A l’ère des nouvelles méthodes d’innovation, Pierre Fabre Médicament lance son « hackathon » au service des patients

Le mot hackathon est la contraction de « hack » et de « marathon », c’est une manifestation au cours de laquelle des équipes pluridisciplinaires et multiculturelles doivent innover en imaginant de nouveaux concepts dans lesquels la technologie joue un rôle structurant. Elles peuvent par exemple imaginer une application mobile, une plateforme internet, un objet connecté, un usage ou encore…

Lire l'article

Un hackathon « Uro-Tech Challenge » sur le thème de l’hyperactivité vésicale en plein cœur du Festival #UroTechChallenge

Une première au Festival : 48 h d’innovation au service des patients Le Festival de la Communication Santé accueille cette année pour la première fois un hackathon « Uro-Tech Challenge » organisé par Pierre Fabre Médicament. Développeurs, designers, marketers, SSII, start-ups et patients seront réunis pour trouver ensemble des solutions innovantes pour améliorer la vie des patients atteints…

Lire l'article

Les 5 tendances de la communication santé à 2025 – Par Pierre-Henri Freyssingeas, fondateur de l’agence Henri 8

Dans le secteur de la communication santé, le numérique apporte bien plus qu’une simple évolution. Lorsque nous avons lancé l’agence en 2010, il y avait déjà un essoufflement du modèle classique, basé sur les rencontres présentielles et les supports print. L’arrivée des tablettes numériques a généré une révolution dans la conception des évènements, permettant plus…

Lire l'article

Un Souffle d’espérance aux couleurs de l’enfance ! – par Claudine FONVIEILLE, SOUFFLE D’HARMATTAN

Mon expérience engagée en tant que cadre de santé et gestionnaire de risques hospitaliers, additionnée à mon investissement Humanitaire, motive ma démarche. En effet, la création de l’association «Souffle D’Harmattan» est un projet porté par plus de 130 personnes après seulement 5 mois d’activité. Notre équipe associative orchestre le déploiement du projet que je vais…

Lire l'article

Savez-vous que la dermatologie représente 13% des presciptions de médicaments ? Pascale BARRE – Pierre Fabre Dermo-Cosmétique

La dermatologie est une spécialité en pleine évolution car les besoins des patients pour la santé de leur peau, de leur cuir chevelu et de leurs cheveux augmentent notamment sous les effets de la pollution. La dermatologie représente 13% des presciptions de médicaments et affiche la plus forte évolution des prescriptions de médicaments dans le…

Lire l'article

POP Training, la formation des pharmaciens par le numérique – Fondation Eczéma

La Fondation Eczéma propose aux pharmaciens d’officine, leurs équipes et aux étudiants en pharmacie une formation online, innovante et gratuite, sur la prise en charge en officine des patients souffrant d’eczéma atopique. « La dermatologie est l’un des premiers motifs de demandes au comptoir. Pourtant, dans le cursus universitaire des pharmaciens d’officine, la part de…

Lire l'article

Les outils digitaux : des outils indispensables pour les médecins

Paris, le 24 septembre– Une première enquête interne menée auprès des praticiens au sein des établissements ELSAN démontre que les outils digitaux sont un levier reconnu d’efficacité et d’amélioration du quotidien des médecins. Après avoir interrogé un panel de médecins spécialistes, ELSAN a exploré leurs besoins et usages afin d’adapter les services et les outils…

Lire l'article

Mieux accueillir les aveugles et malvoyants à l’hôpital- Caroline IBERG Chargée de communication – Filière de santé maladies rares SENSGENE

« Se présenter en entrant dans une pièce, effleurer la main avant de la serrer, décrire la position des aliments sur le plateau-repas ». Voici quelques conseils que les personnes aveugles ou malvoyantes ont donnés à la filière SENSGENE lors d’ateliers de discussion organisés avec eux. Le but de ces rencontres ? Créer une vidéo…

Lire l'article

Mettre une dose de MCA dans la communication sante !

Mettre une dose de MCA dans la communication sante ! L’essor des Médecines Complémentaires et Alternatives (MCA) est un fait de société suscitant l’intérêt du politique, du corps médical et du monde scientifique. Ces pratiques marquent l’évolution du soin vers le care et la nécessité d’intégrer la qualité de vie dans le processus thérapeutique. En France,…

Lire l'article