Epidaure Market, un outil pédagogique et ludique, innovant, au service de la prévention – par Dr Kéla DJOUFELKIT, Institut du Cancer de Montpellier – UNICANCER

Epidaure Market est un supermarché virtuel, destiné aux jeunes à partir de 10 ans, aux collégiens, lycéens et adultes. Il a été conçu par l’équipe d’Epidaure, en partenariat avec le laboratoire Epsylon de l’Université Paul Valéry-Montpellier 3 et de l’Université de Montpellier et l’Académie de Montpellier. Ses objectifs sont de développer l’esprit critique des jeunes…

Lire l'article

France Parkinson enrichit son aide aux aidants – par Julie Deléglise, Responsable Communication et actions de plaidoyer

À quelques semaines de la journée des aidants (6 octobre), l’association France Parkinson enrichit son programme d’aide aux aidants en organisant des réunions d’information et de sensibilisation spécialement conçues pour les proches de personnes atteintes de la maladie de Parkinson. Lancé en 2013 le programme A2PA – Aide aux Aidants PArkinson, propose gracieusement aux proches…

Lire l'article

Lancement de la campagne grand-public du LEEM « La Maladie ne dort jamais, nous non plus » – Par Dominique NOEL Présidente du Festival de la Communication Santé

Les entreprises du médicament dévoilent leur campagne de communication qui débutera le 1er octobre prochain. L’innovation thérapeutique se doit d’être partagée avec le plus grand nombre. Cette campagne, d’envergure nationale, marque un tournant pour le secteur de l’industrie de santé qui n’a pas pris la parole auprès du grand public en télévision depuis 15 ans…

Lire l'article

Création d’un MBA communication santé à l’EFAP – par Muriel DOUCET, Directrice, & Céline PERRIN, Directrice adjointe du MBA Spécialisé Communication et Santé de l’EFAP

Pas une semaine ne passe sans qu’une actualité santé n’anime la sphère médiatique : des avancées scientifiques aux campagnes de dépistage ou de prévention, en passant notamment par les débats de santé publique… La nécessité de la communication pour le secteur de la santé relève de l’évidence, non seulement pour les acteurs du médicament, mais…

Lire l'article

Marie-Christine LANNE

Marie-Christine LANNE Directrice de la communication externe et des engagements – Generali Quelles ont été les avancées majeures de la communication santé dans les 30 dernières années ? Comme dans tous les secteurs économiques, je pense que le principal phénomène qui a touché le secteur de la santé est l’explosion d’internet et la protubérance d’informations…

Lire l'article

Donnez-nous votre avis, #LaConsultationFCSanté répondez en moins de 2 minutes : Perceptions et attentes des professionnels en matière de communication santé

Donnez-nous votre avis, #LaConsultationFCSanté répondez en moins de 2 minutes : Perceptions et attentes des professionnels en matière de communication santéDonnez-nous votre avis, #LaConsultationFCSanté répondez en moins de 2 minutes : Perceptions et attentes des professionnels en matière de communication santé À l’occasion de ses 30 ans, le Festival de la Communication Santé lance « La…

Lire l'article

Je suis jeune et aidant

Je suis jeune et aidant Un jeune aidant est un enfant, un adolescent ou un jeune adulte de moins de 25 ans qui aide un proche malade, en situation de handicap ou de perte d’autonomie : soutien moral, activités domestiques, démarches administratives, communication, mobilité, vigilance permanente, soins. Du fait des liens familiaux, l’aide semble naturelle…

Lire l'article

La consultation – Perceptions et attentes des français en matière de communication santé

La consultation – Perceptions et attentes des français en matière de communication santé Campagnes et canaux d’information, media et formats d’expression, communication RSE… À l’occasion de ses 30 ans, le Festival de la Communication Santé lance LA Consultation annuelle afin de mesurer la perception, les usages et les attentes des Français sur les tendances majeures…

Lire l'article

Le digital et la médecine personnalisée

Le digital et la médecine personnalisée Quelle stratégie pour la communication de demain ? Le digital doit être au service d’une médecine personnalisée et l’intelligence artificielle nous prédit une médecine de précision. Avec comme exemple la maladie cancéreuse, l’orateur proposera quelques pistes de réflexion en partant de sa pratique de médecin cancérologue et comment il…

Lire l'article