Déposez vos candidatures au Festival de la Communication Santé

C’est reparti pour une nouvelle édition du Festival de la Communication Santé. Nous vous avions déjà donné rendez-vous avec la date du Festival à Deauville qui se tiendra les 24 et 25 novembre 2017! Aujourd’hui j’ai le plaisir d’ouvrir officiellement les candidatures aux Prix du #FCSante. Cette année encore la compétition s’annonce passionnante dans toutes…

Lire l'article

Le moustique … l’animal le plus dangereux au monde !

Après notre grande joie d’avoir reçu le prix coup de coeur du jury dans la catégorie « communication association » pour Souffle d’Harmattan, nous vous convions à ette lecture. Nous remercions très sincèrement le festival communication santé de nous avoir octroyé ce prix qui nous a extrêmement touchés ! Merci Le moustique, cette minuscule bestiole est l’animal…

Lire l'article

Une plateforme à l’écoute des professionnels de santé en souffrance : appelez le N° vert : 0805 23 23 36, gratuit, anonyme 24/24 et 7/7

Afin de répondre à l’urgence des professionnels de santé rendus vulnérables, l’association Soins aux Professionnels de Santé (SPS) a mis en place une plateforme d’appel nationale, interprofessionnelle et indépendante, offrant écoute psychologique, aide et orientation. 0805 23 23 36 : un numéro vert gratuit accessible 24h/24 Les professionnels de santé en situation de souffrance psychologique ont un…

Lire l'article

SOFT WAIT MARKETING , par Olivier Nouvian – Fondateur de Canal 33

Communiquer au bon moment, au bon endroit … avec sobriété. Le wait marketing, tel que l’a défini Diana Derval il y a dix ans, consiste à « identifier les moments d’attente du consommateur afin de lui proposer une interaction avec les marques dont il est la cible (1)». L’efficacité des médias de l’attente repose sur leur…

Lire l'article

Une fin d’année sur des chapeaux de roues – par Claudine Fonvieille, présidente et fondatrice de Souffle d’Harmattan

Un bonjour Aixois à tous les festivaliers, quelques nouvelles de notre association Souffle D’Harmattan, en ce dernier mois de l’année, notre Conseil d’Administration se réunit pour adopter les modifications de statuts de l’association et élire Adama, le représentant de notre association au Burkina Faso. Tout d’abord, le festival de la communication santé s’est très bien…

Lire l'article

Le patient nouveau vecteur de l’information médicale

Le patient nouveau vecteur de l’information médicale La FNIM lançait en 2018 une étude avec BVA et le SPEPS pour analyser les nouveaux canaux d’influence de la pratique médicale des médecins. Le baromètre, présenté en avant première au Festival de la Communication Santé, révélait le patient comme un nouvel influenceur. Dans son prolongement, nous avons réuni…

Lire l'article

Pierre-Henri FREYSSINGEAS

Pierre-Henri FREYSSINGEAS Président de la FNIM Quelles ont été les avancées majeures de la communication santé les 30 dernières années ? En 30 ans, la communication santé a vécu trois révolutions majeures, en effet nous sommes passé d’une communication purement promotionnelle dans les années 70/80 à une promotion scientifique plus rigoureuse dans les années 90/2000 et nous…

Lire l'article

Serge GUERIN

Serge GUERIN Professeur Inseec SBE, Directeur du MSc, Directeur des établissements de santé Quelles ont été les avancées majeures de la communication santé les 30 dernières années ? La communication est inscrite dans la société. La société Française a été profondément bouleversé en 30 ans par au moins trois phénomènes qui ont des effets directs ou…

Lire l'article

Interview de Thierry Chiche, Président exécutif d’Elsan « Tout passe par les personnes  » Le Figaro

ENTRETIEN Numéro deux en France de l’hospitalisation privée, Elsan est né de la fusion en 2015 de deux acteurs, Vedici et Vitalia. Thierry Chiche en est le président exécutif depuis bientôt deux ans. Elsan, qui emploie 25 000 personnes et gère 120 établissements, a réalisé 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2018. LE FIGARO.…

Lire l'article