Communication, santé et nutrition. Autrement – Sopexa : Entretien avec Armelle Dardaine-Leopoli

Aujourd’hui, la nutrition n’est plus seulement une histoire de diététique. Une bonne alimentation, la composition des produits et la RSE sont autant de sujets « santé et sociétaux » au cœur des préoccupations des consommateurs et donc, des entreprises et des marques. Sopexa, en tant qu’agence de communication Food & Drink, détient cette expertise essentielle pour rester…

Lire l'article

Quand la médecine s’empare de la réalité virtuelle – Léo Dewaele, Étudiant en MBA Spécialisé Communication et Santé, EFAP

Source : Réalité-virtuelle.com des Français sont « convaincus que le développement des outils numériques dans le domaine de la santé permettra d’améliorer le parcours du patient à l’hôpital ». C’est en tout cas ce que révèle le dernier baromètre « L’hôpital de demain », réalisé par Odoxa L’Opinion Tranchée (Institut d’études indépendant) pour Orange, MNH…

Lire l'article

Bien vivre avec mon rhumatisme et ma biothérapie – Dr Laurent Grange, Président de l’Association AFLAR

EduBiot Le serious game d’éducation thérapeutique sur les biothérapies ÉdubioT, est le premier jeu vidéo sérieux traitant de la gestion d’une biothérapie en Rhumatologie adulte, avec un design étudié pour une utilisation individuelle ou collective en groupe d’éducation.   POUR QUI ? Le serious game EdubioT est destiné aux personnes atteintes de maladie rhumatismale inflammatoire…

Lire l'article

Participez à la course Enfants sans Cancer le 30/09 au Parc de Saint-Cloud pour aider la recherche contre le cancer des enfants ! – Delphine Van Heeswyck, Responsable Communication, Imagine for Margo

Le cancer est la première cause de décès des enfants par maladie en France et en Europe : 1 enfant sur 440 développe un cancer avant l’âge de 15 ans. Pourtant, les investissements dans la recherche en oncologie sont essentiellement axés sur les cancers des adultes, les cancers pédiatriques étant considérés comme des maladies rares.…

Lire l'article

Fondation : L’initiative de bon goût – Sopexa

Sopexa et Hopscotch Groupe ont annoncé la création d’une Fondation pour l’Innovation et la Transmission du goût pour promouvoir une alimentation saine et équilibrée auprès du plus grand nombre. Traiter de l’alimentation au sens large en incluant ses dimensions santé, nutrition, plaisir et goût, mais aussi son rôle dans l’intégration sociale… tel est l’objet de…

Lire l'article

Médias sociaux : pourquoi miser sur l’employee advocacy ? Rémy Teston – Consultant digital et Expert e-santé – Buzz E-santé

Les médias sociaux prennent une place de plus en plus importante dans les stratégies de communication des acteurs de santé. Une tendance forte se dégage : l’employee advocacy. Décryptage. Aujourd’hui, être visible sur le web devient de plus en plus difficile pour une entreprise face à l’infobésité, la prolifération des fake news ou le climat…

Lire l'article

Lancement de la campagne de communication institutionnelle « Unis par nos défis ». Bayer invite les français au dialogue.

Pour mieux expliquer la nature de ses activités et de ses engagements, Bayer France lance « Unis par nos défis », une campagne de communication institutionnelle à paraître en presse et digital à partir du 1er février, signée Serviceplan Health & Life. Cette campagne s’inscrit dans une démarche d’ouverture et de dialogue avec les Français,…

Lire l'article