Les bâtisseurs de la e-santé sont-ils de bons communicants ? Atelier du Festival de la Communication à l’Université de la e-santé

A l’heure où nous traversons une crise sanitaire sans précédent, la santé est au cœur de toutes les préoccupations de notre société. La recherche, l’innovation et le numérique s’unissent pour répondre aux enjeux planétaires que nous imposent la Covid. Au-delà de cette crise on constate une accélération et une croissance considérable de la e-santé. De nouvelles entreprises apportent…

Lire l'article

Catherine CERISEY

Catherine CERISEY Ancienne patiente et blogueuse, administratrice de plusieurs associations dans le champ des maladies chroniques, enseignante de la perspective patient auprès d’internes en médecine générale à l’université de Bobigny (Paris XIII) Pendant la pandémie quelle a été la place de la confiance dans la communication ? Le grand public a une vision très succincte…

Lire l'article

Valérie PERRUCHOT GARCIA

Valérie PERRUCHOT GARCIA Directrice de la communication, des affaires publiques et de la RSE, Janssen  Pendant la pandémie quelle a été la place de la confiance dans la communication ? La confiance a été un ingrédient indispensable du pilotage de cette crise. D’abord en interne, car nous avons fait basculer nos entreprises en mode virtuel…

Lire l'article

Stéphanie FUGAIN

Stéphanie FUGAIN Présidente Association Laurette Fugain   Pendant la pandémie quelle a été la place de la confiance dans la communication ? La question est essentielle et la confiance l’est tout autant. Durant le premier confinement, la communication sur les réseaux sociaux a changé. Il était important de garder le lien avec sa famille, ses amis…

Lire l'article

Marie-France LALANDE

Marie-France LALANDE CLINDOEIL à la vie – représentante des usagers – auteure  Pendant la pandémie quelle a été la place de la confiance dans la communication ? Inhérente à la communication, la recherche de la confiance est la clé de l’adhésion du public cible. Dans une situation grave comme celle que nous venons de traverser,…

Lire l'article

Marco FIORINI

Marco FIORINI Délégué Général de l’Alliance pour la recherche et l’innovation des industriels de la santé (Ariis)  Pendant la pandémie quelle a été la place de la confiance dans la communication ? Pendant la pandémie, la confiance était sous hypothèque : qui croire là où la science elle-même avance par hypothèses ? Les sondages mettent en avant…

Lire l'article