Le Kiosk des actualités de nos partenaires

Les bâtisseurs de la e-santé sont-ils de bons communicants ? Atelier du Festival de la Communication à l’Université de la e-santé

A l’heure où nous traversons une crise sanitaire sans précédent, la santé est au cœur de toutes les préoccupations de notre société. La recherche, l’innovation et le numérique s’unissent pour répondre aux enjeux planétaires que nous imposent la Covid. Au-delà de cette crise on constate une accélération et une croissance considérable de la e-santé. De nouvelles entreprises apportent…

Lire l'article

« Vaccination et Fake news »

Une étude Smart Data Power en partenariat avec le Festival de la Communication Santé. Smart Data Power est une entreprise française spécialisée dans la collecte et l’analyse de données via les réseaux sociaux. Pour cette étude, les data ont été collectées via l’API Premium de Twitter et ce, dans le respect de la RGPD. Les Datas…

Lire l'article

Twitter – Analyses Journée Mondiale de la santé

Une étude Smart Data Power en partenariat avec le Festival de la Communication Santé. Smart Data Power est une entreprise française spécialisée dans la collecte et l’analyse de données via les réseaux sociaux. Pour cette étude, les data ont été collectées via l’API Premium de Twitter et ce, dans le respect de la RGPD. Les Datas…

Lire l'article

Nathalie Huilleret

Nathalie HUILLERET Présidente du SPEPS et Directrice Générale Springer France Santé : comment communiquer de façon responsable ? Les adhérents du SPEPS sont avant tout des éditeurs donc des professionnels de l’information habitués à analyser les contenus et à vérifier les sources. Avec la digitalisation de ces contenus et le développement de l’Intelligence Artificielle, cette…

Lire l'article

Emmanuelle Pierga

Emmanuelle PIERGA Présidente de Tandem Com Santé Santé : comment communiquer de façon responsable ? Deux grands principes doivent régir, à mon sens, la communication responsable dans le domaine de la santé : 1. Dire la vérité, la santé est un domaine scientifique donc le meilleur véhicule d’une communication responsable est le fait. Nous apprenons…

Lire l'article

Frédéric Jallat

Frédéric JALLAT Frédéric Jallat, PhD Professeur – ESCP Business School Directeur scientifique – MSc. in Biopharmaceutical Management Santé : comment communiquer de façon responsable ? En écrivant « sapience n’entre point en âme malivole (la sagesse ne peut entrer dans un esprit méchant) et science sans conscience n’est que ruine de l’âme », Rabelais posait déjà l’amorce…

Lire l'article

Interview de Marianne Lainé

Les questions du FestiComSanté : Présentez-vous en quelques mots Qu’est-ce que l’Institut Médical Simone Veil ? Comment l’Institut communique-t-il avec les femmes en demande d’IVG ? Quel message clé souhaitez-vous partager aujourd’hui ? Je suis le DR Lainé Marianne, médecin généraliste à Rouen, praticienne experte dans la prise en charge des femmes en demande d’IVG…

Lire l'article

Patrice Carayon

Patrice CARAYON Président de l’association Tulipe Santé : comment communiquer de façon responsable ? Tulipe (Transfert d’Urgence de L’Industrie PharmaceutiquE) est la seule association en France qui fédère les dons de produits de santé d’entreprises du médicament pour les distribuer aux ONG. Des ONG qui agissent quotidiennement en zones de guerre comme en Ukraine, de…

Lire l'article