RSE, la nouvelle arme de communication de l’industrie agro-alimentaire – Pauline Teppex Etudiante en Communication & Santé (EFAP)

Les modes de consommation ont énormément évolué ces dernières années. Les consommateurs sont devenus acteurs et ont adopté une consommation plus responsable. Un secteur en particulier est très impacté par ces changements : le secteur de l’alimentation. De nombreuses crises sanitaires, de la crise de la vache folle, des lasagnes à la viande de cheval…

Lire l'article

ELSAN investit et devient partenaire de Sofinnova MD Start III, un fonds d’accélération dédié à l’innovation santé et aux dispositifs médicaux

Partenariat ELSAN MD Start Cette collaboration vise à permettre aux médecins des établissements ELSAN de transformer leurs idées d’innovation en dispositifs validés cliniquement et d’apporter leur expertise à des projets inédits. ELSAN, leader de l’hospitalisation privée en France, annonce un partenariat stratégique avec le fonds d’accélération Sofinnova MD START III. A travers ce partenariat, ELSAN…

Lire l'article

Un beau palmarès pour le 1er Trophée de recherche clinique ELSAN – Université de Paris

Trophées Descartes Trois équipes médicales lauréates qui pratiquent dans des établissements ELSAN au Mans et à Bordeaux ont été sélectionnées parmi 38 projets de recherche soumis à un jury composé de professeurs universitaires et d’un jury mixte  ELSAN- Université de Paris. Les équipes lauréates ont reçu leur prix en direct lors d’une cérémonie virtuelle accessible en replay. Les projets de…

Lire l'article

Aveugles et malvoyants : les gestes barrières sur le bout des doigts ! par Caroline Iberg, chargée de la communication de la filière de santé maladies rares SENSGENE.

La Fédération des Aveugles et Amblyopes de France et la Filière de santé maladies rares (FSMR) SENSGENE diffusent une série de petits films audiodécrits pour expliquer aux personnes déficientes visuelles comment se protéger en période d’épidémie de COVID-19. En effet, certains gestes sont plus difficiles à réaliser pour ces personnes qui peuvent aussi être plus…

Lire l'article

De la société de consommation à la déconsommation ? — Mélissa CHOLLET, Étudiante en MBA Communication & Santé (EFAP)

L’émergence de la société de consommation dans les années 60 a profondément transformé la vie des Français. Les techniques de production et le développement de la grande distribution ont permis aux ménages d’accéder à de nombreux biens et services. Ce modèle de croissance est aujourd’hui remis en cause. Près de neuf Français sur dix souhaiteraient…

Lire l'article

Yvon GRAIC

Yvon GRAIC Président – France Assos Santé – Normandie Pendant la pandémie quelle a été la place de la confiance dans la communication ? Confiance, vous avez dit confiance ! A situation inédite, au début de la pandémie , la communication « officielle » était reçue dans la confiance , ensuite la multiplication des sources d’information , leurs contradictions ,…

Lire l'article

Catherine CERISEY

Catherine CERISEY Ancienne patiente et blogueuse, administratrice de plusieurs associations dans le champ des maladies chroniques, enseignante de la perspective patient auprès d’internes en médecine générale à l’université de Bobigny (Paris XIII) Pendant la pandémie quelle a été la place de la confiance dans la communication ? Le grand public a une vision très succincte…

Lire l'article

Valérie PERRUCHOT GARCIA

Valérie PERRUCHOT GARCIA Directrice de la communication, des affaires publiques et de la RSE, Janssen  Pendant la pandémie quelle a été la place de la confiance dans la communication ? La confiance a été un ingrédient indispensable du pilotage de cette crise. D’abord en interne, car nous avons fait basculer nos entreprises en mode virtuel…

Lire l'article

Stéphanie FUGAIN

Stéphanie FUGAIN Présidente Association Laurette Fugain   Pendant la pandémie quelle a été la place de la confiance dans la communication ? La question est essentielle et la confiance l’est tout autant. Durant le premier confinement, la communication sur les réseaux sociaux a changé. Il était important de garder le lien avec sa famille, ses amis…

Lire l'article

Marie-France LALANDE

Marie-France LALANDE CLINDOEIL à la vie – représentante des usagers – auteure  Pendant la pandémie quelle a été la place de la confiance dans la communication ? Inhérente à la communication, la recherche de la confiance est la clé de l’adhésion du public cible. Dans une situation grave comme celle que nous venons de traverser,…

Lire l'article