Santé : 6 bonnes pratiques pour communiquer à l’international – Amélie Catry Technicis

L’internationalisation d’une entreprise occasionne de nombreux changements. Il est donc important de réfléchir à une stratégie de communication adaptée. La santé est un secteur où de nombreuses recherches sont effectuées. Elles doivent être partagées afin d’innover de manière optimale et d’améliorer le confort de vie de chacun. Plusieurs méthodes de communication permettent d’informer au mieux…

Lire l'article

Bouger en hôpital de jour – Louise Di Betta – Unicancer

Le projet en bref : Le temps d’attente en hôpital de jour (HDJ) induit des temps sédentaires allant à l’encontre des recommandations (OMS, 2018). Il semblait opportun de transformer ces temps d’attente en comportement actif. Pour cela, un espace Activité Physique Adaptée (APA) a été créé. Les objectifs de ce projet sont de diminuer les comportements…

Lire l'article

Le Salon des K Fighteuses – Louise Di Betta – Unicancer

Le projet en bref : Le Salon des K Fighteuses, organisé en partenariat avec l’association Dégom’Crab, est un événement regroupant des femmes touchées par le cancer et qui ont créées une entreprise, une association, un blog,…  Ce mouvement de femmes veut donner un nouveau regard sur la maladie en s’exprimant autrement sur le vécu du cancer…

Lire l'article

La communication, la répartition, la distribution comme les solutions logistiques et de transports des produits de santé restent des secteurs phares où la croissance s’installe en 2018 – Le Guide Pharma Santé

Les patients : nouvelle impulsion pour la communication santé Pour muscler leurs offres face aux nouveaux enjeux de communication, les agences spécialisées dans la santé n’hésitent plus à se restructurer. Les divisions santé des agences généralistes fédèrent leurs talents invitant les professionnels de santé à franchir une nouvelle étape pour accompagner des stratégies qui font…

Lire l'article

Pharma et Instagram : quelles perspectives ? – Rémy Teston, Buzz E-santé

L’industrie pharmaceutique commence à investir le réseau social Instagram. Quelles perspectives et quels usages pour la pharma en France ? Instagram est l’une des plateformes sociales qui a le plus évolué au cours des dernières années. Elle est devenue l’un des réseaux sociaux les plus influents et prisés du grand public avec 11,8 millions d’utilisateurs…

Lire l'article

La nutrition, incontournable pour mieux traiter le cancer – Laetitia Pinheiro – Responsable Communication Elsan

Une petite révolution se prépare dans le monde de l’alimentation et de la santé. Avec le soutien de l’Institut de Cancérologie Paris Nord et de l’Hôpital Privé Nord Parisien, C&Pnutrition, fondée par le cancérologue Cyril Laporte et l’expert en nutrition Pierre Joyeau, propose une prise en charge nutritionnelle systématique, sur-mesure et à moindre coût pour…

Lire l'article

Optic 2ooo KIDS, l’accompagnement des 2-8 ans

1 enfant sur 6 présente un problème de vue. Si ce trouble est mal corrigé ou non corrigé, il peut entraîner des conséquences néfastes sur le développement de la vue de l’enfant et des troubles de l’apprentissage scolaire, avant 8 ans, âge où la vision est en pleine construction. Face à cet enjeu de santé…

Lire l'article

Enquête : Comment favoriser l’adoption de l’IA en santé ?

Nous, patients, industriels, communicants, professionnels de santé avons tous intérêt à ce que les technologies dotées d’intelligence artificielle soient largement utilisées pour améliorer la pratique de la médecine afin de la rendre plus préventive, prédictive, participative et personnalisée. Que conviendrait-il de faire pour que l’intelligence artificielle franchisse plus rapidement le seuil des cabinets médicaux, des…

Lire l'article