Le Trophée des jeunes pousses – Louise Di Betta – Unicancer

Le projet en bref : La problématique mise en avant est la difficulté de recrutement dans les filières pénuriques ou en grande transformation dans l’esprit « Qualité de Vie au Travail » (QVT) L’enjeu est d’attirer des talents avec opportunité d’insertion, fidéliser les meilleurs, développer la convivialité en élargissant les interactions dans l’hôpital par des challenges réguliers forts.…

Lire l'article

Santé : 6 bonnes pratiques pour communiquer à l’international – Amélie Catry Technicis

L’internationalisation d’une entreprise occasionne de nombreux changements. Il est donc important de réfléchir à une stratégie de communication adaptée. La santé est un secteur où de nombreuses recherches sont effectuées. Elles doivent être partagées afin d’innover de manière optimale et d’améliorer le confort de vie de chacun. Plusieurs méthodes de communication permettent d’informer au mieux…

Lire l'article

Bouger en hôpital de jour – Louise Di Betta – Unicancer

Le projet en bref : Le temps d’attente en hôpital de jour (HDJ) induit des temps sédentaires allant à l’encontre des recommandations (OMS, 2018). Il semblait opportun de transformer ces temps d’attente en comportement actif. Pour cela, un espace Activité Physique Adaptée (APA) a été créé. Les objectifs de ce projet sont de diminuer les comportements…

Lire l'article

Le Salon des K Fighteuses – Louise Di Betta – Unicancer

Le projet en bref : Le Salon des K Fighteuses, organisé en partenariat avec l’association Dégom’Crab, est un événement regroupant des femmes touchées par le cancer et qui ont créées une entreprise, une association, un blog,…  Ce mouvement de femmes veut donner un nouveau regard sur la maladie en s’exprimant autrement sur le vécu du cancer…

Lire l'article

Dr. Alain LIVARTOWSKI

Dr. Alain LIVARTOWSKI Médecin à l’Institut Curie, Membre de l’Institut du thorax, Spécialisé dans les tumeurs thoraciques Quelles ont été les avancées majeures de la communication santé dans les 30 dernières années ? Les progrès ont été considérables dans tous les aspects et la médecine s’est considérablement modifiée ; il a fallu former et surtout…

Lire l'article

Marie-Christine LANNE

Marie-Christine LANNE Directrice de la communication externe et des engagements – Generali Quelles ont été les avancées majeures de la communication santé dans les 30 dernières années ? Comme dans tous les secteurs économiques, je pense que le principal phénomène qui a touché le secteur de la santé est l’explosion d’internet et la protubérance d’informations…

Lire l'article

Donnez-nous votre avis, #LaConsultationFCSanté répondez en moins de 2 minutes : Perceptions et attentes des professionnels en matière de communication santé

Donnez-nous votre avis, #LaConsultationFCSanté répondez en moins de 2 minutes : Perceptions et attentes des professionnels en matière de communication santéDonnez-nous votre avis, #LaConsultationFCSanté répondez en moins de 2 minutes : Perceptions et attentes des professionnels en matière de communication santé À l’occasion de ses 30 ans, le Festival de la Communication Santé lance « La…

Lire l'article

Je suis jeune et aidant

Je suis jeune et aidant Un jeune aidant est un enfant, un adolescent ou un jeune adulte de moins de 25 ans qui aide un proche malade, en situation de handicap ou de perte d’autonomie : soutien moral, activités domestiques, démarches administratives, communication, mobilité, vigilance permanente, soins. Du fait des liens familiaux, l’aide semble naturelle…

Lire l'article

La consultation – Perceptions et attentes des français en matière de communication santé

La consultation – Perceptions et attentes des français en matière de communication santé Campagnes et canaux d’information, media et formats d’expression, communication RSE… À l’occasion de ses 30 ans, le Festival de la Communication Santé lance LA Consultation annuelle afin de mesurer la perception, les usages et les attentes des Français sur les tendances majeures…

Lire l'article