A l’ère des nouvelles méthodes d’innovation, Pierre Fabre Médicament lance son « hackathon » au service des patients

Le mot hackathon est la contraction de « hack » et de « marathon », c’est une manifestation au cours de laquelle des équipes pluridisciplinaires et multiculturelles doivent innover en imaginant de nouveaux concepts dans lesquels la technologie joue un rôle structurant. Elles peuvent par exemple imaginer une application mobile, une plateforme internet, un objet connecté, un usage ou encore…

Lire l'article

Un hackathon « Uro-Tech Challenge » sur le thème de l’hyperactivité vésicale en plein cœur du Festival #UroTechChallenge

Une première au Festival : 48 h d’innovation au service des patients Le Festival de la Communication Santé accueille cette année pour la première fois un hackathon « Uro-Tech Challenge » organisé par Pierre Fabre Médicament. Développeurs, designers, marketers, SSII, start-ups et patients seront réunis pour trouver ensemble des solutions innovantes pour améliorer la vie des patients atteints…

Lire l'article

Les 5 tendances de la communication santé à 2025 – Par Pierre-Henri Freyssingeas, fondateur de l’agence Henri 8

Dans le secteur de la communication santé, le numérique apporte bien plus qu’une simple évolution. Lorsque nous avons lancé l’agence en 2010, il y avait déjà un essoufflement du modèle classique, basé sur les rencontres présentielles et les supports print. L’arrivée des tablettes numériques a généré une révolution dans la conception des évènements, permettant plus…

Lire l'article

Un Souffle d’espérance aux couleurs de l’enfance ! – par Claudine FONVIEILLE, SOUFFLE D’HARMATTAN

Mon expérience engagée en tant que cadre de santé et gestionnaire de risques hospitaliers, additionnée à mon investissement Humanitaire, motive ma démarche. En effet, la création de l’association «Souffle D’Harmattan» est un projet porté par plus de 130 personnes après seulement 5 mois d’activité. Notre équipe associative orchestre le déploiement du projet que je vais…

Lire l'article

Savez-vous que la dermatologie représente 13% des presciptions de médicaments ? Pascale BARRE – Pierre Fabre Dermo-Cosmétique

La dermatologie est une spécialité en pleine évolution car les besoins des patients pour la santé de leur peau, de leur cuir chevelu et de leurs cheveux augmentent notamment sous les effets de la pollution. La dermatologie représente 13% des presciptions de médicaments et affiche la plus forte évolution des prescriptions de médicaments dans le…

Lire l'article

27/06/2019 – Découvrez une autre approche de la e-santé avec le FCS à l’Université d’été de la e-santé 2019 !

est partenaire de l’Université d’été de la e-santé 2019 ! L’Université d’été de la e-santé est le rendez-vous incontournable des acteurs de santé qui va à nouveau rassembler du 2 au 4 juillet 2019 plus de 900 participants, acteurs et décideurs du secteur santé/social et de l’innovation technologique, pour débattre des usages des TIC dans…

Lire l'article

Les femmes : membres actives de la santé durable Morgane Laudouze – Etudiante en MBA Communication & Santé à l’EFAP

La Santé Durable, un terme apparu seulement depuis 2002, est défini par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) comme « un état complet de bien-être physique, mental et social atteint et maintenu tout au long de la vie grâce à des conditions de vie saines, enrichissantes et épanouissantes et à l’accès à des ressources appropriées,…

Lire l'article

Quelle place pour le langage des soignants ? Alexis Mareschi – Etudiant en MBA Communication & Santé à l’EFAP

Les professionnels de santé ne sont évidemment pas les seuls à avoir recours à un langage qui leur est propre : chaque profession ou presque dispose de son propre jargon mêlant termes techniques et langage commun, acronymes et anglicismes. Ces langues spécialistes permettent à des professionnels d’échanger de façon concise et précise avec leurs collègues…

Lire l'article

Séverine ROULLET-FURNEMONT

Séverine ROULLET-FURNEMONT Directrice RSE et Développement Durable – Pierre Fabre Après 15 ans passés dans la protection de l’environnement au sein du laboratoire Français des Biotechnologies puis du Groupe Pierre Fabre, Séverine Roullet-Furnemont anime depuis 10 ans la politique développement durable de ce dernier.

Lire l'article

Carole GLEYZES

Carole GLEYZES Directrice adjointe au Centre Hospitalier de Béziers en charge des achats, de la logistique et de la communication Diplômée  de L’École Supérieure de Commerce de Montpellier et de l’École des Hautes Études en Santé Publique. Depuis 2004, elle a exercé des fonctions de directrice adjointe au sein d’établissements publics de santé, au Centre…

Lire l'article

Cécile GILLET-GIRAUD

Cécile GILLET-GIRAUD Directrice Communication & Affaires Publiques – B. Braun Diplômée en biologie cellulaire à l’Université de Nantes, et en marketing-communication santé à l’Institut d’Administration des entreprises de Nantes. Depuis 15 ans, elle met en œuvre des dispositifs de communication auprès de tous les publics du monde de la santé. Chez B. Braun depuis 2011,…

Lire l'article