Le Kiosk des actualités de nos partenaires

Anosmie.org lance son podcast…

Les objectifs de notre association depuis sa création sont toujours les mêmes… parler de l’odorat, de ce sens oublié, de ses troubles, de l’anosmie, de ses conséquences sur nos vies et faire comprendre au plus grand nombre que ce sujet de santé publique doit être pris en charge. Depuis plusieurs années maintenant, les initiatives de…

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Pour la Journée Mondiale du Diabète, Diabeloop réitère son engagement auprès des ambassadeur·rice·s du diabète – Stéphanie JEGU – Directrice marque et communication – Diabeloop

Diabeloop soutient les initiatives du programme international #dedoc qui permet à des ambassadeur·ice·s du diabète de participer à des congrès scientifiques, de présenter leurs projets et de relayer les informations auprès des personnes vivant avec un diabète de type 1. Une communauté forte et influente Le diabète de type 1 est une maladie auto-immune qui…

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Antibiorésistance : une menace mondiale, une réponse globale

A terme, elle pourrait menacer un siècle de progrès médical1. Véritable bombe sanitaire à retardement, la résistance antimicrobienne est dans le viseur de l’OMS qui organise chaque année, depuis 2015, la Semaine mondiale pour un bon usage des antimicrobiens (18-24 novembre). L’Institut du Microbiote participe activement à cette initiative avec, pendant tout le mois de…

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Interview de Karine Aron-Brunetière, autrice du Jour d’Après

Comment prendre la parole via le podcast ? En quoi ce nouveau média est-il idéal pour raconter des histoires ? Dans cette interview, nous avons posé quelques questions à Karine Aron-Brunetière, autrice d’un nouveau podcast baptisé le Jour d’Après, qui a été rattrapée par un “tout jeune” cancer au début du confinement. Son écriture, brûlante…

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La e-santé vue par Twitter

Une étude réalisée par Smart Data Health en partenariat avec le Festival de la Communication Santé et présentée dans le cadre de la dernière édition de l’Université de la e-santé. Pour consulter l’étude, cliquez ici.

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Comment la Bourse FNIM fait collaborer étudiants et associations de patients pour résoudre une problématique de communication santé ?

Origine de la Bourse FNIM Quand le bureau de la FNIM s’est interrogé sur l’organisation d’une Bourse en faveur des associations de patients/aidants, l’idée de faire plancher des étudiants dans le secteur de la santé sur des problématiques de communication d’associations a germé. « Organiser un concours pour un concours, cela n’avait pas de sens. A…

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Polypose nasale : lorsque les souvenirs ont une odeur

La polypose nasale ou polypose naso-sinusienne (PNS) est la plus fréquente des rhinosinusites chroniques. Parmi tous ses symptômes, la perte de l’odorat représente l’un des handicaps les plus pesants pour ces malades, avec parfois de lourdes conséquences sur la qualité de vie et un risque de fatigue, d’anxiété et de dépression accru. Cette maladie méconnue…

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Communication digitale en santé : quoi de neuf ? en partenariat avec LA FNIM* & le Club Digital Santé

Le monde de la santé n’a pas échappé à la vague du tout digital. Patients, industrie pharma ou du DM, professionnels de santé… qui n’est pas sur le web ou les réseaux sociaux ? Denise Silber spécialiste en santé digitale, co-fondatrice de VRforHealth.com, fondatrice de Basil Strategies, auteur du livre Le praticien connecté (éditions Edimark), également…

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