Un Souffle d’espérance aux couleurs de l’enfance ! – par Claudine FONVIEILLE, SOUFFLE D’HARMATTAN

Mon expérience engagée en tant que cadre de santé et gestionnaire de risques hospitaliers, additionnée à mon investissement Humanitaire, motive ma démarche. En effet, la création de l’association «Souffle D’Harmattan» est un projet porté par plus de 130 personnes après seulement 5 mois d’activité. Notre équipe associative orchestre le déploiement du projet que je vais…

Lire l'article

Savez-vous que la dermatologie représente 13% des presciptions de médicaments ? Pascale BARRE – Pierre Fabre Dermo-Cosmétique

La dermatologie est une spécialité en pleine évolution car les besoins des patients pour la santé de leur peau, de leur cuir chevelu et de leurs cheveux augmentent notamment sous les effets de la pollution. La dermatologie représente 13% des presciptions de médicaments et affiche la plus forte évolution des prescriptions de médicaments dans le…

Lire l'article

Changement d’ère dans l’industrie pharmaceutique? 5 bonnes raisons de passer au marketing affinitaire. Par Eric Phélippeau, Président de BY AGENCY Group et Alexandre Bruère, co-fondateur de BY AGENCY Group, en charge de BY AGENCY Consulting.

La santé globale : un changement de paradigme. Le secteur de la santé subit un grand nombre de mutations simultanées. Les différentes crises économiques et les évolutions en matière d’économie de santé que nous vivons impactent et impacteront de plus en plus les différentes sphères de vie de la population : la santé est au…

Lire l'article

Cybercondrie ou quand le web rend malade… par Rémy Teston Buzz E-santé

La multiplication des ressources web liées à la santé au cours des dernières années a entraîné un nouveau phénomène : la cybercondrie ou hypocondrie 2.0. Explication. De plus en plus de personnes vont chercher un diagnostic médical sur le web et pensent être atteint de maladies graves. On les appelle les « cybercondriaques ». Ces personnes, à l’apparition…

Lire l'article

Jean-Yves LECOQ

Jean-Yves LECOQ Secrétaire Général et Directeur Communication & Excellence Opérationnelle GlaxoSmithKline Que vous a apporté le Festival ? Bon challenge en interne pour choisir les projets et avoir le bon niveau de préparation pour prétendre à l’obtention d’un ou plusieurs prix. Beaucoup de visibilité externe, opportunité de tribune et de passer des messages. Que retenez-vous…

Lire l'article

Résultats de l’étude internationale HemActive à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Hémophilie le 17 avril 2019 – Dominique NOEL Présidente du Festival de la Communication Santé

Les résultats de l’étude internationale HemActive menée par Bayer soulignent l’impact de la maladie et de son traitement sur la qualité de vie des patients hémophiles, en relation en particulier avec le rythme des injections et de la capacité à pratiquer une activité quotidienne. Cette étude montre également l’importance pour les patients de bénéficier d’un…

Lire l'article

Nadia AUZANNEAU

Nadia AUZANNEAU Directrice du département marketing de la santé, nutrition, bien-être – Opinion Way Que vous a apporté le Festival ? La possibilité de rencontrer des personnes du monde de la santé ; industriels, associations de patients, partenaires. Une bonne visibilité de la marque OpinionWay citée pendant les conférences, la plénière et présente dans le catalogue du…

Lire l'article

Dr. Jean-Luc LABOUREY

Dr. Jean-Luc LABOUREY Chef du Pôle Cancérologie-Pneumologie-Rhumatologie – CH Carcassonne Que vous a apporté le Festival ? De façon générale : une ouverture d’esprit, la rencontre avec un monde inconnu. Pour notre projet en particulier : une crédibilité plus grande. Que retenez-vous du Festival ? L’importance du faire savoir qui concerne aussi la santé. Que…

Lire l'article