« Epidaure Market », outil innovant d’Epidaure, lieu dédié à la Prévention – Dr Kéla Djoufelkit – ICM – UNICANCER Montpellier

Epidaure est le département de prévention de l’ICM, Institut régional du Cancer de Montpellier, membre d’UNICANCER. L’ICM est un des 20 Centres de Lutte Contre le Cancer (CLCC) qui constituent la Fédération UNICANCER qui est le 1er groupe hospitalier dédié à la lutte contre le cancer. UNICANCER réunit tous les CLCC assurant une quadruple mission de soins, recherche, prévention et formation dans le domaine de la cancérologie. Créé…

Lire l'article

« Le patient co-acteur de son parcours de soin » interview d’Éric Phélippeau président de By Agency Group et membre du Comité du Festival – par Thomas Gouritin CEO tomg conseils

L’édition du dernier Festival de la Communication Santé avait pour thème : l’expérience patient. La communication entre le patient et les différents acteurs du parcours de soin est en effet primordiale pour une expérience patient de qualité. Les outils numériques et l’accès à l’information ont révolutionné toutes ces problématiques, comme l’expliquait très bien le Dr Denormandie…

Lire l'article

« Epidaure Market » : Des achats influencés par Des techniques de vente – par Dr Kéla Djoufelkit, Unicancer Montpellier

Dr Kéla Djoufelkit*, Isabelle Berat*, Pr. Nathalie Blanc**, Pr. Florence Cousson-Gélie*,**, Isabelle Deumié*, Julien Vidal**, Pr. Hélène Sancho-Garnier*   Les comportements de consommation sont influencés par les techniques de vente, les stratégies auxquelles recourent les publicitaires, les choix des pairs et ceux de la famille… A l’image des serious games, « Epidaure Market » est un supermarché virtuel qui…

Lire l'article

1ère journée scientifique #MSDAVENIR 34 équipes de chercheurs étaient réunies à l’Institut Pasteur pour présenter leurs travaux – Par Dominique NOEL Présidente du Festival de la Communication Santé

Grâce à vous tous le Festival de la Communication Santé n’en finit plus de gagner en profondeur et en qualité, je vous en remercie. Le Festival est une tribune qui permet de faire connaitre les grands engagements du secteur de santé, tant les patients auxquels nous réservons des tribunes, que les acteurs des nouvelles technologies,…

Lire l'article

« Epidaure Market » : Parcours Pédagogique et Objectifs Respectifs – Par Unicancer Montpellier

« Epidaure Market » : Parcours Pédagogique et Objectifs Respectifs Dr Kéla Djoufelkit*, Isabelle Berat*, Pr. Nathalie Blanc**, Pr. Florence Cousson-Gélie*,**, Isabelle Deumié*, Julien Vidal**, Pr. Hélène Sancho-Garnier*   Epidaure, Département de Prévention de l’ICM vous présente le dispositif pédagogique « Savoir choisir librement » qui comprend deux modules : « Epidaure Market » « Mitraillage publicitaire » «  Epidaure Market » est le 1er module…

Lire l'article

Lancement de l’Agence des Médecines Complémentaires et Alternatives : première structure nationale pour favoriser l’essor des pratiques bénéfiques tout en luttant contre les dérives en santé. Véronique Suissa, Serge Guérin et Phillipe Denormandie.

Le 1er octobre prochain aura lieu le lancement de l’Agence des Médecines Complémentaires et Alternatives (A-MCA), première structure nationale visant à favoriser l’essor des pratiques bénéfiques tout en luttant contre les dérives en santé. Pour ce faire, l’A-MCA développera des initiatives transverses (débats, expérimentations, publications, formations, etc.) Une Agence en faveur d’un parcours de soins…

Lire l'article