A l’ère des nouvelles méthodes d’innovation, Pierre Fabre Médicament lance son « hackathon » au service des patients

Le mot hackathon est la contraction de « hack » et de « marathon », c’est une manifestation au cours de laquelle des équipes pluridisciplinaires et multiculturelles doivent innover en imaginant de nouveaux concepts dans lesquels la technologie joue un rôle structurant. Elles peuvent par exemple imaginer une application mobile, une plateforme internet, un objet connecté, un usage ou encore…

Lire l'article

Un hackathon « Uro-Tech Challenge » sur le thème de l’hyperactivité vésicale en plein cœur du Festival #UroTechChallenge

Une première au Festival : 48 h d’innovation au service des patients Le Festival de la Communication Santé accueille cette année pour la première fois un hackathon « Uro-Tech Challenge » organisé par Pierre Fabre Médicament. Développeurs, designers, marketers, SSII, start-ups et patients seront réunis pour trouver ensemble des solutions innovantes pour améliorer la vie des patients atteints…

Lire l'article

Les 5 tendances de la communication santé à 2025 – Par Pierre-Henri Freyssingeas, fondateur de l’agence Henri 8

Dans le secteur de la communication santé, le numérique apporte bien plus qu’une simple évolution. Lorsque nous avons lancé l’agence en 2010, il y avait déjà un essoufflement du modèle classique, basé sur les rencontres présentielles et les supports print. L’arrivée des tablettes numériques a généré une révolution dans la conception des évènements, permettant plus…

Lire l'article

Un Souffle d’espérance aux couleurs de l’enfance ! – par Claudine FONVIEILLE, SOUFFLE D’HARMATTAN

Mon expérience engagée en tant que cadre de santé et gestionnaire de risques hospitaliers, additionnée à mon investissement Humanitaire, motive ma démarche. En effet, la création de l’association «Souffle D’Harmattan» est un projet porté par plus de 130 personnes après seulement 5 mois d’activité. Notre équipe associative orchestre le déploiement du projet que je vais…

Lire l'article

Savez-vous que la dermatologie représente 13% des presciptions de médicaments ? Pascale BARRE – Pierre Fabre Dermo-Cosmétique

La dermatologie est une spécialité en pleine évolution car les besoins des patients pour la santé de leur peau, de leur cuir chevelu et de leurs cheveux augmentent notamment sous les effets de la pollution. La dermatologie représente 13% des presciptions de médicaments et affiche la plus forte évolution des prescriptions de médicaments dans le…

Lire l'article

Marie-Christine LANNE

Marie-Christine LANNE Directrice de la communication externe et des engagements – Generali Quelles ont été les avancées majeures de la communication santé dans les 30 dernières années ? Comme dans tous les secteurs économiques, je pense que le principal phénomène qui a touché le secteur de la santé est l’explosion d’internet et la protubérance d’informations…

Lire l'article

Donnez-nous votre avis, #LaConsultationFCSanté répondez en moins de 2 minutes : Perceptions et attentes des professionnels en matière de communication santé

Donnez-nous votre avis, #LaConsultationFCSanté répondez en moins de 2 minutes : Perceptions et attentes des professionnels en matière de communication santéDonnez-nous votre avis, #LaConsultationFCSanté répondez en moins de 2 minutes : Perceptions et attentes des professionnels en matière de communication santé À l’occasion de ses 30 ans, le Festival de la Communication Santé lance « La…

Lire l'article

Je suis jeune et aidant

Je suis jeune et aidant Un jeune aidant est un enfant, un adolescent ou un jeune adulte de moins de 25 ans qui aide un proche malade, en situation de handicap ou de perte d’autonomie : soutien moral, activités domestiques, démarches administratives, communication, mobilité, vigilance permanente, soins. Du fait des liens familiaux, l’aide semble naturelle…

Lire l'article

La consultation – Perceptions et attentes des français en matière de communication santé

La consultation – Perceptions et attentes des français en matière de communication santé Campagnes et canaux d’information, media et formats d’expression, communication RSE… À l’occasion de ses 30 ans, le Festival de la Communication Santé lance LA Consultation annuelle afin de mesurer la perception, les usages et les attentes des Français sur les tendances majeures…

Lire l'article

Le digital et la médecine personnalisée

Le digital et la médecine personnalisée Quelle stratégie pour la communication de demain ? Le digital doit être au service d’une médecine personnalisée et l’intelligence artificielle nous prédit une médecine de précision. Avec comme exemple la maladie cancéreuse, l’orateur proposera quelques pistes de réflexion en partant de sa pratique de médecin cancérologue et comment il…

Lire l'article