Le Kiosk des actualités de nos partenaires

Twitter Afrique – Analyses Journée Mondiale de la santé

Une étude Smart Data Power en partenariat avec le Festival de la Communication Santé. Smart Data Power est une entreprise française spécialisée dans la collecte et l’analyse de données via les réseaux sociaux. Pour cette étude, les data ont été collectées via l’API Premium de Twitter et ce, dans le respect de la RGPD. Les Datas…

Lire l'article

Analyse du hashtag #infodémie sur twitter par Smart Data Health

La deuxième Rencontre #FestiComSanté avait pour thème « Quand l’infodémie santé s’invite dans le débat ». L’infodémie est un sujet qui nous tient à cœur. Smart Data Health a analysé sur Twitter le hashtag #infodémie. L’infodémie est un néologisme formé par la fusion des mots « information » et « épidémie » Il se réfère en général…

Lire l'article

Médias sociaux : pourquoi miser sur l’employee advocacy ? Rémy Teston – Consultant digital et Expert e-santé – Buzz E-santé

Les médias sociaux prennent une place de plus en plus importante dans les stratégies de communication des acteurs de santé. Une tendance forte se dégage : l’employee advocacy. Décryptage. Aujourd’hui, être visible sur le web devient de plus en plus difficile pour une entreprise face à l’infobésité, la prolifération des fake news ou le climat…

Lire l'article

Lancement de la campagne de communication institutionnelle « Unis par nos défis ». Bayer invite les français au dialogue.

Pour mieux expliquer la nature de ses activités et de ses engagements, Bayer France lance « Unis par nos défis », une campagne de communication institutionnelle à paraître en presse et digital à partir du 1er février, signée Serviceplan Health & Life. Cette campagne s’inscrit dans une démarche d’ouverture et de dialogue avec les Français,…

Lire l'article

Pourquoi le Quotidien du médecin modifie son offre éditoriale ? Didier Falcand

A 50 ans, le Quotidien du médecin ne manque pas d’ambition. Il profite de ce début d’année pour s’offrir une vraie métamorphose, marquée par une nouvelle périodicité, le lancement d’une édition numérique quotidienne et des investissements significatifs dans la constitution d’un portefeuille d’abonnés payants, afin de rééquilibrer son modèle économique. Un enjeu majeur pour le…

Lire l'article

Se former grâce au numérique : Comment la réalité virtuelle contribue à la formation des chirurgiens ? MBA EFAP

+230% c’est le pourcentage de l’amélioration des performances des chirurgiens ayant réalisé une formation par réalité virtuelle en 2021, en comparaison avec la formation traditionnelle (selon une étude de l’Institut Johnson et Johnson). Focus sur un outil technologique prometteur dans l’intérêt du chirurgien, des étudiants, mais aussi des patients. La formation chirurgicale par VR, une…

Lire l'article

Une mission étincelante

Depuis 2004, Étincelle, une association pionnière, offre gratuitement des soins de support à des milliers de femmes atteintes de tous les types de cancer. Sa mission est d’améliorer la qualité de vie des patients pendant et après la maladie, grâce à une écoute attentive et à un accompagnement personnalisé à travers une multitude d’ateliers. Ces derniers couvrent…

Lire l'article

Stéphane MARTIN

Stéphane MARTIN Directeur Général – Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP) Santé : comment communiquer de façon responsable ? Le respect des publics, la loyauté, la véracité, dans toute communication commerciale, quel que soit le support publicitaire et la période de diffusion, n’empêchent pas l’innovation, la créativité, la liberté d’entreprendre. L’autorégulation de la…

Lire l'article

à vos votes pour le Prix Start-up / Scale-up !

Pour la 32ème édition du Festival de la Communication Santé, le Club Digital Santé est à nouveau partenaire du prix Start-ups / Scale-ups qui récompense les jeunes entreprises innovantes en santé. Plusieurs Start up sont en compétition pour ce prix. Elles ont présenté leurs projets devant un jury composé de membres du Club Digital Santé,…

Lire l'article