E-santé : Information médicale et Publicité digitale – Silvia MARTINEZ Directrice Marketing PlanetMedia

Quels rapports les Français entretiennent-ils avec l’information santé ? Medisite s’est intéressé à la question en réalisant une enquête sur le thème « E-santé : Information médicale et Publicité digitale ». Quelles sont les thématiques les plus recherchées, que lisent vraiment les internautes… ? Découvrez l’infographie qui vous présente les principaux résultats Silvia MARTINEZ – Directrice Marketing PlanetMedia

Lire l'article

Alimentation : L’évolution des modes de consommation, nouvel enjeu pour la marque employeur Euridyce LEROUX – Etudiante en MBA Communication & Santé à l’EFAP

Dans un pays intimement lié à la gastronomie, les français sont particulièrement attentifs à leur alimentation. En effet 63 % des français avouent faire attention à leur poids, 92% des français veillent à ce que leur foyer mange des produits sains et variés. D’ailleurs 56% des français affirment manger des fruits et légumes tous les…

Lire l'article

Quelle place pour le langage des soignants ? Alexis Mareschi – Etudiant en MBA Communication & Santé à l’EFAP

Les professionnels de santé ne sont évidemment pas les seuls à avoir recours à un langage qui leur est propre : chaque profession ou presque dispose de son propre jargon mêlant termes techniques et langage commun, acronymes et anglicismes. Ces langues spécialistes permettent à des professionnels d’échanger de façon concise et précise avec leurs collègues…

Lire l'article

Accuray lance Synchrony®, la technologie de suivi et de correction du mouvement des tumeurs pour le système de traitement par radiothérapie Radixact® – Sancie Nakarat – Senior Director, Global Marketing Communications chez Accuray

Conçue par Accuray pour le système CyberKnife® il y a plus de 15 ans, la technologie Synchrony permet de corriger le mouvement des tumeurs dû à la respiration, à la digestion ou encore aux mouvements du patient. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, le système de traitement par radiothérapie Radixact peut procéder à la synchronisation du mouvement, permettant…

Lire l'article

E-santé : Information médicale et Publicité digitale – Silvia MARTINEZ Directrice Marketing PlanetMedia

Quels rapports les Français entretiennent-ils avec l’information santé ? Medisite s’est intéressé à la question en réalisant une enquête sur le thème « E-santé : Information médicale et Publicité digitale ». Quelles sont les thématiques les plus recherchées, que lisent vraiment les internautes… ? Découvrez l’infographie qui vous présente les principaux résultats Silvia MARTINEZ – Directrice Marketing PlanetMedia

Lire l'article

Dr Jacques LUCAS

Dr Jacques LUCAS Ordre National des Médecins Quelles ont été les avancées majeures de la communication santé dans les 30 dernières années ? En perspective de trente ans, nous sommes passés des dictionnaires et manuels du docteur X que l’on trouvait dans les bibliothèques familiales avec des conseils sur l’hygiène et les traitements des maladies,…

Lire l'article

David GRUSON

David GRUSON Membre du comité de direction de la Chaire Santé de ScPO Paris, Docteur en droit de la santé, Président Ethik IA Quelles ont été les avancées majeures de la communication santé dans les 30 dernières années ? C’est évidemment un défi de répondre à une telle question ! Je dirais que le progrès principal…

Lire l'article

Valerie DAGAND MOXHET

Valerie DAGAND MOXHET Directrice Général Adjointe en charge de l’orchestration ministérielle du ministère des Armées à la DGNUM( Direction générale du numérique et des systèmes d’information et de communication). CDO (Chief Data Officer) Ministériel Quelles ont été les avancées majeures de la communication santé dans les 30 dernières années ? La communication santé s’est essentiellement…

Lire l'article

Alimentation : L’évolution des modes de consommation, nouvel enjeu pour la marque employeur Euridyce LEROUX – Etudiante en MBA Communication & Santé à l’EFAP

Dans un pays intimement lié à la gastronomie, les français sont particulièrement attentifs à leur alimentation. En effet 63 % des français avouent faire attention à leur poids, 92% des français veillent à ce que leur foyer mange des produits sains et variés. D’ailleurs 56% des français affirment manger des fruits et légumes tous les…

Lire l'article