L’innovation au bloc opératoire : perspectives et enjeux – Lucie Humeau, Orange Consulting, équipe santé

Le développement de la chirurgie ambulatoire constitue une mutation profonde de l’organisation hospitalière et fait évoluer la conception des lieux de soins : d’un hôpital pensé comme lieu de séjour dans la durée, nous évoluons progressivement vers un hôpital « hub de soins », simple lieu de passage pour une majorité de patients. Ce virage ambulatoire a pour…

Lire l'article

EPIDAURE MARKET Evaluation d’un outil de prévention santé

Dr Kéla Djoufelkit*, Isabelle Berat*, Pr. Nathalie Blanc**, Pr. Florence Cousson-Gélie*,**, Julien Vidal**, Pr. Hélène Sancho-Garnier* * Epidaure, Département Prévention de l’Institut régional du Cancer de Montpellier (ICM) ** Laboratoire Epsylon, dynamique des capacités humaines et des conduites de Santé de l’Université Paul Valéry Montpellier 3  et de l’Université de Montpellier http://www.icm.unicancer.fr/fr/prevention/epidaure-pole-prevention Epidaure Market, supermarché…

Lire l'article

L’intérêt d’une application mobile pour le suivi de l’eczéma

L’eczéma est l’une des principales dermatoses mondiales qui impacte profondément le quotidien des patients, leur qualité de vie et notamment leur estime de soi. Plus d’1 million de personnes sont concernées en France, et l’eczéma peut concerner des personnes de tout âge : bébés, enfants et adultes. Au-delà des traitements qui permettent d’apaiser les démangeaisons et…

Lire l'article

Poop&Pee, L’intérêt de la e-santé dans la gestion des troubles chroniques de la continence – Par l’équipe projet de la filière santé maladies rares NeuroSphinx

En France, on estime à près de 5 millions les personnes souffrant d’incontinence chronique urinaire et/ou fécale. Ces troubles sont liés à diverses causes essentiellement fréquentes et également à des séquelles de malformations rares. Ces personnes représentent un large public. Comme pour toutes les maladies chroniques, le suivi des patients est un enjeu majeur. Dans…

Lire l'article

Influence : ce que veulent les blogueurs – Rémy Teston, Buzz E-santé

La société CIsion, spécialisée dans le marketing d’influence, a mené une enquête auprès de plus de 350 blogueurs français pour connaître leurs attentes. Découverte des résultats. Aujourd’hui la quasi-totalité des entreprises a intégré le rôle primordial du marketing d’influence dans sa stratégie mais les communicants ont encore des difficultés à comprendre qui sont ces influenceurs.…

Lire l'article

La prise en charge innovante des professionnels de santé en souffrance : la communication de l’association SPS – Eric Henry, médecin généraliste, président de l’association SPS (Soins aux Professionnels de Santé)

Depuis sa création en novembre 2015, l’association Soins aux Professionnels de Santé (SPS) accompagne et soutient tous les professionnels de santé en souffrance avec des actions concrètes, comme : – la création d’une plateforme nationale d’appel, gratuite et anonyme, qui écoute les soignants rendus vulnérables 24h sur 24 et 7 jours sur 7 – la mise…

Lire l'article

Master Marketing Pharmaceutique – SOYONS HONNÊTE – Master Marketing Pharmaceutique

https://festivalcommunicationsante.fr/wp-content/uploads/2018/11/presentation_master_mark_Carlos_FHD.mp4 SOYONS HONNÊTE : Accompagner les étudiants en pharmacie vers leur futur métier dans l’industrie pharmaceutique n’est pas toujours facile, à l’heure où l’image de l’industrie pharmaceutique dans l’opinion publique est derrière celles des banquiers et pas loin de celles des marchands d’armes ou de tabac. Qui dans la pharma, ne nous s’est pas vus…

Lire l'article

Emeric PIVIDORI

Emeric PIVIDORI Président du Syndicat National des Associations d’assistance à Domicile (SNADOM) Quelle est pour vous la définition d’éthique dans la santé ? L’éthique est la rencontre de la déontologie et de la morale (distinction du bien et du mal). Transposée à la santé, cette notion implique donc non seulement de respecter un ensemble de…

Lire l'article

2ème édition de la Journée Scientifique MSDAVENIR ce mardi 27 novembre 2018 – Dominique Noel, Présidente du Festival de la Communication Santé

En novembre 2017, MSDAVENIR, fonds de soutien à la recherche du laboratoire MSD France, organisait la première édition de la Journée Scientifique qui fut un succès marqué par la qualité des échanges produits. C’est donc avec enthousiasme que nous attendons la seconde édition.   Ainsi, ce mardi 27 novembre 2018, ce sont plus de 60…

Lire l'article