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Nos comportements sur les réseaux sociaux : alliés ou ennemis ? Najla Bouazizi, Fériel Boudjabeur, Salsabil Chamem MBA C&S-EFAP

Comportement des Français face aux fausses informations médicales sur les RS Qui dit vrai ? Voilà la question douloureuse que se posent des milliers de français de plus en plus devant l’accroissement des fausses informations en santé présentes sur les réseaux sociaux. Les informations de source fiables (vérifiées et véritables) se noient dans un océan…

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Comment le leadership des dirigeants de la pharma est-il source de confiance ? Cécilia Tronc-Alaimo, Fanny Jouniaux et Claire Campenio MBA C&S-EFAP

Aujourd’hui, il devient de plus en plus courant pour les dirigeants d’entreprise, de prendre la parole sur les divers réseaux sociaux. En effet, que ce soit Twitter, LinkedIn ou même Instagram, l’air du digital a révolutionné les façons de communiquer et cette vérité n’échappe pas au secteur pharmaceutique. Les dirigeants peuvent désormais s’adresser, non plus…

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Comment la téléconsultation gagne-t-elle la confiance des médecins généralistes ? Marie Darmet, Laury Meynard, Marie-Dominique Servais Goetzmann – MBA C&S- EFAP

LA CROISSANCE DE LA TÉLÉCONSULTATION AVEC LA CRISE DE LA COVID-19 La crise de la Covid-19 a imposé la téléconsultation comme outil indispensable dans les habitudes de soins des patients. En 2020, 19 millions de téléconsultations ont été remboursées contre 60 000 fin 2019 (1). Une enquête réalisée par France Assos Santé et l‘Institut CSA…

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A ta santé Francophonie ! – Etudiantes de MBA Marketing et Communication Santé, IAE Paris Sorbonne / Almedys Life

A ta santé Francophonie ! La communication s’écoute, s’entend, se ressent, elle nous raconte aussi. Tout comme notre santé qui nous dit et dit de nous. De cette façon-là, la francophonie nous raconte aussi, nous francophones, francophiles d’ici et d’ailleurs. La valeur culturelle de notre santé pourrait se mesurer à notre capacité à la communiquer,…

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L’intelligence artificielle au service de la cardiologie interventionnelle au Nouvel Hôpital Privé les Franciscaines – Elsan

Le Nouvel hôpital privé les Franciscaines, un établissement ELSAN, se dote d’un nouveau logiciel basé sur l’intelligence artificielle pour la cardiologie interventionnelle. Encore peu utilisée en France, cette technologie permet une prise en charge optimale des patients. L’équipe de cardiologie interventionnelle du Nouvel Hôpital Privé les Franciscaines acquiert un logiciel basé sur l’intelligence artificielle appelée QFR(1).…

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L’important, c’est l’humain – Rue du Colibri

Il n’y avait a priori aucune raison pour Rue du Colibri de participer au Festival de la Communication Santé. Et pourtant. Une intuition, une envie. Un parcours semé de belles rencontres et surprises Chapitre 1 : le premier contact J’ai un premier échange avec Dominique Noël. Elle ne survend ni ne promet rien. Mais elle ne…

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Valerie Perruchot Garcia

Valerie Perruchot Garcia Valerie Perruchot Garcia Directrice de la Communication, des Affaires Publiques et de la RSE chez Janssen Comment définissez vous l’expérience santé dans votre activité ? Mon activité, à la tête de la Direction de la communication, des affaires publiques et de la RSE de Janssen France, me permet de travailler sur l’expérience santé…

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Roxane Philippe

Roxane Philippe Roxane Philippe General Manager de Havas Red Health en France Comment définissez vous l’expérience santé dans votre activité ? À mon sens, définir l’expérience santé s’inscrit totalement dans l’esprit du préambule de la Constitution de l’OMS de 1948 : « La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas…

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Charlotte Scordia-Warembourg

Charlotte Scordia-Warembourg Charlotte Scordia-Warembourg Directrice Communication et RSE – Amgen France Comment définissez vous l’expérience santé dans votre activité ? L’expérience santé pour un laboratoire de biotechnologies, c’est surtout s’assurer que les patients aient accès au bon traitement au bon moment. C’est aussi participer, avec l’ensemble des acteurs, à améliorer leurs parcours de soins et faire…

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