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Infographie « On en parle » édition 7 par Data Observer et By Agency – Eric Phélippeau Président de By Agency

[Infographie] « On en parle… » Semaine du 6 au 12 mai Cette semaine nous privilégions la communication « après-confinement » La périodicité de notre infographie va changer pour devenir bimensuelle.  Merci pour votre fidélité ! Pas de communication sans contenu ! Stratégie, création ou développement d’un plan de communication, notre pratique du marketing affinitaire, nous impose au…

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L’intelligence artificielle au service de la prévention et du traitement en Oncologie en France — Chloé CARMONA PIRES, Étudiante en MBA Communication & Santé (EFAP)

Depuis 2004, le cancer est la première cause de mortalité prématurée en France, devant les maladies cardiovasculaires et, est la première cause de mortalité chez l’homme et la deuxième chez la femme. On estime à 382 000 le nombre de nouveaux cas de cancer pour l’année 2018 en France. (1)   Peut-on considérer les nouvelles technologies…

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Respecter les gestes barrières ? Pas si facile quand on est aveugle ou malvoyant. Caroline Iberg, chargée de communication de la filière de santé maladies rares SENSGENE

Se laver les mains, porter un masque, garder une distance physique sont autant de gestes de protection qui peuvent sembler simples mais qui demandent plus de vigilance pour une personne déficiente visuelle. Dans le cadre du déconfinement, la Fédération des Aveugles et Amblyopes de France publie, en collaboration avec la filière de santé maladies rares…

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Infographie « On en parle » édition 6 par Data Observer et By Agency – Eric Phélippeau Président de By Agency

[Infographie] “« On en parle… » Semaine du 29 avril au 05 mai Pas de communication sans contenu ! Stratégie, création ou développement d’un plan de communication, notre pratique du marketing affinitaire, nous impose au quotidien, de toujours mieux appréhender tendances et évolutions des contenus des annonceurs, ainsi que les attentes de leurs publics. Les données…

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Covid19 et maladies de peau : présentation de la plateforme Doctoderm. Nathalie Bissot-Campos – fondatrice de BeSoCom

Nathalie Bissot-Campos, fondatrice de BeSoCom, accompagne la communication de la plateforme Doctoderm. L’équipe du fonds de dotation RESO, composée essentiellement d’un réseau national de dermatologues, propose une ligne téléphonique pour les patients atteints de maladies inflammatoires de la peau, Doctoderm. Si vous souffrez de psoriasis, Eczéma, Dermatite atopique, Urticaire, contactez le 09 70 249 442 (appel non…

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Nathalie Huilleret

Nathalie HUILLERET Présidente du SPEPS et Directrice Générale Springer France Santé : comment communiquer de façon responsable ? Les adhérents du SPEPS sont avant tout des éditeurs donc des professionnels de l’information habitués à analyser les contenus et à vérifier les sources. Avec la digitalisation de ces contenus et le développement de l’Intelligence Artificielle, cette…

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Emmanuelle Pierga

Emmanuelle PIERGA Présidente de Tandem Com Santé Santé : comment communiquer de façon responsable ? Deux grands principes doivent régir, à mon sens, la communication responsable dans le domaine de la santé : 1. Dire la vérité, la santé est un domaine scientifique donc le meilleur véhicule d’une communication responsable est le fait. Nous apprenons…

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Frédéric Jallat

Frédéric JALLAT Frédéric Jallat, PhD Professeur – ESCP Business School Directeur scientifique – MSc. in Biopharmaceutical Management Santé : comment communiquer de façon responsable ? En écrivant « sapience n’entre point en âme malivole (la sagesse ne peut entrer dans un esprit méchant) et science sans conscience n’est que ruine de l’âme », Rabelais posait déjà l’amorce…

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Interview de Marianne Lainé

Les questions du FestiComSanté : Présentez-vous en quelques mots Qu’est-ce que l’Institut Médical Simone Veil ? Comment l’Institut communique-t-il avec les femmes en demande d’IVG ? Quel message clé souhaitez-vous partager aujourd’hui ? Je suis le DR Lainé Marianne, médecin généraliste à Rouen, praticienne experte dans la prise en charge des femmes en demande d’IVG…

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Patrice Carayon

Patrice CARAYON Président de l’association Tulipe Santé : comment communiquer de façon responsable ? Tulipe (Transfert d’Urgence de L’Industrie PharmaceutiquE) est la seule association en France qui fédère les dons de produits de santé d’entreprises du médicament pour les distribuer aux ONG. Des ONG qui agissent quotidiennement en zones de guerre comme en Ukraine, de…

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