Santé : 6 bonnes pratiques pour communiquer à l’international – Amélie Catry Technicis

L’internationalisation d’une entreprise occasionne de nombreux changements. Il est donc important de réfléchir à une stratégie de communication adaptée. La santé est un secteur où de nombreuses recherches sont effectuées. Elles doivent être partagées afin d’innover de manière optimale et d’améliorer le confort de vie de chacun. Plusieurs méthodes de communication permettent d’informer au mieux…

Lire l'article

Bouger en hôpital de jour – Louise Di Betta – Unicancer

Le projet en bref : Le temps d’attente en hôpital de jour (HDJ) induit des temps sédentaires allant à l’encontre des recommandations (OMS, 2018). Il semblait opportun de transformer ces temps d’attente en comportement actif. Pour cela, un espace Activité Physique Adaptée (APA) a été créé. Les objectifs de ce projet sont de diminuer les comportements…

Lire l'article

Le Salon des K Fighteuses – Louise Di Betta – Unicancer

Le projet en bref : Le Salon des K Fighteuses, organisé en partenariat avec l’association Dégom’Crab, est un événement regroupant des femmes touchées par le cancer et qui ont créées une entreprise, une association, un blog,…  Ce mouvement de femmes veut donner un nouveau regard sur la maladie en s’exprimant autrement sur le vécu du cancer…

Lire l'article

La communication, la répartition, la distribution comme les solutions logistiques et de transports des produits de santé restent des secteurs phares où la croissance s’installe en 2018 – Le Guide Pharma Santé

Les patients : nouvelle impulsion pour la communication santé Pour muscler leurs offres face aux nouveaux enjeux de communication, les agences spécialisées dans la santé n’hésitent plus à se restructurer. Les divisions santé des agences généralistes fédèrent leurs talents invitant les professionnels de santé à franchir une nouvelle étape pour accompagner des stratégies qui font…

Lire l'article

Pharma et Instagram : quelles perspectives ? – Rémy Teston, Buzz E-santé

L’industrie pharmaceutique commence à investir le réseau social Instagram. Quelles perspectives et quels usages pour la pharma en France ? Instagram est l’une des plateformes sociales qui a le plus évolué au cours des dernières années. Elle est devenue l’un des réseaux sociaux les plus influents et prisés du grand public avec 11,8 millions d’utilisateurs…

Lire l'article

Lancement de la campagne de communication institutionnelle « Unis par nos défis ». Bayer invite les français au dialogue.

Pour mieux expliquer la nature de ses activités et de ses engagements, Bayer France lance « Unis par nos défis », une campagne de communication institutionnelle à paraître en presse et digital à partir du 1er février, signée Serviceplan Health & Life. Cette campagne s’inscrit dans une démarche d’ouverture et de dialogue avec les Français,…

Lire l'article

Pourquoi le Quotidien du médecin modifie son offre éditoriale ? Didier Falcand

A 50 ans, le Quotidien du médecin ne manque pas d’ambition. Il profite de ce début d’année pour s’offrir une vraie métamorphose, marquée par une nouvelle périodicité, le lancement d’une édition numérique quotidienne et des investissements significatifs dans la constitution d’un portefeuille d’abonnés payants, afin de rééquilibrer son modèle économique. Un enjeu majeur pour le…

Lire l'article