Fondation : L’initiative de bon goût – Sopexa

Sopexa et Hopscotch Groupe ont annoncé la création d’une Fondation pour l’Innovation et la Transmission du goût pour promouvoir une alimentation saine et équilibrée auprès du plus grand nombre. Traiter de l’alimentation au sens large en incluant ses dimensions santé, nutrition, plaisir et goût, mais aussi son rôle dans l’intégration sociale… tel est l’objet de…

Lire l'article

Nom de marque et identité packaging, les clés de la performance – Julie Chwarzcianek, Directrice de The Name Story, Frank Leroux, Directeur Général de By Agency Group et de By Agency Design

Dans un monde de plus en plus réglementé, émerger et déclencher l’acte d’achat s’avère chaque jour plus complexe. Création de marque ou « lifting packaging », du lancement d’un nouveau produit à l’extension d’une gamme… la communication en linéaire impose aux marques une agilité toujours plus exacerbée. Qu’est-ce qu’un nom de marque efficace ? Une…

Lire l'article

FAMx Paris : Qu’est-ce que l’innovation inversée en santé ? La réponse le 31 mai et 1er juin – Yves JUILLET, Secrétaire Général de la Fondation de l’Académie de Médecine

La Fondation de l’Académie de Médecine (FAM), a pour objet la valorisation de la France à l’étranger à travers la Santé. Son ambition est de favoriser l’accès au meilleur de la santé pour le plus grand nombre dans le monde. La FAM organise à Paris, à l’UNESCO les 31 mai et 1er juin prochain le…

Lire l'article

La méfiance du grand public envers l’industrie pharmaceutique : un enjeu de santé publique – Lisa Kerbirio, MBA Communication & Santé, EFAP

Nous qualifions souvent les produits de santé comme  «des produits du quotidien pas comme les autres ». Cela est dû à leur haut niveau de spécificité tant scientifique que technique, mais également à leur place privilégiée dans notre société hautement soucieuse de sa santé. Les médicaments se placent aussi bien dans une logique de soins…

Lire l'article

Nouveauté Pandalab : la base de données de médicaments Thésorimed en accès gratuit pour ses abonnés – Dr Aurélien Lambert, président PandaLab

Pandalab continue d’innover et de plaider pour une meilleure coordination des professionnels de santé. Pandalab tient ses promesses et sa road map technologique en lançant une nouvelle api Thésorimed en accès gratuit pour ses abonnés. Pandalab enfonce le clou et devient le leader innovant de la télé-coordination et télé-expertise en France qu’il faut suivre. La…

Lire l'article

Etudes, rémunération, retraite : Agnès Buzyn face aux angoisses des médecins – Aveline Marques et Karen Ramsay – Egora

Des études à la retraite, en passant par les conditions d’exercice et la rémunération… La profession de médecin est une pleine évolution. Des bouleversements qui peuvent générer de vives inquiétudes : en témoignent les avis exprimés par plus de 4000 d’entre vous dans le cadre de notre enquête en ligne sur les nouveaux modes de…

Lire l'article

20/06/2019 – Dernière semaine pour profiter du tarif earlybird

1989-2019 : 30 ans de communication santé Participez au Festival de la Communication Santé Vous souhaitez découvrir le FCSanté? Les conférences, speed-visions et ateliers sur les thèmes d’actualité santé vous intéressent ? Les rencontres et la convivialité de cet événement vous attirent ? Vous souhaitez présenter vos plus belles campagnes de communication Candidatez en sélectionnant votre…

Lire l'article

La nouvelle vague d’influenceurs en Espagne, les pharmaciens deviennent des stars sur les réseaux sociaux – Cel Areny Navés – Etudiante en MBA Communication & Santé à l’EFAP

Loin de l’image des anciennes pharmacies qui ont été le lieu destiné à l’entreposage et à la dispensation de médicaments, les pharmacies contemporaines proposent désormais des cosmétiques, de la parapharmacie, de la diététique… en plus des médicaments. Mais en Espagne, ces pharmacies avec leurs pharmaciens sont allés plus loin grâce à leurs présences sur les…

Lire l'article

L’empowerment du patient : réalité ou utopie ? Anne BOURGÉ MBA communication & santé EFAP

En quelques années, la relation patient-médecin s’est totalement métamorphosée. Pendant longtemps, la relation patient-médecin reposait sur une approche paternaliste où le savoir était détenu par le médecin et le patient était passif de sa santé. Ces dernières décennies, les patients ont été confrontés à différents scandales sanitaires, tel que l’affaire du sang contaminé (1980-1990), l’affaire…

Lire l'article