Répondre aux enjeux RH du secteur en santé par l’innovation : retour d’expérience d’ELSAN, leader de l’hospitalisation privée

Répondre aux enjeux RH du secteur en santé par l’innovation : retour d’expérience d’ELSAN, leader de l’hospitalisation privée Recruter et fidéliser les soignants est un des enjeux actuels les plus importants pour les établissements. Près de 100 000 soignants manqueraient à l’appel dans tout le secteur de l’hospitalisation. ELSAN n’a pas attendu la crise sanitaire pour accompagner…

Lire l'article

Nos comportements sur les réseaux sociaux : alliés ou ennemis ? Najla Bouazizi, Fériel Boudjabeur, Salsabil Chamem MBA C&S-EFAP

Comportement des Français face aux fausses informations médicales sur les RS Qui dit vrai ? Voilà la question douloureuse que se posent des milliers de français de plus en plus devant l’accroissement des fausses informations en santé présentes sur les réseaux sociaux. Les informations de source fiables (vérifiées et véritables) se noient dans un océan…

Lire l'article

Comment le leadership des dirigeants de la pharma est-il source de confiance ? Cécilia Tronc-Alaimo, Fanny Jouniaux et Claire Campenio MBA C&S-EFAP

Aujourd’hui, il devient de plus en plus courant pour les dirigeants d’entreprise, de prendre la parole sur les divers réseaux sociaux. En effet, que ce soit Twitter, LinkedIn ou même Instagram, l’air du digital a révolutionné les façons de communiquer et cette vérité n’échappe pas au secteur pharmaceutique. Les dirigeants peuvent désormais s’adresser, non plus…

Lire l'article

Comment la téléconsultation gagne-t-elle la confiance des médecins généralistes ? Marie Darmet, Laury Meynard, Marie-Dominique Servais Goetzmann – MBA C&S- EFAP

LA CROISSANCE DE LA TÉLÉCONSULTATION AVEC LA CRISE DE LA COVID-19 La crise de la Covid-19 a imposé la téléconsultation comme outil indispensable dans les habitudes de soins des patients. En 2020, 19 millions de téléconsultations ont été remboursées contre 60 000 fin 2019 (1). Une enquête réalisée par France Assos Santé et l‘Institut CSA…

Lire l'article

A ta santé Francophonie ! – Etudiantes de MBA Marketing et Communication Santé, IAE Paris Sorbonne / Almedys Life

A ta santé Francophonie ! La communication s’écoute, s’entend, se ressent, elle nous raconte aussi. Tout comme notre santé qui nous dit et dit de nous. De cette façon-là, la francophonie nous raconte aussi, nous francophones, francophiles d’ici et d’ailleurs. La valeur culturelle de notre santé pourrait se mesurer à notre capacité à la communiquer,…

Lire l'article

Les bâtisseurs de la e-santé sont-ils de bons communicants ? Atelier du Festival de la Communication à l’Université de la e-santé

A l’heure où nous traversons une crise sanitaire sans précédent, la santé est au cœur de toutes les préoccupations de notre société. La recherche, l’innovation et le numérique s’unissent pour répondre aux enjeux planétaires que nous imposent la Covid. Au-delà de cette crise on constate une accélération et une croissance considérable de la e-santé. De nouvelles entreprises apportent…

Lire l'article

La Saison 32 du #FestiComSanté est en vue !

Chers Amis, Nous lancerons officiellement la Saison 32 du #FestiComSanté mi-juin prochain. D’ici là, pour conclure notre cycle de prises de parole autour du fil rouge de la 31ème édition du Festival « Communication et confiance », nous avons le plaisir de vous convier à notre Rencontre #FestiComSanté du jeudi 2 juin 2022 à 11h30 sur le thème…

Lire l'article

Répondre aux enjeux RH du secteur en santé par l’innovation : retour d’expérience d’ELSAN, leader de l’hospitalisation privée

Répondre aux enjeux RH du secteur en santé par l’innovation : retour d’expérience d’ELSAN, leader de l’hospitalisation privée Recruter et fidéliser les soignants est un des enjeux actuels les plus importants pour les établissements. Près de 100 000 soignants manqueraient à l’appel dans tout le secteur de l’hospitalisation. ELSAN n’a pas attendu la crise sanitaire pour accompagner…

Lire l'article