E-santé : Information médicale et Publicité digitale – Silvia MARTINEZ Directrice Marketing PlanetMedia

Quels rapports les Français entretiennent-ils avec l’information santé ? Medisite s’est intéressé à la question en réalisant une enquête sur le thème « E-santé : Information médicale et Publicité digitale ». Quelles sont les thématiques les plus recherchées, que lisent vraiment les internautes… ? Découvrez l’infographie qui vous présente les principaux résultats Silvia MARTINEZ – Directrice Marketing PlanetMedia

Lire l'article

Alimentation : L’évolution des modes de consommation, nouvel enjeu pour la marque employeur Euridyce LEROUX – Etudiante en MBA Communication & Santé à l’EFAP

Dans un pays intimement lié à la gastronomie, les français sont particulièrement attentifs à leur alimentation. En effet 63 % des français avouent faire attention à leur poids, 92% des français veillent à ce que leur foyer mange des produits sains et variés. D’ailleurs 56% des français affirment manger des fruits et légumes tous les…

Lire l'article

Quelle place pour le langage des soignants ? Alexis Mareschi – Etudiant en MBA Communication & Santé à l’EFAP

Les professionnels de santé ne sont évidemment pas les seuls à avoir recours à un langage qui leur est propre : chaque profession ou presque dispose de son propre jargon mêlant termes techniques et langage commun, acronymes et anglicismes. Ces langues spécialistes permettent à des professionnels d’échanger de façon concise et précise avec leurs collègues…

Lire l'article

Accuray lance Synchrony®, la technologie de suivi et de correction du mouvement des tumeurs pour le système de traitement par radiothérapie Radixact® – Sancie Nakarat – Senior Director, Global Marketing Communications chez Accuray

Conçue par Accuray pour le système CyberKnife® il y a plus de 15 ans, la technologie Synchrony permet de corriger le mouvement des tumeurs dû à la respiration, à la digestion ou encore aux mouvements du patient. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, le système de traitement par radiothérapie Radixact peut procéder à la synchronisation du mouvement, permettant…

Lire l'article

Le ciblage, un enjeu majeur des campagnes digitales

Le ciblage, un enjeu majeur des campagnes digitales Quel que soit le type de campagnes (référencement naturel, adwords, social media …), la qualification de la cible et la bonne adéquation entre elle et le message sont primordiaux. Les moteurs de recherches et les réseaux-sociaux sont un marché à part entière ainsi qu’une source de données…

Lire l'article