Le Kiosk des actualités de nos partenaires

La crise du COVID-19 vue par les officines : 3e vague d’étude réalisée du 6 au 10 avril 2020 auprès de 200 officines – Pharmed’Insight

Depuis la mise en place du confinement, les officines ont dû faire face à une activité erratique. Pharmed’Insight suit le quotidien des officines tout au long de cette période et met en exergue dans cette 3e vague la baisse de fréquentation, l’impact sur le chiffre d’affaires, ainsi que les dispositions en matière d’organisation, financières et…

Lire l'article

Infographie « On en parle » édition 4 par Data Observer et By Agency – Eric Phélippeau Président de By Agency

[Infographie] “« On en parle… » Semaine du 15 au 21 avril Pas de communication sans contenu ! Stratégie, création ou développement d’un plan de communication, notre pratique du marketing affinitaire, nous impose au quotidien, de toujours mieux appréhender tendances et évolutions des contenus des annonceurs, ainsi que les attentes de leurs publics. Les données de…

Lire l'article

La marche virtuelle des anges 2020. Patricia Merhant-Sorel – Présidente de l’Association Petit Ange Ensemble Contre la Méningite

A partir du vendredi 24 avril, #AmèneTesPas notre défi pour la Journée Mondiale contre les méningites #WMD2020 Patricia Merhant-Sorel Présidente association petit ange ensemble contre la méningite Rémy Orain Président de l’association Kelailescore et Gérard Bertin, marcheur de l’extrême. Vendredi 24 avril, à l’occasion de la Journée Mondiale contre les Méningites, nous aimerions vous donner…

Lire l'article

Infographie « On en parle » édition 3 par Data Observer et By Agency – Eric Phélippeau Président de By Agency

[Infographie] “« On en parle… » Semaine du 8 au 14 avril Pas de communication sans contenu ! Stratégie, création ou développement d’un plan de communication, notre pratique du marketing affinitaire, nous impose au quotidien, de toujours mieux appréhender tendances et évolutions des contenus des annonceurs, ainsi que les attentes de leurs publics. Les données de…

Lire l'article

La communication Pharmaceutique, un enjeu de réputation – Margaux Darras, Etudiante en MBA Communication & Santé à l’EFAP

« 77% des Français ont confiance dans les médicaments alors que seulement 49% des Français ont confiance dans les entreprises du médicament »[1]. Comment expliquer cette méfiance des Français vis-à-vis des personnes qui fabriquent et vendent des produits qui sauvent des vies et comment y remédier ? Voici l’un des plus gros enjeux des laboratoires…

Lire l'article

Comment la Bourse FNIM fait collaborer étudiants et associations de patients pour résoudre une problématique de communication santé ?

Origine de la Bourse FNIM Quand le bureau de la FNIM s’est interrogé sur l’organisation d’une Bourse en faveur des associations de patients/aidants, l’idée de faire plancher des étudiants dans le secteur de la santé sur des problématiques de communication d’associations a germé. « Organiser un concours pour un concours, cela n’avait pas de sens. A…

Lire l'article

Polypose nasale : lorsque les souvenirs ont une odeur

La polypose nasale ou polypose naso-sinusienne (PNS) est la plus fréquente des rhinosinusites chroniques. Parmi tous ses symptômes, la perte de l’odorat représente l’un des handicaps les plus pesants pour ces malades, avec parfois de lourdes conséquences sur la qualité de vie et un risque de fatigue, d’anxiété et de dépression accru. Cette maladie méconnue…

Lire l'article

Communication digitale en santé : quoi de neuf ? en partenariat avec LA FNIM* & le Club Digital Santé

Le monde de la santé n’a pas échappé à la vague du tout digital. Patients, industrie pharma ou du DM, professionnels de santé… qui n’est pas sur le web ou les réseaux sociaux ? Denise Silber spécialiste en santé digitale, co-fondatrice de VRforHealth.com, fondatrice de Basil Strategies, auteur du livre Le praticien connecté (éditions Edimark), également…

Lire l'article