La e-santé vue par Twitter

Une étude réalisée par Smart Data Health en partenariat avec le Festival de la Communication Santé et présentée dans le cadre de la dernière édition de l’Université de la e-santé. Pour consulter l’étude, cliquez ici.

Lire l'article

L’incontinence : un tabou sociétal, qui peut pourtant tous nous concerner !

En dépit du tabou qu’elle engendre, l’incontinence, qu’elle soit urinaire ou fécale, n’en demeure pas moins un enjeu de santé publique majeur, puisqu’elle touche près de 4 Millions d’individus en France, hommes et femmes confondus, à tous les stades de la vie. D’un point de vue fonctionnel, elle se traduit par la perte involontaire d’urine…

Lire l'article

L’association Ikambere déploie sa méthode d’accompagnement des femmes en situation de précarité atteintes de maladies chroniques

Dans le courant de l’automne, l’association Ikambere inaugurera un nouveau centre, à Ivry-sur-Seine, dédié à l’accompagnement des femmes en situation de précarité atteintes de diabète, d’hypertension artérielle ou d’obésité. Elle y appliquera la méthode d’accompagnement global qu’elle a développée et qui a fait ses preuves pour les femmes touchées par le VIH-sida. Bientôt 25 ans…

Lire l'article

La Fondation nehs, le Groupe Profession Santé et le Festival de la Communication Santé mettent en lumière la médiation en santé – Répondez au questionnaire

#MédiationEnSanté : Comment favoriser l’accès à la santé pour le patient éloigné du soin ? Participez dès à présent à cette enquête en cliquant ici Nous vous donnons rendez-vous aux différents temps forts des prochains mois : 30 septembre 2021 : Zoom 20/20 : “Médiation en santé : comprendre une pratique qui place l’humain au cœur…

Lire l'article

Les bâtisseurs de la e-santé sont-ils de bons communicants ? Atelier du Festival de la Communication à l’Université de la e-santé

A l’heure où nous traversons une crise sanitaire sans précédent, la santé est au cœur de toutes les préoccupations de notre société. La recherche, l’innovation et le numérique s’unissent pour répondre aux enjeux planétaires que nous imposent la Covid. Au-delà de cette crise on constate une accélération et une croissance considérable de la e-santé. De nouvelles entreprises apportent…

Lire l'article

Jonathan ARDOUIN

Jonathan ARDOUIN Directeur général – Livi France Pendant la pandémie quelle a été la place de la confiance dans la communication ? Pendant la pandémie, nous avons été submergés par un flot important d’informations qui n’a pas toujours permis aux Français de comprendre les données scientifiques et la réalité que nous vivions. La confiance a été…

Lire l'article

Nathalie DUCOUDRET

Nathalie DUCOUDRET Directrice de la communication – Sanofi Genzyme Pendant la pandémie quelle a été la place de la confiance dans la communication ? Le mot confiance véhicule une dimension bienveillante et évoque l’idée que l’on remet quelque chose de précieux à quelqu’un. Cette notion a été mise à rude épreuve pendant la pandémie, en particulier…

Lire l'article

Jamila HEDJAL

Jamila HEDJAL Fondatrice de France Sepsis Association Pendant la pandémie quelle a été la place de la confiance dans la communication ? La pandémie de la Covid-19, a permis de voir que la communication des médias a pris une place considérable, avec des informations médicales, parfois anxiogènes, des controverses de professionnels de santé qui ne pouvaient que susciter…

Lire l'article