Partenariats 2020 - 2021

Les partenariats 2020 – 2021 sont en cours de validation

Vous souhaitez devenir Partenaire ou Sponsor du Festival de la Communication Santé ? 

Contactez-nous pour découvrir et définir ensemble les modalités de notre partenariat
festivalcommunicationsante@festicomsante.fr

SPONSORS OR

Acteur de référence de l’offre de soins en France, Elsan est présent dans l’ensemble des métiers de l’hospitalisation et dans toutes les régions de l’hexagone. 25 000 collaborateurs et 6 500 médecins exercent au sein des 120 établissements du groupe et soignent plus 2 millions de patients par an.

logoleem1

Le LEEM, Les Entreprises du Médicament, regroupe les entreprises du médicament en France. Présentation, informations sur l’industrie et la recherche, actualités et publications.

La Fondation d’entreprise nehs Dominique Bénéteau agit pour encourager et favoriser le dialogue et la collaboration entre les femmes et les hommes, patients, familles, professionnels du soin, aidants et proches. Nous menons ou soutenons des initiatives qui insufflent de l’humain dans leur quotidien pour qu’ensemble, ils agissent pour rendre la santé accessible à tous, mieux prévenir, vivre ou affronter les situations difficiles, travailler et construire des liens de qualité. Nous voulons contribuer à tisser une nouvelle solidarité en santé en plaçant l’entraide, l’écoute et le partage au service de l’accès à la santé, l’orientation et l’accompagnement de tous et notamment des personnes les plus vulnérables.

SPONSORS ARGENT

EFAP, l’école des nouveaux métiers de la communication

Elsevier Masson est considéré comme le pionnier de la publication en médecine proposant ainsi des revues et des publications sur mesure.

Les data sont interprétables de différentes manières selon que l’on est directeur market, com, commercial, affaire publiques … D’où cette forme impossible accompagnant la typo et déclinée dans l’annonce presse. Avec l’expertise de SDH, nos clients vont pouvoir changer de dimension en reprenant le pouvoir sur la data

Composante de l’Université Paris-Sud, la Faculté bénéficie par sa situation, d’un pôle de compétences scientifiques de tout premier ordre.
La plus grande université française accueille près de 27 867 étudiants sur trois départements et sur 13 communes situées au sud de Paris.

Sa principale singularité réside dans l’importance de sa surface dédiée à son activité de recherche, ce qui fait d’elle la plus importante faculté de pharmacie en France.

6.intermedix

INTERMEDIX, une société de CompuGroup Medical, est l’agence de communication santé qui permet de communiquer directement dans le logiciel de gestion patient des médecins.

INTERMEDIX offre les solutions de communication les plus puissantes du marché avec plus de 43 000 médecins équipés des solutions de gestion des dossiers patients AxiSanté et HelloDoc.

Avec plus de 40% de médecins généralistes et 42% de médecins spécialistes, nous offrons une large gamme de services contextuels et interactifs permettant une communication ciblée et efficace pendant l’activité quotidienne du médecin en présence du patient.

Le bon message, au bon moment !

Medisite propose des conseils santé, des fiches, des dictionnaires avant et après consultation permettant à chacun de devenir acteur de sa santé.

Opinion Way a été créée en mars 2000 avec une idée fondatrice simple : rendre plus innovant le marché des études. Nous intervenons dans de nombreux domaines comme la compréhension des marchés, les problématiques de marques, le développement de produits et de services… auprès de cibles BtoB ou BtoC pour des clients à forte notoriété.

Orange Healthcare, entité dédiée à la stratégie santé du groupe Orange, concentre son expertise autour de trois domaines d’intervention : les services pour les professionnels de santé, les services de télésanté et les services de prévention.

Le SPEPS, le Syndicat de la Presse et de l’Edition des Professions de Santé regroupe un portefeuille de 452 publications disponibles en version imprimée ou électronique qui s’adressent à tous les acteurs de la santé (les médecins, généralistes ou spécialistes, les chirurgiens, pharmaciens et préparateurs, les sages-femmes, infirmier(e)s et aides-soignants, les chirurgiens-dentistes, kinésithérapeutes, vétérinaires, ambulanciers, et cadres de santé. Ainsi que les entreprises de santé et les autorités de tutelle).

L’activité de VIDAL est consacrée à l’information sur les produits de santé, l’aide à la décision thérapeutique et la sécurisation des usages, dans une perspective d’amélioration continue des pratiques. VIDAL diffuse ses services au sein de plateformes digitales leaders (logiciels médicaux, web, mobile), et est utilisé en France par plus de 450 000 PdS dont 180 000 médecins. VIDAL s’appuie sur ses canaux pour proposer une expérience omnicanale personnalisée en fonction des situations.

VIDAL a été retenu parmi les 10 lauréats du Health Data Hub et contribue à la réalisation de projets innovants. VIDAL Group a rejoint en 2016 le groupe M3, acteur mondial de la santé numérique.

SPONSORS BRONZE

Pure player pionnier de l’information Santé né en 2000 de la rencontre de deux médecins et de leur volonté d’éclairer le patient face à la complexité du médical et du para-médical, Doctissimo est à l’origine un site d’information santé. Fondé en réponse à un vide institutionnel, il est ensuite également devenu un espace d’échange, pour que chacun devienne acteur de sa santé et de son bien-être.

L’agence qui fait exploser les codes de la communication classique.

Rassembler – Partager – Promouvoir, la FNIM 40 ans de Relations Santé
Créée en 1976, la FNIM (Fédération Nationale de l’Information Médicale) est la première Fédération multi-métiers de prestataires-partenaires de l’industrie pharmaceutique et des produits de santé.
La FNIM compte à ce jour plus de soixante sociétés adhérentes, toutes spécialisées en information et communication santé.
www.lafnim.com

Créé en 1986, l’Institut Supérieur de Communication et Publicité donne à ses étudiants les clés nécessaires pour développer leur créativité, aiguiser leur esprit critique et les forme à des postes à responsabilité conjuguant vision stratégique et maîtrise opérationnelle de la fonction communication dans l’entreprise.

L’ISCOM intègre de manière systématique l’entreprise à sa pédagogie et ses spécialisations couvrent l’ensemble des métiers de la communication : communication globale des entreprises et des marques, marketing/publicité, création, communication et création digitale, relations publiques, presse, événementiel, design branding…

Fort de son réseau de 15 000 diplômés et de sa renommée, l’ISCOM a noué au fil du temps de précieux partenariats avec des entreprises et des universités en France et dans le monde. Aujourd’hui, la marque ISCOM rayonne à travers 8 campus, implantés dans des villes dynamiques dans lesquelles le secteur de la communication prospère : Paris, Lille, Lyon, Montpellier, Rouen, Strasbourg, Toulouse et Bordeaux.

L’Institut Léonard de Vinci (ILV) développe, depuis sa création en 2002, une forte expertise dans les domaines de la formation continue et de l’enseignement supérieur. L’ILV propose une gamme complète de formations destinées à des professionnels en activité ou à des étudiants à la recherche d’une forte spécialisation dans les secteurs de la Santé, du Management et du Digital.
Son succès repose sur une démarche fondée sur :
• une pédagogie en phase avec les attentes du monde économique,
• un corps professoral essentiellement composé de professionnels reconnus dans leur domaine de compétence.
Cette particularité constitue incontestablement une valeur ajoutée pour les apprenants toujours plus nombreux à nous faire confiance. L’ILV met à disposition des apprenants un réseau d’entreprises partenaires efficace qui favorise en retour la réalisation de leur projet professionnel

L’IAE PARIS Sorbonne Business School a été créé il y’a plus de 60 ans, il est associé à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et propose à ce titre des diplômes nationaux, Masters et MBA. Les programmes de management et de leadership sont des références en France et à l’international, tant sur le plan académique que dans le monde des entreprises et des organisations ; notamment dans le domaine de la santé en partenariat avec ALMEDYS LIFE, pour relever les challenges de l’innovation de ce secteur en pleine transformation digitale. Il fait partie des structures de recherche les plus dynamiques. Le MBA Marketing et Communication Santé est sanctionné par un diplôme d’état de grade Master, visé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Ce programme Part-Time est destiné à des étudiants seniors disposant d’une expérience en entreprise et à des professionnels de santé. Il est enregistré au RNCP et possède un code COPANEF (CPF – Toutes branches d’activités). ALMEDYS LIFE est un institut de formation et de Knowledge Management spécialisé dans l’innovation santé et la valorisation des talents.

L’objectif du Master Marketing et Santé est d’apporter une deuxième compétence en marketing, en communication et en gestion à des étudiants déjà dotés d’un bagage scientifique, médical et pharmaceutique en associant des approches académiques et pratiques.
Cette formation allie de façon étroite des enseignements fondamentaux assurés par des universitaires et des enseignements appliqués grâce à la participation d’intervenants professionnels (institutionnels et industriels).

MSD (Merck Sharp & Dohme) est le nom de la société américaine Merck & Co., Inc., Kenilworth, NJ, USA, partout dans le monde, en dehors des Etats-Unis et du Canada. MSD est l’un des leaders en santé humaine, santé animale et vaccins, avec 68 000 collaborateurs dans 140 pays et un chiffre d’affaires de 39,5 milliards de dollars en 2015. En investissant 17% de son chiffre d’affaires en R&D, MSD dispose d’un pipeline de médicaments en développement prometteur. Son histoire est jalonnée de découvertes scientifiques majeures. En France, MSD compte 2300 collaborateurs répartis sur 5 sites, avec un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros en 2015, ce qui en fait le plus important du groupe. Au-delà de son portefeuille de médicaments et de vaccins sur des pathologies majeures, MSD propose une offre de santé innovante et globale et est engagé dans de nombreux partenariats.

19.PHARMED INSIGHT

1ère plateforme digitale d’enquêtes en pharmacie.

Que vous soyez laboratoire, agence spécialisée en santé, organisation de professionnels de santé ou institutionnel, Pharmed’Insight vous permet de décrypter, comprendre et anticiper les enjeux de santé de demain à partir de données qualitatives recueilles en pharmacie et ce jusqu’à 15 500 pharmacies sondées.

Depuis 2012, le groupe Philia Medical Editions propose aux acteurs de santé une offre complète d’informations et de services autour de trois pôles : médecine spécialisée, médecine bucco-dentaire, communication santé.

PARTENAIRES OR

Acteurs de santé Tv, première chaine Tv digitale des acteurs de santé, accessible à tous.

Parce que seule une information santé qualifiée peut être partagée.

Acteurs de santé Tv produit une information transversale et collaborative faite par et pour tous les acteurs de la santé au bénéfice des patients et des citoyens. Nous créons l’actualité à travers des interviews et reportages construits suivant les principes journalistiques. Nous garantissons une information sincère et véritable que nous diffusons et propulsons en quelques heures sur Internet et les réseaux sociaux : l’assurance d’être vu par les acteurs qui comptent dans la santé et par le grand public.

Acteurs de sante Tv s’appuie sur un écosystème de diffusion pérenne qui repose sur : 4 plateformes d’information – acteurs de santé TV, Press Tv News, Presse francophone, Observatoire de l’Information Santé ; la diffusion de newsletters et dépêches à 25 000 acteurs de la santé qualifiés ; la digitalisation des infos auprès de 55 000 abonnés à nos comptes sur les réseaux sociaux. Avec 1 500 interviews en ligne libres de droits pouvant être diffusées par les médias et relayées par les internautes et influenceurs de la santé, 500 000 visiteurs se connectent chaque mois sur nos plateformes. Les campagnes d’information que nous relayons peuvent atteindre jusqu’à 50 millions d’audience sur Twitter.

Gaël de Vaumas, journaliste, est directeur de la rédaction.

By Agency est une agence de communication santé organisée autour de trois métiers :

La Com. Digitale, la Com. Multicanale, le Design Packaging & Produit.

Nous intervenons sur des problématiques de PRODUITS, d’ENVIRONNEMENT et de communication INSTITUTIONNELLE pour répondre aux principaux enjeux des Laboratoires :

  • « Comment capter l’attention d’un médecin surchargé ? »
  • « Comment l’éclairer sur un nouveau traitement ? »
  • « Comment sensibiliser le Grand-Public sur une pathologie ? »

Notre parti-pris : Mixer AUDACE, MARQUE & CONFIANCE

« Mettre une pointe d’AUDACE dans la communication santé »

Parce que dans un espace de communication saturé, seule l’audace peut générer de l’impact et de la performance !

Susciter l’intérêt et capter l’attention est notre force…

« Une communication qui ne sert pas la MARQUE est inutile »

Même si une campagne de communication se doit d’être impactante, elle doit surtout être attribuée à la marque !

Le branding, puissance de mémorisation de la marque, est notre expertise…

« La CONFIANCE est une condition sine qua non de la communication santé »

La plus belle des créations ne sert à rien si la justesse médicale n’est pas au rendez-vous.

Le story-telling médical est notre spécificité…

Découvrez le nouveau site de By Agency : https://www.byagency.com

Depuis plus de 40 ans, Le Quotidien du Médecin accompagne les médecins, généralistes et spécialistes, libéraux et hospitaliers, dans leur exercice professionnel. Le Quotidien du Médecin est le journal le plus lu par les médecins. Unique en son genre, créé par des médecins et pour des médecins, il offre chaque jour à ses lecteurs, avec rigueur, objectivité et indépendance, les informations essentielles à leur exercice : informations professionnelles et politique, santé publique, recherche, congrès…

A l’heure de la surspécialisation et du cloisonnement entre spécialités, le Quotidien du Médecin est le journal qui rassemble tous les médecins et les garde en veille sur l’ensemble des spécialités.

Henri 8 est une agence d’événementiel digital, spécialisée dans la création de concepts interactifs innovants dédiés à l’animation de réunions.
Nous intervenons sur toutes vos opérations: RP, webcast, congrès, salons, roadshows, conventions, séminaires, training…
Nous proposons une prestation clé en main alliant la création du concept, la production des supports et le déploiement logistique.

PARTENAIRES ARGENT

Avec son département R&D intégré, Data Observer développe des solutions technologiques sur-mesure. Ces outils répondent aux besoins de nos clients : traitement des données textuelles, enrichissement mais aussi monitoring et analyse des données digitales.

Audit de e-réputation, social media listenind, suivi de vos actions de communication, cartographie d’e-influenceurs, baromètres web périodiques, détection des tendances émergentes et des controverses, analyse des avis consommateurs, Data Observer propose une large palette d’études pour produire des rapports précis et des insights actionnables. Nos clients sont les services de communication, marketing, business intelligence et digitaux.

Groupe Profession Santé

Votre notoriété et votre réputation sont vos atouts stratégiques. PUBLIK-S vous aide à les développer et à en prendre soin en conjuguant Coaching, Formation et Conseil : 3 expertises dédiées à l’information et aux relations avec vos publics, internes et externes.
Un accompagnement singulier dans la culture du « co », en partenariat avec des experts des médias, du digital, des contenus, des organisations, de la prospective, des risques, de la création, du marketing, du big data, de la santé… selon les situations.

Medisite propose des conseils santé, des fiches, des dictionnaires avant et après consultation permettant à chacun de devenir acteur de sa santé.

Depuis 35 ans, Le Quotidien du Pharmacien accompagne les pharmaciens dans leur exercice professionnel. Le Quotidien du Pharmacien est le journal le plus lu par les pharmaciens. Unique en son genre, créé par des pharmaciens et pour des pharmaciens, il informe chaque jour ses lecteurs sur l’actualité thérapeutique et médicale, et participe à la mise à jour des connaissances pour aider le pharmacien dans la composante scientifique de son métier.

Le Quotidien du Pharmacien est l’outil indispensable au pharmacien pour la bonne gestion de son officine :

  • Les meilleurs conseils pour les aider à mieux gérer leur officine
  • Toutes les nouveautés (médicaments, parapharmacie…) pour mieux répondre à leurs patients
  • Une formation continue pour toute leur équipe
Les data sont interprétables de différentes manières selon que l’on est directeur market, com, commercial, affaire publiques … D’où cette forme impossible accompagnant la typo et déclinée dans l’annonce presse. Avec l’expertise de SDH, nos clients vont pouvoir changer de dimension en reprenant le pouvoir sur la data

L’université de la E-santé. Organisés dans le cadre de l’Université d’été de la e-santé, les Trophées de la e-santé soutiennent et récompensent les solutions et les applications dans le domaine des technologies de l’information et de la communication pour la santé, valorisant ainsi la filière et les acteurs de la e-santé.

PARTENAIRES BRONZE

01FORMATION SANTÉ MAGAZINE est diffusé en France auprès de 56 800 acteurs du monde de la santé .

Une diffusion complémentaire, plus ciblée, est effectuée auprès des CHU, CHR, APHP et HIA et principaux gestionnaires d’EHPAD en France, aux Responsables DRH-DPC.

L’Association des Cadres de l’Industrie Pharmaceutique

Aider les professionnels de santé à mieux concilier vie professionnelle et vie personnelle en les soulageant des petits et gros tracas de la vie quotidienne.

Association Nationale des Étudiants en Pharmacie de France

image001

Lucas Phélippeau est étudiant dans le cinéma et l’audiovisuel. En parallèle de ses études, il travaille en tant que créateur multimédia, monteur vidéo, motion designer et compositeur.

Il intervient sur tous types de projets allant : du montage vidéo de court métrage amateur aux projets professionnels de création de contenus visuelles (montages vidéos et animations) et sonores (musiques et identités sonores).

Be So Com, Agence de communication

13. Big Bang Sante

Participez à la 4ème édition du Big Bang Santé du Figaro – Une approche unique au croisement des technologies, de l’économie et de la réflexion.

Média d’information sur l’univers du digital santé et de l’e-santé en général. Le web santé, la mSanté, la santé connectée, l’e-pharma, les médias sociaux, l’hôpital 2.0, la télémédecine… n’auront plus de secret pour vous sur Buzz-esante.fr.
Après de nombreuses années consacrées à promouvoir la e-santé, à lancer des expérimentations et à  accompagner les porteurs de projets, le temps est venu de transformer les organisations et les territoires pour développer les usages du numérique auprès du plus grand nombre, tant des professionnels que des patients, et améliorer leur santé et leur bien-être au quotidien.
Plus que jamais, votre centre de ressources et d’expertise mais aussi Think Tank de la e-santé met son savoir-faire et son expérience au service de cette transformation à travers son expertise, ses formations et voyages d’études ainsi que ses événements.
Catel développe et renforce sa stratégie d’alliance partenariale au long cours. Il regroupe ainsi les compétences et les expertises nécessaires à la réalisation de missions à fortes valeurs ajoutées. Le succès reconnu de ses activités repose sur une méthode éprouvée, de la co-construction à la co-adhésion de toutes les parties prenantes.
Catel a par ailleurs le privilège de siéger au sein du Conseil Stratégique du Numérique en Santé initié et piloté par le Ministère de la Santé pour travailler à la mise en œuvre de la stratégie nationale.
« Que le numérique soit utilisé par le plus grand nombre de professionnels de santé et de patients au service d’une santé et d’un bien être améliorés, ni plus ni moins ! »

Think Tank qui analyse, met en relation et cherche à influencer l’évolution et le développement du digital dans le secteur de la santé ou eSanté en France. Il vise à démocratiser l’information, les échanges entre les divers acteurs-clés du secteur de la santé : industriels, startups, professionnels de santé, payeurs, patients, assureurs et l’ensemble de l’écosystème. Plus d’information sur Club-digital-sante.info

Décision santé stratégie

LEADERS LEAGUE est un groupe de médias et une agence de notation dont l’activité repose sur trois domaines principaux : l’audit & la notation d’experts, la production de contenus éditoriaux (Décideurs Magazine et guides-annuaires) et l’organisation de sommets BtoB nationaux et internationaux.

Chaque mois, Décideurs Magazine décrypte l’actualité des acteurs du monde des affaires. Des dossiers, des articles et des interviews des dirigeants de chacun de ces secteurs couvrent l’actualité. Son expertise en fait la référence pour les décideurs : cadres, membres du comité exécutif (directeur financier, directeur juridique, directeur ressources humaines…) et conseils.

Leaders League is a media and rating agency for top executives at the international level.
We connect senior business leaders to a dynamic network of business information and people sharing a common passion : excellence in leadership and management.
Leaders League delivers up-to-date news, in-depth analysis and business insights through a range of formats, from Décideurs Magazine, market intelligence reports, top company rankings and directories to professional events and digital products.

Grâce à sa riche expérience de congrès international dédié à la santé digitale et à l’engagement patient, Doctors 2.0 & You se donne pour mission de se rapprocher de toute la communauté médicale.  Désormais «congrès dans un congrès», Doctors 2.0 & You apporte son savoir-faire ainsi que le soutien de sa communauté à tous les événements médicaux en quête d’une nouvelle dynamique : animation, speakers, participation patients, ambassadeurs, livetweet, challenges start-up, démos.

Plus de renseignements sur www.doctors20.com

Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Egora.fr traite des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…

E-sante.fr

eVeDrug est une société créée en 2013 et spécialisée dans les systèmes informatiques dédiés aux vigilances sanitaires (bases de données externalisées, formulaires de déclarations et applications mobiles).

eVeDrug fait appel à différents intervenants tous liés au domaine de la pharmacovigilance et des vigilances sanitaires d’une manière générale : des professionnels de l’industrie pharmaceutiques, des scientifiques et des techniciens informatiques ayant mis leur savoir-faire en commun, et forts de leur expérience acquise aussi bien auprès des milieux Industriels (les laboratoires et les fabricants) que des milieux Institutionnels (les autorités de santé de différents pays).

eVeDrug prend part aux politiques de Vigilance en privilégiant des outils simples tenant compte des attentes du public.

Femmes de Santé est : le premier collectif de femmes dans la Santé, fort de plus de 300 membres. Les femmes et hommes du collectif viennent de tous les secteurs de la santé : du public, du privé, du milieu associatif, administratif, des hôpitaux, des entreprises… Elles sont infirmières, dirigeantes, aidantes, étudiantes, startupeuses, cardiologues, pharmaciennes, consultantes, avocates ou psychologues…

Il a 3 missions :

– s’entraider entre femmes de la Santé, grâce à un réseau digital fermé et démocratique dans lequel chacun peut poster des annonces de postes, des nouveautés, son action, son savoir-faire, un appel à l’aide pour avoir le soutien des autres,

– renforcer les liens et l’expertise entre les femmes dans le secteur de la santé, via le networking,

– mettre en lumière les femmes expertes dans le secteur de la santé et du médico-social, ainsi que 13 femmes par an, qui ont réalisé des initiatives de sante ́utiles et humaines.

L’actualité santé avec le guide des médicaments, les fiches santé (maladie, grossesse…), les conseils médicaux et astuces pour rester en bonne santé !

Global Média Santé

Le Guide Marketing Communication Santé, édité par WEYOU-GROUP, est l’outil de référence pour sélectionner les prestataires qui ont une vraie « Expertise Santé ». Monsieur Jean-Jacques CRISTOFARI, rédacteur en Chef de Pharmanalyses rédige chaque année un état des lieux de la branche pharmaceutique, en France comme au plan mondial, et retrace les grandes tendances en cours dans les rangs du marketing pharmaceutique.

Le généraliste

Le Guide Pharma Santé, édité par « Le Quotidien du Médecin » et « Le Quotidien du Pharmacien », est un guide bi-média complet, qui regroupe l’ensemble des informations marché, métiers et les points de contacts des entreprises du monde de la Santé. Pour sa 32ème édition, le Guide Pharma Santé s’enrichit de nouvelles rubriques et élargit sa communication auprès de 15 000 officines sous un format pocket.

L’IAE PARIS Sorbonne Business School a été créé il y’a plus de 60 ans, il est associé à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et propose à ce titre des diplômes nationaux, Masters et MBA. Les programmes de management et de leadership sont des références en France et à l’international, tant sur le plan académique que dans le monde des entreprises et des organisations ; notamment dans le domaine de la santé en partenariat avec ALMEDYS LIFE, pour relever les challenges de l’innovation de ce secteur en pleine transformation digitale. Il fait partie des structures de recherche les plus dynamiques. Le MBA Marketing et Communication Santé est sanctionné par un diplôme d’état de grade Master, visé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Ce programme Part-Time est destiné à des étudiants seniors disposant d’une expérience en entreprise et à des professionnels de santé. Il est enregistré au RNCP et possède un code COPANEF (CPF – Toutes branches d’activités). ALMEDYS LIFE est un institut de formation et de Knowledge Management spécialisé dans l’innovation santé et la valorisation des talents.

infirmiers.com

L’Institut Léonard de Vinci (ILV) développe, depuis sa création en 2002, une forte expertise dans les domaines de la formation continue et de l’enseignement supérieur. L’ILV propose une gamme complète de formations destinées à des professionnels en activité ou à des étudiants à la recherche d’une forte spécialisation dans les secteurs de la Santé, du Management et du Digital.
Son succès repose sur une démarche fondée sur :
• une pédagogie en phase avec les attentes du monde économique,
• un corps professoral essentiellement composé de professionnels reconnus dans leur domaine de compétence.
Cette particularité constitue incontestablement une valeur ajoutée pour les apprenants toujours plus nombreux à nous faire confiance. L’ILV met à disposition des apprenants un réseau d’entreprises partenaires efficace qui favorise en retour la réalisation de leur projet professionnel

Le Journal International de Médecine

Medisite propose des conseils santé, des fiches, des dictionnaires avant et après consultation permettant à chacun de devenir acteur de sa santé.

www.managersante.com  est une plateforme média digitale d’influence de mise en relation entre experts interdisciplinaires et managers dans le domaine de la santé, de dimension nationale et internationale, qui publie gratuitement plusieurs centaines d’articles rédigés par des experts connus et reconnus, pour les dirigeants, Médecins, Cadres Hospitaliers et acteurs de soins sur les réseaux professionnels.

Première source d’information et de formation professionnelle, Le Moniteur des pharmacies accompagne toute la communauté pharmaceutique et en particulier les pharmaciens dans leur pratique quotidienne. Retrouvez dans le magazine papier et digital, le site internet, l’application mobile et les newsletters quotidiennes toute l’actualité socio-professionnelle, les médicaments et les nouveaux produits, la pharmacovigilance, les conseils au comptoir, les cahiers Formation. Depuis mai 2019, les formations en ligne, dont certaines permettent de valider le DPC, sont incluses dans l’abonnement. Les abonnés bénéficient d’avantages exclusifs comme les annonces Emploi et Transaction gratuites en ligne et dans la revue, 5% de réduction sur la boutique en ligne, l’accès aux archives, aux revues digitales et aux outils pratiques d’aide à la gestion et au management…

Nutrimédia – De la prévention à la thérapeutique, est une agence de communication santé, éditeur de revues pour les professionnels de santé avec « Nutritions & endocrinologie » ainsi que « UROpractice », formateur dans le domaine de l’éducation thérapeutique

OVERCOME est expert dans l’organisation de Congrès et Réunions de 10 à 6000 participants d’envergure Nationale et Internationale depuis plus de 31 ans.

Pharmaceutiques est la revue mensuelle (10 numéros par an) des cadres de l’industrie et des décideurs institutionnels du monde de la santé. Pharmaceutiques, édité par PR Editions, offre chaque mois une analyse sur l’actualité de l’industrie.

S’adressant tout particulièrement aux pharmaciens titulaires, Pharmacien Manager est l’outil business de référence pour piloter le management officinal, développer le chiffre d’affaires et se démarquer. Tous les mois, Pharmacien Manager aborde des sujets traitant de gestion, de marketing, d’innovation…Chiffres clé, reportages sur les points de vente, études de marché propres à l’officine, marques à avoir dans les rayons… des informations cruciales et exclusives à retrouver dans le magazine (version papier et digitale), sur le site et l’application Lemoniteurdespharmacies.fr.

Pharmaradio est la première radio B to B à destination des professionnels de la Pharmacie.
Toute l’info en une radio : Toute l’actualité des laboratoires, débats, flash info sur les ruptures de stock, Pharmacie hospitalière, santé connectée…
Tous les contenus en podcasts.
Pharmaradio votre dose d’information au quotidien.
Télécharger l’appli Pharmaradio ou retrouvez nous sur www.pharmaradio.fr
OPRA EDITING est un éditeur de presse BtoB spécialisé dans l’information des Entreprises de Santé et de leur environnement. OPRA EDITING est l’éditeur du titre de presse « Prescription Santé », titre décliné sur une newsletter, un magazine trimestriel, un site internet ainsi que différents autres supports médias.

Podcasters Media est un studio de production de podcasts natifs sur mesure dirigé par de grands professionnels.

A sa tête, Carole Renucci, journaliste, ex Directrice du 1er magazine de France, Notre Temps, et Max Soussana, producteur audiovisuel. Leur moteur : créer des contenus audio sur mesure, pertinents, adaptés, créatifs et participer à l’essor de ce nouveau media intime et communautaire, en se mettant au service des marques.

TLM est une revue trimestrielle d’information sur la Formation médicale continue (FMC) et le Développement professionnel continue (DPC) pour médecins généralistes ou spécialistes. Elle est publiée par les éditions ARNICA.

Composante de l’Université Paris-Sud, la Faculté bénéficie par sa situation, d’un pôle de compétences scientifiques de tout premier ordre.
La plus grande université française accueille près de 27 867 étudiants sur trois départements et sur 13 communes situées au sud de Paris.

Sa principale singularité réside dans l’importance de sa surface dédiée à son activité de recherche, ce qui fait d’elle la plus importante faculté de pharmacie en France.

La Veille des acteurs de la Santé est un média santé édité par l’équipe de l’agence Presse Infos+. Il est destiné à l’ensemble des acteurs du système de santé français. Acteur du décloisonnement du monde de la santé, il se présente comme un service de veille des secteurs de la protection sociale, du sanitaire et du médico-social.

AFA
Logo_afvd-1
logo caducée bleu
Doctissimo_Logo_RVB
logo fcs (1)
logo fcs speps
logo fcs
vidal