Epidaure Market, un outil pédagogique et ludique, innovant, au service de la prévention – par Dr Kéla DJOUFELKIT, Institut du Cancer de Montpellier – UNICANCER

Epidaure Market est un supermarché virtuel, destiné aux jeunes à partir de 10 ans, aux collégiens, lycéens et adultes. Il a été conçu par l’équipe d’Epidaure, en partenariat avec le laboratoire Epsylon de l’Université Paul Valéry-Montpellier 3 et de l’Université de Montpellier et l’Académie de Montpellier. Ses objectifs sont de développer l’esprit critique des jeunes…

Lire l'article

France Parkinson enrichit son aide aux aidants – par Julie Deléglise, Responsable Communication et actions de plaidoyer

À quelques semaines de la journée des aidants (6 octobre), l’association France Parkinson enrichit son programme d’aide aux aidants en organisant des réunions d’information et de sensibilisation spécialement conçues pour les proches de personnes atteintes de la maladie de Parkinson. Lancé en 2013 le programme A2PA – Aide aux Aidants PArkinson, propose gracieusement aux proches…

Lire l'article

Lancement de la campagne grand-public du LEEM « La Maladie ne dort jamais, nous non plus » – Par Dominique NOEL Présidente du Festival de la Communication Santé

Les entreprises du médicament dévoilent leur campagne de communication qui débutera le 1er octobre prochain. L’innovation thérapeutique se doit d’être partagée avec le plus grand nombre. Cette campagne, d’envergure nationale, marque un tournant pour le secteur de l’industrie de santé qui n’a pas pris la parole auprès du grand public en télévision depuis 15 ans…

Lire l'article