Les bâtisseurs de la e-santé sont-ils de bons communicants ? Atelier du Festival de la Communication à l’Université de la e-santé

A l’heure où nous traversons une crise sanitaire sans précédent, la santé est au cœur de toutes les préoccupations de notre société. La recherche, l’innovation et le numérique s’unissent pour répondre aux enjeux planétaires que nous imposent la Covid. Au-delà de cette crise on constate une accélération et une croissance considérable de la e-santé. De nouvelles entreprises apportent…

Lire l'article

Anne Buisson

Anne Buisson Anne Buisson Directrice de l’afa Crohn RCH France Comment définissez vous l’expérience santé dans votre activité ? Plus que l’expérience santé, c’est l’expérience patient que nous définissons en tant qu’association mobilisée pour lutter contre la maladie de Crohn et la RCH, mais c’est elle qui nous définit aussi car elle est notre ADN.…

Lire l'article

Valerie Perruchot Garcia

Valerie Perruchot Garcia Valerie Perruchot Garcia Directrice de la Communication, des Affaires Publiques et de la RSE chez Janssen Comment définissez vous l’expérience santé dans votre activité ? Mon activité, à la tête de la Direction de la communication, des affaires publiques et de la RSE de Janssen France, me permet de travailler sur l’expérience santé…

Lire l'article

Roxane Philippe

Roxane Philippe Roxane Philippe General Manager de Havas Red Health en France Comment définissez vous l’expérience santé dans votre activité ? À mon sens, définir l’expérience santé s’inscrit totalement dans l’esprit du préambule de la Constitution de l’OMS de 1948 : « La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas…

Lire l'article

Charlotte Scordia-Warembourg

Charlotte Scordia-Warembourg Charlotte Scordia-Warembourg Directrice Communication et RSE – Amgen France Comment définissez vous l’expérience santé dans votre activité ? L’expérience santé pour un laboratoire de biotechnologies, c’est surtout s’assurer que les patients aient accès au bon traitement au bon moment. C’est aussi participer, avec l’ensemble des acteurs, à améliorer leurs parcours de soins et faire…

Lire l'article