Fondation : L’initiative de bon goût – Sopexa

Sopexa et Hopscotch Groupe ont annoncé la création d’une Fondation pour l’Innovation et la Transmission du goût pour promouvoir une alimentation saine et équilibrée auprès du plus grand nombre. Traiter de l’alimentation au sens large en incluant ses dimensions santé, nutrition, plaisir et goût, mais aussi son rôle dans l’intégration sociale… tel est l’objet de…

Lire l'article

Nom de marque et identité packaging, les clés de la performance – Julie Chwarzcianek, Directrice de The Name Story, Frank Leroux, Directeur Général de By Agency Group et de By Agency Design

Dans un monde de plus en plus réglementé, émerger et déclencher l’acte d’achat s’avère chaque jour plus complexe. Création de marque ou « lifting packaging », du lancement d’un nouveau produit à l’extension d’une gamme… la communication en linéaire impose aux marques une agilité toujours plus exacerbée. Qu’est-ce qu’un nom de marque efficace ? Une…

Lire l'article

FAMx Paris : Qu’est-ce que l’innovation inversée en santé ? La réponse le 31 mai et 1er juin – Yves JUILLET, Secrétaire Général de la Fondation de l’Académie de Médecine

La Fondation de l’Académie de Médecine (FAM), a pour objet la valorisation de la France à l’étranger à travers la Santé. Son ambition est de favoriser l’accès au meilleur de la santé pour le plus grand nombre dans le monde. La FAM organise à Paris, à l’UNESCO les 31 mai et 1er juin prochain le…

Lire l'article

La méfiance du grand public envers l’industrie pharmaceutique : un enjeu de santé publique – Lisa Kerbirio, MBA Communication & Santé, EFAP

Nous qualifions souvent les produits de santé comme  «des produits du quotidien pas comme les autres ». Cela est dû à leur haut niveau de spécificité tant scientifique que technique, mais également à leur place privilégiée dans notre société hautement soucieuse de sa santé. Les médicaments se placent aussi bien dans une logique de soins…

Lire l'article

Nouveauté Pandalab : la base de données de médicaments Thésorimed en accès gratuit pour ses abonnés – Dr Aurélien Lambert, président PandaLab

Pandalab continue d’innover et de plaider pour une meilleure coordination des professionnels de santé. Pandalab tient ses promesses et sa road map technologique en lançant une nouvelle api Thésorimed en accès gratuit pour ses abonnés. Pandalab enfonce le clou et devient le leader innovant de la télé-coordination et télé-expertise en France qu’il faut suivre. La…

Lire l'article

Médias sociaux : pourquoi miser sur l’employee advocacy ? Rémy Teston – Consultant digital et Expert e-santé – Buzz E-santé

Les médias sociaux prennent une place de plus en plus importante dans les stratégies de communication des acteurs de santé. Une tendance forte se dégage : l’employee advocacy. Décryptage. Aujourd’hui, être visible sur le web devient de plus en plus difficile pour une entreprise face à l’infobésité, la prolifération des fake news ou le climat…

Lire l'article

Lancement de la campagne de communication institutionnelle « Unis par nos défis ». Bayer invite les français au dialogue.

Pour mieux expliquer la nature de ses activités et de ses engagements, Bayer France lance « Unis par nos défis », une campagne de communication institutionnelle à paraître en presse et digital à partir du 1er février, signée Serviceplan Health & Life. Cette campagne s’inscrit dans une démarche d’ouverture et de dialogue avec les Français,…

Lire l'article

Pourquoi le Quotidien du médecin modifie son offre éditoriale ? Didier Falcand

A 50 ans, le Quotidien du médecin ne manque pas d’ambition. Il profite de ce début d’année pour s’offrir une vraie métamorphose, marquée par une nouvelle périodicité, le lancement d’une édition numérique quotidienne et des investissements significatifs dans la constitution d’un portefeuille d’abonnés payants, afin de rééquilibrer son modèle économique. Un enjeu majeur pour le…

Lire l'article