« Quand le Marketing affinitaire s’impose, être vertueux n’est pas optionnel ! » – Eric Phélippeau – Président de By Agency

Depuis de longues années j’ai acquis la conviction que le marketing de masse n’est pas la solution miracle. Mais comment s’approcher au plus près du consommateur ? La solution nous est enfin offerte grâce à l’arrivée des nouveaux outils de communication “digitaux” (ou numériques pour les puristes). Aujourd’hui nous n’imaginons plus notre métier sans intégrer à…

Lire l'article

Homeperf, Vivalto Santé et Elsan s’associent à Domicalis – Pénélope Pontet de Fouqières, Directrice de la communication – ELSAN

Ensemble, l’objectif est de fluidifier les parcours de soins en construisant des outils digitaux à chaque étape jusqu’au domicile du patient.   Qu’elles s’appellent Homeperf.care, Vivalto Life ou bien encore Adel, ces plateformes digitales ont toutes pour vocation à informer et rassurer les patients dans les épisodes de soins aigus ou la prise en charge de maladies chroniques. Elles ont…

Lire l'article

Optic 2ooo KIDS remporte le prix or du Festival !

 Pour sa première participation au Festival Communication Santé, Optic 2ooo reçoit pour sa campagne de communication Optic 2ooo KIDS le prix OR dans la catégorie Communication service et produit Grand Public.   Une campagne à destination des enfants, des parents et des professionnels de santé visuelle La campagne de communication Optic 2ooo KIDS a été…

Lire l'article

L’Intelligence Artificielle en santé : vers une médecine sans médecin ? Une Table ronde a eu lieu lundi 10 décembre 2018 au Pôle santé Sud du Mans – Laëtitia PINHEIRO , Responsable communication – ELSAN

Qu’est-ce que l’Intelligence Artificielle (IA) ? C’est l’ensemble des théories et des techniques développant des programmes informatiques complexes capables de simuler certains traits de l’intelligence humaine (raisonnement, apprentissage…). Mais qu’en est-il dans le domaine de la santé ? Quelle en est l’utilisation pour prendre des décisions et soigner les patients ? Est-ce que le patient doit être averti…

Lire l'article

E-Santé Elsan et Docaposte, filiale du Groupe La Poste, présentent ADEL, un assistant digital au service du patient – Pénélope Pontet de Fouquières, Directrice de la communication – ELSAN

A l’occasion du CES Las Vegas, ELSAN, leader français des cliniques privées, annonce la sortie en avant-première de la première version d’ADEL, (l’Assistant Digital ELSAN) conçu en partenariat avec DOCAPOSTE, filiale du Groupe La Poste.      En mai 2018, à l’occasion de VivaTech Paris, DOCAPOSTE et ELSAN annonçaient un partenariat national stratégique pour accélérer…

Lire l'article

Le ciblage, un enjeu majeur des campagnes digitales

Le ciblage, un enjeu majeur des campagnes digitales Quel que soit le type de campagnes (référencement naturel, adwords, social media …), la qualification de la cible et la bonne adéquation entre elle et le message sont primordiaux. Les moteurs de recherches et les réseaux-sociaux sont un marché à part entière ainsi qu’une source de données…

Lire l'article