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Des maladies rares pas si rares que ça ! – Dominique Noël Présidente du Festival de la Communication Santé

Des maladies rares pas si rares que ça ! Lancement de « l’Infographie animée sur les maladies rares» au Congrès de Médecine Générale le 4 avril Par Dominique Noël Présidente du Festival Communication Santé Un partenariat pour dynamiser la prise en charge Pour faciliter l’exercice des médecins généralistes et améliorer le parcours des personnes touchées…

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L’écoute et la relation de confiance : prérequis à l’autonomie des patients et à la décision médicale partagée – Isabelle Pélisson – MBA communication & santé EFAP

Comment créer les conditions permettant aux patients de gagner en autonomie ? Ces questions sont abordées dans le film de recherche « Le patient éclairé1 » réalisé par Laura Taubman à l’institut Paoli-Calmettes de Marseille avec le soutien du canceropôle PACA2. Au travers de nombreux témoignages, le film illustre l’importance des relations entre patients et médecins, patients et…

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Innolab Elsan : une démarche d’open innovation pour co-construire avec les entrepreneurs (Live 2019) – Elsan – Cécile David – Health&Tech Intelligence

« Nous ne sommes pas là pour accompagner les start-ups mais pour mettre en place des projets avec elles, pour co-développer avec elles », souligne Ségolène Perin, directrice innovation d’Elsan, intervenue lors d’une table ronde organisée le 5 février 2019 dans le cadre du Live d’Innolab, une soirée dédiée au living lab du groupe de cliniques français,…

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Gisèle CALVACHE

Gisèle CALVACHE Responsable communication externe de Novo Nordisk France Santé : comment communiquer de façon responsable ? En anticipant les questionnements soulevés et les possibles réactions et conséquences. Communiquer sur la santé implique de penser à la façon dont des publics très différents vont recevoir le message, à commencer les patients. Sensibiliser et faire savoir…

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Denise SILBER

Denise SILBER Fondatrice de Basil Strategies Co-fondatrice de VRforHealth Santé : comment communiquer de façon responsable ? La base de la communication responsable est la volonté d’être responsable. Concernant la mise en œuvre, je recommanderais de s’appuyer sur un trépied fondé sur la transparence des sources scientifiques et  des intérêts financiers, sur  la clarté de…

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Alice DE MAXIMY

Alice DE MAXIMY Fondatrice du Collectif Femmes de Santé Santé : Comment communiquer de façon responsable ? Avec honnêteté, sincérité et factuellement. En étant soi-même aussi, sans jouer de rôle. Quels sont les grands défis à venir pour la communication santé dans votre activité ? Développer l’information autour de la santé de la femme et…

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Soins de cathéter veineux, sécurité et confort : quand l’habit fait la différence par Lucie Gueyffier & Angeline Ribadeau-Dumas

Un des plus grands bonheurs d’une aventure entrepreneuriale, ce sont les rencontres qu’elle occasionne. Parfois inattendues, souvent belles et enrichissantes. Très intéressé par le travail de Rue du Colibri, Christian Dupont, infirmier de suivi de parcours patient dans le service de pneumologie du CHU Cochin (Assistance Publique-Hôpitaux de Paris), nous a proposé une rencontre avec…

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Rémy TESTON

Rémy TESTON Consultant digital et expert E-santé CEO Buzz E-santé Santé : Comment communiquer de façon responsable ? Aujourd’hui dans la communication santé, il est indispensable d’avoir aujourd’hui une approche éco-responsable. La première des choses selon moi est la transparence. Transparence dans les messages, sur les engagements et actions menées. Il est aussi nécessaire d’optimiser…

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