Quand la médecine s’empare de la réalité virtuelle – Léo Dewaele, Étudiant en MBA Spécialisé Communication et Santé, EFAP

Source : Réalité-virtuelle.com des Français sont « convaincus que le développement des outils numériques dans le domaine de la santé permettra d’améliorer le parcours du patient à l’hôpital ». C’est en tout cas ce que révèle le dernier baromètre « L’hôpital de demain », réalisé par Odoxa L’Opinion Tranchée (Institut d’études indépendant) pour Orange, MNH…

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Bien vivre avec mon rhumatisme et ma biothérapie – Dr Laurent Grange, Président de l’Association AFLAR

EduBiot Le serious game d’éducation thérapeutique sur les biothérapies ÉdubioT, est le premier jeu vidéo sérieux traitant de la gestion d’une biothérapie en Rhumatologie adulte, avec un design étudié pour une utilisation individuelle ou collective en groupe d’éducation.   POUR QUI ? Le serious game EdubioT est destiné aux personnes atteintes de maladie rhumatismale inflammatoire…

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Participez à la course Enfants sans Cancer le 30/09 au Parc de Saint-Cloud pour aider la recherche contre le cancer des enfants ! – Delphine Van Heeswyck, Responsable Communication, Imagine for Margo

Le cancer est la première cause de décès des enfants par maladie en France et en Europe : 1 enfant sur 440 développe un cancer avant l’âge de 15 ans. Pourtant, les investissements dans la recherche en oncologie sont essentiellement axés sur les cancers des adultes, les cancers pédiatriques étant considérés comme des maladies rares.…

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Fondation : L’initiative de bon goût – Sopexa

Sopexa et Hopscotch Groupe ont annoncé la création d’une Fondation pour l’Innovation et la Transmission du goût pour promouvoir une alimentation saine et équilibrée auprès du plus grand nombre. Traiter de l’alimentation au sens large en incluant ses dimensions santé, nutrition, plaisir et goût, mais aussi son rôle dans l’intégration sociale… tel est l’objet de…

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Nom de marque et identité packaging, les clés de la performance – Julie Chwarzcianek, Directrice de The Name Story, Frank Leroux, Directeur Général de By Agency Group et de By Agency Design

Dans un monde de plus en plus réglementé, émerger et déclencher l’acte d’achat s’avère chaque jour plus complexe. Création de marque ou « lifting packaging », du lancement d’un nouveau produit à l’extension d’une gamme… la communication en linéaire impose aux marques une agilité toujours plus exacerbée. Qu’est-ce qu’un nom de marque efficace ? Une…

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Aveugles et malvoyants : les gestes barrières sur le bout des doigts ! par Caroline Iberg, chargée de la communication de la filière de santé maladies rares SENSGENE.

La Fédération des Aveugles et Amblyopes de France et la Filière de santé maladies rares (FSMR) SENSGENE diffusent une série de petits films audiodécrits pour expliquer aux personnes déficientes visuelles comment se protéger en période d’épidémie de COVID-19. En effet, certains gestes sont plus difficiles à réaliser pour ces personnes qui peuvent aussi être plus…

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De la société de consommation à la déconsommation ? — Mélissa CHOLLET, Étudiante en MBA Communication & Santé (EFAP)

L’émergence de la société de consommation dans les années 60 a profondément transformé la vie des Français. Les techniques de production et le développement de la grande distribution ont permis aux ménages d’accéder à de nombreux biens et services. Ce modèle de croissance est aujourd’hui remis en cause. Près de neuf Français sur dix souhaiteraient…

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Infographie « On en parle » édition 7 par Data Observer et By Agency – Eric Phélippeau Président de By Agency

[Infographie] « On en parle… » Semaine du 6 au 12 mai Cette semaine nous privilégions la communication « après-confinement » La périodicité de notre infographie va changer pour devenir bimensuelle.  Merci pour votre fidélité ! Pas de communication sans contenu ! Stratégie, création ou développement d’un plan de communication, notre pratique du marketing affinitaire, nous impose au…

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L’intelligence artificielle au service de la prévention et du traitement en Oncologie en France — Chloé CARMONA PIRES, Étudiante en MBA Communication & Santé (EFAP)

Depuis 2004, le cancer est la première cause de mortalité prématurée en France, devant les maladies cardiovasculaires et, est la première cause de mortalité chez l’homme et la deuxième chez la femme. On estime à 382 000 le nombre de nouveaux cas de cancer pour l’année 2018 en France. (1)   Peut-on considérer les nouvelles technologies…

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Respecter les gestes barrières ? Pas si facile quand on est aveugle ou malvoyant. Caroline Iberg, chargée de communication de la filière de santé maladies rares SENSGENE

Se laver les mains, porter un masque, garder une distance physique sont autant de gestes de protection qui peuvent sembler simples mais qui demandent plus de vigilance pour une personne déficiente visuelle. Dans le cadre du déconfinement, la Fédération des Aveugles et Amblyopes de France publie, en collaboration avec la filière de santé maladies rares…

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