Changement d’ère dans l’industrie pharmaceutique? 5 bonnes raisons de passer au marketing affinitaire. Par Eric Phélippeau, Président de BY AGENCY Group et Alexandre Bruère, co-fondateur de BY AGENCY Group, en charge de BY AGENCY Consulting.

La santé globale : un changement de paradigme. Le secteur de la santé subit un grand nombre de mutations simultanées. Les différentes crises économiques et les évolutions en matière d’économie de santé que nous vivons impactent et impacteront de plus en plus les différentes sphères de vie de la population : la santé est au…

Lire l'article

Cybercondrie ou quand le web rend malade… par Rémy Teston Buzz E-santé

La multiplication des ressources web liées à la santé au cours des dernières années a entraîné un nouveau phénomène : la cybercondrie ou hypocondrie 2.0. Explication. De plus en plus de personnes vont chercher un diagnostic médical sur le web et pensent être atteint de maladies graves. On les appelle les « cybercondriaques ». Ces personnes, à l’apparition…

Lire l'article

« Noms de marque et médicaments : que penser des nouvelles règles réglementaires ?  » By VISION par Julie Chwarzcianek Directrice Conseil de The Name Story, pôle conseil en création de Marques Santé de By Agency

Noms de marque et médicaments : que penser des nouvelles règles réglementaires ? By VISION par Julie Chwarzcianek Directrice Conseil de The Name Story, pôle conseil en création de Marques Santé de By Agency. « L’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament) vient de soumettre à consultation publique ses recommandations en matière de noms de médicaments…

Lire l'article

iBeacon : nouvelle révolution à l’hôpital ? – Buzz E-santé Rémy Teston

La technologie iBeacon envahit peu à peu les points de vente pour du ciblage marketing. Elle commence à être utilisée en milieu hospitalier. Tour d’horizon de ces usages en santé. Commençons par une petite définition. L’iBeacon est une technologie propriétaire d’Apple, qui fonctionne aussi sous Android, qui permet de notifier sa présence à d’autres périphériques mobiles…

Lire l'article

Gaël de VAUMAS

Gaël de Vaumas Directeur de la rédaction, acteurs de santé Tv Que vous a apporté le Festival ? Le Festival de la Communication Santé est avant tout une rencontre avec Dominique Noël, sa présidente, en réalité une espèce de coup de foudre ! Que retenez-vous du Festival ? Un événement unique, le premier à avoir…

Lire l'article

Stéphanie CHEVREL

Stéphanie CHEVREL Directrice Générale Acteurs de santé, Présidente de l’Observatoire de l’Information Santé Que vous a apporté le Festival ? La Speedvision que j’ai faite sur l’impact des dérives mediatiques en santé publique m’a donné une très forte visibilité. Au delà de cette expérience inédite sur scène, faire une Speedvision au Festival de la Communication…

Lire l'article

Denis COMET

Denis COMET Président de l’AFCROs Quelles ont été les avancées majeures de la communication santé dans les 30 dernières années ? (Le début de) la fin des allégations en Santé Une communication plus directe et plus scientifique vers le médecin et les patients Faire des médecins et des patients des acteurs et partenaires de leur…

Lire l'article

Converger les connaissances pour apporter des solutions innovantes et prédire le risque de chute chez les patients atteints de l’ostéoporose. L’exemple du partenariat Amgen, FeetMe et le service de rhumatologie de l’Hôpital Cochin. Anna Maksymova Chargée de Projets Digitaux – Amgen

Si l’innovation en santé n’est pas une notion nouvelle, l’essor des nouvelles technologies a impulsé la naissance de projets numériques qui ont pour ambition d’améliorer le parcours de vie des patients. Les autorités ont également pris le virage digital avec des stratégies, directives ou rapports nationaux visant la modernisation et l’efficience du système de santé 1.…

Lire l'article