Changement d’ère dans l’industrie pharmaceutique? 5 bonnes raisons de passer au marketing affinitaire. Par Eric Phélippeau, Président de BY AGENCY Group et Alexandre Bruère, co-fondateur de BY AGENCY Group, en charge de BY AGENCY Consulting.

La santé globale : un changement de paradigme. Le secteur de la santé subit un grand nombre de mutations simultanées. Les différentes crises économiques et les évolutions en matière d’économie de santé que nous vivons impactent et impacteront de plus en plus les différentes sphères de vie de la population : la santé est au…

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Cybercondrie ou quand le web rend malade… par Rémy Teston Buzz E-santé

La multiplication des ressources web liées à la santé au cours des dernières années a entraîné un nouveau phénomène : la cybercondrie ou hypocondrie 2.0. Explication. De plus en plus de personnes vont chercher un diagnostic médical sur le web et pensent être atteint de maladies graves. On les appelle les « cybercondriaques ». Ces personnes, à l’apparition…

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« Noms de marque et médicaments : que penser des nouvelles règles réglementaires ?  » By VISION par Julie Chwarzcianek Directrice Conseil de The Name Story, pôle conseil en création de Marques Santé de By Agency

Noms de marque et médicaments : que penser des nouvelles règles réglementaires ? By VISION par Julie Chwarzcianek Directrice Conseil de The Name Story, pôle conseil en création de Marques Santé de By Agency. « L’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament) vient de soumettre à consultation publique ses recommandations en matière de noms de médicaments…

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iBeacon : nouvelle révolution à l’hôpital ? – Buzz E-santé Rémy Teston

La technologie iBeacon envahit peu à peu les points de vente pour du ciblage marketing. Elle commence à être utilisée en milieu hospitalier. Tour d’horizon de ces usages en santé. Commençons par une petite définition. L’iBeacon est une technologie propriétaire d’Apple, qui fonctionne aussi sous Android, qui permet de notifier sa présence à d’autres périphériques mobiles…

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Pr Emmanuel-Alain CABANIS

Pr Emmanuel-Alain CABANIS Président de l’Académie Nationale de Médecine Quelles ont été les avancées majeures de la communication santé dans les 30 dernières années ? LES 30 DERNIÈRES ANNÉES, EN COM’ SANTE, L’ESPACE, furent celles des applications électroniques, après 1972, Ière présentation du scanner RX, avec la découverte du numérique à grande échelle, donc de l’espace…

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Dr Alain TREBUCQ

Dr Alain TREBUCQ Président – Directeur général de Global Média Santé Quelles ont été les avancées majeures de la communication santé dans les 30 dernières années ? Une plus grande exigence vis-à-vis de l’information santé : transparence (financement), fiabilité (sources) Le digital Une redistribution des ressources des annonceurs au profit du grand public et des patients…

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Accuray lance Synchrony®, la technologie de suivi et de correction du mouvement des tumeurs pour le système de traitement par radiothérapie Radixact® – Sancie Nakarat – Senior Director, Global Marketing Communications chez Accuray

Conçue par Accuray pour le système CyberKnife® il y a plus de 15 ans, la technologie Synchrony permet de corriger le mouvement des tumeurs dû à la respiration, à la digestion ou encore aux mouvements du patient. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, le système de traitement par radiothérapie Radixact peut procéder à la synchronisation du mouvement, permettant…

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Dr Vincent VARLET

Dr Vincent VARLET Président du Lab e-santé Quelles ont été les avancées majeures de la communication santé dans les 30 dernières années ? Le digital, une avancée majeure pour les patients Après des décennies de communication restreinte et fermée entre « écoles de pensées », l’explosion des moyens de communication a d’abord autorisé un partage plus facile…

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Christian LAJOUX

Christian LAJOUX Président de Medicen Quelles ont été les avancées majeures de la communication santé les 30 dernières années ? Pour le passé, ce qui me semble le plus significatif, c’est que le patient est de moins en moins patients au sens étymologie du terme, et de plus en plus négociateur (bien) informé de sa santé.…

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Aude COUTURIER

Aude COUTURIER Responsable Marketing – Octapharma Que vous a apporté le Festival ? Une occasion unique de présenter un projet où patients, professionnels de santé et laboratoire pharmaceutique sont engagés. Une opportunité de découvrir et d’échanger sur des thématiques variées. Que retenez-vous du Festival ? Du challenge ! 10 minutes pour défendre un projet qui…

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