La communication, la répartition, la distribution comme les solutions logistiques et de transports des produits de santé restent des secteurs phares où la croissance s’installe en 2018 – Le Guide Pharma Santé

Les patients : nouvelle impulsion pour la communication santé Pour muscler leurs offres face aux nouveaux enjeux de communication, les agences spécialisées dans la santé n’hésitent plus à se restructurer. Les divisions santé des agences généralistes fédèrent leurs talents invitant les professionnels de santé à franchir une nouvelle étape pour accompagner des stratégies qui font…

Lire l'article

Pharma et Instagram : quelles perspectives ? – Rémy Teston, Buzz E-santé

L’industrie pharmaceutique commence à investir le réseau social Instagram. Quelles perspectives et quels usages pour la pharma en France ? Instagram est l’une des plateformes sociales qui a le plus évolué au cours des dernières années. Elle est devenue l’un des réseaux sociaux les plus influents et prisés du grand public avec 11,8 millions d’utilisateurs…

Lire l'article

La nutrition, incontournable pour mieux traiter le cancer – Laetitia Pinheiro – Responsable Communication Elsan

Une petite révolution se prépare dans le monde de l’alimentation et de la santé. Avec le soutien de l’Institut de Cancérologie Paris Nord et de l’Hôpital Privé Nord Parisien, C&Pnutrition, fondée par le cancérologue Cyril Laporte et l’expert en nutrition Pierre Joyeau, propose une prise en charge nutritionnelle systématique, sur-mesure et à moindre coût pour…

Lire l'article

Une salle hybride pour naviguer dans les vaisseaux du corps humain – Laetitia Pinheiro – Responsable Communication Elsan

Une salle hybride pour naviguer dans les vaisseaux du corps humain (de l’aorte, fibrome utérin, traitement de certains cancers…). Cette nouvelle salle d’intervention sera dotée d’équipements ultra-modernes pour des opérations plus précises et moins invasives. Elle ouvrira en septembre.   Cette salle hybride associe les caractéristiques d’une salle de bloc opératoire à celle d’une salle de…

Lire l'article

Palmarès du point : 9 cliniques Elsan parmi les 50 meilleures de France – Pénélope Pontet – Directrice de la communication groupe Elsan

Le magazine Le Point vient de publier le palmarès 2018 des meilleurs hôpitaux et cliniques en France. Parmi les 1400 établissements publics et privés, passés au crible, 9 cliniques Elsan figurent dans le tableau d’honneur des 50 meilleures cliniques de France :   la Polyclinique de Limoges à Limoges (5e) la Polyclinique de l’Atlantique à Saint-Herblain…

Lire l'article

Communication, santé et nutrition. Autrement – Sopexa : Entretien avec Armelle Dardaine-Leopoli

Aujourd’hui, la nutrition n’est plus seulement une histoire de diététique. Une bonne alimentation, la composition des produits et la RSE sont autant de sujets « santé et sociétaux » au cœur des préoccupations des consommateurs et donc, des entreprises et des marques. Sopexa, en tant qu’agence de communication Food & Drink, détient cette expertise essentielle pour rester…

Lire l'article

PandaLab, la transition digitale vers l’ambulatoire – Christelle Masson – PandaLab

PandaLab, la transition digitale vers l’ambulatoire Dans le milieu hospitalier, le personnel médical est confronté à une multiplication de tâches, qui pourraient se résoudre de manière plus efficace dans un contexte de mobilité. PandaLab, une application de e-santé en mode SaaS, fondée par le Docteur Aurélien Lambert – oncologue médical à l’ICL (Institut de Cancérologie…

Lire l'article

« Quand le Marketing affinitaire s’impose, être vertueux n’est pas optionnel ! » – Eric Phélippeau – Président de By Agency

Depuis de longues années j’ai acquis la conviction que le marketing de masse n’est pas la solution miracle. Mais comment s’approcher au plus près du consommateur ? La solution nous est enfin offerte grâce à l’arrivée des nouveaux outils de communication “digitaux” (ou numériques pour les puristes). Aujourd’hui nous n’imaginons plus notre métier sans intégrer à…

Lire l'article