MedShake Podcast sort son deuxième épisode avec Emmanuelle Pierga, Directrice Communication d’Orange Healthcare – Margot de Rodellec et Anca Petre –  MedShake Podcast

MedShake Podcast sort son deuxième épisode avec Emmanuelle Pierga, Directrice Communication d’Orange Healthcare   MedShake est un podcast créé par Margot de Rodellec et Anca Petre. Son objectif : ériger le leadership féminin dans la santé et briser les tabous liés à la sexualité et la santé des femmes.   Pour le deuxième épisode, MedShake…

Lire l'article

POP Training, la formation des pharmaciens par le numérique – Fondation Eczéma

La Fondation Eczéma propose aux pharmaciens d’officine, leurs équipes et aux étudiants en pharmacie une formation online, innovante et gratuite, sur la prise en charge en officine des patients souffrant d’eczéma atopique. « La dermatologie est l’un des premiers motifs de demandes au comptoir. Pourtant, dans le cursus universitaire des pharmaciens d’officine, la part de…

Lire l'article

Les outils digitaux : des outils indispensables pour les médecins

Paris, le 24 septembre– Une première enquête interne menée auprès des praticiens au sein des établissements ELSAN démontre que les outils digitaux sont un levier reconnu d’efficacité et d’amélioration du quotidien des médecins. Après avoir interrogé un panel de médecins spécialistes, ELSAN a exploré leurs besoins et usages afin d’adapter les services et les outils…

Lire l'article

Palmarès du Point : 11 cliniques Elsan parmi les 50 meilleures de France

Le magazine Le Point vient de publier le palmarès 2019 des meilleurs hôpitaux et cliniques en France. Parmi les 1400 établissements publics et privés, passés au crible, 11 cliniques Elsan figurent dans le tableau d’honneur des 50 meilleures cliniques de France : Santé Atlantique à Nantes (2e) la Polyclinique de Limoges (7e) l’Hôpital Privé La Châtaigneraie…

Lire l'article

Jonathan ARDOUIN

Jonathan ARDOUIN Directeur général – Livi France Pendant la pandémie quelle a été la place de la confiance dans la communication ? Pendant la pandémie, nous avons été submergés par un flot important d’informations qui n’a pas toujours permis aux Français de comprendre les données scientifiques et la réalité que nous vivions. La confiance a été…

Lire l'article

Nathalie DUCOUDRET

Nathalie DUCOUDRET Directrice de la communication – Sanofi Genzyme Pendant la pandémie quelle a été la place de la confiance dans la communication ? Le mot confiance véhicule une dimension bienveillante et évoque l’idée que l’on remet quelque chose de précieux à quelqu’un. Cette notion a été mise à rude épreuve pendant la pandémie, en particulier…

Lire l'article

Jamila HEDJAL

Jamila HEDJAL Fondatrice de France Sepsis Association Pendant la pandémie quelle a été la place de la confiance dans la communication ? La pandémie de la Covid-19, a permis de voir que la communication des médias a pris une place considérable, avec des informations médicales, parfois anxiogènes, des controverses de professionnels de santé qui ne pouvaient que susciter…

Lire l'article