Le moustique … l’animal le plus dangereux au monde !

Après notre grande joie d’avoir reçu le prix coup de coeur du jury dans la catégorie « communication association » pour Souffle d’Harmattan, nous vous convions à ette lecture. Nous remercions très sincèrement le festival communication santé de nous avoir octroyé ce prix qui nous a extrêmement touchés ! Merci Le moustique, cette minuscule bestiole est l’animal…

Lire l'article

Une plateforme à l’écoute des professionnels de santé en souffrance : appelez le N° vert : 0805 23 23 36, gratuit, anonyme 24/24 et 7/7

Afin de répondre à l’urgence des professionnels de santé rendus vulnérables, l’association Soins aux Professionnels de Santé (SPS) a mis en place une plateforme d’appel nationale, interprofessionnelle et indépendante, offrant écoute psychologique, aide et orientation. 0805 23 23 36 : un numéro vert gratuit accessible 24h/24 Les professionnels de santé en situation de souffrance psychologique ont un…

Lire l'article

SOFT WAIT MARKETING , par Olivier Nouvian – Fondateur de Canal 33

Communiquer au bon moment, au bon endroit … avec sobriété. Le wait marketing, tel que l’a défini Diana Derval il y a dix ans, consiste à « identifier les moments d’attente du consommateur afin de lui proposer une interaction avec les marques dont il est la cible (1)». L’efficacité des médias de l’attente repose sur leur…

Lire l'article

Une fin d’année sur des chapeaux de roues – par Claudine Fonvieille, présidente et fondatrice de Souffle d’Harmattan

Un bonjour Aixois à tous les festivaliers, quelques nouvelles de notre association Souffle D’Harmattan, en ce dernier mois de l’année, notre Conseil d’Administration se réunit pour adopter les modifications de statuts de l’association et élire Adama, le représentant de notre association au Burkina Faso. Tout d’abord, le festival de la communication santé s’est très bien…

Lire l'article

Françoise ELLIEN

Françoise ELLIEN Présidente et co-fondatrice de l’Association Nationale Jeunes AiDants Ensemble JADE Quelles ont été les avancées majeures de la communication santé dans les 30 dernières années ? La démocratisation du numérique et d’internet a clairement transformé la communication santé ces trente dernières années. Les médias et les réseaux sociaux favorisent une diffusion plus large…

Lire l'article

Alexia CASSAR

Alexia CASSAR Fondatrice de The Teton tattoo Shop Quelles ont été les avancées majeures de la communication santé dans les 30 dernières années ? L’accès aux moteurs de recherche en ligne et aux informations sur internet a révolutionné le mode d’information des médecins, des chercheurs mais aussi des patients. La communication « terrain » à l’ancienne a fait place…

Lire l'article

Daniel RODRIGUEZ

Daniel RODRIGUEZ Président – Elsevier Masson Quelles ont été les avancées majeures de la communication santé dans les 30 dernières années ? La démocratisation de l’accès à l’information santé d’abord grâce à la numérisation de cette information puis plus récemment par le biais des réseaux sociaux. Quelles devraient être, selon vous, les axes à privilégier…

Lire l'article

Nadia AUZANNEAU

Nadia AUZANNEAU Directrice du département Marketing Santé, Nutrition, Bien-être OpinionWay Quelles ont été les avancées majeures de la communication santé dans les 30 dernières années ? Une diversité des supports (réseaux sociaux, communication sur internet,…), des émetteurs (laboratoires mais aussi de plus en plus institutionnels, associations de patients, mutuelles, hôpitaux, entreprises, …), des destinataires (une…

Lire l'article

Dr. Alain LIVARTOWSKI

Dr. Alain LIVARTOWSKI Médecin à l’Institut Curie, Membre de l’Institut du thorax, Spécialisé dans les tumeurs thoraciques Quelles ont été les avancées majeures de la communication santé dans les 30 dernières années ? Les progrès ont été considérables dans tous les aspects et la médecine s’est considérablement modifiée ; il a fallu former et surtout…

Lire l'article

Marie-Christine LANNE

Marie-Christine LANNE Directrice de la communication externe et des engagements – Generali Quelles ont été les avancées majeures de la communication santé dans les 30 dernières années ? Comme dans tous les secteurs économiques, je pense que le principal phénomène qui a touché le secteur de la santé est l’explosion d’internet et la protubérance d’informations…

Lire l'article