Lancement de l’Agence des Médecines Complémentaires et Alternatives : première structure nationale pour favoriser l’essor des pratiques bénéfiques tout en luttant contre les dérives en santé. Véronique Suissa, Serge Guérin et Phillipe Denormandie.

Le 1er octobre prochain aura lieu le lancement de l’Agence des Médecines Complémentaires et Alternatives (A-MCA), première structure nationale visant à favoriser l’essor des pratiques bénéfiques tout en luttant contre les dérives en santé. Pour ce faire, l’A-MCA développera des initiatives transverses (débats, expérimentations, publications, formations, etc.) Une Agence en faveur d’un parcours de soins…

Lire l'article

« L’asthme sévère est un réel fardeau » Campagne Sanofi Genzyme

La nouvelle campagne de sensibilisation de Sanofi Genzyme. Cette campagne de sensibilisation est signée par Sanofi Genzyme avec l’Association des Asthmatiques Sévères, par et pour les patients et la Gregory Pariente Foundation, centrée sur les adolescents et la prévention en milieu scolaire et sportif. La campagne « L’asthme sévère est un réel fardeau » reflète…

Lire l'article

Déterminantes pendant la crise, les hospitalisations à domicile (HAD) sortent de l’ombre : Une offre de soins en plein essor. Zahra HASSANI, Etudiante en Communication & Santé (EFAP)

Parmi les grands enseignements de la crise sanitaire du COVID-19, la réorganisation du parcours de soins et le développement du virage ambulatoire apparaissent aujourd’hui et plus que jamais comme des réformes nécessaires et urgentes de notre système de santé. Le désengorgement des hôpitaux pendant cette crise a été permis notamment grâce à la prise en…

Lire l'article

RSE, la nouvelle arme de communication de l’industrie agro-alimentaire – Pauline Teppex Etudiante en Communication & Santé (EFAP)

Les modes de consommation ont énormément évolué ces dernières années. Les consommateurs sont devenus acteurs et ont adopté une consommation plus responsable. Un secteur en particulier est très impacté par ces changements : le secteur de l’alimentation. De nombreuses crises sanitaires, de la crise de la vache folle, des lasagnes à la viande de cheval…

Lire l'article

ELSAN investit et devient partenaire de Sofinnova MD Start III, un fonds d’accélération dédié à l’innovation santé et aux dispositifs médicaux

Partenariat ELSAN MD Start Cette collaboration vise à permettre aux médecins des établissements ELSAN de transformer leurs idées d’innovation en dispositifs validés cliniquement et d’apporter leur expertise à des projets inédits. ELSAN, leader de l’hospitalisation privée en France, annonce un partenariat stratégique avec le fonds d’accélération Sofinnova MD START III. A travers ce partenariat, ELSAN…

Lire l'article

Denise SILBER

Denise SILBER Fondatrice de Basil Strategies Co-fondatrice de VRforHealth Santé : comment communiquer de façon responsable ? La base de la communication responsable est la volonté d’être responsable. Concernant la mise en œuvre, je recommanderais de s’appuyer sur un trépied fondé sur la transparence des sources scientifiques et  des intérêts financiers, sur  la clarté de…

Lire l'article

Alice DE MAXIMY

Alice DE MAXIMY Fondatrice du Collectif Femmes de Santé Santé : Comment communiquer de façon responsable ? Avec honnêteté, sincérité et factuellement. En étant soi-même aussi, sans jouer de rôle. Quels sont les grands défis à venir pour la communication santé dans votre activité ? Développer l’information autour de la santé de la femme et…

Lire l'article

Soins de cathéter veineux, sécurité et confort : quand l’habit fait la différence par Lucie Gueyffier & Angeline Ribadeau-Dumas

Un des plus grands bonheurs d’une aventure entrepreneuriale, ce sont les rencontres qu’elle occasionne. Parfois inattendues, souvent belles et enrichissantes. Très intéressé par le travail de Rue du Colibri, Christian Dupont, infirmier de suivi de parcours patient dans le service de pneumologie du CHU Cochin (Assistance Publique-Hôpitaux de Paris), nous a proposé une rencontre avec…

Lire l'article

Rémy TESTON

Rémy TESTON Consultant digital et expert E-santé CEO Buzz E-santé Santé : Comment communiquer de façon responsable ? Aujourd’hui dans la communication santé, il est indispensable d’avoir aujourd’hui une approche éco-responsable. La première des choses selon moi est la transparence. Transparence dans les messages, sur les engagements et actions menées. Il est aussi nécessaire d’optimiser…

Lire l'article

Start-ups & Scale-ups santé : venez pitcher au Festival de la Communication Santé ! (Club Digital Santé, 12/12/2022)

Pour la 32ème édition du Festival de la Communication Santé, le Club Digital Santé est à nouveau partenaire du Prix Start-ups & Scale-ups qui récompense les jeunes entreprises innovantes en santé. A l’occasion de cet événement santé majeur, donnez un coup de projecteur sur votre start up et bénéficiez des écosystèmes du Festival de la Communication Santé…

Lire l'article