Le Salon des K Fighteuses : l’événement qui veut changer l’image du cancer ! – Julie COLOMB Chargée de communication Centre Léon Bérard

Pour la 2e année consécutive, le Centre Léon Bérard, centre de lutte contre le cancer de Lyon et Rhône-Alpes, s’associe à une jeune femme touchée par le cancer et son association Dégom’crab, afin de proposer un événement festif et fédérateur aux personnes touchées par le cancer. Le Salon des K Fighteuses est un événement dont l’objectif…

Lire l'article

Résultats de l’étude internationale HemActive à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Hémophilie le 17 avril 2019 – Dominique NOEL Présidente du Festival de la Communication Santé

Les résultats de l’étude internationale HemActive menée par Bayer soulignent l’impact de la maladie et de son traitement sur la qualité de vie des patients hémophiles, en relation en particulier avec le rythme des injections et de la capacité à pratiquer une activité quotidienne. Cette étude montre également l’importance pour les patients de bénéficier d’un…

Lire l'article

Des maladies rares pas si rares que ça ! – Dominique Noël Présidente du Festival de la Communication Santé

Des maladies rares pas si rares que ça ! Lancement de « l’Infographie animée sur les maladies rares» au Congrès de Médecine Générale le 4 avril Par Dominique Noël Présidente du Festival Communication Santé Un partenariat pour dynamiser la prise en charge Pour faciliter l’exercice des médecins généralistes et améliorer le parcours des personnes touchées…

Lire l'article

La confiance décryptée – Partie 1

La confiance décryptée – Partie 1 Data, sémantique et analyse des paroles d’experts du #FestiComSanté « Communication Santé et Confiance » Cédric CHABAL : Directeur Associé Smart Data Power & Smart Data Health Natalie RATEL : Journaliste et Responsable éditorial de la Veille des Acteurs de la Santé Cédric CHABAL, Directeur Associé Smart Data Power & Smart…

Lire l'article

Logistique, distribution, recrutement, communication : La pharma se réinvente

Crise du Covid-19 oblige : les secousses de cette pandémie se ressentent d’un bout à l’autre de l’écosystème de la santé. À son épicentre, l’industrie pharmaceutique qui concentre à la fois espoirs et solutions recourt à de multiples prestataires pour accélérer son développement. Des partenaires mobilisés plus que jamais indispensables dans l’univers de la logistique, de…

Lire l'article

Philippe LAMOUREUX

Philippe LAMOUREUX Directeur général du Leem (Les Entreprises du médicament)  Pendant la pandémie quelle a été la place de la confiance dans la communication ? Centrale. La confiance est la base de toute relation durable. Dans un couple, entre amis mais aussi entre le gouvernement et les citoyens, entre les entreprises et les consommateurs… Elle…

Lire l'article