Rencontres Prévention Santé de la Fondation d’entreprise Ramsay Générale de Santé le 15 mai 2018 à la Gaîté Lyrique à Paris – Sylvie Arzelier, Secrétaire Générale de la Fondation Ramsay Générale de Santé

Selon l’OMS, 40 000 à 60 000 décès pourraient être évités en France si l’on faisait plus et mieux de Prévention. Avec environ 2% de l’ensemble des dépenses de santé consacrées en France à la Prévention, contre 3% à 4% en moyenne en Europe, l’OCDE reconnait que la prévention reste le maillon faible du système…

Lire l'article

Venez vivre l’évènement « ENFANTS SANS CANCER  » le vendredi 4 mai à la DÉFENSE – Patricia Blanc, Présidente Imagine For Margo

Auteur : Patricia Blanc, Présidente Imagine For Margo Courez ou marchez, créez votre équipe d’amis ou de collègues, engagez votre entreprise, et aidez concrètement les enfants atteints de cancers. 100% des fonds collectés seront reversés au programme de recherche sélectionné. INSCRIVEZ-VOUS facilement dès maintenant sur  http://www.enfantsanscancer-city.com

Lire l'article

« Epidaure Market », Savoir Choisir librement pour une alimentation durable et pour sa santé – Dr Kéla Djoufelkit – ICM – UNICANCER Montpellier

PRIX HONORIFIQUES pour « Epidaure Market » Dr Kéla Djoufelkit – Jean-Louis Roumégas – Isabelle Deumié – Pr Florence Cousson-Gélie « Epidaure Market » a obtenu le prix Unicancer dans la catégorie Prévention et Dépistage le 9 octobre 2017 à Montpellier. Récemment, l’équipe d’Epidaure réfléchit à une adaptation de cet outil pédagogique sur la thématique de l’alimentation durable et…

Lire l'article

« Epidaure Market », Savoir Choisir Librement Dr Kéla Djoufelkit – ICM – UNICANCER Montpellier

« Epidaure Market » est un parcours pédagogique innovant de par : la thématique originale, le caractère ludique, les supports faisant appel aux nouvelles technologies (écrans tactiles…), la mise en situation d’achat dans un supermarché virtuel, l’interactivité des échanges, son parcours évalué, son caractère évolutif, etc. Sur le plan pédagogique, « Epidaure Market » fait appel : à la pédagogie…

Lire l'article

Françoise ELLIEN

Françoise ELLIEN Présidente et co-fondatrice de l’Association Nationale Jeunes AiDants Ensemble JADE Quelles ont été les avancées majeures de la communication santé dans les 30 dernières années ? La démocratisation du numérique et d’internet a clairement transformé la communication santé ces trente dernières années. Les médias et les réseaux sociaux favorisent une diffusion plus large…

Lire l'article

Alexia CASSAR

Alexia CASSAR Fondatrice de The Teton tattoo Shop Quelles ont été les avancées majeures de la communication santé dans les 30 dernières années ? L’accès aux moteurs de recherche en ligne et aux informations sur internet a révolutionné le mode d’information des médecins, des chercheurs mais aussi des patients. La communication « terrain » à l’ancienne a fait place…

Lire l'article

Daniel RODRIGUEZ

Daniel RODRIGUEZ Président – Elsevier Masson Quelles ont été les avancées majeures de la communication santé dans les 30 dernières années ? La démocratisation de l’accès à l’information santé d’abord grâce à la numérisation de cette information puis plus récemment par le biais des réseaux sociaux. Quelles devraient être, selon vous, les axes à privilégier…

Lire l'article

Nadia AUZANNEAU

Nadia AUZANNEAU Directrice du département Marketing Santé, Nutrition, Bien-être OpinionWay Quelles ont été les avancées majeures de la communication santé dans les 30 dernières années ? Une diversité des supports (réseaux sociaux, communication sur internet,…), des émetteurs (laboratoires mais aussi de plus en plus institutionnels, associations de patients, mutuelles, hôpitaux, entreprises, …), des destinataires (une…

Lire l'article

Dr. Alain LIVARTOWSKI

Dr. Alain LIVARTOWSKI Médecin à l’Institut Curie, Membre de l’Institut du thorax, Spécialisé dans les tumeurs thoraciques Quelles ont été les avancées majeures de la communication santé dans les 30 dernières années ? Les progrès ont été considérables dans tous les aspects et la médecine s’est considérablement modifiée ; il a fallu former et surtout…

Lire l'article

Marie-Christine LANNE

Marie-Christine LANNE Directrice de la communication externe et des engagements – Generali Quelles ont été les avancées majeures de la communication santé dans les 30 dernières années ? Comme dans tous les secteurs économiques, je pense que le principal phénomène qui a touché le secteur de la santé est l’explosion d’internet et la protubérance d’informations…

Lire l'article