Pourquoi le Quotidien du médecin modifie son offre éditoriale ? Didier Falcand

A 50 ans, le Quotidien du médecin ne manque pas d’ambition. Il profite de ce début d’année pour s’offrir une vraie métamorphose, marquée par une nouvelle périodicité, le lancement d’une édition numérique quotidienne et des investissements significatifs dans la constitution d’un portefeuille d’abonnés payants, afin de rééquilibrer son modèle économique. Un enjeu majeur pour le…

Lire l'article

L’association SPS appelle tous les représentants des professionnels de la santé pour les soutenir efficacement – Nathalie Bissot-Campos – BeSoCom

L’association SPS désire faire connaître son dispositif d’accompagnement psychologique et de prévention à tous les représentants des professionnels de la santé (Groupements professionnels, syndicats, entreprises, institutions, associations) … Ils sont entre autres biologistes, préparateur•trices en pharmacie, sage-femmes, aide-soignant•es, auxiliaires de vie ou encore étudiant•es en santé… Actuellement aussi en première ligne pour faire face à…

Lire l'article

#PharmaFacts – Rencontre pilote du LEEM avec les Internautes

Le Leem organise sa première « Rencontre Internautes », un nouveau format original, jeudi 15 octobre 2020 de 18h à 20h. Le Leem propose une rencontre des internautes avec trois représentants des entreprises du médicament : Catherine Rives – Présidente d’UCB France et Présidente de la Commission Communication du Leem Eric Baseilhac – Directeur Affaires Economiques et Internationales…

Lire l'article

Lancement de l’Agence des Médecines Complémentaires et Alternatives : première structure nationale pour favoriser l’essor des pratiques bénéfiques tout en luttant contre les dérives en santé. Véronique Suissa, Serge Guérin et Phillipe Denormandie.

Le 1er octobre prochain aura lieu le lancement de l’Agence des Médecines Complémentaires et Alternatives (A-MCA), première structure nationale visant à favoriser l’essor des pratiques bénéfiques tout en luttant contre les dérives en santé. Pour ce faire, l’A-MCA développera des initiatives transverses (débats, expérimentations, publications, formations, etc.) Une Agence en faveur d’un parcours de soins…

Lire l'article

Florence PERCIE DU SERT

Florence PERCIE DU SERT Responsable du Pôle communication à l’Institut Pasteur Santé : Comment communiquer de façon responsable ? Faire preuve de pédagogie et de vulgarisation pour mieux expliquer la science, qui traite de sujets parfois très complexes, Répondre aux questions que se posent les français sur leur santé, une de leurs préoccupations majeures, Raconter…

Lire l'article

Valérie PERRUCHOT GARCIA

Valérie PERRUCHOT GARCIA Directrice Communication, Patients et RSE chez Janssen Santé : Comment communiquer de façon responsable ? Communiquer de façon responsable, dans un monde en perpétuel changement, c’est avant tout aider à décrypter les évolutions de la société et leurs conséquences sur l’activité de l’entreprise, en considérant l’ensemble de sa chaine de valeur. C’est…

Lire l'article

Gisèle CALVACHE

Gisèle CALVACHE Responsable communication externe de Novo Nordisk France Santé : comment communiquer de façon responsable ? En anticipant les questionnements soulevés et les possibles réactions et conséquences. Communiquer sur la santé implique de penser à la façon dont des publics très différents vont recevoir le message, à commencer les patients. Sensibiliser et faire savoir…

Lire l'article

Denise SILBER

Denise SILBER Fondatrice de Basil Strategies Co-fondatrice de VRforHealth Santé : comment communiquer de façon responsable ? La base de la communication responsable est la volonté d’être responsable. Concernant la mise en œuvre, je recommanderais de s’appuyer sur un trépied fondé sur la transparence des sources scientifiques et  des intérêts financiers, sur  la clarté de…

Lire l'article

Alice DE MAXIMY

Alice DE MAXIMY Fondatrice du Collectif Femmes de Santé Santé : Comment communiquer de façon responsable ? Avec honnêteté, sincérité et factuellement. En étant soi-même aussi, sans jouer de rôle. Quels sont les grands défis à venir pour la communication santé dans votre activité ? Développer l’information autour de la santé de la femme et…

Lire l'article