Infographie « On en parle » édition 7 par Data Observer et By Agency – Eric Phélippeau Président de By Agency

[Infographie] « On en parle… » Semaine du 6 au 12 mai Cette semaine nous privilégions la communication « après-confinement » La périodicité de notre infographie va changer pour devenir bimensuelle.  Merci pour votre fidélité ! Pas de communication sans contenu ! Stratégie, création ou développement d’un plan de communication, notre pratique du marketing affinitaire, nous impose au…

Lire l'article

L’intelligence artificielle au service de la prévention et du traitement en Oncologie en France — Chloé CARMONA PIRES, Étudiante en MBA Communication & Santé (EFAP)

Depuis 2004, le cancer est la première cause de mortalité prématurée en France, devant les maladies cardiovasculaires et, est la première cause de mortalité chez l’homme et la deuxième chez la femme. On estime à 382 000 le nombre de nouveaux cas de cancer pour l’année 2018 en France. (1)   Peut-on considérer les nouvelles technologies…

Lire l'article

Respecter les gestes barrières ? Pas si facile quand on est aveugle ou malvoyant. Caroline Iberg, chargée de communication de la filière de santé maladies rares SENSGENE

Se laver les mains, porter un masque, garder une distance physique sont autant de gestes de protection qui peuvent sembler simples mais qui demandent plus de vigilance pour une personne déficiente visuelle. Dans le cadre du déconfinement, la Fédération des Aveugles et Amblyopes de France publie, en collaboration avec la filière de santé maladies rares…

Lire l'article

Infographie « On en parle » édition 6 par Data Observer et By Agency – Eric Phélippeau Président de By Agency

[Infographie] “« On en parle… » Semaine du 29 avril au 05 mai Pas de communication sans contenu ! Stratégie, création ou développement d’un plan de communication, notre pratique du marketing affinitaire, nous impose au quotidien, de toujours mieux appréhender tendances et évolutions des contenus des annonceurs, ainsi que les attentes de leurs publics. Les données…

Lire l'article

Covid19 et maladies de peau : présentation de la plateforme Doctoderm. Nathalie Bissot-Campos – fondatrice de BeSoCom

Nathalie Bissot-Campos, fondatrice de BeSoCom, accompagne la communication de la plateforme Doctoderm. L’équipe du fonds de dotation RESO, composée essentiellement d’un réseau national de dermatologues, propose une ligne téléphonique pour les patients atteints de maladies inflammatoires de la peau, Doctoderm. Si vous souffrez de psoriasis, Eczéma, Dermatite atopique, Urticaire, contactez le 09 70 249 442 (appel non…

Lire l'article

Marco FIORINI

Marco FIORINI Délégué Général de l’Alliance pour la recherche et l’innovation des industriels de la santé (Ariis)  Pendant la pandémie quelle a été la place de la confiance dans la communication ? Pendant la pandémie, la confiance était sous hypothèque : qui croire là où la science elle-même avance par hypothèses ? Les sondages mettent en avant…

Lire l'article

Dr Philippe DENORMANDIE

Dr Philippe DENORMANDIE Conseiller santé – groupe MNH  Pendant la pandémie quelle a été la place de la confiance dans la communication ? Essentielle, mais mise à mal. Les évolutions voir les contradictions des messages ( en partie dû à une évolution imprévisible de l’épidémie mais surtout à l’anarchie et parfois la violence de la communication des scientifiques et des docteurs) ont…

Lire l'article

Denise SILBER

Denise SILBER Pionnière de l’e-santé et de l’engagement patient ; fondatrice et présidente de Basil Strategies, Doctors 2.0, et VRforHealth.com Auteure du Praticien connecté; Administratrice du Conseil de la e-Santé.  Pendant la pandémie quelle a été la place de la confiance dans la communication ? Ne pas adopter les gestes barrière, ne pas se faire…

Lire l'article

Vincent VARLET

Vincent VARLET Président du Think-tank LeLabEsanté Secrétaire général de l’Institut de Myologie  Pendant la pandémie quelle a été la place de la confiance dans la communication ? La mise en place de mesures d’urgence dans le cas de la crise sanitaire et les changements de mentalité des patients et des soignants ont accéléré les transformations…

Lire l'article

David GRUSON

David GRUSON Directeur Programme Santé Jouve Fondateur Ethik-IA  Pendant la pandémie quelle a été la place de la confiance dans la communication ? Cette question s’est révélée tout à fait centrale. La crise sanitaire a finalement montré, dans un contexte particulièrement difficile, que le pari de la transparence et de la confiance était gagnant. Quand…

Lire l'article

Muriel DAHAN

Muriel DAHAN Inspectrice IGAS, membre de l’Académie nationale de pharmacie – Personnalité Qualifiée du Conseil stratégique des industries de santé CSIS 2021  Pendant la pandémie quelle a été la place de la confiance dans la communication ? La sidération face à la vitesse de propagation de la pandémie a généré un recours massif à tous…

Lire l'article