L’Amgen Day, pilier du programme solidaire d’Amgen – Anna Maksymova Chargée de Projets Digitaux Amgen

Le programme de volontariat d’Amgen France, Amgen Solidaire, a pour objectif de mener et de soutenir des actions d’intérêt public visant à renforcer l’impact social d’Amgen en France, à faciliter l’engagement des employés dans les communautés locales et à promouvoir l’engagement civique des employés d’Amgen.  Depuis sa création en 2014, 97 associations à but non lucratif…

Lire l'article

U-Link poursuit son développement, pour réduire les inégalités d’accès aux soins et permettre de diffuser l’information sur les essais cliniques en oncologie pédiatrique – Ahmed SLIMANI Chef de Projet SFCE

www.u-link.eu est un site Internet, entièrement dédié aux cancers et leucémies des enfants, des adolescents et des jeunes adultes. C’est une plateforme d’information et de soutien logistique, qui vise à réduire les inégalités dans la prise en charge des cancers des enfants et des jeunes adultes. U-Link centralise les essais cliniques sur les cancers pédiatriques et…

Lire l'article

Des fiches infos pour mieux orienter une personne handicapée dans son parcours administratif – Caroline Iberg Chargée de communication Filière de santé maladies rares SENSGENE

La filière de santé maladies rares SENSGENE[1] a créé des fiches informatives à destination des patients. Ces fiches résument de manière simple les principales informations à comprendre et retenir sur divers sujets tels que le dossier MDPH, l’allocation aux adultes handicapés (AAH), la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) ou encore les établissements et service…

Lire l'article

E-santé : Information médicale et Publicité digitale – Silvia MARTINEZ Directrice Marketing PlanetMedia

Quels rapports les Français entretiennent-ils avec l’information santé ? Medisite s’est intéressé à la question en réalisant une enquête sur le thème « E-santé : Information médicale et Publicité digitale ». Quelles sont les thématiques les plus recherchées, que lisent vraiment les internautes… ? Découvrez l’infographie qui vous présente les principaux résultats Silvia MARTINEZ – Directrice Marketing PlanetMedia

Lire l'article

Alimentation : L’évolution des modes de consommation, nouvel enjeu pour la marque employeur Euridyce LEROUX – Etudiante en MBA Communication & Santé à l’EFAP

Dans un pays intimement lié à la gastronomie, les français sont particulièrement attentifs à leur alimentation. En effet 63 % des français avouent faire attention à leur poids, 92% des français veillent à ce que leur foyer mange des produits sains et variés. D’ailleurs 56% des français affirment manger des fruits et légumes tous les…

Lire l'article

Rencontre #FestiComSanté – Au-delà de la vocation, quelle communication mettre en œuvre pour recruter et revaloriser les métiers de la santé ?

Notre prochaine Rencontre #FestiComSanté aura lieu le mardi 29 mars à 11h30 en partenariat avec Elsan et Opinion Way. « Au-delà de la vocation, quelle communication mettre en œuvre pour recruter et revaloriser les métiers de la santé ? » À l’heure où le financement de la santé est un enjeu majeur, de nombreux autres facteurs ralentissent…

Lire l'article

Découvrez dès à présent le programme du #FestiComSanté

Communication Santé et confiance VENDREDI 1 AVRIL08h30 Ouverture du Festival et Accueil des participants 10H00 PRÉSENTATION DES PROJETS DEVANT LES JURYS Les présidents de jury : Brigitte Fanny COHEN : Journaliste santé, « la Minute Santé » de l’Observatoire de la Santé. Présidente Fondatrice de la société de communication et de production audiovisuelle spécialisée dans…

Lire l'article

L’outil idéal pour le prescripteur existe il ?

L’outil idéal pour le prescripteur existe il ? Pr Elisabeth LECA : Pédiatre et professeur honoraire de Pharmacologie clinique a été Vice-présidente de la Commission de la transparence de la Haute Autorité de santé (HAS) et est Membre du Comité scientifique Vidal Recos. Actuellement experte aux éditions VIDAL. Corédacteur d’un ouvrage et d’un site de…

Lire l'article

L’intelligence artificielle au service de la cardiologie interventionnelle au Nouvel Hôpital Privé les Franciscaines – Elsan

Le Nouvel hôpital privé les Franciscaines, un établissement ELSAN, se dote d’un nouveau logiciel basé sur l’intelligence artificielle pour la cardiologie interventionnelle. Encore peu utilisée en France, cette technologie permet une prise en charge optimale des patients. L’équipe de cardiologie interventionnelle du Nouvel Hôpital Privé les Franciscaines acquiert un logiciel basé sur l’intelligence artificielle appelée QFR(1).…

Lire l'article

Première thérapie digitale liée aux pathologies lombaires invalidantes disponible en France, en expérimentation à la Polyclinique Jean Villar de Bruges – Elsan

La société Cortexx Medical Intelligence mène une étude clinique sur l’utilisation de son application SuMO, proposée aux patients de la Polyclinique Jean Villar (Groupe ELSAN), devant bénéficier d’une chirurgie du rachis. Les pathologies lombaires, un enjeu majeur de santé publique Le mal de dos et les pathologies des articulations sont au premier rang des pathologies dans nos sociétés développées et…

Lire l'article