Aux petits soins pour les bébés prématurés – Elsan – Laetitia Pinheiro, Responsable Communication – ELSAN

À l’occasion de la journée mondiale de la prématurité, l’équipe de la néonatalogie de l’Hôpital Privé La Châtaigneraie, à Beaumont, souhaite sensibiliser la population à la prématurité, afin d’en améliorer la prévention, le suivi des grossesses et la prise en charge des familles. Aujourd’hui en France, la prématurité représente 8 % des naissances, soit 65 000 enfants qui naissent trop…

Lire l'article

Comment favoriser l’adoption de l’IA en santé ? Retour sur l’atelier Pierre Fabre Médicament

Nous, patients, industriels, communicants, professionnels de santé avons tous intérêt à ce que les technologies dotées d’intelligence artificielle soient largement utilisées pour améliorer la pratique de la médecine afin de la rendre plus préventive, prédictive, participative et personnalisée. Que conviendrait-il de faire pour que l’intelligence artificielle franchisse plus rapidement le seuil des cabinets médicaux, des…

Lire l'article

Première en France : la réalité virtuelle rentre dans la maternité de la Polyclinique Jean Villar avec l’innovation digitale « Maman connectée » – ELSAN – Stéphanie Mehr, Responsable Communication

Grande première en France dans le domaine de la santé connectée : grâce à un casque de réalité virtuelle, les mamans venant d’accoucher par césarienne ne seront plus séparées de leur enfant. Comment faire oublier aux mamans la peur de la séparation avec leur bébé liée à la césarienne ? Une angoisse aujourd’hui surmontée à la maternité…

Lire l'article

Retour sur le 29ème Festival de la Communication Santé par Pierre Ferrer

Le Festival a déroulé le 23 novembre une bonne douzaine de tables rondes et speed visions suivies de quatre Ateliers qui ont rassemblé plus de 500 professionnels de la communication santé. Samedi 24 novembre, les jurys ont examiné 75 campagnes en compétition dont les sélections sont annoncées le 24 janvier 2019. Rappelons les interventions des tables…

Lire l'article

Hippopocrate, le nouveau serious game lancé par Elsan – Pénélope Pontet de Fouquières , Directrice de la communication – ELSAN

A travers ce jeu pédagogique, Elsan souhaite mettre à disposition un dispositif de prévention digitalisé pour mieux faire comprendre des pathologies telles que la cataracte, l’arthrose, l’obésité, et faciliter leur dépistage. Paris, le 25 septembre 2018 – Elsan, leader de l’hospitalisation privée en France, lance le serious game appelé Hippopocrate, pour mieux informer sur certaines pathologies fréquentes et…

Lire l'article

Doctoconsult lève 2 millions d’euros auprès de Bpifrance, via le fonds patient autonome, et auprès d’Elsan afin d’améliorer la prise en charge de patients atteints de troubles psychiques – Pénélope Pontet de Fouquières , Directrice de la communication – ELSAN

Paris, le 17 septembre 2018 – Doctoconsult, plateforme de téléconsultation dédiée à la psychiatrie, aux troubles nutritionnels et à l’addictologie, clôture une augmentation de capital de 2 millions d’euros auprès d’Elsan, premier groupe d’hospitalisation privée en France, et deBpifrance, via le fonds Patient Autonome qui réalise son deuxième investissement. Les capitaux levés vont notamment permettre à Doctoconsult…

Lire l'article

Véronique ERIAUD

Véronique ERIAUD Directrice Communication et RSE de Swiss Life France Quelles ont été les avancées majeures de la communication santé les 30 dernières années ? Ces dernières années ont été marquées par une vulgarisation et une plus grande accessibilité de l’information autour de la santé. On ne peut évidemment que s’en réjouir dans la mesure où…

Lire l'article

Gaël de VAUMAS

Gaël de Vaumas Directeur de la rédaction, acteurs de santé Tv Que vous a apporté le Festival ? Le Festival de la Communication Santé est avant tout une rencontre avec Dominique Noël, sa présidente, en réalité une espèce de coup de foudre ! Que retenez-vous du Festival ? Un événement unique, le premier à avoir…

Lire l'article

Stéphanie CHEVREL

Stéphanie CHEVREL Directrice Générale Acteurs de santé, Présidente de l’Observatoire de l’Information Santé Que vous a apporté le Festival ? La Speedvision que j’ai faite sur l’impact des dérives mediatiques en santé publique m’a donné une très forte visibilité. Au delà de cette expérience inédite sur scène, faire une Speedvision au Festival de la Communication…

Lire l'article

Denis COMET

Denis COMET Président de l’AFCROs Quelles ont été les avancées majeures de la communication santé dans les 30 dernières années ? (Le début de) la fin des allégations en Santé Une communication plus directe et plus scientifique vers le médecin et les patients Faire des médecins et des patients des acteurs et partenaires de leur…

Lire l'article

Converger les connaissances pour apporter des solutions innovantes et prédire le risque de chute chez les patients atteints de l’ostéoporose. L’exemple du partenariat Amgen, FeetMe et le service de rhumatologie de l’Hôpital Cochin. Anna Maksymova Chargée de Projets Digitaux – Amgen

Si l’innovation en santé n’est pas une notion nouvelle, l’essor des nouvelles technologies a impulsé la naissance de projets numériques qui ont pour ambition d’améliorer le parcours de vie des patients. Les autorités ont également pris le virage digital avec des stratégies, directives ou rapports nationaux visant la modernisation et l’efficience du système de santé 1.…

Lire l'article