Le Kiosk des actualités de nos partenaires

Les bâtisseurs de la e-santé sont-ils de bons communicants ? Atelier du Festival de la Communication à l’Université de la e-santé

A l’heure où nous traversons une crise sanitaire sans précédent, la santé est au cœur de toutes les préoccupations de notre société. La recherche, l’innovation et le numérique s’unissent pour répondre aux enjeux planétaires que nous imposent la Covid. Au-delà de cette crise on constate une accélération et une croissance considérable de la e-santé. De nouvelles entreprises apportent…

Lire l'article

« Vaccination et Fake news »

Une étude Smart Data Power en partenariat avec le Festival de la Communication Santé. Smart Data Power est une entreprise française spécialisée dans la collecte et l’analyse de données via les réseaux sociaux. Pour cette étude, les data ont été collectées via l’API Premium de Twitter et ce, dans le respect de la RGPD. Les Datas…

Lire l'article

Twitter – Analyses Journée Mondiale de la santé

Une étude Smart Data Power en partenariat avec le Festival de la Communication Santé. Smart Data Power est une entreprise française spécialisée dans la collecte et l’analyse de données via les réseaux sociaux. Pour cette étude, les data ont été collectées via l’API Premium de Twitter et ce, dans le respect de la RGPD. Les Datas…

Lire l'article

Les outils numériques : un allié pour les aidants Alzheimer face aux défis de la maladie – MBA EFAP

La maladie d’Alzheimer est un enjeu majeur de santé qui s’amplifie face à une population française vieillissante. Le numérique s’est donc emparé de cette maladie pour accompagner les patients et leurs aidants vers un quotidien plus facile grâce à de nouveaux outils adaptés. Alzheimer aujourd’hui La maladie d’Alzheimer est un trouble neurologique évolutif qui affecte…

Lire l'article

Se former grâce au numérique : Comment la réalité virtuelle contribue à la formation des chirurgiens ? MBA EFAP

+230% c’est le pourcentage de l’amélioration des performances des chirurgiens ayant réalisé une formation par réalité virtuelle en 2021, en comparaison avec la formation traditionnelle (selon une étude de l’Institut Johnson et Johnson). Focus sur un outil technologique prometteur dans l’intérêt du chirurgien, des étudiants, mais aussi des patients. La formation chirurgicale par VR, une…

Lire l'article

Une mission étincelante

Depuis 2004, Étincelle, une association pionnière, offre gratuitement des soins de support à des milliers de femmes atteintes de tous les types de cancer. Sa mission est d’améliorer la qualité de vie des patients pendant et après la maladie, grâce à une écoute attentive et à un accompagnement personnalisé à travers une multitude d’ateliers. Ces derniers couvrent…

Lire l'article

Stéphane MARTIN

Stéphane MARTIN Directeur Général – Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP) Santé : comment communiquer de façon responsable ? Le respect des publics, la loyauté, la véracité, dans toute communication commerciale, quel que soit le support publicitaire et la période de diffusion, n’empêchent pas l’innovation, la créativité, la liberté d’entreprendre. L’autorégulation de la…

Lire l'article

à vos votes pour le Prix Start-up / Scale-up !

Pour la 32ème édition du Festival de la Communication Santé, le Club Digital Santé est à nouveau partenaire du prix Start-ups / Scale-ups qui récompense les jeunes entreprises innovantes en santé. Plusieurs Start up sont en compétition pour ce prix. Elles ont présenté leurs projets devant un jury composé de membres du Club Digital Santé,…

Lire l'article