Lancement de l’Agence des Médecines Complémentaires et Alternatives : première structure nationale pour favoriser l’essor des pratiques bénéfiques tout en luttant contre les dérives en santé. Véronique Suissa, Serge Guérin et Phillipe Denormandie.

Le 1er octobre prochain aura lieu le lancement de l’Agence des Médecines Complémentaires et Alternatives (A-MCA), première structure nationale visant à favoriser l’essor des pratiques bénéfiques tout en luttant contre les dérives en santé. Pour ce faire, l’A-MCA développera des initiatives transverses (débats, expérimentations, publications, formations, etc.) Une Agence en faveur d’un parcours de soins…

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« L’asthme sévère est un réel fardeau » Campagne Sanofi Genzyme

La nouvelle campagne de sensibilisation de Sanofi Genzyme. Cette campagne de sensibilisation est signée par Sanofi Genzyme avec l’Association des Asthmatiques Sévères, par et pour les patients et la Gregory Pariente Foundation, centrée sur les adolescents et la prévention en milieu scolaire et sportif. La campagne « L’asthme sévère est un réel fardeau » reflète…

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Déterminantes pendant la crise, les hospitalisations à domicile (HAD) sortent de l’ombre : Une offre de soins en plein essor. Zahra HASSANI, Etudiante en Communication & Santé (EFAP)

Parmi les grands enseignements de la crise sanitaire du COVID-19, la réorganisation du parcours de soins et le développement du virage ambulatoire apparaissent aujourd’hui et plus que jamais comme des réformes nécessaires et urgentes de notre système de santé. Le désengorgement des hôpitaux pendant cette crise a été permis notamment grâce à la prise en…

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RSE, la nouvelle arme de communication de l’industrie agro-alimentaire – Pauline Teppex Etudiante en Communication & Santé (EFAP)

Les modes de consommation ont énormément évolué ces dernières années. Les consommateurs sont devenus acteurs et ont adopté une consommation plus responsable. Un secteur en particulier est très impacté par ces changements : le secteur de l’alimentation. De nombreuses crises sanitaires, de la crise de la vache folle, des lasagnes à la viande de cheval…

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Anne BUISSON

Anne BUISSON Directrice Adjointe de l’afa Crohn RCH France Pendant la pandémie quelle a été la place de la confiance dans la communication ? La place de la confiance est majeure dans TOUTE communication sur la santé, parce que la santé est un sujet très particulier qui met en perspective des enjeux très importants et…

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Bourse fnim de l’information sante, à vous de voter !

Bourse FNIM de l’information sante, à vous de voter ! La Bourse FNIM de l’information santé récompense des projets innovants imaginés par des étudiants et répondant à une problématique de communication/information santé en partenariat avec une association ou une organisation dédiée aux patients et/ou aux aidants. Pierre-Henri FREYSSINGEAS : Président de la FNIM 22 ans…

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Mon aventure intérieure…

Mon aventure intérieure… Deux mois en service de réanimation; tétraplégique et trachéotomisée, privée de toute communication, se sentant devenir « objet de soins ». Aujourd’hui rétablie, son objectif est de restituer cette expérience afin de soutenir ces malades  devenus « invisibles » terrés aux confins de l’exclusion. De cette grande dépendance, elle a tiré constats et analyses…

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Guillaume de Varye ouvre un centre dédié aux troubles pelviens – Elsan

L’Hôpital privé Guillaume de Varye à Saint Doulchard, près de Bourges, vient d’inaugurer son Pelvicentre, un espace dédié à la prise en charge globale des troubles pelviens. De nombreuses personnes souffrent de problèmes urinaires, de troubles d’érection, de douleurs chroniques pelviennes ou de troubles ano-rectaux. Des maux encore tabous, dont les patients ont du mal à…

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