Pharma et Instagram : quelles perspectives ? – Rémy Teston, Buzz E-santé

L’industrie pharmaceutique commence à investir le réseau social Instagram. Quelles perspectives et quels usages pour la pharma en France ? Instagram est l’une des plateformes sociales qui a le plus évolué au cours des dernières années. Elle est devenue l’un des réseaux sociaux les plus influents et prisés du grand public avec 11,8 millions d’utilisateurs…

Lire l'article

La nutrition, incontournable pour mieux traiter le cancer – Laetitia Pinheiro – Responsable Communication Elsan

Une petite révolution se prépare dans le monde de l’alimentation et de la santé. Avec le soutien de l’Institut de Cancérologie Paris Nord et de l’Hôpital Privé Nord Parisien, C&Pnutrition, fondée par le cancérologue Cyril Laporte et l’expert en nutrition Pierre Joyeau, propose une prise en charge nutritionnelle systématique, sur-mesure et à moindre coût pour…

Lire l'article

Une salle hybride pour naviguer dans les vaisseaux du corps humain – Laetitia Pinheiro – Responsable Communication Elsan

Une salle hybride pour naviguer dans les vaisseaux du corps humain (de l’aorte, fibrome utérin, traitement de certains cancers…). Cette nouvelle salle d’intervention sera dotée d’équipements ultra-modernes pour des opérations plus précises et moins invasives. Elle ouvrira en septembre.   Cette salle hybride associe les caractéristiques d’une salle de bloc opératoire à celle d’une salle de…

Lire l'article

Palmarès du point : 9 cliniques Elsan parmi les 50 meilleures de France – Pénélope Pontet – Directrice de la communication groupe Elsan

Le magazine Le Point vient de publier le palmarès 2018 des meilleurs hôpitaux et cliniques en France. Parmi les 1400 établissements publics et privés, passés au crible, 9 cliniques Elsan figurent dans le tableau d’honneur des 50 meilleures cliniques de France :   la Polyclinique de Limoges à Limoges (5e) la Polyclinique de l’Atlantique à Saint-Herblain…

Lire l'article

Communication, santé et nutrition. Autrement – Sopexa : Entretien avec Armelle Dardaine-Leopoli

Aujourd’hui, la nutrition n’est plus seulement une histoire de diététique. Une bonne alimentation, la composition des produits et la RSE sont autant de sujets « santé et sociétaux » au cœur des préoccupations des consommateurs et donc, des entreprises et des marques. Sopexa, en tant qu’agence de communication Food & Drink, détient cette expertise essentielle pour rester…

Lire l'article

Quand la médecine s’empare de la réalité virtuelle – Léo Dewaele, Étudiant en MBA Spécialisé Communication et Santé, EFAP

Source : Réalité-virtuelle.com des Français sont « convaincus que le développement des outils numériques dans le domaine de la santé permettra d’améliorer le parcours du patient à l’hôpital ». C’est en tout cas ce que révèle le dernier baromètre « L’hôpital de demain », réalisé par Odoxa L’Opinion Tranchée (Institut d’études indépendant) pour Orange, MNH…

Lire l'article

MedShake Podcast sort son deuxième épisode avec Emmanuelle Pierga, Directrice Communication d’Orange Healthcare – Margot de Rodellec et Anca Petre –  MedShake Podcast

MedShake Podcast sort son deuxième épisode avec Emmanuelle Pierga, Directrice Communication d’Orange Healthcare   MedShake est un podcast créé par Margot de Rodellec et Anca Petre. Son objectif : ériger le leadership féminin dans la santé et briser les tabous liés à la sexualité et la santé des femmes.   Pour le deuxième épisode, MedShake…

Lire l'article

24/10/2019 – L’Université d’été de la e-santé est partenaire de la 30ème édition du Festival de la Communication Santé !

1989-2019 : 30 ans de communication santé Participez au Festival de la Communication Santé Candidatez en sélectionnant votre profil de participation Vous souhaitez découvrir le FCSanté ? Les conférences, speed-visions et ateliers sur les thèmes d’actualité santé vous intéressent ? Les rencontres et la convivialité de cet évènement vous attirent ?

Lire l'article

Le patient nouveau vecteur de l’information médicale

Le patient nouveau vecteur de l’information médicale La FNIM lançait en 2018 une étude avec BVA et le SPEPS pour analyser les nouveaux canaux d’influence de la pratique médicale des médecins. Le baromètre, présenté en avant première au Festival de la Communication Santé, révélait le patient comme un nouvel influenceur. Dans son prolongement, nous avons réuni…

Lire l'article

Pierre-Henri FREYSSINGEAS

Pierre-Henri FREYSSINGEAS Président de la FNIM Quelles ont été les avancées majeures de la communication santé les 30 dernières années ? En 30 ans, la communication santé a vécu trois révolutions majeures, en effet nous sommes passé d’une communication purement promotionnelle dans les années 70/80 à une promotion scientifique plus rigoureuse dans les années 90/2000 et nous…

Lire l'article

Serge GUERIN

Serge GUERIN Professeur Inseec SBE, Directeur du MSc, Directeur des établissements de santé Quelles ont été les avancées majeures de la communication santé les 30 dernières années ? La communication est inscrite dans la société. La société Française a été profondément bouleversé en 30 ans par au moins trois phénomènes qui ont des effets directs ou…

Lire l'article