« Quand le Marketing affinitaire s’impose, être vertueux n’est pas optionnel ! » – Eric Phélippeau – Président de By Agency

Depuis de longues années j’ai acquis la conviction que le marketing de masse n’est pas la solution miracle. Mais comment s’approcher au plus près du consommateur ? La solution nous est enfin offerte grâce à l’arrivée des nouveaux outils de communication “digitaux” (ou numériques pour les puristes). Aujourd’hui nous n’imaginons plus notre métier sans intégrer à…

Lire l'article

Homeperf, Vivalto Santé et Elsan s’associent à Domicalis – Pénélope Pontet de Fouqières, Directrice de la communication – ELSAN

Ensemble, l’objectif est de fluidifier les parcours de soins en construisant des outils digitaux à chaque étape jusqu’au domicile du patient.   Qu’elles s’appellent Homeperf.care, Vivalto Life ou bien encore Adel, ces plateformes digitales ont toutes pour vocation à informer et rassurer les patients dans les épisodes de soins aigus ou la prise en charge de maladies chroniques. Elles ont…

Lire l'article

Optic 2ooo KIDS remporte le prix or du Festival !

 Pour sa première participation au Festival Communication Santé, Optic 2ooo reçoit pour sa campagne de communication Optic 2ooo KIDS le prix OR dans la catégorie Communication service et produit Grand Public.   Une campagne à destination des enfants, des parents et des professionnels de santé visuelle La campagne de communication Optic 2ooo KIDS a été…

Lire l'article

L’Intelligence Artificielle en santé : vers une médecine sans médecin ? Une Table ronde a eu lieu lundi 10 décembre 2018 au Pôle santé Sud du Mans – Laëtitia PINHEIRO , Responsable communication – ELSAN

Qu’est-ce que l’Intelligence Artificielle (IA) ? C’est l’ensemble des théories et des techniques développant des programmes informatiques complexes capables de simuler certains traits de l’intelligence humaine (raisonnement, apprentissage…). Mais qu’en est-il dans le domaine de la santé ? Quelle en est l’utilisation pour prendre des décisions et soigner les patients ? Est-ce que le patient doit être averti…

Lire l'article

E-Santé Elsan et Docaposte, filiale du Groupe La Poste, présentent ADEL, un assistant digital au service du patient – Pénélope Pontet de Fouquières, Directrice de la communication – ELSAN

A l’occasion du CES Las Vegas, ELSAN, leader français des cliniques privées, annonce la sortie en avant-première de la première version d’ADEL, (l’Assistant Digital ELSAN) conçu en partenariat avec DOCAPOSTE, filiale du Groupe La Poste.      En mai 2018, à l’occasion de VivaTech Paris, DOCAPOSTE et ELSAN annonçaient un partenariat national stratégique pour accélérer…

Lire l'article

Dr Alain TREBUCQ

Dr Alain TREBUCQ Président – Directeur général de Global Média Santé Quelles ont été les avancées majeures de la communication santé dans les 30 dernières années ? Une plus grande exigence vis-à-vis de l’information santé : transparence (financement), fiabilité (sources) Le digital Une redistribution des ressources des annonceurs au profit du grand public et des patients…

Lire l'article

Accuray lance Synchrony®, la technologie de suivi et de correction du mouvement des tumeurs pour le système de traitement par radiothérapie Radixact® – Sancie Nakarat – Senior Director, Global Marketing Communications chez Accuray

Conçue par Accuray pour le système CyberKnife® il y a plus de 15 ans, la technologie Synchrony permet de corriger le mouvement des tumeurs dû à la respiration, à la digestion ou encore aux mouvements du patient. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, le système de traitement par radiothérapie Radixact peut procéder à la synchronisation du mouvement, permettant…

Lire l'article

Dr Vincent VARLET

Dr Vincent VARLET Président du Lab e-santé Quelles ont été les avancées majeures de la communication santé dans les 30 dernières années ? Le digital, une avancée majeure pour les patients Après des décennies de communication restreinte et fermée entre « écoles de pensées », l’explosion des moyens de communication a d’abord autorisé un partage plus facile…

Lire l'article

Christian LAJOUX

Christian LAJOUX Président de Medicen Quelles ont été les avancées majeures de la communication santé les 30 dernières années ? Pour le passé, ce qui me semble le plus significatif, c’est que le patient est de moins en moins patients au sens étymologie du terme, et de plus en plus négociateur (bien) informé de sa santé.…

Lire l'article

Aude COUTURIER

Aude COUTURIER Responsable Marketing – Octapharma Que vous a apporté le Festival ? Une occasion unique de présenter un projet où patients, professionnels de santé et laboratoire pharmaceutique sont engagés. Une opportunité de découvrir et d’échanger sur des thématiques variées. Que retenez-vous du Festival ? Du challenge ! 10 minutes pour défendre un projet qui…

Lire l'article