ELSAN choisit la start-up medGo pour optimiser et digitaliser ses processus de gestion RH

MedGo, start-up conçue pour simplifier la gestion des personnels dans les établissements de santé et améliorer ainsi la qualité de vie au travail des professionnels, et ELSAN, groupe leader français des hôpitaux privés, signent un partenariat pour optimiser la gestion des remplacements chez ELSAN. Déjà déployée dans une quarantaine d’établissements du groupe, la plateforme digitale…

Lire l'article

Handicap ou maladie, Hizy vous simplifie la vie !

Développée en 2017 par Handicap International, Hizy est une plateforme digitale qui réunit articles, infographies, vidéos, astuces de bricolages, témoignages, et fait vivre les communautés concernées par la maladie ou le handicap à travers des réseaux sociaux. Hizy c’est d’abord une capacité à aborder des sujets délicats. Tous les mois un nouveau sujet est abordé…

Lire l'article

MedShake Podcast sort son deuxième épisode avec Emmanuelle Pierga, Directrice Communication d’Orange Healthcare – Margot de Rodellec et Anca Petre –  MedShake Podcast

MedShake Podcast sort son deuxième épisode avec Emmanuelle Pierga, Directrice Communication d’Orange Healthcare   MedShake est un podcast créé par Margot de Rodellec et Anca Petre. Son objectif : ériger le leadership féminin dans la santé et briser les tabous liés à la sexualité et la santé des femmes.   Pour le deuxième épisode, MedShake…

Lire l'article

Martial FRAYSSE

Martial FRAYSSE Docteur en Pharmacie – Membre de l’Académie Nationale de Pharmacie Pendant la pandémie quelle a été la place de la confiance dans la communication ? La multiplication des moyens d’information n’est pas le pendant d’une amélioration de la qualité de l’information. Dès les prémices de la crise sanitaire, les erreurs de jugement (institutionnels) et…

Lire l'article

Comment gérer plus efficacement votre stratégie de contenus et vos relations presse et publiques ?

Comment gérer plus efficacement votre stratégie de contenus et vos relations presse et publiques ? Défiance accrue envers l’industrie de la santé, multiplication des lieux d’expression et infobésité, fake news, besoin de pédagogie, contraintes règlementaires mouvantes, transformations digitales des process… la communication des acteurs du monde de la santé n’a jamais été aussi sensible. Avec…

Lire l'article

Être ou ne pas être présent sur les réseaux sociaux, quand la data devient stratégique…

Être ou ne pas être présent sur les réseaux sociaux, quand la data devient stratégique… Entreprises, Organisations, Associations, Médias… que vous soyez influenceur, journaliste, professionnel de santé, patient ou tout simplement un simple internaute, à l’heure où les réseaux sociaux s’emparent de tous les sujets, les thématiques de santé n’échappent pas à cette exposition médiatique.…

Lire l'article

Santé : comment les marques instaurent ou réinstaurent la confiance ? 

Santé : comment les marques instaurent ou réinstaurent la confiance ? Santé et confiance, comment les marques passent à l’action ? Comment instaurent-elles une relation durable avec leurs parties prenantes ? Comment communiquent-elles sur leurs actions dans les domaines de la santé et de la RSE ? Notre intervenante :  Marianne CONDE-SALAZAR – Directrice Groupe ISCOM Marianne…

Lire l'article