Partenariats 2022 - 2023


Vous souhaitez devenir Partenaire ou Sponsor du #FestiComSanté ? 

Contactez-nous pour découvrir et définir ensemble les modalités de notre partenariat
contact@festicomsante.fr

SPONSORS OR – 31ème édition

Acteur de référence de l’offre de soins en France, Elsan est présent dans l’ensemble des métiers de l’hospitalisation et dans toutes les régions de l’hexagone. 25 000 collaborateurs et 6 500 médecins exercent au sein des 120 établissements du groupe et soignent plus 2 millions de patients par an.

logoleem1

Le LEEM, Les Entreprises du Médicament, regroupe les entreprises du médicament en France. Présentation, informations sur l’industrie et la recherche, actualités et publications.

Depuis 2019 la Fondation d’entreprise nehs Dominique Bénéteau agit pour encourager et favoriser le dialogue et la collaboration entre les femmes et les hommes, patients, familles, professionnels du soin, aidants et proches. Elle mène ou soutient des initiatives qui insufflent de l’humain dans leur quotidien pour qu’ensemble, ils agissent pour rendre la santé accessible à tous, mieux prévenir, vivre ou affronter les situations difficiles, travailler et construire des liens de qualité.

Aujourd’hui la Fondation accompagne une trentaine de projets de terrain, et souhaite ainsi contribuer à tisser une nouvelle solidarité en santé en plaçant l’entraide, l’écoute et le partage au service de l’accès à la santé, l’orientation et l’accompagnement de tous et notamment des personnes les plus vulnérables.

Intermedix, filiale du groupe CGM est une agence spécialisée en e-communication et e-santé ayant pour objectif de faciliter la communication entre les médecins et tous les acteurs de l’univers de la santé.

Notre vocation est d’aider les professionnels de santé dans l’exercice de leurs fonctions en mettant à leur disposition un panel de solutions directement intégrées dans leurs logiciels de gestion patient.

Faciliter la prise de décision, aide à la prescription, scan du dossier patient, communication contextuelle, écrans de veille, nos canaux de diffusion sont nombreux mais n’ont qu’un seul objectif : délivrer le bon message, au bon moment !

SPONSORS ARGENT – 31eme édition

EFAP, l’école des nouveaux métiers de la communication

Elsevier Masson est considéré comme le pionnier de la publication en médecine proposant ainsi des revues et des publications sur mesure.

La FNIM (Fédération Nationale de l’Information Médicale) est à la fois la plus ancienne, la première association de prestataires de services de l’industrie pharmaceutique, et le plus jeune club de réflexion, d’anticipation et d’action.
La première, tout d’abord, parce que nous épousons quotidiennement les problèmes de nos clients, que nous vivons avec et que nous contribuons à y trouver des solutions. Qu’il s’agisse de problèmes opérationnels, comme la visite médicale ou encore l’achat d’espace, ou bien de conseil en stratégie de communication, de lobbying, de recherche marketing ou réglementaire, les adhérents de la FNIM se veulent avant tout des professionnels sachant offrir savoir-faire, flexibilité et éthique.

IQVIA, The Human Data Science Company™

A la croisée de 2 univers, la santé et les nouvelles technologies, IQVIA est l’expert des données de santé depuis plus de 60 ans et dans 140 pays. IQVIA s’appuie sur ses bases de données uniques, sur son expertise et sur ses outils d’analyse pour apporter des services et des solutions de conseil aux acteurs du système de santé. Grace à l’utilisation de méthodes innovantes telles que l’intelligence artificielle, IQVIA contribue à l’amélioration de la prise en charge des patients et au développement de la médecine de demain. Ensemble, participons à la mise en place d’un système de santé plus moderne, plus efficace et plus adapté aux besoins de chacun.

Avec plus de 900 collaborateurs, le Groupe PHARMAGEST possède une expertise dans tous les métiers de l’informatique Haute Technologie liés à la Santé et des métiers spécialisés qui lui sont associés : informatique officinale, solutions pour la e-Santé, solutions pour les laboratoires, solutions pour les patients…

Ces métiers sont répartis en 4 Divisions, accompagnées par toutes les fonctions transverses nécessaires à un grand groupe informatique :

  • La division Solutions Pharmacie Europe intégrant le pôle Pharmacie France et le pôle Pharmacie Belgique et Luxembourg
  • La division Solutions pour les établissements sanitaires et médico-sociaux
  • La division Solutions e-Santé regroupant le pôle e-Laboratoires, le pôle e-Patients et le pôle e-Connect
  • La division Fintech

Les data sont interprétables de différentes manières selon que l’on est directeur market, com, commercial, affaire publiques … D’où cette forme impossible accompagnant la typo et déclinée dans l’annonce presse. Avec l’expertise de SDH, nos clients vont pouvoir changer de dimension en reprenant le pouvoir sur la data

Composante de l’Université Paris-Sud, la Faculté bénéficie par sa situation, d’un pôle de compétences scientifiques de tout premier ordre.
La plus grande université française accueille près de 27 867 étudiants sur trois départements et sur 13 communes situées au sud de Paris.

Sa principale singularité réside dans l’importance de sa surface dédiée à son activité de recherche, ce qui fait d’elle la plus importante faculté de pharmacie en France.

L’association Soins aux Professionnels de la Santé (SPS) a pour origine le rassemblement d’un groupe d’experts souhaitant partager et défendre la santé des étudiants et des professionnels de la santé.

Créée en novembre 2015, SPS est une association nationale reconnue d’intérêt général:

  • qui vient en aide aux professionnels de la santé en souffrance au travail et aux étudiants et qui agit en prévention pour leur mieux-être.

SPS réalise des enquêtes, met en œuvre des actions et développe des outils innovants pour améliorer la qualité de vie des étudiants et professionnels de la santé, prévenir et protéger leur santé, optimiser leur activité et la prise en charge des patients.

Opinion Way a été créée en mars 2000 avec une idée fondatrice simple : rendre plus innovant le marché des études. Nous intervenons dans de nombreux domaines comme la compréhension des marchés, les problématiques de marques, le développement de produits et de services… auprès de cibles BtoB ou BtoC pour des clients à forte notoriété.

Orange Healthcare, entité dédiée à la stratégie santé du groupe Orange, concentre son expertise autour de trois domaines d’intervention : les services pour les professionnels de santé, les services de télésanté et les services de prévention.

Le SPEPS, le Syndicat de la Presse et de l’Edition des Professions de Santé regroupe un portefeuille de 452 publications disponibles en version imprimée ou électronique qui s’adressent à tous les acteurs de la santé (les médecins, généralistes ou spécialistes, les chirurgiens, pharmaciens et préparateurs, les sages-femmes, infirmier(e)s et aides-soignants, les chirurgiens-dentistes, kinésithérapeutes, vétérinaires, ambulanciers, et cadres de santé. Ainsi que les entreprises de santé et les autorités de tutelle).

L’activité de VIDAL est consacrée à l’information sur les produits de santé, l’aide à la décision thérapeutique et la sécurisation des usages, dans une perspective d’amélioration continue des pratiques. VIDAL diffuse ses services au sein de plateformes digitales leaders (logiciels médicaux, web, mobile), et est utilisé en France par plus de 450 000 PdS dont 180 000 médecins. VIDAL s’appuie sur ses canaux pour proposer une expérience omnicanale personnalisée en fonction des situations.

VIDAL a été retenu parmi les 10 lauréats du Health Data Hub et contribue à la réalisation de projets innovants. VIDAL Group a rejoint en 2016 le groupe M3, acteur mondial de la santé numérique.

Unify est l’entité du groupe TF1 créée pour répondre à ces enjeux. Intégrer la chaîne de valeur et pas seulement son point de départ. Depuis le contexte éditorial dans lequel elles vont vivre, jusqu’aux outils de conception et de création de contenus pertinent et jusqu’à la monétisation de la culture ainsi créée. Unify résout la complexité de l’écosystème du contenu digital en aidant les marques à s’inscrire dans la quotidienneté à y trouver leur place, à y contribuer.

SPONSORS BRONZE – 31èmr édition

L’agence qui fait exploser les codes de la communication classique.

Rassembler – Partager – Promouvoir, la FNIM 40 ans de Relations Santé
Créée en 1976, la FNIM (Fédération Nationale de l’Information Médicale) est la première Fédération multi-métiers de prestataires-partenaires de l’industrie pharmaceutique et des produits de santé.
La FNIM compte à ce jour plus de soixante sociétés adhérentes, toutes spécialisées en information et communication santé.
www.lafnim.com

Société innovante créé en 2018 VEMLI devient INTERTIO en 2021 : une plateforme digitale composée exclusivement de vidéos. Son ambition :  accélérer l’accès à l’information pour les professionnels de santé.

Une plateforme digitale unique pour atteindre de nouveaux médecins et pharmaciens intéressés par vos produits.

Si vous êtes un laboratoire pharmaceutique ou industriel de santé, une biotech ou une société en E-Santé désireux de faire connaître aux médecins et aux pharmaciens la valeur ajoutée de vos solutions thérapeutiques , INTERTIO ouvre un nouveau canal de communication en adéquation avec les attentes des professionnels de santé.

 

Avec notre plateforme digitale composée exclusivement de courtes VIDEOS :

  • Atteignez de nouveaux médecins et pharmaciens intéressés par vos produits
  • Accélérerez la transmission des messages auprès des professionnels de santé
  • Démultipliez l’impact de votre visite médicale
  • Renouez un dialogue de qualité avec les médecins et pharmaciens hospitaliers, si avec la loi anti-hospitalité vous avez perdu une part significative de vos contacts
  • Communiquez instantanément sur vos innovations
  • Poursuivez la promotion de vos produits matures
  • Contribuez à accélérer la prise en charge des patients

 

Les vidéos sont mises en ligne par vos soins présentent des médicaments, des essais cliniques , des dispositifs médicaux et des formations associées. Elles sont suggérées aux médecins et aux pharmaciens via notre ALGORITHME

Incubée auprès de ParisTechCare, la division santé de Paris&Co, le plus grand incubateur d’Europe, INTERTIO est également Lauréate du Réseau Entreprendre.

Créé en 1986, l’Institut Supérieur de Communication et Publicité donne à ses étudiants les clés nécessaires pour développer leur créativité, aiguiser leur esprit critique et les former à des postes à responsabilité conjuguant vision stratégique et maîtrise opérationnelle de la fonction communication dans l’entreprise.

L’ISCOM intègre de manière systématique l’entreprise à sa pédagogie et ses 5 axes de spécialisations couvrent l’ensemble des métiers de la communication : le planning stratégique, l’influence et la réputation, la transformation et la stratégie digitale, la création et le design de marque et l’international.

Fort de son réseau de plus de 15 000 diplômés et de sa renommée, l’ISCOM a noué au fil du temps de précieux partenariats avec des entreprises et des universités en France et dans le monde.

Aujourd’hui, la marque ISCOM rayonne à travers 10 campus, implantés dans des villes dynamiques dans lesquelles le secteur de la communication prospère : Paris, Lille, Lyon, Montpellier, Rouen, Strasbourg, Toulouse, Bordeaux, Rennes et Nice.

L’Institut Léonard de Vinci (ILV) développe, depuis sa création en 2002, une forte expertise dans les domaines de la formation continue et de l’enseignement supérieur. L’ILV propose une gamme complète de formations destinées à des professionnels en activité ou à des étudiants à la recherche d’une forte spécialisation dans les secteurs de la Santé, du Management et du Digital.
Son succès repose sur une démarche fondée sur :
• une pédagogie en phase avec les attentes du monde économique,
• un corps professoral essentiellement composé de professionnels reconnus dans leur domaine de compétence.
Cette particularité constitue incontestablement une valeur ajoutée pour les apprenants toujours plus nombreux à nous faire confiance. L’ILV met à disposition des apprenants un réseau d’entreprises partenaires efficace qui favorise en retour la réalisation de leur projet professionnel

L’IAE PARIS Sorbonne Business School a été créé il y’a plus de 60 ans, il est associé à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et propose à ce titre des diplômes nationaux, Masters et MBA. Les programmes de management et de leadership sont des références en France et à l’international, tant sur le plan académique que dans le monde des entreprises et des organisations ; notamment dans le domaine de la santé en partenariat avec ALMEDYS LIFE, pour relever les challenges de l’innovation de ce secteur en pleine transformation digitale. Il fait partie des structures de recherche les plus dynamiques. Le MBA Marketing et Communication Santé est sanctionné par un diplôme d’état de grade Master, visé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Ce programme Part-Time est destiné à des étudiants seniors disposant d’une expérience en entreprise et à des professionnels de santé. Il est enregistré au RNCP et possède un code COPANEF (CPF – Toutes branches d’activités). ALMEDYS LIFE est un institut de formation et de Knowledge Management spécialisé dans l’innovation santé et la valorisation des talents.

Medisite

Medscape Professional Network est un groupe de presse digital qui regroupe plusieurs sites médicaux dans un même écosystème : Medscape, Univadis, Coliquio, MGP et MediQuality.

 

Nous avons une expérience de plus de 25 ans dans la prestation de services numériques percutants.

Notre expérience et notre compréhension des professionnels de santé dans leurs préférences de consommation de l’information, nous a permis de développer une approche de création de campagnes qui favorise le changement de comportement de ce dernier.

Notre objectif est de comprendre les messages de votre marque, de tirer partie de la technologie pour développer la bonne audience et la bonne stratégie pour votre marque.

Pour se faire, nous avons une gamme large et évolutive de solutions qui viennent chacune avec un contrat de garantie de performance.

Aujourd’hui, en France, 92 500 professionnels de santé nous font confiance.

Prestataire en promotion et information médicale et pharmaceutique, nous accompagnons les laboratoire dans leur développement commercial et la diffusions de leur communication scientifique.

Conseil en stratégie, réglementaire, ressources humaines, recrutement et management de réseau opérationnels, nous proposons une prestation omnicanale de visite de médecins généralistes, spécialistes et hospitalier en présentiel et numérique.

Nos divisions d’experts proposent des services en vacancy management, réseau dédiés, réseaux scientifiques ou encore call center, aussi bien en métropole que dans les DROM-COM.

L’objectif du Master Marketing et Santé est d’apporter une deuxième compétence en marketing, en communication et en gestion à des étudiants déjà dotés d’un bagage scientifique, médical et pharmaceutique en associant des approches académiques et pratiques.
Cette formation allie de façon étroite des enseignements fondamentaux assurés par des universitaires et des enseignements appliqués grâce à la participation d’intervenants professionnels (institutionnels et industriels).

MSD (Merck Sharp & Dohme) est le nom de la société américaine Merck & Co., Inc., Kenilworth, NJ, USA, partout dans le monde, en dehors des Etats-Unis et du Canada. MSD est l’un des leaders en santé humaine, santé animale et vaccins, avec 68 000 collaborateurs dans 140 pays et un chiffre d’affaires de 39,5 milliards de dollars en 2015. En investissant 17% de son chiffre d’affaires en R&D, MSD dispose d’un pipeline de médicaments en développement prometteur. Son histoire est jalonnée de découvertes scientifiques majeures. En France, MSD compte 2300 collaborateurs répartis sur 5 sites, avec un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros en 2015, ce qui en fait le plus important du groupe. Au-delà de son portefeuille de médicaments et de vaccins sur des pathologies majeures, MSD propose une offre de santé innovante et globale et est engagé dans de nombreux partenariats.

19.PHARMED INSIGHT

1ère plateforme digitale d’enquêtes en pharmacie.

Que vous soyez laboratoire, agence spécialisée en santé, organisation de professionnels de santé ou institutionnel, Pharmed’Insight vous permet de décrypter, comprendre et anticiper les enjeux de santé de demain à partir de données qualitatives recueilles en pharmacie et ce jusqu’à 15 500 pharmacies sondées.

Depuis 2012, le groupe Philia Medical Editions propose aux acteurs de santé une offre complète d’informations et de services autour de trois pôles : médecine spécialisée, médecine bucco-dentaire, communication santé.

PARTENAIRES OR – 31ème édition

Acteurs de santé Tv, première chaine Tv digitale des acteurs de santé, accessible à tous.

Parce que seule une information santé qualifiée peut être partagée.

Acteurs de santé Tv produit une information transversale et collaborative faite par et pour tous les acteurs de la santé au bénéfice des patients et des citoyens. Nous créons l’actualité à travers des interviews et reportages construits suivant les principes journalistiques. Nous garantissons une information sincère et véritable que nous diffusons et propulsons en quelques heures sur Internet et les réseaux sociaux : l’assurance d’être vu par les acteurs qui comptent dans la santé et par le grand public.

Acteurs de sante Tv s’appuie sur un écosystème de diffusion pérenne qui repose sur : 4 plateformes d’information – acteurs de santé TV, Press Tv News, Presse francophone, Observatoire de l’Information Santé ; la diffusion de newsletters et dépêches à 25 000 acteurs de la santé qualifiés ; la digitalisation des infos auprès de 55 000 abonnés à nos comptes sur les réseaux sociaux. Avec 1 500 interviews en ligne libres de droits pouvant être diffusées par les médias et relayées par les internautes et influenceurs de la santé, 500 000 visiteurs se connectent chaque mois sur nos plateformes. Les campagnes d’information que nous relayons peuvent atteindre jusqu’à 50 millions d’audience sur Twitter.

Gaël de Vaumas, journaliste, est directeur de la rédaction.

Editeur européen et spécialiste SAAS, EPresspack développe, depuis plus de 10 ans, des newsrooms qui aident les organisations à se penser comme des médias, au service de leur réputation.

 

Adoptée et approuvée par environ 300 grandes marques et entreprises multisectorielles, en France et à l’international, la solution Epresspack est particulièrement appréciée par les acteurs de la santé. ABBVIE https://presse.abbvie.fr/ , ELSAN  https://presse.elsan.care/, l’AGENCE BIOMEDECINE https://presse.agence-biomedecine.fr/, BOEHRINGER-INGELHEIM https://presse.boehringer-ingelheim.fr/connexion/ , le LEEM (les Entreprises du Médicament) ou l’un des leaders de la santé animale MSD santé animale parmi d’autres… l’utilisent pour mieux converser avec les médias et les influenceurs.

 

Pour l’industrie de la santé – soumise à une défiance accrue et dont la communication est en profonde transformation (explosion des canaux d’information, pouvoir des réseaux sociaux, avènement de nouveaux formats, généralisation de la RSE…) ,  l’outil « tout-en-un » développé par Epresspack permet de gérer plus facilement et plus efficacement les enjeux de réputation, entre émergence et gestion de  crise.

Les professionnels de la communication (directeurs de la communication, responsables et conseils en relations presse et publiques…) peuvent publier et distribuer des informations authentifiées (blockchain) sous divers formats (communiqués et dossiers de presse, newsletters, blogs, webinar), en favoriser les partages, organiser des événements (inscription, suivi, diffusion en live), gérer les audiences (CRM, accréditation), suivre les Analytics et même organiser le travail d’équipe. Le tout à partir d’une seule et unique interface.

Fondée par Antoun Sfeir, CEO, Epresspack rassemble 50 collaborateurs à Paris, Londres, Madrid et Milan.

Retrouvez touts les informations sur nos newsrooms dans ce document :

Téléchargez Doc : EPressPack, le must have des relations presse et publiques_Digest21

Ou retrouvez-nous sur notre site :    www.epresspack.com 

Depuis plus de 40 ans, Le Quotidien du Médecin accompagne les médecins, généralistes et spécialistes, libéraux et hospitaliers, dans leur exercice professionnel. Le Quotidien du Médecin est le journal le plus lu par les médecins. Unique en son genre, créé par des médecins et pour des médecins, il offre chaque jour à ses lecteurs, avec rigueur, objectivité et indépendance, les informations essentielles à leur exercice : informations professionnelles et politique, santé publique, recherche, congrès…

A l’heure de la surspécialisation et du cloisonnement entre spécialités, le Quotidien du Médecin est le journal qui rassemble tous les médecins et les garde en veille sur l’ensemble des spécialités.

Découvrez le journal sur www.lequotidiendumedecin.fr

Henri 8 est une agence d’événementiel digital, spécialisée dans la création de concepts interactifs innovants dédiés à l’animation de réunions.
Nous intervenons sur toutes vos opérations: RP, webcast, congrès, salons, roadshows, conventions, séminaires, training…
Nous proposons une prestation clé en main alliant la création du concept, la production des supports et le déploiement logistique.

Depuis 1992, Pharmaceutiques est la revue de référence des décideurs de la santé.

Pharmaceutiques et le Festival de la Communication : partenaire du FestiComSanté depuis 2017, Pharmaceutiques soutient activement ce superbe évènement, relaie son actualité et participe régulièrement à certains jurys.

Notre actualité : une toute nouvelle formule de votre magazine, entièrement revu sur la forme et sur le fond ! Plus moderne, plus aéré, plus rythmé !

Notre lectorat : les politiques, institutionnels, industriels, agences de conseil en communication santé, sociétés de conseil et de services, start-up et experts de la santé.

Notre contenu : chaque mois, retrouvez les personnalités incontournables de notre secteur, les actualités à ne pas manquer, les enjeux du moment et les défis de demain.

Et le digital dans tout ça ? C’est un site www.pharmaceutiques.com mis à jour et permettant bientôt de vous abonner à la revue en 100% digital pour ceux qui le souhaiteront ! Pour les adeptes du papier, ne vous inquiétez pas, cela sera toujours possible, évidemment, on ne renie pas ses racines ! Et pour les gourmands, les indécis ou ceux qui souffrent du syndrome FOMO, vous pourrez demander le papier ET le digital !

PARTENAIRES ARGENT – 31ème édition

Avec son département R&D intégré, Data Observer développe des solutions technologiques sur-mesure. Ces outils répondent aux besoins de nos clients : traitement des données textuelles, enrichissement mais aussi monitoring et analyse des données digitales.

Audit de e-réputation, social media listenind, suivi de vos actions de communication, cartographie d’e-influenceurs, baromètres web périodiques, détection des tendances émergentes et des controverses, analyse des avis consommateurs, Data Observer propose une large palette d’études pour produire des rapports précis et des insights actionnables. Nos clients sont les services de communication, marketing, business intelligence et digitaux.

Egora.fr : le média d’actualité leader auprès des médecins généralistes !

Média incontournable des médecins généralistes, mais aussi de nombreux autres professionnels de santé, egora.fr traite chaque jour de l’actualité socio-professionnelle et médicale.

Résultat : ce sont aujourd’hui plus de 90 000 médecins authentifiés qui participent à la vie d’egora.fr en commentant quotidiennement l’actualité, particulièrement riche ces dernières années. Ce succès d’audience fait d’egora.fr la 1ere communauté de médecins généralistes en ligne !

Mais egora.fr, c’est aussi de la FMC, des témoignages, des conseils pour la gestion du cabinet (juridique, remplacements…) ou encore une rubrique entièrement dédiée aux étudiants pour les guider dans leurs premiers pas de futurs médecins !

Spécialisation management pharmaceutique et des biotechnologies.

Managez et opérez dans un environnement en profonde mutation.

« Le Groupe Profession Santé, leader sur son secteur avec 8 médias incontournables, s’adresse à tous les professionnels et grands acteurs de la santé. Nos rédactions sont composées d’une quarantaine de journalistes spécialisés. Leurs expertises pluridisciplinaires leur permettent d’aborder l’ensemble des enjeux du secteur. Nos titres traitent ainsi une information à caractère médical, scientifique, économique et socio-professionnel, passée au crible de l’analyse. C’est avec rigueur, engagement et professionnalisme que nos rédactions œuvrent loin des « fake news » si délétères dans le domaine de la santé. Ces garanties, indispensables à l’exercice des professionnels de santé et à la déontologie du secteur, font du Groupe Profession Santé un « tiers de confiance ».

En savoir plus sur : www.groupeprofessionsante.fr »

Depuis 35 ans, Le Quotidien du Pharmacien accompagne les pharmaciens dans leur exercice professionnel. Le Quotidien du Pharmacien est le journal le plus lu par les pharmaciens. Unique en son genre, créé par des pharmaciens et pour des pharmaciens, il informe chaque jour ses lecteurs sur l’actualité thérapeutique et médicale, et participe à la mise à jour des connaissances pour aider le pharmacien dans la composante scientifique de son métier.

Le Quotidien du Pharmacien est l’outil indispensable au pharmacien pour la bonne gestion de son officine :

  • Les meilleurs conseils pour les aider à mieux gérer leur officine
  • Toutes les nouveautés (médicaments, parapharmacie…) pour mieux répondre à leurs patients
  • Une formation continue pour toute leur équipe

Découvrez le journal sur www.lequotidiendupharmacien.fr

L’université de la E-santé. Organisés dans le cadre de l’Université d’été de la e-santé, les Trophées de la e-santé soutiennent et récompensent les solutions et les applications dans le domaine des technologies de l’information et de la communication pour la santé, valorisant ainsi la filière et les acteurs de la e-santé.

Intelligence artificielle, robotique, patient-acteur…
Une vague d’innovations déferle sur le monde de la santé et la transforme.

 

Comment s’assurer que ces révolutions médicales profitent à tous ?
Comment peut-on rester maître et acteur d’un écosystème de la santé qui devient de plus en plus complexe ?
MedInTechs apporte une réponse : en la co-créant, en la partageant et en la comprenant !

 

À l’heure de la fracture numérique, du vieillissement de la population, et de la défiance grandissante des patients envers une santé qui accueille sans cesse de nouveaux acteurs, il est temps de partager de manière transparente les innovations en santé.

MedInTechs est un salon unique en Europe, qui offre aux professionnels et au grand public la possibilité de venir au contact des acteurs du monde de la santé d’aujourd’hui et de demain.

Des ateliers et stands permettront à tous de venir comprendre, tester et s’approprier ces innovations. Des conférences de haut niveau réuniront autour d’une même table, experts, patients, soignants et acteurs majeurs pour discuter de la santé de demain, sur des thèmes incontournables tels que : la e.santé, l’éthique, l’innovation en santé, le cœur artificiel, la nutrition…

Des concours et jeux, à destination du grand public, enfants et adultes, et des startups, animeront l’espace.

MedInTechs se tiendra les 8 et 9 mars, au parc Floral de Paris, et sera gratuit pour ses 8 000 visiteurs, le grand public et les professionnels de la santé unis en un même lieu.

Vidéo : https://www.medintechs.com/video

Pour recevoir votre invitation gratuite : https://www.medintechs.com/moninvitationgratuite

We are com

PARTENAIRES BRONZE – 31ème édition

L’Association des Cadres de l’Industrie Pharmaceutique

L’Association des Agences-Conseils en Communication, est un syndicat professionnel créé en 1972, il regroupe plus de 200 entreprises qui emploient aujourd’hui près de 12 000 salariés. Fédération de métiers, l’AACC est organisée en 7 délégations qui couvrent l’ensemble des disciplines de la profession : Corporate, Customer Marketing, Digital, Production, Publicité, Santé et OutreMer. Elle dispose de commissions transversales qui accompagnent les agences membres sur des sujets fondamentaux : développement, droit social, finance, juridique, RSE et talents.

Be So Com, Agence de communication

13. Big Bang Sante

Participez à la 4ème édition du Big Bang Santé du Figaro – Une approche unique au croisement des technologies, de l’économie et de la réflexion.

BiotechFinances c’est 44 n° par an couvrant toute l’actualité des investissements dans les sociétés de biotech/medtech/e-santé en France et dans l’espace francophone.

Il comprend :

  • Une lettre hebdomadaire qualifiée, envoyée sous format PDF
  • Un magazine mensuel
  • La BioMap 2022 print + digitale
  • Un accès à 20 ans d’archives sur le site internet
Média d’information sur l’univers du digital santé et de l’e-santé en général. Le web santé, la mSanté, la santé connectée, l’e-pharma, les médias sociaux, l’hôpital 2.0, la télémédecine… n’auront plus de secret pour vous sur Buzz-esante.fr.

Think Tank qui analyse, met en relation et cherche à influencer l’évolution et le développement du digital dans le secteur de la santé ou eSanté en France. Il vise à démocratiser l’information, les échanges entre les divers acteurs-clés du secteur de la santé : industriels, startups, professionnels de santé, payeurs, patients, assureurs et l’ensemble de l’écosystème. Plus d’information sur Club-digital-sante.info

GRANDS PRIX CHECK UP SANTÉ

 

2e édition

Le 17 mai 2022 depuis le Studio Gabriel

Diffusés sur BFM Business en TV, Radio et Digital

 

Les catégories :

Projet e-santé

Dispositif médical

Action silver économie

Meilleure initiative santé

Start-up santé de l’année

 

Les partenaires :

Groupe Aésio

LCL

 

Dépôt des candidatures et plus d’infos sur :

https://www.grands-prix-de-la-sante.fr/

LEADERS LEAGUE est un groupe de médias et une agence de notation dont l’activité repose sur trois domaines principaux : l’audit & la notation d’experts, la production de contenus éditoriaux (Décideurs Magazine et guides-annuaires) et l’organisation de sommets BtoB nationaux et internationaux.

Chaque mois, Décideurs Magazine décrypte l’actualité des acteurs du monde des affaires. Des dossiers, des articles et des interviews des dirigeants de chacun de ces secteurs couvrent l’actualité. Son expertise en fait la référence pour les décideurs : cadres, membres du comité exécutif (directeur financier, directeur juridique, directeur ressources humaines…) et conseils.

Leaders League is a media and rating agency for top executives at the international level.
We connect senior business leaders to a dynamic network of business information and people sharing a common passion : excellence in leadership and management.
Leaders League delivers up-to-date news, in-depth analysis and business insights through a range of formats, from Décideurs Magazine, market intelligence reports, top company rankings and directories to professional events and digital products.

Créé en 1990, Décision & Stratégie Santé s’inscrit comme un observateur indépendant du secteur hospitalier et des institutions de santé. Les décideurs de la santé composent son lectorat, constitué par les cadres et directeurs d’hôpitaux, les médecins siégeant dans les instances de direction, les pharmaciens hospitaliers et tous les responsables d’institutions de santé.
Découvrez le journal sur : www.decision-sante.com

Premier accélérateur indépendant de projets PharmaTech en Europe, Digital Pharma Lab, également opérateur et membre fondateur de Coalition Next, a permis d’initier plus de 50 projets entre startups innovantes en santé numérique et industriels de santé en 24 mois, pour une valeur supérieure à 5 m€, qui ont aidé certaines des startups impliquées de lever environ 80 m€. Digital Pharma Lab compte aujourd’hui plus de 40 clients parmi les plus grands industriels de santé.

Grâce à sa riche expérience de congrès international dédié à la santé digitale et à l’engagement patient, Doctors 2.0 & You se donne pour mission de se rapprocher de toute la communauté médicale.  Désormais «congrès dans un congrès», Doctors 2.0 & You apporte son savoir-faire ainsi que le soutien de sa communauté à tous les événements médicaux en quête d’une nouvelle dynamique : animation, speakers, participation patients, ambassadeurs, livetweet, challenges start-up, démos.

Plus de renseignements sur www.doctors20.com

E-sante.fr

Femmes de Santé est : le premier collectif de femmes dans la Santé, fort de plus de 300 membres. Les femmes et hommes du collectif viennent de tous les secteurs de la santé : du public, du privé, du milieu associatif, administratif, des hôpitaux, des entreprises… Elles sont infirmières, dirigeantes, aidantes, étudiantes, startupeuses, cardiologues, pharmaciennes, consultantes, avocates ou psychologues…

Il a 3 missions :

– s’entraider entre femmes de la Santé, grâce à un réseau digital fermé et démocratique dans lequel chacun peut poster des annonces de postes, des nouveautés, son action, son savoir-faire, un appel à l’aide pour avoir le soutien des autres,

– renforcer les liens et l’expertise entre les femmes dans le secteur de la santé, via le networking,

– mettre en lumière les femmes expertes dans le secteur de la santé et du médico-social, ainsi que 13 femmes par an, qui ont réalisé des initiatives de sante ́utiles et humaines.

En 2000, lors de sa création par 2 infirmiers, le site Infirmiers.com s’est donné comme mission d’accompagner les infirmiers tout au long de leur carrière. Aujourd’hui, il est le premier média à destination des professionnels de santé en France. Son équipe de rédaction donne à ses lecteurs toutes les clés pour s’informer, comprendre, réussir et faire les bons choix en tant que professionnel du soin.
En savoir plus sur : www.infirmiers.com

Le Journal International de Médecine

L’actualité santé avec le guide des médicaments, les fiches santé (maladie, grossesse…), les conseils médicaux et astuces pour rester en bonne santé !

La Veille des acteurs de la Santé est un média santé édité par l’équipe de l’agence Presse Infos+. Il est destiné à l’ensemble des acteurs du système de santé français. Acteur du décloisonnement du monde de la santé, il se présente comme un service de veille des secteurs de la protection sociale, du sanitaire et du médico-social.

Lucas Phélippeau est étudiant dans le cinéma et l’audiovisuel. En parallèle de ses études, il travaille en tant que créateur multimédia, monteur vidéo, motion designer et compositeur.

Il intervient sur tous types de projets allant : du montage vidéo de court métrage amateur aux projets professionnels de création de contenus visuelles (montages vidéos et animations) et sonores (musiques et identités sonores).

Un groupe de réflexion constitué de plusieurs collèges : entreprises de santé, patients et accompagnants, professionnels de santé, éditeurs de contenus scientifiques, agences, conseils et prestataires de services et d’institutionnels qui vise à accompagner la transformation digitale de la santé en émettant des recommandations bienveillantes.

Avec plus de 40 ans d’expertise, Le Généraliste accompagne les médecins tout au long de leur parcours, depuis l’internat jusqu’à la retraite. Chaque jour, le magazine offre à ses lecteurs, toute l’actualité et toutes les informations essentielles à leur pratique professionnelle : FMC, relations médecins patients, installation. Proche de ses abonnés, le magazine donne aussi la parole aux jeunes comme aux installés, à travers de débats, enquêtes, sondages, témoignages, courrier des lecteurs…
Découvrez le journal sur : www.legeneraliste.fr

Le Guide Pharma Santé, édité par « Le Quotidien du Médecin » et « Le Quotidien du Pharmacien », est un guide bi-média complet, qui regroupe l’ensemble des informations marché, métiers et les points de contacts des entreprises du monde de la Santé. Pour sa 32ème édition, le Guide Pharma Santé s’enrichit de nouvelles rubriques et élargit sa communication auprès de 15 000 officines sous un format pocket.

Découvrez le Guide sur www.guidepharmasante.fr

L’IAE PARIS Sorbonne Business School a été créé il y’a plus de 60 ans, il est associé à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et propose à ce titre des diplômes nationaux, Masters et MBA. Les programmes de management et de leadership sont des références en France et à l’international, tant sur le plan académique que dans le monde des entreprises et des organisations ; notamment dans le domaine de la santé en partenariat avec ALMEDYS LIFE, pour relever les challenges de l’innovation de ce secteur en pleine transformation digitale. Il fait partie des structures de recherche les plus dynamiques. Le MBA Marketing et Communication Santé est sanctionné par un diplôme d’état de grade Master, visé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Ce programme Part-Time est destiné à des étudiants seniors disposant d’une expérience en entreprise et à des professionnels de santé. Il est enregistré au RNCP et possède un code COPANEF (CPF – Toutes branches d’activités). ALMEDYS LIFE est un institut de formation et de Knowledge Management spécialisé dans l’innovation santé et la valorisation des talents.

Première source d’information et de formation professionnelle, Le Moniteur des pharmacies accompagne toute la communauté pharmaceutique et en particulier les pharmaciens dans leur pratique quotidienne.

Retrouvez dans le magazine papier et digital le site internet et l’application mobile, tout le savoir-faire du Moniteur des pharmacies pour être le meilleur au comptoir, rester l’expert du médicament et de l’accompagnement patient, et prendre les bonnes décisions pour développer votre activité.

L’abonnement annuel comprend : 48 n° d’actualité et de formation + 12 n° de Pharmacien Manager dont 2 n° doubles + le hors-série « L’Annuel » + le guide de la transaction + l’accès au site et l’application Lemoniteurdespharmacies.fr.

L’Institut Léonard de Vinci (ILV) développe, depuis sa création en 2002, une forte expertise dans les domaines de la formation continue et de l’enseignement supérieur. L’ILV propose une gamme complète de formations destinées à des professionnels en activité ou à des étudiants à la recherche d’une forte spécialisation dans les secteurs de la Santé, du Management et du Digital.
Son succès repose sur une démarche fondée sur :
• une pédagogie en phase avec les attentes du monde économique,
• un corps professoral essentiellement composé de professionnels reconnus dans leur domaine de compétence.
Cette particularité constitue incontestablement une valeur ajoutée pour les apprenants toujours plus nombreux à nous faire confiance. L’ILV met à disposition des apprenants un réseau d’entreprises partenaires efficace qui favorise en retour la réalisation de leur projet professionnel

www.managersante.com  est une plateforme média digitale d’influence de mise en relation entre experts interdisciplinaires et managers dans le domaine de la santé, de dimension nationale et internationale, qui publie gratuitement plusieurs centaines d’articles rédigés par des experts connus et reconnus, pour les dirigeants, Médecins, Cadres Hospitaliers et acteurs de soins sur les réseaux professionnels.

Medisite propose des conseils santé, des fiches, des dictionnaires avant et après consultation permettant à chacun de devenir acteur de sa santé.

Nutrimédia – De la prévention à la thérapeutique, est une agence de communication santé, éditeur de revues pour les professionnels de santé avec « Nutritions & endocrinologie » ainsi que « UROpractice », formateur dans le domaine de l’éducation thérapeutique

OVERCOME est expert dans l’organisation de Congrès et Réunions de 10 à 6000 participants d’envergure Nationale et Internationale depuis plus de 31 ans.

S’adressant tout particulièrement aux pharmaciens titulaires, Pharmacien Manager est l’outil business de référence pour piloter le management officinal, développer le chiffre d’affaires et se démarquer. Pharmacien Manager aborde des sujets traitant de gestion, de marketing, d’innovation… Chiffres clé, reportages sur les points de vente, études de marché propres à l’officine, marques à avoir dans les rayons… des informations cruciales et exclusives à retrouver dans le magazine (version papier et / ou digitale) L’abonnement annuel comprend : 12 n° dont 2 n° doubles + l’accès au site et l’application Lemoniteurdespharmacies.fr.

Pharmaradio est la première radio B to B à destination des professionnels de la Pharmacie.
Toute l’info en une radio : Toute l’actualité des laboratoires, débats, flash info sur les ruptures de stock, Pharmacie hospitalière, santé connectée…
Tous les contenus en podcasts.
Pharmaradio votre dose d’information au quotidien.
Télécharger l’appli Pharmaradio ou retrouvez nous sur www.pharmaradio.fr
OPRA EDITING est un éditeur de presse BtoB spécialisé dans l’information des Entreprises de Santé et de leur environnement. OPRA EDITING est l’éditeur du titre de presse « Prescription Santé », titre décliné sur une newsletter, un magazine trimestriel, un site internet ainsi que différents autres supports médias.

Podcasters Media est un studio de production de podcasts natifs sur mesure dirigé par de grands professionnels.

A sa tête, Carole Renucci, journaliste, ex Directrice du 1er magazine de France, Notre Temps, et Max Soussana, producteur audiovisuel. Leur moteur : créer des contenus audio sur mesure, pertinents, adaptés, créatifs et participer à l’essor de ce nouveau media intime et communautaire, en se mettant au service des marques.

Créé en 1987, le Snitem (Syndicat national de l’industrie des technologies médicales) est la première organisation professionnelle représentant la majeure partie des entreprises du secteur des dispositifs médicaux, dont ceux impliquant du numérique. Il fédère aujourd’hui autour de 525 entreprises du dispositif médical, dont 93 % de TPE-PME.

TLM est une revue trimestrielle d’information sur la Formation médicale continue (FMC) et le Développement professionnel continue (DPC) pour médecins généralistes ou spécialistes. Elle est publiée par les éditions ARNICA.

01FORMATION SANTÉ MAGAZINE est diffusé en France auprès de 56 800 acteurs du monde de la santé .

Une diffusion complémentaire, plus ciblée, est effectuée auprès des CHU, CHR, APHP et HIA et principaux gestionnaires d’EHPAD en France, aux Responsables DRH-DPC.

Ils ont présenté leurs campagnes au 31ème édition