Le Kiosk des actualités de nos partenaires

Concilier santé, textile et développement durable : mission impossible ? Lucie Gueyffier & Angeline Ribadeau-Dumas

Au carrefour de la santé et de la mode, nous réalisons quotidiennement à quel point il est difficile d’avoir des pratiques vertueuses en matière d’environnement. Plein de bonnes raisons de continuer à ne pas penser « développement durable » Hygiène et jetable L’hygiène en santé, indispensable à la sécurité des personnes, aussi bien patients que soignants, pousse…

Lire l'article

Dermatite atopique : Lorsque la peau révèle l’inflammation

La dermatite atopique se caractérise par une déficience de la barrière cutanée et une anomalie de la réponse immunitaire. Elle touche près de 4 % de la population. Cette maladie se manifeste par des éruptions sur la peau, accompagnées de démangeaisons intenses. La peau est sèche avec des fissures et des croûtes. La dermatite atopique…

Lire l'article

Nous allons vous aider, et voilà comment nous allons faire. Team Gala Les Caducées – ESCP Business School

L’association des Caducées est composée d’étudiants du Master en Management Biopharmaceutique de l’ESCP Business School. Soucieux de travailler davantage dans un environnement où le patient est placé au cœur de ses projets, nous, étudiants composant le Pôle Santé Publique de l’association, avons décidé de faire la part belle à un évènement innovant pour notre école…

Lire l'article

[La parole aux associations] « 5 traits de caractère peuvent révéler une personnalité addictive »

C’est un fait, l’alcool fait partie des plus grosses sources d’addiction en France. Alors que se tient Janvier Sobre, Medisite s’est entretenu avec Laurence Cottet, Présidente de l’association éponyme et consultante en addictologie, sur les facteurs susceptibles de générer des comportements alcooliques. Intervenante au Festival de la Communication Santé, elle identifie les traits de caractères…

Lire l'article

Santé numérique : de nouveaux marchés s’organisent

La santé numérique n’est plus une fiction. C’est une réalité. Si bien que de nouveaux marchés émergent, s’organisent et offrent des opportunités, en particulier aux adhérents de la FNIM. Car essais cliniques, études de marché, communication, relations avec la presse, formation, conseils réglementaires… sont autant de services utiles pour valoriser et faire connaître les outils…

Lire l'article

Julien KOUCHNER

Julien KOUCHNER Président – 1Health Spécialiste des médias et de la transformation numérique Santé : comment communiquer de façon responsable ? Lorsqu’il s’agit de numérique, les marques de presse sont toujours et encore des tiers de confiance : qui dit communication numérique ne dit pas dispersion sur des réseaux remplis des opinions biaisées, des fake news…

Lire l'article