SOFT WAIT MARKETING , par Olivier Nouvian – Fondateur de Canal 33

Communiquer au bon moment, au bon endroit … avec sobriété. Le wait marketing, tel que l’a défini Diana Derval il y a dix ans, consiste à « identifier les moments d’attente du consommateur afin de lui proposer une interaction avec les marques dont il est la cible (1)». L’efficacité des médias de l’attente repose sur leur…

Lire l'article

Une fin d’année sur des chapeaux de roues – par Claudine Fonvieille, présidente et fondatrice de Souffle d’Harmattan

Un bonjour Aixois à tous les festivaliers, quelques nouvelles de notre association Souffle D’Harmattan, en ce dernier mois de l’année, notre Conseil d’Administration se réunit pour adopter les modifications de statuts de l’association et élire Adama, le représentant de notre association au Burkina Faso. Tout d’abord, le festival de la communication santé s’est très bien…

Lire l'article

A l’ère des nouvelles méthodes d’innovation, Pierre Fabre Médicament lance son « hackathon » au service des patients

Le mot hackathon est la contraction de « hack » et de « marathon », c’est une manifestation au cours de laquelle des équipes pluridisciplinaires et multiculturelles doivent innover en imaginant de nouveaux concepts dans lesquels la technologie joue un rôle structurant. Elles peuvent par exemple imaginer une application mobile, une plateforme internet, un objet connecté, un usage ou encore…

Lire l'article

Un hackathon « Uro-Tech Challenge » sur le thème de l’hyperactivité vésicale en plein cœur du Festival #UroTechChallenge

Une première au Festival : 48 h d’innovation au service des patients Le Festival de la Communication Santé accueille cette année pour la première fois un hackathon « Uro-Tech Challenge » organisé par Pierre Fabre Médicament. Développeurs, designers, marketers, SSII, start-ups et patients seront réunis pour trouver ensemble des solutions innovantes pour améliorer la vie des patients atteints…

Lire l'article

Le revers mentoring au service d’un recrutement ré-inventé en Santé : le Trophée des jeunes pousses au festival com’santé ! – Louise Di BETTA – Unicancer

Pour la 4ème année consécutive, Unicancer participe au Festival de la Communication en Santé (FCS) les 23 et 24 Novembre à Deauville, en présentant 4 projets des Centres de lutte contre le cancer (CLCC). Le Trophée des jeunes pousses de Virginie Grand est un projet présenté par l’institut Curie, CLCC de Paris.   Conçu comme…

Lire l'article

Master Marketing Pharmaceutique – SOYONS HONNÊTE – Master Marketing Pharmaceutique

https://festivalcommunicationsante.fr/wp-content/uploads/2018/11/presentation_master_mark_Carlos_FHD.mp4 SOYONS HONNÊTE : Accompagner les étudiants en pharmacie vers leur futur métier dans l’industrie pharmaceutique n’est pas toujours facile, à l’heure où l’image de l’industrie pharmaceutique dans l’opinion publique est derrière celles des banquiers et pas loin de celles des marchands d’armes ou de tabac. Qui dans la pharma, ne nous s’est pas vus…

Lire l'article

Emeric PIVIDORI

Emeric PIVIDORI Président du Syndicat National des Associations d’assistance à Domicile (SNADOM) Quelle est pour vous la définition d’éthique dans la santé ? L’éthique est la rencontre de la déontologie et de la morale (distinction du bien et du mal). Transposée à la santé, cette notion implique donc non seulement de respecter un ensemble de…

Lire l'article

2ème édition de la Journée Scientifique MSDAVENIR ce mardi 27 novembre 2018 – Dominique Noel, Présidente du Festival de la Communication Santé

En novembre 2017, MSDAVENIR, fonds de soutien à la recherche du laboratoire MSD France, organisait la première édition de la Journée Scientifique qui fut un succès marqué par la qualité des échanges produits. C’est donc avec enthousiasme que nous attendons la seconde édition.   Ainsi, ce mardi 27 novembre 2018, ce sont plus de 60…

Lire l'article