Lancement de la campagne grand-public du LEEM « La Maladie ne dort jamais, nous non plus » – Par Dominique NOEL Présidente du Festival de la Communication Santé

Les entreprises du médicament dévoilent leur campagne de communication qui débutera le 1er octobre prochain. L’innovation thérapeutique se doit d’être partagée avec le plus grand nombre. Cette campagne, d’envergure nationale, marque un tournant pour le secteur de l’industrie de santé qui n’a pas pris la parole auprès du grand public en télévision depuis 15 ans…

Lire l'article

Création d’un MBA communication santé à l’EFAP – par Muriel DOUCET, Directrice, & Céline PERRIN, Directrice adjointe du MBA Spécialisé Communication et Santé de l’EFAP

Pas une semaine ne passe sans qu’une actualité santé n’anime la sphère médiatique : des avancées scientifiques aux campagnes de dépistage ou de prévention, en passant notamment par les débats de santé publique… La nécessité de la communication pour le secteur de la santé relève de l’évidence, non seulement pour les acteurs du médicament, mais…

Lire l'article

La Couverture Sanitaire Universelle, une priorité de l’agenda mondial de la santé – De Béatrice Garrette, Directrice Générale de la fondation Pierre Fabre

C’est une formidable opportunité de pouvoir, grâce à ce blog, nous adresser à un large auditoire d’acteurs de la santé sur ce sujet qui bénéficie d’un large écho dans l’actualité. C’est pour éclairer les enjeux de la CSU en Afrique que la Fondation Pierre Fabre a décidé d’en faire le thème de sa prochaine conférence…

Lire l'article

Incontinence et troubles de la sexualité : un cercle vicieux à rompre par le dialogue – Par Florine Bourgeois et Dr Célia Crétolle

L’incontinence se traduit par des pertes accidentelles ou involontaires d’urine et/ou de selles, provoquées par diverses causes comme les traumatismes obstétricaux pour les femmes, les interventions sur la prostate pour les hommes ou encore les malformations rares ou les troubles neurologiques. Il n’y a pas de statistiques précises tant le sujet est tabou, mais on…

Lire l'article

ELSAN s’allie avec Pandalab pour faciliter et sécuriser les communications entre professionnels de santé.

Partenariat Pandalab ELSAN, leader de l’hospitalisation privée en France, signe un partenariat avec Pandalab, messagerie instantanée et sécurisée à destination des professionnels de santé. Pandalab, un outil intuitif, simple, polyvalent et sécurisé pour les données de santé La mise en place de cette messagerie au sein d’un établissement ELSAN permet de fluidifier les échanges et…

Lire l'article

30 ans de Festival de la Communication Santé, devenir son propre média ! Stéphanie Chevrel CEO Acteurs de santé Tv, Présidente de l’Observatoire de l’Information Santé

« A l’heure où une information fait le tour du monde en moins de deux heures, les agences de communication à l’égal des médias doivent être capables de diffuser une nouvelle en quelques secondes en utilisant une diversité de formats adaptés à la multitude de canaux. » A l’occasion du 30ème anniversaire du Festival de la Communication…

Lire l'article