Pour les Français, les entreprises ont un rôle accru à jouer dans la prévention, notamment dans le cadre de leur politique RSE

Selon une étude Opinion Way/ELSAN sur la communication sur la prévention et la promotion de la santé dévoilée au 30e Festival de la Communication Santé les 29 et 30 novembre 2019, les professionnels de santé apparaissent toujours et de loin comme les plus légitimes à donner de l’information sur la santé, devant Internet. En effet, l’étude…

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La communication de l’association SPS au service des professionnels en santé en souffrance – Catherine Cornibert – Dirige les actions et la communication – Association Soins aux Professionnels en Santé

D’après deux études menées par l’association Soins aux Professionnels en Santé (SPS) en 2015 et 2016, 50 % des professionnels de santé s’estiment être ou avoir été en situation de burn-out, 48 % pensent que leur souffrance psychologique pourrait impacter la qualité des soins au point de mettre la vie du patient en danger. Au total, sept études enquêtesont…

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Hizy : la plateforme digitale au service du handicap et de la maladie

Développée en 2017 par Handicap International, Hizy est une plateforme digitale qui réunit articles, infographies, vidéos, astuces de bricolages, témoignages… Elle a pour objectif de faciliter le quotidien des personnes malades ou handicapées ainsi que leurs aidants. En 2 ans d’existence, Hizy c’est… 30000 membres sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, YouTube…) 400 articles…

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LOWPITAL le Créathon Low-Tech Santé – Angela HIN – Ambassador Lowpital

Innover pour la Santé Mentale en 48H Prendre soin d’un patient ce n’est pas seulement guérir sa maladie, c’est aussi protéger son bien-être et sa dignité. Lowpital est le premier événement grand public qui ouvre les portes des établissements de santé pour y découvrir des pistes d’innovation. Des événements d’innovation collaborative, ancrés dans la réalité et centrés…

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Le Festival de la Communication Santé et Doctors 2.0 & You – Un partenariat au long cours fondé sur l’humain

J’ai rencontré Dominique Noël en 2011. Dominique relançait le Festival de Communication Santé à Deauville, et je venais de lancer Doctors 2.0 & You à la Cité Universitaire de Paris. Cette rencontre n’a pas eu lieu par hasard ; c’était l’idée de Catherine de Rohan Chabot, spécialiste chevronnée de relations presse qui, nous connaissant, pensait non…

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Séverine SOLLIER

Séverine SOLLIER Responsable Communication Corporate et relations médias – MACSF Pendant la pandémie quelle a été la place de la confiance dans la communication ? La confiance a été un enjeu central au plus fort de la pandémie. Elle a été souvent mise à mal tant il est difficile de communiquer en pleine période d’incertitudes…

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Camille SLOMKA

Camille SLOMKA Directrice Communication & Engagement –  AXA en France Pendant la pandémie quelle a été la place de la confiance dans la communication ? La confiance est un élément essentiel à toute communication, surtout en situation de crise. Elle est le ciment interne et externe sur lequel s’institut le dialogue. Elle est une condition…

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L’invité du mois – Acteurs de santé

L’architecte des marques Eric PHÉLIPPEAU – Vice-Président du Festival de la Communication santé. L’invité du mois de Visite Actuelle – « De nombreuses personnes et organisations qui vivent en dehors de la France souhaitaient pouvoir accéder au Festival de la Communication Santé. C’est chose faite ! Le Festival s’ouvre en 2021 à la francophonie. » Pour…

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Martial FRAYSSE

Martial FRAYSSE Docteur en Pharmacie – Membre de l’Académie Nationale de Pharmacie Pendant la pandémie quelle a été la place de la confiance dans la communication ? La multiplication des moyens d’information n’est pas le pendant d’une amélioration de la qualité de l’information. Dès les prémices de la crise sanitaire, les erreurs de jugement (institutionnels) et…

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