Lancement de la campagne de communication institutionnelle « Unis par nos défis ». Bayer invite les français au dialogue.

Pour mieux expliquer la nature de ses activités et de ses engagements, Bayer France lance « Unis par nos défis », une campagne de communication institutionnelle à paraître en presse et digital à partir du 1er février, signée Serviceplan Health & Life. Cette campagne s’inscrit dans une démarche d’ouverture et de dialogue avec les Français,…

Lire l'article

Pourquoi le Quotidien du médecin modifie son offre éditoriale ? Didier Falcand

A 50 ans, le Quotidien du médecin ne manque pas d’ambition. Il profite de ce début d’année pour s’offrir une vraie métamorphose, marquée par une nouvelle périodicité, le lancement d’une édition numérique quotidienne et des investissements significatifs dans la constitution d’un portefeuille d’abonnés payants, afin de rééquilibrer son modèle économique. Un enjeu majeur pour le…

Lire l'article

L’association SPS appelle tous les représentants des professionnels de la santé pour les soutenir efficacement – Nathalie Bissot-Campos – BeSoCom

L’association SPS désire faire connaître son dispositif d’accompagnement psychologique et de prévention à tous les représentants des professionnels de la santé (Groupements professionnels, syndicats, entreprises, institutions, associations) … Ils sont entre autres biologistes, préparateur•trices en pharmacie, sage-femmes, aide-soignant•es, auxiliaires de vie ou encore étudiant•es en santé… Actuellement aussi en première ligne pour faire face à…

Lire l'article

#PharmaFacts – Rencontre pilote du LEEM avec les Internautes

Le Leem organise sa première « Rencontre Internautes », un nouveau format original, jeudi 15 octobre 2020 de 18h à 20h. Le Leem propose une rencontre des internautes avec trois représentants des entreprises du médicament : Catherine Rives – Présidente d’UCB France et Présidente de la Commission Communication du Leem Eric Baseilhac – Directeur Affaires Economiques et Internationales…

Lire l'article

Nos comportements sur les réseaux sociaux : alliés ou ennemis ? Najla Bouazizi, Fériel Boudjabeur, Salsabil Chamem MBA C&S-EFAP

Comportement des Français face aux fausses informations médicales sur les RS Qui dit vrai ? Voilà la question douloureuse que se posent des milliers de français de plus en plus devant l’accroissement des fausses informations en santé présentes sur les réseaux sociaux. Les informations de source fiables (vérifiées et véritables) se noient dans un océan…

Lire l'article

Comment le leadership des dirigeants de la pharma est-il source de confiance ? Cécilia Tronc-Alaimo, Fanny Jouniaux et Claire Campenio MBA C&S-EFAP

Aujourd’hui, il devient de plus en plus courant pour les dirigeants d’entreprise, de prendre la parole sur les divers réseaux sociaux. En effet, que ce soit Twitter, LinkedIn ou même Instagram, l’air du digital a révolutionné les façons de communiquer et cette vérité n’échappe pas au secteur pharmaceutique. Les dirigeants peuvent désormais s’adresser, non plus…

Lire l'article

Les protéines d’insectes – Caroline Tamraz, Sorelle Yetna et Victoria Sicard – MBA C&S- EFAP

Un marché fructueux aux débouchés prometteurs 9,7 milliards. C’est le nombre d’habitants sur la Terre en 2050 [1]. À l’heure où la pression sur les ressources écologiques et environnementales est écrasante, la France se montre pionnière de l’industrie des insectes. Avec une augmentation de 50 % de la demande en protéines d’ici 30 ans [2],…

Lire l'article

Comment la téléconsultation gagne-t-elle la confiance des médecins généralistes ? Marie Darmet, Laury Meynard, Marie-Dominique Servais Goetzmann – MBA C&S- EFAP

LA CROISSANCE DE LA TÉLÉCONSULTATION AVEC LA CRISE DE LA COVID-19 La crise de la Covid-19 a imposé la téléconsultation comme outil indispensable dans les habitudes de soins des patients. En 2020, 19 millions de téléconsultations ont été remboursées contre 60 000 fin 2019 (1). Une enquête réalisée par France Assos Santé et l‘Institut CSA…

Lire l'article