Le Kiosk des actualités de nos partenaires

Marie-Ève LAPORTE

Marie-Ève LAPORTE Maître de conférences, co-directrice du MBA Marketing et Communication Santé, IAE Paris-Sorbonne Quelles ont été les avancées majeures de la communication santé les 30 dernières années ? La principale avancée constitue selon moi la place prise par le patient, devenant acteur de sa santé. Il a désormais accès à une vaste information médicale intelligible…

Lire l'article

Une campagne pour encourager l’autodépistage de l’hypertension artérielle – Audrey CHAUSSALET- Le Moniteur des Pharmacies

La campagne nationale destinée à favoriser l’autodépistage de l’hypertension artérielle (HTA) chez les adultes en bonne santé et diffusée sous le nom « Septembre de l’autodépistage de l’HTA » se déroule pour la première fois depuis le 2 et jusqu’au 29 septembre. Une opération de santé publique, réalisée par le Comité français de lutte contre…

Lire l'article

Véronique ERIAUD

Véronique ERIAUD Directrice Communication et RSE de Swiss Life France Quelles ont été les avancées majeures de la communication santé les 30 dernières années ? Ces dernières années ont été marquées par une vulgarisation et une plus grande accessibilité de l’information autour de la santé. On ne peut évidemment que s’en réjouir dans la mesure où…

Lire l'article

Gaël de VAUMAS

Gaël de Vaumas Directeur de la rédaction, acteurs de santé Tv Que vous a apporté le Festival ? Le Festival de la Communication Santé est avant tout une rencontre avec Dominique Noël, sa présidente, en réalité une espèce de coup de foudre ! Que retenez-vous du Festival ? Un événement unique, le premier à avoir…

Lire l'article