Le Kiosk des actualités de nos partenaires

Le déremboursement de l’homéopathie en France : Une guerre de communication. Marie-Emmanuelle Perrin étudiante en MBA Communication & Santé (EFAP)

Début juillet 2019, la Ministre des Solidarités et de la Santé, Madame Agnès Buzin, a annoncé le déremboursement total de l’homéopathie à partir du 1er janvier 2021. La Ministre a expliqué qu’elle avait suivi les conclusions du rapport qu’elle avait demandé à la Haute Autorité de Santé (HAS) et qui lui a été rendu fin…

Lire l'article

Infographie « On en parle » édition 5 par Data Observer et By Agency – Eric Phélippeau Président de By Agency

[Infographie] “« On en parle… » Semaine du 22 au 28 avril Pas de communication sans contenu ! Stratégie, création ou développement d’un plan de communication, notre pratique du marketing affinitaire, nous impose au quotidien, de toujours mieux appréhender tendances et évolutions des contenus des annonceurs, ainsi que les attentes de leurs publics. Les données de…

Lire l'article

Les jeunes aidants, ces enfants invisibles — Floran GUIGNARD, étudiant en MBA Communication & Santé (EFAP)

“ Ils sont enfants, adolescents ou jeunes adultes et aident un parent. Ils sont invisibles parce qu’ils cachent ce voile pudique que nous mettons sur les réalités dérangeantes .” C’est ainsi que Françoise ELLIEN, présidente et co-fondatrice de l’association nationale Jeunes AiDants Ensemble (JADE), introduit sa speed-vision au Festival de la Communication Santé 2019, pointant…

Lire l'article

La crise du COVID-19 vue par les officines : 3e vague d’étude réalisée du 6 au 10 avril 2020 auprès de 200 officines – Pharmed’Insight

Depuis la mise en place du confinement, les officines ont dû faire face à une activité erratique. Pharmed’Insight suit le quotidien des officines tout au long de cette période et met en exergue dans cette 3e vague la baisse de fréquentation, l’impact sur le chiffre d’affaires, ainsi que les dispositions en matière d’organisation, financières et…

Lire l'article

Infographie « On en parle » édition 4 par Data Observer et By Agency – Eric Phélippeau Président de By Agency

[Infographie] “« On en parle… » Semaine du 15 au 21 avril Pas de communication sans contenu ! Stratégie, création ou développement d’un plan de communication, notre pratique du marketing affinitaire, nous impose au quotidien, de toujours mieux appréhender tendances et évolutions des contenus des annonceurs, ainsi que les attentes de leurs publics. Les données de…

Lire l'article

Semaine de la Communication Santé Francophone – 2023

La santé et ses processus de communication Pour recevoir les informations de la Semaine de la Communication Santé Francophone, pensez à vous inscrire ici LUNDI 6 FÉVRIER de 11h15 à 12h30Ouverture de la matinée par Dominique NOEL, Présidente et Eric PHELIPPEAU, Vice-Président du #FestiComSantéInterview – Speed vision Gérald KIERZEK : Médecin urgentiste anesthésiste réanimateur, ancien…

Lire l'article

Dermatite atopique : Lorsque la peau révèle l’inflammation

La dermatite atopique se caractérise par une déficience de la barrière cutanée et une anomalie de la réponse immunitaire. Elle touche près de 4 % de la population. Cette maladie se manifeste par des éruptions sur la peau, accompagnées de démangeaisons intenses. La peau est sèche avec des fissures et des croûtes. La dermatite atopique…

Lire l'article

Gladys Villey

Gladys VILLEY Directrice du Département d’Aide à la Personne Partenamut-Mutualité Libre ( Belgique)   Comment communiquer de façon responsable ? Communiquer de façon responsable quand il s’agit de santé…..Dans notre activité, nous communiquons vers nos membres pour rendre la santé accessible et leur donner la connaissance suffisante pour leur permettre de prendre en main leur santé.…

Lire l'article