LOWPITAL le Créathon Low-Tech Santé – Angela HIN – Ambassador Lowpital

Innover pour la Santé Mentale en 48H Prendre soin d’un patient ce n’est pas seulement guérir sa maladie, c’est aussi protéger son bien-être et sa dignité. Lowpital est le premier événement grand public qui ouvre les portes des établissements de santé pour y découvrir des pistes d’innovation. Des événements d’innovation collaborative, ancrés dans la réalité et centrés…

Lire l'article

Le Festival de la Communication Santé et Doctors 2.0 & You – Un partenariat au long cours fondé sur l’humain

J’ai rencontré Dominique Noël en 2011. Dominique relançait le Festival de Communication Santé à Deauville, et je venais de lancer Doctors 2.0 & You à la Cité Universitaire de Paris. Cette rencontre n’a pas eu lieu par hasard ; c’était l’idée de Catherine de Rohan Chabot, spécialiste chevronnée de relations presse qui, nous connaissant, pensait non…

Lire l'article

ELSAN choisit la start-up medGo pour optimiser et digitaliser ses processus de gestion RH

MedGo, start-up conçue pour simplifier la gestion des personnels dans les établissements de santé et améliorer ainsi la qualité de vie au travail des professionnels, et ELSAN, groupe leader français des hôpitaux privés, signent un partenariat pour optimiser la gestion des remplacements chez ELSAN. Déjà déployée dans une quarantaine d’établissements du groupe, la plateforme digitale…

Lire l'article

Handicap ou maladie, Hizy vous simplifie la vie !

Développée en 2017 par Handicap International, Hizy est une plateforme digitale qui réunit articles, infographies, vidéos, astuces de bricolages, témoignages, et fait vivre les communautés concernées par la maladie ou le handicap à travers des réseaux sociaux. Hizy c’est d’abord une capacité à aborder des sujets délicats. Tous les mois un nouveau sujet est abordé…

Lire l'article

Un beau palmarès pour le 1er Trophée de recherche clinique ELSAN – Université de Paris

Trophées Descartes Trois équipes médicales lauréates qui pratiquent dans des établissements ELSAN au Mans et à Bordeaux ont été sélectionnées parmi 38 projets de recherche soumis à un jury composé de professeurs universitaires et d’un jury mixte  ELSAN- Université de Paris. Les équipes lauréates ont reçu leur prix en direct lors d’une cérémonie virtuelle accessible en replay. Les projets de…

Lire l'article

Questions à Carole Renucci, productrice du podcast #les audacieuses chez Podcasters media

Pourquoi avez-vous créé et lancé début 2020 le podcast les audacieuses ? Parce que durant ma carrière de journaliste, j’ai été amenée à rencontrer beaucoup de femmes d’âges et d’univers variés, des femmes courageuses, généreuses et créatives mais qui souvent forgeaient leurs propres freins et se défendaient de réaliser vraiment leur rêve. Et cela pour…

Lire l'article

Aveugles et malvoyants : les gestes barrières sur le bout des doigts ! par Caroline Iberg, chargée de la communication de la filière de santé maladies rares SENSGENE.

La Fédération des Aveugles et Amblyopes de France et la Filière de santé maladies rares (FSMR) SENSGENE diffusent une série de petits films audiodécrits pour expliquer aux personnes déficientes visuelles comment se protéger en période d’épidémie de COVID-19. En effet, certains gestes sont plus difficiles à réaliser pour ces personnes qui peuvent aussi être plus…

Lire l'article

De la société de consommation à la déconsommation ? — Mélissa CHOLLET, Étudiante en MBA Communication & Santé (EFAP)

L’émergence de la société de consommation dans les années 60 a profondément transformé la vie des Français. Les techniques de production et le développement de la grande distribution ont permis aux ménages d’accéder à de nombreux biens et services. Ce modèle de croissance est aujourd’hui remis en cause. Près de neuf Français sur dix souhaiteraient…

Lire l'article

Infographie « On en parle » édition 7 par Data Observer et By Agency – Eric Phélippeau Président de By Agency

[Infographie] « On en parle… » Semaine du 6 au 12 mai Cette semaine nous privilégions la communication « après-confinement » La périodicité de notre infographie va changer pour devenir bimensuelle.  Merci pour votre fidélité ! Pas de communication sans contenu ! Stratégie, création ou développement d’un plan de communication, notre pratique du marketing affinitaire, nous impose au…

Lire l'article