EPIDAURE MARKET Evaluation d’un outil de prévention santé

Dr Kéla Djoufelkit*, Isabelle Berat*, Pr. Nathalie Blanc**, Pr. Florence Cousson-Gélie*,**, Julien Vidal**, Pr. Hélène Sancho-Garnier* * Epidaure, Département Prévention de l’Institut régional du Cancer de Montpellier (ICM) ** Laboratoire Epsylon, dynamique des capacités humaines et des conduites de Santé de l’Université Paul Valéry Montpellier 3  et de l’Université de Montpellier http://www.icm.unicancer.fr/fr/prevention/epidaure-pole-prevention Epidaure Market, supermarché…

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L’intérêt d’une application mobile pour le suivi de l’eczéma

L’eczéma est l’une des principales dermatoses mondiales qui impacte profondément le quotidien des patients, leur qualité de vie et notamment leur estime de soi. Plus d’1 million de personnes sont concernées en France, et l’eczéma peut concerner des personnes de tout âge : bébés, enfants et adultes. Au-delà des traitements qui permettent d’apaiser les démangeaisons et…

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Poop&Pee, L’intérêt de la e-santé dans la gestion des troubles chroniques de la continence – Par l’équipe projet de la filière santé maladies rares NeuroSphinx

En France, on estime à près de 5 millions les personnes souffrant d’incontinence chronique urinaire et/ou fécale. Ces troubles sont liés à diverses causes essentiellement fréquentes et également à des séquelles de malformations rares. Ces personnes représentent un large public. Comme pour toutes les maladies chroniques, le suivi des patients est un enjeu majeur. Dans…

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Influence : ce que veulent les blogueurs – Rémy Teston, Buzz E-santé

La société CIsion, spécialisée dans le marketing d’influence, a mené une enquête auprès de plus de 350 blogueurs français pour connaître leurs attentes. Découverte des résultats. Aujourd’hui la quasi-totalité des entreprises a intégré le rôle primordial du marketing d’influence dans sa stratégie mais les communicants ont encore des difficultés à comprendre qui sont ces influenceurs.…

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La prise en charge innovante des professionnels de santé en souffrance : la communication de l’association SPS – Eric Henry, médecin généraliste, président de l’association SPS (Soins aux Professionnels de Santé)

Depuis sa création en novembre 2015, l’association Soins aux Professionnels de Santé (SPS) accompagne et soutient tous les professionnels de santé en souffrance avec des actions concrètes, comme : – la création d’une plateforme nationale d’appel, gratuite et anonyme, qui écoute les soignants rendus vulnérables 24h sur 24 et 7 jours sur 7 – la mise…

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Colloque rééducation dans la maladie de Parkinson – Association France Parkinson

Le lundi 20 novembre, l’association France Parkinson organisera son 8ème colloque Rééducation dans la maladie de Parkinson à Paris, 13ème. Cet événement destiné aux professionnels (kinésithérapeutes, ergothérapeutes, psychomotriciens…) a pour objectif de les sensibiliser aux spécificités de la pathologie et de leur fournir des informations concrètes pour faire évoluer leurs pratiques quotidiennes. Chaque année plus de 200 professionnels participent à…

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Le Festival de la Communication Santé et Doctors 2.0 & You – Un partenariat au long cours fondé sur l’humain

J’ai rencontré Dominique Noël en 2011. Dominique relançait le Festival de Communication Santé à Deauville, et je venais de lancer Doctors 2.0 & You à la Cité Universitaire de Paris. Cette rencontre n’a pas eu lieu par hasard ; c’était l’idée de Catherine de Rohan Chabot, spécialiste chevronnée de relations presse qui, nous connaissant, pensait non…

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30 ans de communication santé, un changement de siècle ! Interview de Gaël de Vaumas, directeur de la rédaction d’Acteurs de santé Tv

Produire, diffuser et propulser une information santé en quelques heures sur Internet et les réseaux sociaux avec l’assurance d’être vu par les acteurs qui comptent dans la santé et par le grand public, tel était le défi que s’était fixé acteurs de santé Tv il y a dix ans. Pari réussi, puisqu’aujourd’hui, plus de 6…

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Gael de Vaumas

Gaël de VAUMAS Directeur de la rédaction d’Acteurs de Santé Tv Quelles ont été les avancées majeures de la communication santé les 30 dernières années ? Le grand changement dans la communication santé est avant tout le changement de siècle ! Il y a 20 ans, personne ne croyait en Internet. Il y a encore 5 ans, on…

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COMMUNICANT UN JOUR, COMMUNICANT TOUJOURS

Communicant un jour, Communicant toujours Pascal Douek, 59 ans est atteint d’une Sclérose en plaques, diagnostiquée en 2012. Passionné de communication, hyperactif, il consacre toute sa carrière professionnelle au monde des agences de communication santé. Lorsque sa maladie se met en travers de son métier, quand il doit aménager son temps de travail et lever…

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