Le Kiosk des actualités de nos partenaires

Médias sociaux : pourquoi miser sur l’employee advocacy ? Rémy Teston – Consultant digital et Expert e-santé – Buzz E-santé

Les médias sociaux prennent une place de plus en plus importante dans les stratégies de communication des acteurs de santé. Une tendance forte se dégage : l’employee advocacy. Décryptage. Aujourd’hui, être visible sur le web devient de plus en plus difficile pour une entreprise face à l’infobésité, la prolifération des fake news ou le climat…

Lire l'article

Lancement de la campagne de communication institutionnelle « Unis par nos défis ». Bayer invite les français au dialogue.

Pour mieux expliquer la nature de ses activités et de ses engagements, Bayer France lance « Unis par nos défis », une campagne de communication institutionnelle à paraître en presse et digital à partir du 1er février, signée Serviceplan Health & Life. Cette campagne s’inscrit dans une démarche d’ouverture et de dialogue avec les Français,…

Lire l'article

Pourquoi le Quotidien du médecin modifie son offre éditoriale ? Didier Falcand

A 50 ans, le Quotidien du médecin ne manque pas d’ambition. Il profite de ce début d’année pour s’offrir une vraie métamorphose, marquée par une nouvelle périodicité, le lancement d’une édition numérique quotidienne et des investissements significatifs dans la constitution d’un portefeuille d’abonnés payants, afin de rééquilibrer son modèle économique. Un enjeu majeur pour le…

Lire l'article

L’association SPS appelle tous les représentants des professionnels de la santé pour les soutenir efficacement – Nathalie Bissot-Campos – BeSoCom

L’association SPS désire faire connaître son dispositif d’accompagnement psychologique et de prévention à tous les représentants des professionnels de la santé (Groupements professionnels, syndicats, entreprises, institutions, associations) … Ils sont entre autres biologistes, préparateur•trices en pharmacie, sage-femmes, aide-soignant•es, auxiliaires de vie ou encore étudiant•es en santé… Actuellement aussi en première ligne pour faire face à…

Lire l'article

#PharmaFacts – Rencontre pilote du LEEM avec les Internautes

Le Leem organise sa première « Rencontre Internautes », un nouveau format original, jeudi 15 octobre 2020 de 18h à 20h. Le Leem propose une rencontre des internautes avec trois représentants des entreprises du médicament : Catherine Rives – Présidente d’UCB France et Présidente de la Commission Communication du Leem Eric Baseilhac – Directeur Affaires Economiques et Internationales…

Lire l'article

INVITATION : Soirée de remise des Trophées du premier Prix Podcast Santé Francophone le 9 février 2023 à 19h

Nous avons le plaisir de vous convier à la Soirée de remise des Trophées du premier Prix Podcast Santé Francophone le 9 février 2023 à 19h. La soirée sera diffusée en direct de Future4Care l’un des Parrains du Prix. Cet événement est organisé par le #FestiComSanté et MedShake Studio. La soirée sera l’occasion de découvrir les Lauréats de cette première édition et…

Lire l'article

Charlotte Scordia-Warembourg

Charlotte SCORDIA-WAREMBOURG Directrice Communication Amgen France Comment communiquer de façon responsable ? Être transparent, humble, factuel et pédagogue : ce sont pour moi les ingrédients clés d’une communication responsable. Le public en a assez du bullshit. Restons droits dans nos bottes, parlons vrai en valorisant les belles initiatives et en étant lucides sur le chemin qu’il reste…

Lire l'article

Nous allons vous aider, et voilà comment nous allons faire. Team Gala Les Caducées – ESCP Business School

L’association des Caducées est composée d’étudiants du Master en Management Biopharmaceutique de l’ESCP Business School. Soucieux de travailler davantage dans un environnement où le patient est placé au cœur de ses projets, nous, étudiants composant le Pôle Santé Publique de l’association, avons décidé de faire la part belle à un évènement innovant pour notre école…

Lire l'article