Le Kiosk des actualités de nos partenaires

Twitter Afrique – Analyses Journée Mondiale de la santé

Une étude Smart Data Power en partenariat avec le Festival de la Communication Santé. Smart Data Power est une entreprise française spécialisée dans la collecte et l’analyse de données via les réseaux sociaux. Pour cette étude, les data ont été collectées via l’API Premium de Twitter et ce, dans le respect de la RGPD. Les Datas…

Lire l'article

Analyse du hashtag #infodémie sur twitter par Smart Data Health

La deuxième Rencontre #FestiComSanté avait pour thème « Quand l’infodémie santé s’invite dans le débat ». L’infodémie est un sujet qui nous tient à cœur. Smart Data Health a analysé sur Twitter le hashtag #infodémie. L’infodémie est un néologisme formé par la fusion des mots « information » et « épidémie » Il se réfère en général…

Lire l'article

Médias sociaux : pourquoi miser sur l’employee advocacy ? Rémy Teston – Consultant digital et Expert e-santé – Buzz E-santé

Les médias sociaux prennent une place de plus en plus importante dans les stratégies de communication des acteurs de santé. Une tendance forte se dégage : l’employee advocacy. Décryptage. Aujourd’hui, être visible sur le web devient de plus en plus difficile pour une entreprise face à l’infobésité, la prolifération des fake news ou le climat…

Lire l'article

Lancement de la campagne de communication institutionnelle « Unis par nos défis ». Bayer invite les français au dialogue.

Pour mieux expliquer la nature de ses activités et de ses engagements, Bayer France lance « Unis par nos défis », une campagne de communication institutionnelle à paraître en presse et digital à partir du 1er février, signée Serviceplan Health & Life. Cette campagne s’inscrit dans une démarche d’ouverture et de dialogue avec les Français,…

Lire l'article

Pourquoi le Quotidien du médecin modifie son offre éditoriale ? Didier Falcand

A 50 ans, le Quotidien du médecin ne manque pas d’ambition. Il profite de ce début d’année pour s’offrir une vraie métamorphose, marquée par une nouvelle périodicité, le lancement d’une édition numérique quotidienne et des investissements significatifs dans la constitution d’un portefeuille d’abonnés payants, afin de rééquilibrer son modèle économique. Un enjeu majeur pour le…

Lire l'article

Laurent MIGNON – Emmanuelle KLEIN

Emmanuelle KLEIN – Laurent MIGNON Directeurs associés – LauMa communication Santé : comment communiquer de façon responsable ? Une question à plusieurs facettes qui dépendent essentiellement de la définition de la responsabilité dont il est question. S’agit-il d’une responsabilité déontologique, une norme de conduite au sein d’un groupe, telle celle s’appliquant aux médecins ? Auquel cas,…

Lire l'article

Daniel Rodriguez

Daniel RODRIGUEZ  Président d’Elsevier Masson Santé : comment communiquer de façon responsable ? En ne communiquant que des informations validées par des experts scientifiques en référençant les sources utilisées, sous une forme facilement compréhensible, et sans autre intérêt que la préservation ou l’amélioration de la santé du public visé.   Quels sont les grands défis…

Lire l'article

Égalité homme-femme : l’hôpital à la traîne.

Matinale de la FNIM du 15 mars 2023 Aujourd’hui, un médecin sur deux est une femme. Un début d’égalité. Toutefois, lorsque l’on commence à regarder les chiffres de plus près, on est loin de la parité dès qu’il s’agit d’atteindre des postes à responsabilité, faire carrière, intégrer des comités scientifiques, publier des articles de référence……

Lire l'article

Les outils numériques : un allié pour les aidants Alzheimer face aux défis de la maladie – MBA EFAP

La maladie d’Alzheimer est un enjeu majeur de santé qui s’amplifie face à une population française vieillissante. Le numérique s’est donc emparé de cette maladie pour accompagner les patients et leurs aidants vers un quotidien plus facile grâce à de nouveaux outils adaptés. Alzheimer aujourd’hui La maladie d’Alzheimer est un trouble neurologique évolutif qui affecte…

Lire l'article

Se former grâce au numérique : Comment la réalité virtuelle contribue à la formation des chirurgiens ? MBA EFAP

+230% c’est le pourcentage de l’amélioration des performances des chirurgiens ayant réalisé une formation par réalité virtuelle en 2021, en comparaison avec la formation traditionnelle (selon une étude de l’Institut Johnson et Johnson). Focus sur un outil technologique prometteur dans l’intérêt du chirurgien, des étudiants, mais aussi des patients. La formation chirurgicale par VR, une…

Lire l'article