et entreprises multisectorielles, en France et à l’international, la solution Epresspack est particulièrement appréciée par les acteurs de la santé. ABBVIE https://presse.abbvie.fr/ , ELSAN  https://presse.elsan.care/, l’AGENCE BIOMEDECINE https://presse.agence-biomedecine.fr/, BOEHRINGER-INGELHEIM https://presse.boehringer-ingelheim.fr/connexion/ , le LEEM (les Entreprises du Médicament) ou l’un des leaders de la santé animale MSD santé animale parmi d’autres… l’utilisent pour mieux converser avec les médias et les influenceurs.

Pour l’industrie de la santé – soumise à une défiance accrue et dont la communication est en profonde transformation (explosion des canaux d’information, pouvoir des réseaux sociaux, avènement de nouveaux formats, généralisation de la RSE…) ,  l’outil « tout-en-un » développé par Epresspack permet de gérer plus facilement et plus efficacement les enjeux de réputation, entre émergence et gestion de  crise.

Les professionnels de la communication (directeurs de la communication, responsables et conseils en relations presse et publiques…) peuvent publier et distribuer des informations authentifiées (blockchain) sous divers formats (communiqués et dossiers de presse, newsletters, blogs, webinar), en favoriser les partages, organiser des événements (inscription, suivi, diffusion en live), gérer les audiences (CRM, accréditation), suivre les Analytics et même organiser le travail d’équipe. Le tout à partir d’une seule et unique interface. Fondée par Antoun Sfeir, CEO, Epresspack rassemble 50 collaborateurs à Paris, Londres, Madrid et Milan.

Retrouvez touts les informations sur nos newsrooms dans ce document :

EPressPack, le must have des relations presse et publiques_Digest21

Ou retrouvez-nous sur notre site : www.epresspack.com

Henri 8 est une agence d’événementiel digital, spécialisée dans la création de concepts interactifs innovants dédiés à l’animation de réunions.
Nous intervenons sur toutes vos opérations: RP, webcast, congrès, salons, roadshows, conventions, séminaires, training…
Nous proposons une prestation clé en main alliant la création du concept, la production des supports et le déploiement logistique.

Depuis 2019, MedShake Studio produit des podcasts pour des grands acteurs du monde de la santé, qu’ils soient associations de patients, industriels ou startup. MedShake Studio est un studio de podcast santé créé par Marguerite de Rodellec et Anca Petre.

L’agence accompagne les acteurs de la santé dans la production de podcasts engageants qui leur permettent de raconter leur histoire. Elle propose différents podcasts qui parlent de santé sous forme de créations originales : Cheminements (Prix Paroles de Patients), Endométriose Mon Amour (Prix Happy Patient), mentors, En Attendant la Gynéco, Parole de Blouse.

MedShake Studio édite www.podcast-sante.com, une plateforme qui répertorie et catégorise les podcasts de haute qualité autour de la santé, des soins et du bien-être. L’objectif du site est de promouvoir et d’amplifier l’excellent travail des producteurs de contenus afin de faire passer leur message à de nouveaux publics. Le site s’adresse aux auditeurs, aux podcasteurs indépendants et aux marques et organisations de santé.

Avec Podcast Santé, les auditeurs peuvent découvrir, apprécier et partager des contenus centrés sur l’humain, la santé, ou fondés sur des données scientifiques. Les créateurs de podcasts peuvent se démarquer dans un océan de contenus.

Depuis 1992, Pharmaceutiques est la revue de référence des décideurs de la santé.

Pharmaceutiques et le Festival de la Communication : partenaire du FestiComSanté depuis 2017, Pharmaceutiques soutient activement ce superbe évènement, relaie son actualité et participe régulièrement à certains jurys.

Notre actualité : une toute nouvelle formule de votre magazine, entièrement revu sur la forme et sur le fond ! Plus moderne, plus aéré, plus rythmé !

Notre lectorat : les politiques, institutionnels, industriels, agences de conseil en communication santé, sociétés de conseil et de services, start-up et experts de la santé.

Notre contenu : chaque mois, retrouvez les personnalités incontournables de notre secteur, les actualités à ne pas manquer, les enjeux du moment et les défis de demain.

Et le digital dans tout ça ? C’est un site www.pharmaceutiques.com mis à jour et permettant bientôt de vous abonner à la revue en 100% digital pour ceux qui le souhaiteront ! Pour les adeptes du papier, ne vous inquiétez pas, cela sera toujours possible, évidemment, on ne renie pas ses racines ! Et pour les gourmands, les indécis ou ceux qui souffrent du syndrome FOMO, vous pourrez demander le papier ET le digital !

Depuis plus de 40 ans, Le Quotidien du Médecin accompagne les médecins, généralistes et spécialistes, libéraux et hospitaliers, dans leur exercice professionnel. Le Quotidien du Médecin est le journal le plus lu par les médecins. Unique en son genre, créé par des médecins et pour des médecins, il offre chaque jour à ses lecteurs, avec rigueur, objectivité et indépendance, les informations essentielles à leur exercice : informations professionnelles et politique, santé publique, recherche, congrès…
A l’heure de la surspécialisation et du cloisonnement entre spécialités, le Quotidien du Médecin est le journal qui rassemble tous les médecins et les garde en veille sur l’ensemble des spécialités.
Découvrez le journal sur www.lequotidiendumedecin.fr

Jamais le digital et les réseaux sociaux n’ont autant modifié le monde de la santé. Face à de nouveaux enjeux et nouveaux publics, les acteurs de santé se réinventent. Dans ce monde en pleine mutation, reconnecter les services marketing, communication, vente est désormais crucial.
Pour détecter des cibles, leurs comportements et générer de l’engagement, la data santé est clé. Smart Data Health s’inscrit dans cette nouvelle ère pour accompagner les entreprises de santé, associations et institutionnels sur les plans stratégiques et opérationnels. Persuadé qu’une vision transverse de vos problématiques est indispensable, Smart Data Health fournit des données précieuses, uniques, exploitables et conformes aux obligations RGPD.

PARTENAIRES ARGENT – 32e édition

Egora.fr : le média d’actualité leader auprès des médecins généralistes !

Média incontournable des médecins généralistes, mais aussi de nombreux autres professionnels de santé, egora.fr traite chaque jour de l’actualité socio-professionnelle et médicale.

Résultat : ce sont aujourd’hui plus de 90 000 médecins authentifiés qui participent à la vie d’egora.fr en commentant quotidiennement l’actualité, particulièrement riche ces dernières années. Ce succès d’audience fait d’egora.fr la 1ere communauté de médecins généralistes en ligne !

Mais egora.fr, c’est aussi de la FMC, des témoignages, des conseils pour la gestion du cabinet (juridique, remplacements…) ou encore une rubrique entièrement dédiée aux étudiants pour les guider dans leurs premiers pas de futurs médecins !

Environnement, Risques & Santé, la revue officielle de la Société Francophone de Santé et Environnement (SFSE), est une revue transversale, qui couvre toutes les disciplines convergentes entre l’environnement et la santé.
Par la richesse de son contenu, mais aussi par l’expertise des membres du Comité de Rédaction, Environnement, Risques & Santé se veut ainsi la revue scientifique de référence en santé environnementale.

ESCP Business School – Spécialisation management pharmaceutique et des biotechnologies.
Managez et opérez dans un environnement en profonde mutation.

Future4Care accélère le passage à l’échelle de startups européennes de la e-santé, en vue de leur industrialisation.
En janvier 2021 Capgemini, Generali, Orange et Sanofi s’allient afin de créer le plus important accélérateur de e-santé en Europe. Leur ambition commune est d’accompagner 150 startups, d’ici 2025, dans leur développement jusqu’à atteindre leur marché, tout en fédérant un écosystème composé de l’ensemble des professions de santé.

Le Groupe Profession Santé, leader sur son secteur avec 8 médias incontournables, s’adresse à tous les professionnels et grands acteurs de la santé. Nos rédactions sont composées d’une quarantaine de journalistes spécialisés. Leurs expertises pluridisciplinaires leur permettent d’aborder l’ensemble des enjeux du secteur. Nos titres traitent ainsi une information à caractère médical, scientifique, économique et socio-professionnel, passée au crible de l’analyse. C’est avec rigueur, engagement et professionnalisme que nos rédactions œuvrent loin des « fake news » si délétères dans le domaine de la santé. Ces garanties, indispensables à l’exercice des professionnels de santé et à la déontologie du secteur, font du Groupe Profession Santé un « tiers de confiance ».

En savoir plus sur : www.groupeprofessionsante.fr

Innovations & Thérapeutiques en Oncologie est la revue revue scientifique d’Unicancer, publiée en partenariat avec l’AERIO et la SFjRO et revue partenaire du congrès IFODS.

Elle s’est fixée comme objectifs de porter à la connaissance du plus grand nombre les innovations en oncologie, de se faire l’écho de l’impact quotidien de ces innovations en pratique clinique et de susciter de nouvelles modalités de leur utilisation et proposer de nouveaux axes à partir de situations cliniques particulières.

Red Havas Health Paris, l’agence de RP santé intégrée du groupe Havas en France, a vocation à répondre aux enjeux spécifiques du secteur Healthcare grâce à une connaissance parfaite de cet écosystème tout en offrant la force de frappe du groupe à l’international. Et ce, dans une vision large de la santé pour toutes les parties prenantes du secteur : entreprises du médicament, industriels de la santé, institutionnels, start-ups…

Notre ambition est de (re)-donner du sens aux causes que les entreprises de santé veulent défendre et ainsi les aider à structurer leur communication de manière plus intégrée auprès de toutes leurs parties prenantes (professionnels de santé, patients, aidants, associations, autorités de tutelle, …).

À la pointe du savoir médical depuis 40 ans, les éditions John Libbey Eurotext ont constitué un catalogue de revues et d’ouvrages qui accompagne les médecins et les scientifiques dans leur pratique et leurs recherches.

Vingt-trois revues et plus de huit-cents ouvrages publiés sous les marques Arnette, Doin, Pradel et John Libbey confèrent à cet éditeur indépendant une place de premier plan dans le paysage de l’édition médicale et scientifique et en font un partenaire de choix de la communication en santé.

Nutrikéo est le laboratoire d’idées des Stratégies Nutrition.

Depuis 2009, notre mission est de cultiver la connaissance et les projets pour accompagner nos clients dans leurs transitions nutritionnelle, alimentaire et nutraceutique.

Nous sommes une équipe d’experts des sciences & du marketing, férue de tendances et d’innovation en nutrition. Ce qui nous amène à travailler aux côtés de l’écosystème santé, de l’étude de marché à l’innovation, en passant par les stratégies créatives et la communication multicanale.

Depuis 35 ans, Le Quotidien du Pharmacien accompagne les pharmaciens dans leur exercice professionnel. Le Quotidien du Pharmacien est le journal le plus lu par les pharmaciens. Unique en son genre, créé par des pharmaciens et pour des pharmaciens, il informe chaque jour ses lecteurs sur l’actualité thérapeutique et médicale, et participe à la mise à jour des connaissances pour aider le pharmacien dans la composante scientifique de son métier. Le Quotidien du Pharmacien est l’outil indispensable au pharmacien pour la bonne gestion de son officine :

  • Les meilleurs conseils pour les aider à mieux gérer leur officine
  • Toutes les nouveautés (médicaments, parapharmacie…) pour mieux répondre à leurs patients
  • Une formation continue pour toute leur équipe

Découvrez le journal sur www.lequotidiendupharmacien.fr

L’université de la E-santé. Organisés dans le cadre de l’Université d’été de la e-santé, les Trophées de la e-santé soutiennent et récompensent les solutions et les applications dans le domaine des technologies de l’information et de la communication pour la santé, valorisant ainsi la filière et les acteurs de la e-santé.

PARTENAIRES BRONZE – 32e édition

L’Association des Cadres de l’Industrie Pharmaceutique

L’Association, créée en 1956, s’adresse aux cadres des industries de produits de santé.
L’ACIP santé est, pour tous ses adhérents et pour les personnalités qui s’associent à ses activités, un lieu d’information, d’échanges et d’expression professionnelle. L’ACIP Santé regroupe parmi ses membres et sympathisants, collaborateurs des industries de la santé de tous niveaux hiérarchiques, allant des PDG aux cadres débutants ainsi que des professionnels de santé, libéraux ou hospitaliers, des représentants des autorités publiques et des parlementaires.

https://www.acip-sante.fr/

Be So Com, Agence de communication

7

Avec Le Big Bang Santé, le Figaro poursuit son exploration des bouleversements du monde de la santé.
Chercheurs, médecins, entrepreneurs, professeurs ou encore experts santé témoigneront, au cours de trois matinées, du 29 novembre au 1 décembre 2022 à l’occasion du septième Big Bang Santé du Figaro. Ils débattront autour de trois enjeux sanitaires majeurs : la lutte contre le cancer, l’essor de la télémédecine, et enfin, la place de la prévention dans notre système de santé.

BiotechFinances, c’est 44 numéros par an couvrant toute l’actualité des investissements dans les sociétés de biotech/medtech/e-santé en France et dans l’espace francophone. Il comprend :
Une lettre hebdomadaire qualifiée, envoyée sous format PDF
Un magazine mensuel
La BioMap 2022 print + digitale
Un accès à 20 ans d’archives sur le site internet

Buzz-esanté est un média d’information sur l’univers du digital santé et de l’e-santé en général. Le web santé, la mSanté, la santé connectée, l’e-pharma, les médias sociaux, l’hôpital 2.0, la télémédecine… n’auront plus de secret pour vous sur Buzz-esante.fr.

L’association ‘Les Caducées’ regroupe les étudiants du Master Spécialisé Management Pharmaceutique et des Biotechnologies (MsM) de l’ESCP depuis plus de 30 ans. Elle réunit plus de 50 étudiants pour créer des initiatives à impact positif dans l’environnement des industries de santé. Les Caducées représentent la voix et les idées des futurs professionnels des industries de santé grâce à un travail en collaboration avec les partenaires, les académiques et la société civile.

La Nuit des Caducées récompense les meilleures campagnes promotionnelles dans le domaine du médicament et de la santé. Cet événement réunit plus de 300 personnes dans un lieu d’exception, parmi lesquelles des professionnels de santé, des associations de patients et des industriels. Cette année l’évènement se tiendra le 15 Juin 2023 au Pré Catelan et sera orienté autour du thème « Innovations for Patients ».

Pour participer à la Nuit des Caducées, cliquez sur le lien ici : https://www.lescaducees.fr/la-nuit-des-caducees-3/

Le Club Digital Santé est un think Tank qui analyse, met en relation et cherche à influencer l’évolution et le développement du digital dans le secteur de la santé ou eSanté en France. Il vise à démocratiser l’information, les échanges entre les divers acteurs-clés du secteur de la santé : industriels, startups, professionnels de santé, payeurs, patients, assureurs et l’ensemble de l’écosystème. Plus d’information sur Club-digital-sante.info

Ces Grands Prix récompensent sur sept catégories les femmes et les hommes qui ont marqué le secteur de la santé en 2022 par leur imagination, leur créativité, et leur persévérance !

Economistes, politiques, chercheurs, start-uppeurs, professionnels de la santé, dirigeants d’entreprises, institutions se mobilisent pour mettre en avant les plus belles initiatives du secteur !

Créé en 1990, Décision & Stratégie Santé s’inscrit comme un observateur indépendant du secteur hospitalier et des institutions de santé. Les décideurs de la santé composent son lectorat, constitué par les cadres et directeurs d’hôpitaux, les médecins siégeant dans les instances de direction, les pharmaciens hospitaliers et tous les responsables d’institutions de santé.
Découvrez le journal sur : www.decision-sante.com

Le Magazine du Décideur depuis 30 ans.

Premier accélérateur indépendant de projets PharmaTech en Europe, Digital Pharma Lab, également opérateur et membre fondateur de Coalition Next, a permis d’initier plus de 50 projets entre startups innovantes en santé numérique et industriels de santé en 24 mois, pour une valeur supérieure à 5 m€, qui ont aidé certaines des startups impliquées de lever environ 80 m€. Digital Pharma Lab compte aujourd’hui plus de 40 clients parmi les plus grands industriels de santé.

Grâce à sa riche expérience de congrès international dédié à la santé digitale et à l’engagement patient, Doctors 2.0 & You se donne pour mission de se rapprocher de toute la communauté médicale. Désormais «congrès dans un congrès», Doctors 2.0 & You apporte son savoir-faire ainsi que le soutien de sa communauté à tous les événements médicaux en quête d’une nouvelle dynamique : animation, speakers, participation patients, ambassadeurs, livetweet, challenges start-up, démos.

Plus de renseignements sur www.doctors20.com

Techtomed annonce le lancement de la seconde édition de DTx France, le 4 juillet à Paris. Une nouvelle journée de conférences pour comprendre, approfondir, partager et échanger sur la réalité du développement des DTx en France et dans le Monde. Une thématique 2023 résolument tournée vers la mise en place des fondamentaux et des facteurs de clés de succès des solutions DTx. La question des usages et adoptions, celle de l’accès au marché mais aussi celle de l’évaluation propre d’une DTx … autant de thématiques d’actualité qui seront abordées.

Organisé par TECHTOMED, partenaire clé pour accélérer votre développement en santé numérique. Un événement exclusif en France qui a pour vocation de contribuer à l’essor du numérique en santé.

Un événement au format « phygital » alternant sessions plénières, espaces d’échanges et de BtoB Un nombre de places limitées en présentiel pour une immersion et expérience de BtoB optimisées (prises de RV en amont, espace de rencontre).

Un nombre de places illimité en distanciel pour assister, participer, networker et contribuer à la conférence.

Santé : votre magazine E-sante.fr
Santé pratique, minceur, bien-être, beauté, sexualité, maman, cuisine… Retrouvez les conseils et dossiers d’E-santé pour être en forme au quotidien et vous simplifier la vie ! Retrouvez les conseils et dossiers d’E-santé pour être en forme au quotidien et vous simplifier la vie !

La Fabrique des soignants a pour ambition de devenir le nouveau média participatif par des jeunes professionnels engagés en santé !

La Fabrique des Soignants s’articule autour d’une émission en trois épisodes interactifs et une série de contenus audiovisuels diffusés sur Twitch et les réseaux sociaux pour mettre en avant des initiatives locales et des acteurs de santé inspirants. Elle s’inscrit dans une démarche de renforcement du lien intergénérationnel et interprofessionnel par le partage d’expériences de terrain. “Se découvrir soignant”, “Restaurer le dialogue” et “Innover au quotidien” sont les trois séquences de la première saison qui réunira soignants, administratifs et patients sur le plateau de La Fabrique des Soignants les 31 mai, 13 et 27 juin prochains !

Femmes de Santé est : le premier collectif de femmes dans la Santé, fort de plus de 300 membres. Les femmes et hommes du collectif viennent de tous les secteurs de la santé : du public, du privé, du milieu associatif, administratif, des hôpitaux, des entreprises… Elles sont infirmières, dirigeantes, aidantes, étudiantes, startupeuses, cardiologues, pharmaciennes, consultantes, avocates ou psychologues…

Il a 3 missions :

– s’entraider entre femmes de la Santé, grâce à un réseau digital fermé et démocratique dans lequel chacun peut poster des annonces de postes, des nouveautés, son action, son savoir-faire, un appel à l’aide pour avoir le soutien des autres,

– renforcer les liens et l’expertise entre les femmes dans le secteur de la santé, via le networking,

– mettre en lumière les femmes expertes dans le secteur de la santé et du médico-social, ainsi que 13 femmes par an, qui ont réalisé des initiatives de sante ́utiles et humaines.

Le Journal International de Médecine

Le Figaro Santé
L’actualité santé avec le guide des médicaments, les fiches santé (maladie, grossesse…), les conseils médicaux et astuces pour rester en bonne santé !

Le Health Social Data Day est un évènement dédié aux données de santé issues des réseaux sociaux organisé par Kap Code et TechToMed.
Le nombre d’utilisateurs d’Internet est en constante augmentation. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes parlent spontanément de leur santé. Ces témoignages constituent une nouvelle source de données de santé.
Le Health Social Data Day a pour ambition d’échanger autour de l’usage et des enjeux des données de santé issues des réseaux sociaux en matière de santé publique afin de sensibiliser les acteurs de santé à l’intérêt de cette approche innovante.

La Veille des acteurs de la Santé est un média santé édité par l’équipe de l’agence Presse Infos+. Il est destiné à l’ensemble des acteurs du système de santé français. Acteur du décloisonnement du monde de la santé, il se présente comme un service de veille des secteurs de la protection sociale, du sanitaire et du médico-social.

Lucas Phélippeau est étudiant dans le cinéma et l’audiovisuel. En parallèle de ses études, il travaille en tant que créateur multimédia, monteur vidéo, motion designer et compositeur.

Il intervient sur tous types de projets, allant du montage vidéo de court métrage amateur aux projets professionnels de création de contenus visuelles (montages vidéos et animations) et sonores (musiques et identités sonores).

Avec plus de 40 ans d’expertise, Le Généraliste accompagne les médecins tout au long de leur parcours, depuis l’internat jusqu’à la retraite. Chaque jour, le magazine offre à ses lecteurs, toute l’actualité et toutes les informations essentielles à leur pratique professionnelle : FMC, relations médecins patients, installation. Proche de ses abonnés, le magazine donne aussi la parole aux jeunes comme aux installés, à travers de débats, enquêtes, sondages, témoignages, courrier des lecteurs…
Découvrez le journal sur : www.legeneraliste.fr

Le Guide Pharma Santé, édité par « Le Quotidien du Médecin » et « Le Quotidien du Pharmacien », est un guide bi-média complet, qui regroupe l’ensemble des informations marché, métiers et les points de contacts des entreprises du monde de la Santé. Pour sa 32ème édition, le Guide Pharma Santé s’enrichit de nouvelles rubriques et élargit sa communication auprès de 15 000 officines sous un format pocket.

Découvrez le Guide sur www.guidepharmasante.fr

L’IAE PARIS Sorbonne Business School a été créé il y’a plus de 60 ans, il est associé à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et propose à ce titre des diplômes nationaux, Masters et MBA. Les programmes de management et de leadership sont des références en France et à l’international, tant sur le plan académique que dans le monde des entreprises et des organisations ; notamment dans le domaine de la santé en partenariat avec ALMEDYS LIFE, pour relever les challenges de l’innovation de ce secteur en pleine transformation digitale. Il fait partie des structures de recherche les plus dynamiques. Le MBA Marketing et Communication Santé est sanctionné par un diplôme d’état de grade Master, visé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Ce programme Part-Time est destiné à des étudiants seniors disposant d’une expérience en entreprise et à des professionnels de santé. Il est enregistré au RNCP et possède un code COPANEF (CPF – Toutes branches d’activités). ALMEDYS LIFE est un institut de formation et de Knowledge Management spécialisé dans l’innovation santé et la valorisation des talents.

Première source d’information et de formation professionnelle, Le Moniteur des pharmacies accompagne toute la communauté pharmaceutique et en particulier les pharmaciens dans leur pratique quotidienne.
Retrouvez dans le magazine papier et digital le site internet et l’application mobile, tout le savoir-faire du Moniteur des pharmacies pour être le meilleur au comptoir, rester l’expert du médicament et de l’accompagnement patient, et prendre les bonnes décisions pour développer votre activité.

L’Institut Léonard de Vinci (ILV) développe, depuis sa création en 2002, une forte expertise dans les domaines de la formation continue et de l’enseignement supérieur. L’ILV propose une gamme complète de formations destinées à des professionnels en activité ou à des étudiants à la recherche d’une forte spécialisation dans les secteurs de la Santé, du Management et du Digital.
Son succès repose sur une démarche fondée sur :
• une pédagogie en phase avec les attentes du monde économique,
• un corps professoral essentiellement composé de professionnels reconnus dans leur domaine de compétence.
Cette particularité constitue incontestablement une valeur ajoutée pour les apprenants toujours plus nombreux à nous faire confiance. L’ILV met à disposition des apprenants un réseau d’entreprises partenaires efficace qui favorise en retour la réalisation de leur projet professionnel

Medisite propose des conseils santé, des fiches, des dictionnaires avant et après consultation permettant à chacun de devenir acteur de sa santé.

MMP 2023 : LES GRANDS DÉFIS DE LA PHARMACIE DE DEMAIN

Dans les années à venir et sous l’impulsion des nouvelles technologies, le secteur pharmaceutique avec tous ces acteurs va totalement se transformer et évoluer vers d’autres spécificités. Il est important aujourd’hui pour eux d’anticiper ce futur qui est déjà écrit ,de développer leurs compétences, de perfectionner leurs méthodes et outils de travail. Dans le domaine de merchandising et du marketing et afin d’optimiser l’organisation de leurs offres et d’accroître leurs performances commerciales nous vous retrouvons lors de la 4ème édition des Journées Internationales de Merchandising et du Marketing Pharmaceutique le 20&21 Juin 2023 à l’hôtel EL MOURADI GAMMARTH.

Au plus près de l’actualité et de l’innovation, Nutrimédia est une société de presse et d’édition médicale, dont le contenu alimente la communication multicanale dans l’ensemble du champ de la santé.

S’adressant tout particulièrement aux pharmaciens titulaires, Pharmacien Manager est l’outil business de référence pour piloter le management officinal, développer le chiffre d’affaires et se démarquer. Pharmacien Manager aborde des sujets traitant de gestion, de marketing, d’innovation… Chiffres clé, reportages sur les points de vente, études de marché propres à l’officine, marques à avoir dans les rayons… des informations cruciales et exclusives à retrouver dans le magazine.

Pharma HealthTech, l’évènement de Pharmaceutiques et TechToMed dédié au futur technologique de la santé,revient le 20 septembre pour une édition consacrée à la transformation des interactions des industries de santé. Nouvelles exigences des partenaires, digitalisation de la conversation scientifique ; relation client transformée; évolution des métiers … Essentiels, les liens de travail entre les entreprises de santé et les professionnels ne vont pas disparaître, mais ils sont appelés à évoluer autant sur la forme que sur le fond, en réponse aux nouvelles attentes et aux besoins de chaque partenaire.

Pharmaradio est la première radio B to B à destination des professionnels de la Pharmacie.
Toute l’info en une radio : Toute l’actualité des laboratoires, débats, flash info sur les ruptures de stock, Pharmacie hospitalière, santé connectée…
Tous les contenus en podcasts.
Pharmaradio : votre dose d’information au quotidien.
Télécharger l’appli Pharmaradio ou retrouvez nous sur www.pharmaradio.fr
Prescription Santé – Le Quotidien
L’actualité du médicament à la une de notre quotidien. Des informations dédiées aux acteurs de la pharma.

Podcasters Media, créé en 2019 par Carole Renucci, journaliste et éditrice, propose :

DES PODCASTS SUR-MESURE, pour valoriser les marques, entreprises et institutions.
DES PODCASTS RSE pour sensibiliser les équipes, ouvrir la discussion et créer du collectif.
DES PODCASTS QVT et  MARQUE EMPLOYEUR pour valoriser, accompagner et fidéliser les équipes.

Podcasters media, c’est plus de 1000 épisodes créés et produits depuis sa création pour valoriser, informer et former sur les thématiques Santé, RSE, Economie Sociale et Solidaire, Retraite, QVT, Droit-Argent.

Créé en 1987, le Syndicat national de l’industrie des technologies médicales (Snitem) rassemble les acteurs de l’industrie des technologies et dispositifs médicaux y compris les entreprises impliquées dans le numérique en Santé. Il fédère plus de 600 entreprises françaises ou internationales dont la plupart ont la taille de PME ou d’ETI. Le Snitem est ainsi la première organisation en France représentant les entreprises de ce secteur d’activité et l’interlocuteur privilégié et référent des Pouvoirs Publics.

TLM est une revue trimestrielle d’information sur la Formation médicale continue (FMC) et le Développement professionnel continue (DPC) pour médecins généralistes ou spécialistes. Elle est publiée par les éditions ARNICA.

01 Formation Santé Magazine est diffusé en France auprès de 56 800 acteurs du monde de la santé .
Une diffusion complémentaire, plus ciblée, est effectuée auprès des CHU, CHR, APHP et HIA et principaux gestionnaires d’EHPAD en France, aux Responsables DRH-DPC.

L’Institut Polytechnique UniLaSalle et l’Agence Conseil Santé (ACS) organisent le premier forum professionnel autour de la qualité de vie des patients atteints de cancer.  Pour cette première année, le thème du forum est « Bien s’alimenter pour des effets indésirables mieux tolérés », dont l’objectif est d’échanger sur le rôle de l’alimentation « plaisir » pour améliorer l’observance des traitements anticancéreux et la qualité de vie des patients. Il est porté par un comité scientifique et un collège de sociétés savantes. Cet événement réunira pour la première fois des acteurs de santé, de l’agro-alimentaire, de la restauration collective et gastronomie, des chercheurs et représentants d’associations de patients.


Ils ont présenté leurs campagnes et projets de communication
lors de la 32ème édition du #FestiComSanté

téléchargement
logo fcs 150x150 (5)
Logos site (4)
Logos site (3)

Ils ont présenté leurs campagnes à la 31e édition