Marc de GARIDEL

Marc de GARIDEL DG de Corvidia Therapeutics Quelle est pour vous la définition d’éthique dans la santé ? Je pense que c’est le patient qui doit guider notre action et l’éthique dans la santé est de faire de notre mieux pour soulager, prolonger la vie, guérir le patient. Cela implique une forte déontologie de l’ensemble…

Lire l'article

Ville-Hôpital: quelle intelligence organisationnelle mettre en place ?

Retrouvez la conférence Ville-Hôpital: quelle intelligence organisationnelle mettre en place ? organisée en collaboration avec le Festival de la Communication Santé lors de l’Université d’été de la e-santé Mercredi 4 juillet 2018 de 16h00 à 17h00 Grand Amphi – Ecole d’ingénieurs ISIS, rue Firmin Oulès, 81100 CASTRES     Parcours de Soins, Parcours de Santé,…

Lire l'article

Gilles BABINET

Gilles BABINET Digital Champion pour la France à la Commission Européenne Président Captain Dash Quelle est pour vous la définition d’éthique dans la santé ? Je ne crois pas être un spécialiste à ce propos. Au delà des propos lénifiants (mettre le malade et ses considérations en premier lieu), il me semble que l’éthique consiste…

Lire l'article

Pr Antoine AVIGNON

Pr Antoine AVIGNON Chef de Pôle EMMBRUN / Equipe Nutrition – Diabète / CHU Montpellier Directeur Chaire e-santé, Fondation Université Montpellier Président Conseil Scientifique Aviitam Quelle est pour vous la définition d’éthique dans la santé ? Pour moi « Éthique et Santé » implique  avant tout de considérer chaque individu dans sa globalité et de respecter sa liberté,…

Lire l'article

Nom de marque et identité packaging, les clés de la performance – Julie Chwarzcianek, Directrice de The Name Story, Frank Leroux, Directeur Général de By Agency Group et de By Agency Design

Dans un monde de plus en plus réglementé, émerger et déclencher l’acte d’achat s’avère chaque jour plus complexe. Création de marque ou « lifting packaging », du lancement d’un nouveau produit à l’extension d’une gamme… la communication en linéaire impose aux marques une agilité toujours plus exacerbée. Qu’est-ce qu’un nom de marque efficace ? Une…

Lire l'article