Changement d’ère dans l’industrie pharmaceutique? 5 bonnes raisons de passer au marketing affinitaire. Par Eric Phélippeau, Président de BY AGENCY Group et Alexandre Bruère, co-fondateur de BY AGENCY Group, en charge de BY AGENCY Consulting.

La santé globale : un changement de paradigme. Le secteur de la santé subit un grand nombre de mutations simultanées. Les différentes crises économiques et les évolutions en matière d’économie de santé que nous vivons impactent et impacteront de plus en plus les différentes sphères de vie de la population : la santé est au…

Lire l'article

Cybercondrie ou quand le web rend malade… par Rémy Teston Buzz E-santé

La multiplication des ressources web liées à la santé au cours des dernières années a entraîné un nouveau phénomène : la cybercondrie ou hypocondrie 2.0. Explication. De plus en plus de personnes vont chercher un diagnostic médical sur le web et pensent être atteint de maladies graves. On les appelle les « cybercondriaques ». Ces personnes, à l’apparition…

Lire l'article

« Noms de marque et médicaments : que penser des nouvelles règles réglementaires ?  » By VISION par Julie Chwarzcianek Directrice Conseil de The Name Story, pôle conseil en création de Marques Santé de By Agency

Noms de marque et médicaments : que penser des nouvelles règles réglementaires ? By VISION par Julie Chwarzcianek Directrice Conseil de The Name Story, pôle conseil en création de Marques Santé de By Agency. « L’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament) vient de soumettre à consultation publique ses recommandations en matière de noms de médicaments…

Lire l'article

iBeacon : nouvelle révolution à l’hôpital ? – Buzz E-santé Rémy Teston

La technologie iBeacon envahit peu à peu les points de vente pour du ciblage marketing. Elle commence à être utilisée en milieu hospitalier. Tour d’horizon de ces usages en santé. Commençons par une petite définition. L’iBeacon est une technologie propriétaire d’Apple, qui fonctionne aussi sous Android, qui permet de notifier sa présence à d’autres périphériques mobiles…

Lire l'article

Les territoires s’animent pour la réussite des startups esanté ! Thomas Gouritin

Si vous suivez l’innovation numérique made in France vous avez sûrement vu passer la redéfinition des territoires FrenchTech avec le renouvellement des labels et la création de réseaux thématiques. Sans attendre cette certification et cette organisation “officielle”, de nombreux territoires étaient déjà en avance pour le développement de la esanté. Un véritable enjeu de communication…

Lire l'article

La faim tue. L’absence de faim aussi #StopDénutrition – Dominique Noël – Présidente du Festival de la Communication Santé

La dénutrition est un mal invisible qui touche 2 millions de personnes en France, 25% des personnes de plus de 70 ans vivant seules, 1 enfant hospitalisé sur 10 et 50% des personnes âgées hospitalisées, c’est le constat alarmant du Collectif de Lutte Contre la Dénutrition. Film réalisé par l’Agence FMad Fin novembre le Collectif…

Lire l'article

Aux petits soins pour les bébés prématurés – Elsan – Laetitia Pinheiro, Responsable Communication – ELSAN

À l’occasion de la journée mondiale de la prématurité, l’équipe de la néonatalogie de l’Hôpital Privé La Châtaigneraie, à Beaumont, souhaite sensibiliser la population à la prématurité, afin d’en améliorer la prévention, le suivi des grossesses et la prise en charge des familles. Aujourd’hui en France, la prématurité représente 8 % des naissances, soit 65 000 enfants qui naissent trop…

Lire l'article

Comment favoriser l’adoption de l’IA en santé ? Retour sur l’atelier Pierre Fabre Médicament

Nous, patients, industriels, communicants, professionnels de santé avons tous intérêt à ce que les technologies dotées d’intelligence artificielle soient largement utilisées pour améliorer la pratique de la médecine afin de la rendre plus préventive, prédictive, participative et personnalisée. Que conviendrait-il de faire pour que l’intelligence artificielle franchisse plus rapidement le seuil des cabinets médicaux, des…

Lire l'article

Première en France : la réalité virtuelle rentre dans la maternité de la Polyclinique Jean Villar avec l’innovation digitale « Maman connectée » – ELSAN – Stéphanie Mehr, Responsable Communication

Grande première en France dans le domaine de la santé connectée : grâce à un casque de réalité virtuelle, les mamans venant d’accoucher par césarienne ne seront plus séparées de leur enfant. Comment faire oublier aux mamans la peur de la séparation avec leur bébé liée à la césarienne ? Une angoisse aujourd’hui surmontée à la maternité…

Lire l'article

Hippopocrate, le nouveau serious game lancé par Elsan – Pénélope Pontet de Fouquières , Directrice de la communication – ELSAN

A travers ce jeu pédagogique, Elsan souhaite mettre à disposition un dispositif de prévention digitalisé pour mieux faire comprendre des pathologies telles que la cataracte, l’arthrose, l’obésité, et faciliter leur dépistage. Paris, le 25 septembre 2018 – Elsan, leader de l’hospitalisation privée en France, lance le serious game appelé Hippopocrate, pour mieux informer sur certaines pathologies fréquentes et…

Lire l'article