#PharmaFacts – Rencontre pilote du LEEM avec les Internautes

Le Leem organise sa première « Rencontre Internautes », un nouveau format original, jeudi 15 octobre 2020 de 18h à 20h. Le Leem propose une rencontre des internautes avec trois représentants des entreprises du médicament : Catherine Rives – Présidente d’UCB France et Présidente de la Commission Communication du Leem Eric Baseilhac – Directeur Affaires Economiques et Internationales…

Lire l'article

Lancement de l’Agence des Médecines Complémentaires et Alternatives : première structure nationale pour favoriser l’essor des pratiques bénéfiques tout en luttant contre les dérives en santé. Véronique Suissa, Serge Guérin et Phillipe Denormandie.

Le 1er octobre prochain aura lieu le lancement de l’Agence des Médecines Complémentaires et Alternatives (A-MCA), première structure nationale visant à favoriser l’essor des pratiques bénéfiques tout en luttant contre les dérives en santé. Pour ce faire, l’A-MCA développera des initiatives transverses (débats, expérimentations, publications, formations, etc.) Une Agence en faveur d’un parcours de soins…

Lire l'article

« L’asthme sévère est un réel fardeau » Campagne Sanofi Genzyme

La nouvelle campagne de sensibilisation de Sanofi Genzyme. Cette campagne de sensibilisation est signée par Sanofi Genzyme avec l’Association des Asthmatiques Sévères, par et pour les patients et la Gregory Pariente Foundation, centrée sur les adolescents et la prévention en milieu scolaire et sportif. La campagne « L’asthme sévère est un réel fardeau » reflète…

Lire l'article

Déterminantes pendant la crise, les hospitalisations à domicile (HAD) sortent de l’ombre : Une offre de soins en plein essor. Zahra HASSANI, Etudiante en Communication & Santé (EFAP)

Parmi les grands enseignements de la crise sanitaire du COVID-19, la réorganisation du parcours de soins et le développement du virage ambulatoire apparaissent aujourd’hui et plus que jamais comme des réformes nécessaires et urgentes de notre système de santé. Le désengorgement des hôpitaux pendant cette crise a été permis notamment grâce à la prise en…

Lire l'article

Jean-Luc STANISLAS

Jean-Luc STANISLAS Acteur de santé, Fondateur de la plateforme média digitale d’influence et de référence ManagerSante.com, Auteur, consultant en management et membre expert à la Haute Autorité de Santé (HAS) Pendant la pandémie quelle a été la place de la confiance dans la communication ? La fiabilité de la communication en santé a été particulièrement…

Lire l'article

Didier MENNECIER

Didier MENNECIER Praticien Hospitalier Militaire Service de Santé des Armées (SSA)- Fondateur du site Hepatoweb et du Blog MedecinGeek Pendant la pandémie quelle a été la place de la confiance dans la communication ? Sur le plan médical, je dirais que cela a été globalement catastrophique, car de nombreux praticiens « étiquetés experts » ont communiqué des…

Lire l'article

Catherine CORNIBERT

Catherine CORNIBERT Docteur en pharmacie, présidente de ACS (Agence Conseil Santé) et dirige les actions et la communication de SPS (Soins aux Professionnels de la Santé) Pendant la pandémie quelle a été la place de la confiance dans la communication ? Elle est résolument essentielle. Il faut que les produits, services pour lesquels nous communiquons…

Lire l'article

Isabelle DESSALES

Isabelle DESSALES Directrice de la communication – Snitem Pendant la pandémie quelle a été la place de la confiance dans la communication ? La confiance a eu une place centrale et essentielle dans toutes les actions d’information et de communication mises en place pendant cette crise sanitaire. Il s’est agi de créer, garder ou de…

Lire l'article