« Vaccination et Fake news »

Une étude Smart Data Power en partenariat avec le Festival de la Communication Santé. Smart Data Power est une entreprise française spécialisée dans la collecte et l’analyse de données via les réseaux sociaux. Pour cette étude, les data ont été collectées via l’API Premium de Twitter et ce, dans le respect de la RGPD. Les Datas…

Lire l'article

Twitter – Analyses Journée Mondiale de la santé

Une étude Smart Data Power en partenariat avec le Festival de la Communication Santé. Smart Data Power est une entreprise française spécialisée dans la collecte et l’analyse de données via les réseaux sociaux. Pour cette étude, les data ont été collectées via l’API Premium de Twitter et ce, dans le respect de la RGPD. Les Datas…

Lire l'article

Twitter Afrique – Analyses Journée Mondiale de la santé

Une étude Smart Data Power en partenariat avec le Festival de la Communication Santé. Smart Data Power est une entreprise française spécialisée dans la collecte et l’analyse de données via les réseaux sociaux. Pour cette étude, les data ont été collectées via l’API Premium de Twitter et ce, dans le respect de la RGPD. Les Datas…

Lire l'article

Analyse du hashtag #infodémie sur twitter par Smart Data Health

La deuxième Rencontre #FestiComSanté avait pour thème « Quand l’infodémie santé s’invite dans le débat ». L’infodémie est un sujet qui nous tient à cœur. Smart Data Health a analysé sur Twitter le hashtag #infodémie. L’infodémie est un néologisme formé par la fusion des mots « information » et « épidémie » Il se réfère en général…

Lire l'article

Médias sociaux : pourquoi miser sur l’employee advocacy ? Rémy Teston – Consultant digital et Expert e-santé – Buzz E-santé

Les médias sociaux prennent une place de plus en plus importante dans les stratégies de communication des acteurs de santé. Une tendance forte se dégage : l’employee advocacy. Décryptage. Aujourd’hui, être visible sur le web devient de plus en plus difficile pour une entreprise face à l’infobésité, la prolifération des fake news ou le climat…

Lire l'article

Catherine HUBERT

Catherine HUBERT Directrice Division Industrie – VIDAL France Santé : comment communiquer de façon responsable ? Prendre soin… Une nécessité absolue dans notre époque en quête de sens et de sérénité. Les grands bouleversements sanitaires, sociétaux, économiques et politiques qui traversent notre époque nous exhortent à nous engager autour de valeurs porteuses de sens et…

Lire l'article

Karine DUQUESNE

Karine DUQUESNE Directrice Générale LEO Pharma France Santé : comment communiquer de façon responsable ? Communiquer de façon responsable en santé, c’est avoir une démarche respectueuse, utile et j’ajouterai positive ! La collaboration avec les associations de patients est primordiale pour refléter la réalité du quotidien avec la maladie, sans tabou mais également sans dramatiser. Chez…

Lire l'article

Laurence JACQUILLAT

Laurence JACQUILLAT Directrice générale et fondatrice de l’Agence LJcom, Stratégies d’Opinion en Santé. Santé : comment communiquer de façon responsable ? Le monde de la santé est aujourd’hui confronté à des défis qui le fragilisent. Les communicants ont la responsabilité de transmettre une information juste et fiable, sans outrance émotionnelle. Notre responsabilité est également de…

Lire l'article

Franck LE MEUR

Franck LE MEUR Président Techtomed Santé : comment communiquer de façon responsable ? A un moment ou la communication est tres importante et trop souvent trompeuse, nous tous acteurs de santé devont agir en responsable et avoir des pratiques irréprochables quand il s’agit de santé et de capital humain. La responsabilité est bien évidemment sociétale…

Lire l'article

Isabelle DESSALES

Isabelle DESSALES Directrice de la communication, Etablissement public de santé de Ville-Evrard, Seine-Saint-Denis Santé : comment communiquer de façon responsable ? La santé est un bien très particulier car essentiel à chaque individu et nécessaire à l’équilibre de nos sociétés. Être communicant.e en santé nous oblige à une responsabilité citoyenne qui nous pousse à nous…

Lire l'article