Le Kiosk des actualités de nos partenaires

U-Link poursuit son développement, pour réduire les inégalités d’accès aux soins et permettre de diffuser l’information sur les essais cliniques en oncologie pédiatrique – Ahmed SLIMANI Chef de Projet SFCE

www.u-link.eu est un site Internet, entièrement dédié aux cancers et leucémies des enfants, des adolescents et des jeunes adultes. C’est une plateforme d’information et de soutien logistique, qui vise à réduire les inégalités dans la prise en charge des cancers des enfants et des jeunes adultes. U-Link centralise les essais cliniques sur les cancers pédiatriques et…

Lire l'article

Des fiches infos pour mieux orienter une personne handicapée dans son parcours administratif – Caroline Iberg Chargée de communication Filière de santé maladies rares SENSGENE

La filière de santé maladies rares SENSGENE[1] a créé des fiches informatives à destination des patients. Ces fiches résument de manière simple les principales informations à comprendre et retenir sur divers sujets tels que le dossier MDPH, l’allocation aux adultes handicapés (AAH), la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) ou encore les établissements et service…

Lire l'article

E-santé : Information médicale et Publicité digitale – Silvia MARTINEZ Directrice Marketing PlanetMedia

Quels rapports les Français entretiennent-ils avec l’information santé ? Medisite s’est intéressé à la question en réalisant une enquête sur le thème « E-santé : Information médicale et Publicité digitale ». Quelles sont les thématiques les plus recherchées, que lisent vraiment les internautes… ? Découvrez l’infographie qui vous présente les principaux résultats Silvia MARTINEZ – Directrice Marketing PlanetMedia

Lire l'article

Alimentation : L’évolution des modes de consommation, nouvel enjeu pour la marque employeur Euridyce LEROUX – Etudiante en MBA Communication & Santé à l’EFAP

Dans un pays intimement lié à la gastronomie, les français sont particulièrement attentifs à leur alimentation. En effet 63 % des français avouent faire attention à leur poids, 92% des français veillent à ce que leur foyer mange des produits sains et variés. D’ailleurs 56% des français affirment manger des fruits et légumes tous les…

Lire l'article

[La parole aux associations] Cancer masculin : “L’autopalpation des testicules est le seul moyen de repérer vite un problème” – Médisite

Prostate, testicules, verge… ces mots sont difficiles à prononcer pour certains. Et, cela même devant un médecin. Pourtant, les cancers qui se développent au niveau de ces organes font de nombreuses victimes chaque année. Partenaire du Festival de la Communication Santé, Medisite s’est entretenu avec un de ses intervenants, Olivier Jérome, président de l’association Cerhom,…

Lire l'article

[La parole aux associations] Cancer du sein : « La sexualité peut vous aider à traverser la maladie » – Partie 2 (Medisite – 26/10/2022)

Un cancer du sein ne sonne pas la fin d’une sexualité épanouie. Si la libido est affectée par la maladie, il existe des moyens de la réveiller. Partenaire du Festival de la Communication Santé, Medisite s’est entretenu avec une des intervenantes, Catherine Adler-Tal, onco-psychologue, sexologue et présidente de l’association Etincelles IDF. Elle nous partage ses…

Lire l'article

MedShake Studio et le Festival de la Communication Santé s’associent pour lancer le premier concours de podcasts francophones dédiés à la santé (DH Magazine – 9 novembre 2022)

Pour sa 32ème édition le Festival de la Communication Santé a pour thème « la santé et ses processus de communication ». Une nouveauté cette année le #FestiComSanté crée avec MedShake Studio le premier prix du Podcast Santé Francophone. La remise des prix de ce nouvel évènement clôturera la Semaine de la Communication Santé Francophone organisée…

Lire l'article

MedShake Studio et le Festival de la Communication Santé s’associent pour lancer le premier concours de podcasts francophones dédiés à la santé (La veille acteurs de santé – 9 novembre 2022)

Pour sa 32ème édition le Festival de la Communication Santé a pour thème « la santé et ses processus de communication ». Une nouveauté cette année le #FestiComSanté crée avec MedShake Studio le premier prix du Podcast Santé Francophone. La remise des prix de ce nouvel évènement clôturera la Semaine de la Communication Santé Francophone organisée en 100% live…

Lire l'article

MedShake Studio et le Festival de la Communication Santé s’associent pour lancer le premier concours de podcasts francophones dédiés à la santé

Pour sa 32ème édition le Festival de la Communication Santé a pour thème « la santé et ses processus de communication ». Une nouveauté cette année le #FestiComSanté crée avec MedShake Studio le premier prix du Podcast Santé Francophone. La remise des prix de ce nouvel évènement clôturera la Semaine de la Communication Santé Francophone…

Lire l'article