Colloque rééducation dans la maladie de Parkinson – Association France Parkinson

Le lundi 20 novembre, l’association France Parkinson organisera son 8ème colloque Rééducation dans la maladie de Parkinson à Paris, 13ème. Cet événement destiné aux professionnels (kinésithérapeutes, ergothérapeutes, psychomotriciens…) a pour objectif de les sensibiliser aux spécificités de la pathologie et de leur fournir des informations concrètes pour faire évoluer leurs pratiques quotidiennes. Chaque année plus de 200 professionnels participent à…

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Epidaure Market, un outil pédagogique et ludique, innovant, au service de la prévention – par Dr Kéla DJOUFELKIT, Institut du Cancer de Montpellier – UNICANCER

Epidaure Market est un supermarché virtuel, destiné aux jeunes à partir de 10 ans, aux collégiens, lycéens et adultes. Il a été conçu par l’équipe d’Epidaure, en partenariat avec le laboratoire Epsylon de l’Université Paul Valéry-Montpellier 3 et de l’Université de Montpellier et l’Académie de Montpellier. Ses objectifs sont de développer l’esprit critique des jeunes…

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France Parkinson enrichit son aide aux aidants – par Julie Deléglise, Responsable Communication et actions de plaidoyer

À quelques semaines de la journée des aidants (6 octobre), l’association France Parkinson enrichit son programme d’aide aux aidants en organisant des réunions d’information et de sensibilisation spécialement conçues pour les proches de personnes atteintes de la maladie de Parkinson. Lancé en 2013 le programme A2PA – Aide aux Aidants PArkinson, propose gracieusement aux proches…

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Lancement de la campagne grand-public du LEEM « La Maladie ne dort jamais, nous non plus » – Par Dominique NOEL Présidente du Festival de la Communication Santé

Les entreprises du médicament dévoilent leur campagne de communication qui débutera le 1er octobre prochain. L’innovation thérapeutique se doit d’être partagée avec le plus grand nombre. Cette campagne, d’envergure nationale, marque un tournant pour le secteur de l’industrie de santé qui n’a pas pris la parole auprès du grand public en télévision depuis 15 ans…

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Comment éduquer et informer sur la reconstruction de l’estime de soi après mastectomie à l’heure de la censure des réseaux sociaux

Comment éduquer et informer sur la reconstruction de l’estime de soi après mastectomie à l’heure de la censure des réseaux sociaux La censure des tétons sur les réseaux sociaux et le manque de visibilité des patientes reconstruites après cancer n’incite pas à choisir la reconstruction, sans images ni témoignages. Malgré une hypermédiatisation et une « uberisation »…

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Véronique SUISSA

Véronique SUISSA Docteur en psychologie et psychologue clinicienne Quelles ont été les avancées majeures de la communication santé les 30 dernières années ? La communication en santé est une dynamique en constante évolution. Depuis 30 ans, elle s’est transformée et adaptée à mesure des avancées sociétales, scientifiques, juridiques, médicales, etc. La valorisation des libertés individuelles, notamment…

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MedShake Podcast sort son deuxième épisode avec Emmanuelle Pierga, Directrice Communication d’Orange Healthcare – Margot de Rodellec et Anca Petre –  MedShake Podcast

MedShake Podcast sort son deuxième épisode avec Emmanuelle Pierga, Directrice Communication d’Orange Healthcare   MedShake est un podcast créé par Margot de Rodellec et Anca Petre. Son objectif : ériger le leadership féminin dans la santé et briser les tabous liés à la sexualité et la santé des femmes.   Pour le deuxième épisode, MedShake…

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24/10/2019 – L’Université d’été de la e-santé est partenaire de la 30ème édition du Festival de la Communication Santé !

1989-2019 : 30 ans de communication santé Participez au Festival de la Communication Santé Candidatez en sélectionnant votre profil de participation Vous souhaitez découvrir le FCSanté ? Les conférences, speed-visions et ateliers sur les thèmes d’actualité santé vous intéressent ? Les rencontres et la convivialité de cet évènement vous attirent ?

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