Colloque rééducation dans la maladie de Parkinson – Association France Parkinson

Le lundi 20 novembre, l’association France Parkinson organisera son 8ème colloque Rééducation dans la maladie de Parkinson à Paris, 13ème. Cet événement destiné aux professionnels (kinésithérapeutes, ergothérapeutes, psychomotriciens…) a pour objectif de les sensibiliser aux spécificités de la pathologie et de leur fournir des informations concrètes pour faire évoluer leurs pratiques quotidiennes. Chaque année plus de 200 professionnels participent à…

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Epidaure Market, un outil pédagogique et ludique, innovant, au service de la prévention – par Dr Kéla DJOUFELKIT, Institut du Cancer de Montpellier – UNICANCER

Epidaure Market est un supermarché virtuel, destiné aux jeunes à partir de 10 ans, aux collégiens, lycéens et adultes. Il a été conçu par l’équipe d’Epidaure, en partenariat avec le laboratoire Epsylon de l’Université Paul Valéry-Montpellier 3 et de l’Université de Montpellier et l’Académie de Montpellier. Ses objectifs sont de développer l’esprit critique des jeunes…

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France Parkinson enrichit son aide aux aidants – par Julie Deléglise, Responsable Communication et actions de plaidoyer

À quelques semaines de la journée des aidants (6 octobre), l’association France Parkinson enrichit son programme d’aide aux aidants en organisant des réunions d’information et de sensibilisation spécialement conçues pour les proches de personnes atteintes de la maladie de Parkinson. Lancé en 2013 le programme A2PA – Aide aux Aidants PArkinson, propose gracieusement aux proches…

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Lancement de la campagne grand-public du LEEM « La Maladie ne dort jamais, nous non plus » – Par Dominique NOEL Présidente du Festival de la Communication Santé

Les entreprises du médicament dévoilent leur campagne de communication qui débutera le 1er octobre prochain. L’innovation thérapeutique se doit d’être partagée avec le plus grand nombre. Cette campagne, d’envergure nationale, marque un tournant pour le secteur de l’industrie de santé qui n’a pas pris la parole auprès du grand public en télévision depuis 15 ans…

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COMMUNICANT UN JOUR, COMMUNICANT TOUJOURS

Communicant un jour, Communicant toujours Pascal Douek, 59 ans est atteint d’une Sclérose en plaques, diagnostiquée en 2012. Passionné de communication, hyperactif, il consacre toute sa carrière professionnelle au monde des agences de communication santé. Lorsque sa maladie se met en travers de son métier, quand il doit aménager son temps de travail et lever…

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La presse medicale, meilleur rempart contre les infox ?

La presse medicale, meilleur rempart contre les infox ? L’essor d’internet et le développement fulgurant des réseaux sociaux présentent des avantages mais aussi des risques avec la diffusion rapide d’informations non validées susceptibles de créer de faux espoirs ou au contraire des craintes injustifiées pour les patients, de porter préjudice à la réputation des soignants.…

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Formation médicale des professionnels de santé : Comment les engager ?

Formation médicale des professionnels de santé : Comment les engager ? L’amélioration de la formation, de la coordination et de l’information tout au long du parcours de santé constitue un enjeu crucial en termes d’accompagnement des patients et de bon usage du médicament. Si les formats présentiels restent encore largement plébiscités, l’utilisation d’internet comme outil…

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04/11/2019 – L’ACIP est partenaire du Festival de la Communication Santé – Participez aux 30 ans du Festival de la Communication Santé

Participez aux 30 ans du Festival 1989-2019 : 30 ans de communication santé Vous souhaitez découvrir le FCSanté ? Les conférences, speed-visions et ateliers sur les thèmes d’actualité santé vous intéressent ? Les rencontres et la convivialité de cet évènement vous attirent ? Parce que vos projets s’appuient sur des campagnes de communication… Vous souhaitez pitcher vos campagnes…

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ELSAN choisit la start-up medGo pour optimiser et digitaliser ses processus de gestion RH

MedGo, start-up conçue pour simplifier la gestion des personnels dans les établissements de santé et améliorer ainsi la qualité de vie au travail des professionnels, et ELSAN, groupe leader français des hôpitaux privés, signent un partenariat pour optimiser la gestion des remplacements chez ELSAN. Déjà déployée dans une quarantaine d’établissements du groupe, la plateforme digitale…

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