« Epidaure Market », Savoir Choisir Librement Dr Kéla Djoufelkit – ICM – UNICANCER Montpellier

« Epidaure Market » est un parcours pédagogique innovant de par : la thématique originale, le caractère ludique, les supports faisant appel aux nouvelles technologies (écrans tactiles…), la mise en situation d’achat dans un supermarché virtuel, l’interactivité des échanges, son parcours évalué, son caractère évolutif, etc. Sur le plan pédagogique, « Epidaure Market » fait appel : à la pédagogie…

Lire l'article

« Epidaure Market », outil innovant d’Epidaure, lieu dédié à la Prévention – Dr Kéla Djoufelkit – ICM – UNICANCER Montpellier

Epidaure est le département de prévention de l’ICM, Institut régional du Cancer de Montpellier, membre d’UNICANCER. L’ICM est un des 20 Centres de Lutte Contre le Cancer (CLCC) qui constituent la Fédération UNICANCER qui est le 1er groupe hospitalier dédié à la lutte contre le cancer. UNICANCER réunit tous les CLCC assurant une quadruple mission de soins, recherche, prévention et formation dans le domaine de la cancérologie. Créé…

Lire l'article

« Le patient co-acteur de son parcours de soin » interview d’Éric Phélippeau président de By Agency Group et membre du Comité du Festival – par Thomas Gouritin CEO tomg conseils

L’édition du dernier Festival de la Communication Santé avait pour thème : l’expérience patient. La communication entre le patient et les différents acteurs du parcours de soin est en effet primordiale pour une expérience patient de qualité. Les outils numériques et l’accès à l’information ont révolutionné toutes ces problématiques, comme l’expliquait très bien le Dr Denormandie…

Lire l'article

« Epidaure Market » : Des achats influencés par Des techniques de vente – par Dr Kéla Djoufelkit, Unicancer Montpellier

Dr Kéla Djoufelkit*, Isabelle Berat*, Pr. Nathalie Blanc**, Pr. Florence Cousson-Gélie*,**, Isabelle Deumié*, Julien Vidal**, Pr. Hélène Sancho-Garnier*   Les comportements de consommation sont influencés par les techniques de vente, les stratégies auxquelles recourent les publicitaires, les choix des pairs et ceux de la famille… A l’image des serious games, « Epidaure Market » est un supermarché virtuel qui…

Lire l'article

30 ans de communication santé, un changement de siècle ! Interview de Gaël de Vaumas, directeur de la rédaction d’Acteurs de santé Tv

Produire, diffuser et propulser une information santé en quelques heures sur Internet et les réseaux sociaux avec l’assurance d’être vu par les acteurs qui comptent dans la santé et par le grand public, tel était le défi que s’était fixé acteurs de santé Tv il y a dix ans. Pari réussi, puisqu’aujourd’hui, plus de 6…

Lire l'article

Gael de Vaumas

Gaël de VAUMAS Directeur de la rédaction d’Acteurs de Santé Tv Quelles ont été les avancées majeures de la communication santé les 30 dernières années ? Le grand changement dans la communication santé est avant tout le changement de siècle ! Il y a 20 ans, personne ne croyait en Internet. Il y a encore 5 ans, on…

Lire l'article

COMMUNICANT UN JOUR, COMMUNICANT TOUJOURS

Communicant un jour, Communicant toujours Pascal Douek, 59 ans est atteint d’une Sclérose en plaques, diagnostiquée en 2012. Passionné de communication, hyperactif, il consacre toute sa carrière professionnelle au monde des agences de communication santé. Lorsque sa maladie se met en travers de son métier, quand il doit aménager son temps de travail et lever…

Lire l'article

La presse medicale, meilleur rempart contre les infox ?

La presse medicale, meilleur rempart contre les infox ? L’essor d’internet et le développement fulgurant des réseaux sociaux présentent des avantages mais aussi des risques avec la diffusion rapide d’informations non validées susceptibles de créer de faux espoirs ou au contraire des craintes injustifiées pour les patients, de porter préjudice à la réputation des soignants.…

Lire l'article

Formation médicale des professionnels de santé : Comment les engager ?

Formation médicale des professionnels de santé : Comment les engager ? L’amélioration de la formation, de la coordination et de l’information tout au long du parcours de santé constitue un enjeu crucial en termes d’accompagnement des patients et de bon usage du médicament. Si les formats présentiels restent encore largement plébiscités, l’utilisation d’internet comme outil…

Lire l'article