Un beau palmarès pour le 1er Trophée de recherche clinique ELSAN – Université de Paris

Trophées Descartes Trois équipes médicales lauréates qui pratiquent dans des établissements ELSAN au Mans et à Bordeaux ont été sélectionnées parmi 38 projets de recherche soumis à un jury composé de professeurs universitaires et d’un jury mixte  ELSAN- Université de Paris. Les équipes lauréates ont reçu leur prix en direct lors d’une cérémonie virtuelle accessible en replay. Les projets de…

Lire l'article

Aveugles et malvoyants : les gestes barrières sur le bout des doigts ! par Caroline Iberg, chargée de la communication de la filière de santé maladies rares SENSGENE.

La Fédération des Aveugles et Amblyopes de France et la Filière de santé maladies rares (FSMR) SENSGENE diffusent une série de petits films audiodécrits pour expliquer aux personnes déficientes visuelles comment se protéger en période d’épidémie de COVID-19. En effet, certains gestes sont plus difficiles à réaliser pour ces personnes qui peuvent aussi être plus…

Lire l'article

De la société de consommation à la déconsommation ? — Mélissa CHOLLET, Étudiante en MBA Communication & Santé (EFAP)

L’émergence de la société de consommation dans les années 60 a profondément transformé la vie des Français. Les techniques de production et le développement de la grande distribution ont permis aux ménages d’accéder à de nombreux biens et services. Ce modèle de croissance est aujourd’hui remis en cause. Près de neuf Français sur dix souhaiteraient…

Lire l'article

Infographie « On en parle » édition 7 par Data Observer et By Agency – Eric Phélippeau Président de By Agency

[Infographie] « On en parle… » Semaine du 6 au 12 mai Cette semaine nous privilégions la communication « après-confinement » La périodicité de notre infographie va changer pour devenir bimensuelle.  Merci pour votre fidélité ! Pas de communication sans contenu ! Stratégie, création ou développement d’un plan de communication, notre pratique du marketing affinitaire, nous impose au…

Lire l'article

Pourquoi le Quotidien du médecin modifie son offre éditoriale ? Didier Falcand

A 50 ans, le Quotidien du médecin ne manque pas d’ambition. Il profite de ce début d’année pour s’offrir une vraie métamorphose, marquée par une nouvelle périodicité, le lancement d’une édition numérique quotidienne et des investissements significatifs dans la constitution d’un portefeuille d’abonnés payants, afin de rééquilibrer son modèle économique. Un enjeu majeur pour le…

Lire l'article