Participez à la course Enfants sans Cancer le 30/09 au Parc de Saint-Cloud pour aider la recherche contre le cancer des enfants ! – Delphine Van Heeswyck, Responsable Communication, Imagine for Margo

Le cancer est la première cause de décès des enfants par maladie en France et en Europe : 1 enfant sur 440 développe un cancer avant l’âge de 15 ans. Pourtant, les investissements dans la recherche en oncologie sont essentiellement axés sur les cancers des adultes, les cancers pédiatriques étant considérés comme des maladies rares.…

Lire l'article

Fondation : L’initiative de bon goût – Sopexa

Sopexa et Hopscotch Groupe ont annoncé la création d’une Fondation pour l’Innovation et la Transmission du goût pour promouvoir une alimentation saine et équilibrée auprès du plus grand nombre. Traiter de l’alimentation au sens large en incluant ses dimensions santé, nutrition, plaisir et goût, mais aussi son rôle dans l’intégration sociale… tel est l’objet de…

Lire l'article

Nom de marque et identité packaging, les clés de la performance – Julie Chwarzcianek, Directrice de The Name Story, Frank Leroux, Directeur Général de By Agency Group et de By Agency Design

Dans un monde de plus en plus réglementé, émerger et déclencher l’acte d’achat s’avère chaque jour plus complexe. Création de marque ou « lifting packaging », du lancement d’un nouveau produit à l’extension d’une gamme… la communication en linéaire impose aux marques une agilité toujours plus exacerbée. Qu’est-ce qu’un nom de marque efficace ? Une…

Lire l'article

FAMx Paris : Qu’est-ce que l’innovation inversée en santé ? La réponse le 31 mai et 1er juin – Yves JUILLET, Secrétaire Général de la Fondation de l’Académie de Médecine

La Fondation de l’Académie de Médecine (FAM), a pour objet la valorisation de la France à l’étranger à travers la Santé. Son ambition est de favoriser l’accès au meilleur de la santé pour le plus grand nombre dans le monde. La FAM organise à Paris, à l’UNESCO les 31 mai et 1er juin prochain le…

Lire l'article

La méfiance du grand public envers l’industrie pharmaceutique : un enjeu de santé publique – Lisa Kerbirio, MBA Communication & Santé, EFAP

Nous qualifions souvent les produits de santé comme  «des produits du quotidien pas comme les autres ». Cela est dû à leur haut niveau de spécificité tant scientifique que technique, mais également à leur place privilégiée dans notre société hautement soucieuse de sa santé. Les médicaments se placent aussi bien dans une logique de soins…

Lire l'article

Hippopocrate, le nouveau serious game lancé par Elsan – Pénélope Pontet de Fouquières , Directrice de la communication – ELSAN

A travers ce jeu pédagogique, Elsan souhaite mettre à disposition un dispositif de prévention digitalisé pour mieux faire comprendre des pathologies telles que la cataracte, l’arthrose, l’obésité, et faciliter leur dépistage. Paris, le 25 septembre 2018 – Elsan, leader de l’hospitalisation privée en France, lance le serious game appelé Hippopocrate, pour mieux informer sur certaines pathologies fréquentes et…

Lire l'article