Déposez vos candidatures au Festival de la Communication Santé

C’est reparti pour une nouvelle édition du Festival de la Communication Santé. Nous vous avions déjà donné rendez-vous avec la date du Festival à Deauville qui se tiendra les 24 et 25 novembre 2017! Aujourd’hui j’ai le plaisir d’ouvrir officiellement les candidatures aux Prix du #FCSante. Cette année encore la compétition s’annonce passionnante dans toutes…

Lire l'article

Le moustique … l’animal le plus dangereux au monde !

Après notre grande joie d’avoir reçu le prix coup de coeur du jury dans la catégorie « communication association » pour Souffle d’Harmattan, nous vous convions à ette lecture. Nous remercions très sincèrement le festival communication santé de nous avoir octroyé ce prix qui nous a extrêmement touchés ! Merci Le moustique, cette minuscule bestiole est l’animal…

Lire l'article

Une plateforme à l’écoute des professionnels de santé en souffrance : appelez le N° vert : 0805 23 23 36, gratuit, anonyme 24/24 et 7/7

Afin de répondre à l’urgence des professionnels de santé rendus vulnérables, l’association Soins aux Professionnels de Santé (SPS) a mis en place une plateforme d’appel nationale, interprofessionnelle et indépendante, offrant écoute psychologique, aide et orientation. 0805 23 23 36 : un numéro vert gratuit accessible 24h/24 Les professionnels de santé en situation de souffrance psychologique ont un…

Lire l'article

SOFT WAIT MARKETING , par Olivier Nouvian – Fondateur de Canal 33

Communiquer au bon moment, au bon endroit … avec sobriété. Le wait marketing, tel que l’a défini Diana Derval il y a dix ans, consiste à « identifier les moments d’attente du consommateur afin de lui proposer une interaction avec les marques dont il est la cible (1)». L’efficacité des médias de l’attente repose sur leur…

Lire l'article

ELSAN s’associe à SODEXO pour créer Symphonia by Elsan, la première marque d’hospitalité en santé en France

Symphonia by ELSAN À la suite d’un appel à projet sur la restauration lancé il y a plus de deux ans, ELSAN, 2ème groupe d’hospitalisation privée en France, a décidé de s’associer à SODEXO pour l’accompagner et déployer Symphonia by Elsan, la première marque d’hospitalité de santé en France. Parmi les sociétés qui ont répondu à cet…

Lire l'article

Thierry Chiche, Président « ELSAN déploie des actions pour la qualité de vie au travail et une gouvernance plus médicalisée »

Interview de Thierry Chiche par Hospimedia qui présente les projets et perspectives stratégiques pour les 120 établissements privés. Hospimedia : « Vous venez de célébrer les « 20 ans d’Elsan » (lire encadré). Le groupe d’hospitalisation privée s’est énormément développé en quelques années. Quelles sont désormais vos perspectives stratégiques ? Thierry Chiche : Il est vrai que 20…

Lire l'article