Médias sociaux : pourquoi miser sur l’employee advocacy ? Rémy Teston – Consultant digital et Expert e-santé – Buzz E-santé

Les médias sociaux prennent une place de plus en plus importante dans les stratégies de communication des acteurs de santé. Une tendance forte se dégage : l’employee advocacy. Décryptage. Aujourd’hui, être visible sur le web devient de plus en plus difficile pour une entreprise face à l’infobésité, la prolifération des fake news ou le climat…

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Lancement de la campagne de communication institutionnelle « Unis par nos défis ». Bayer invite les français au dialogue.

Pour mieux expliquer la nature de ses activités et de ses engagements, Bayer France lance « Unis par nos défis », une campagne de communication institutionnelle à paraître en presse et digital à partir du 1er février, signée Serviceplan Health & Life. Cette campagne s’inscrit dans une démarche d’ouverture et de dialogue avec les Français,…

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Pourquoi le Quotidien du médecin modifie son offre éditoriale ? Didier Falcand

A 50 ans, le Quotidien du médecin ne manque pas d’ambition. Il profite de ce début d’année pour s’offrir une vraie métamorphose, marquée par une nouvelle périodicité, le lancement d’une édition numérique quotidienne et des investissements significatifs dans la constitution d’un portefeuille d’abonnés payants, afin de rééquilibrer son modèle économique. Un enjeu majeur pour le…

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L’association SPS appelle tous les représentants des professionnels de la santé pour les soutenir efficacement – Nathalie Bissot-Campos – BeSoCom

L’association SPS désire faire connaître son dispositif d’accompagnement psychologique et de prévention à tous les représentants des professionnels de la santé (Groupements professionnels, syndicats, entreprises, institutions, associations) … Ils sont entre autres biologistes, préparateur•trices en pharmacie, sage-femmes, aide-soignant•es, auxiliaires de vie ou encore étudiant•es en santé… Actuellement aussi en première ligne pour faire face à…

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Cécile GILLET-GIRAUD

Cécile GILLET-GIRAUD Présidente du groupe Communication au SNITEM et Directrice Communication & Affaires Publiques – B. Braun Pendant la pandémie quelle a été la place de la confiance dans la communication ? La crise sanitaire a été un facteur d’exposition extraordinaire pour l’ensemble des communiquants. Ils ont joué un rôle clé en interne, au sein…

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Eléonore PIOT DE VILLARS

Eléonore PIOT DE VILLARS Présidente Fondatrice – Lympho’sport Vice-présidente – Association IMAGYN Pendant la pandémie quelle a été la place de la confiance dans la communication ? En tant qu’association de patients (IMAGYN et LYMPHO’SPORT) nous avons apporté un espace sécurisé d’échange (ligne téléphonique, forum, café virtuel de patientes) à nos adhérentes, pour les accompagner…

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Pénélope de FOUQUIERES

Pénélope de FOUQUIERES Directrice de la communication – Elsan Pendant la pandémie quelle a été la place de la confiance dans la communication ? Une communication essentielle dans la crise, mais une confiance affaiblie. La multiplicité des experts auto-désignés sur tous les sujets, la diffusion importante de fake news couplée à une information dédiée quasi-exclusivement à la pandémie ont affaibli…

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La Fondation nehs, le Groupe Profession Santé et le Festival de la Communication Santé mettent en lumière la médiation en santé – Répondez au questionnaire

#MédiationEnSanté : Comment favoriser l’accès à la santé pour le patient éloigné du soin ? Participez dès à présent à cette enquête en cliquant ici Nous vous donnons rendez-vous aux différents temps forts des prochains mois : 30 septembre 2021 : Zoom 20/20 : “Médiation en santé : comprendre une pratique qui place l’humain au cœur…

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Charlotte SCORDIA-WAREMBOURG

Charlotte SCORDIA-WAREMBOURG Directrice Communication – Amgen France Pendant la pandémie quelle a été la place de la confiance dans la communication ? La confiance a été mise à mal ! L’adage digital « ATAWADAC » (Any Time, AnyWhere, Any Device, Any Content) n’a pas aidé. L’explosion des fakes-news, la bulle médiatique autour de la crise sanitaire et cette tendance générale à parler de tout,…

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