Changement d’ère dans l’industrie pharmaceutique? 5 bonnes raisons de passer au marketing affinitaire. Par Eric Phélippeau, Président de BY AGENCY Group et Alexandre Bruère, co-fondateur de BY AGENCY Group, en charge de BY AGENCY Consulting.

La santé globale : un changement de paradigme. Le secteur de la santé subit un grand nombre de mutations simultanées. Les différentes crises économiques et les évolutions en matière d’économie de santé que nous vivons impactent et impacteront de plus en plus les différentes sphères de vie de la population : la santé est au…

Lire l'article

Cybercondrie ou quand le web rend malade… par Rémy Teston Buzz E-santé

La multiplication des ressources web liées à la santé au cours des dernières années a entraîné un nouveau phénomène : la cybercondrie ou hypocondrie 2.0. Explication. De plus en plus de personnes vont chercher un diagnostic médical sur le web et pensent être atteint de maladies graves. On les appelle les « cybercondriaques ». Ces personnes, à l’apparition…

Lire l'article

« Noms de marque et médicaments : que penser des nouvelles règles réglementaires ?  » By VISION par Julie Chwarzcianek Directrice Conseil de The Name Story, pôle conseil en création de Marques Santé de By Agency

Noms de marque et médicaments : que penser des nouvelles règles réglementaires ? By VISION par Julie Chwarzcianek Directrice Conseil de The Name Story, pôle conseil en création de Marques Santé de By Agency. « L’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament) vient de soumettre à consultation publique ses recommandations en matière de noms de médicaments…

Lire l'article

iBeacon : nouvelle révolution à l’hôpital ? – Buzz E-santé Rémy Teston

La technologie iBeacon envahit peu à peu les points de vente pour du ciblage marketing. Elle commence à être utilisée en milieu hospitalier. Tour d’horizon de ces usages en santé. Commençons par une petite définition. L’iBeacon est une technologie propriétaire d’Apple, qui fonctionne aussi sous Android, qui permet de notifier sa présence à d’autres périphériques mobiles…

Lire l'article

Les territoires s’animent pour la réussite des startups esanté ! Thomas Gouritin

Si vous suivez l’innovation numérique made in France vous avez sûrement vu passer la redéfinition des territoires FrenchTech avec le renouvellement des labels et la création de réseaux thématiques. Sans attendre cette certification et cette organisation “officielle”, de nombreux territoires étaient déjà en avance pour le développement de la esanté. Un véritable enjeu de communication…

Lire l'article

10/10/2019 – ACIP partenaire du Festival de la Communication Santé – Participez aux 30 ans du Festival de la Communication Santé

Participez aux 30 ans du Festival 1989-2019 : 30 ans de communication santé Parce que vos projets s’appuient sur des campagnes de communication… venez pitcher vos campagnes au 30ème Festival de la Communication Santé les 29 et 30 novembre à Deauville. Choisissez la catégorie de votre projet de communication. Vous êtes Dirigeant d’un organisme public ou privé,…

Lire l'article

02/10/2019 – 13 catégories pour venir pitcher vos campagnes aux 30 ans Festival de la Communication à Deauville

Participez aux 30 ans du Festival 1989-2019 : 30 ans de communication santé Parce que vos projets s’appuient sur des campagnes de communication… venez pitcher vos campagnes au 30ème Festival de la Communication Santé les 29 et 30 novembre à Deauville. Choisissez la catégorie de votre projet de communication. Vous êtes Dirigeant d’un organisme public…

Lire l'article

27/09/2019 – Ne manquez pas le 30e Festival de la Communication Santé, inscrivez vous dès aujourd’hui

1989-2019 : 30 ans de communication santé Participez au Festival de la Communication Santé Candidatez en sélectionnant votre profil de participation Vous souhaitez découvrir le FCSanté ? Les conférences, speed-visions et ateliers sur les thèmes d’actualité santé vous intéressent ? Les rencontres et la convivialité de cet évènement vous attirent ?

Lire l'article

Baromètre des usages mobiles 2019 – Rémy Teston – Buzz E-santé

L’EBG, en partenariat avec Open et en collaboration avec Testapic, a dévoilé la 4ème édition du Baromètre sur les usages mobiles en France. Décryptage. Dans cette nouvelle édition du baromètre sur les usages mobiles 30 chiffres clés sont présentés suite  suite à une double enquête entre professionnels et utilisateurs. Ces chiffres clés permettent d’identifier les grandes évolutions…

Lire l'article