Retour sur le Festival de la Communication Santé 2015

Nous vous en parlions le mois dernier, pour la première année Cometik était partenaire du Festival de la Communication Santé de Deauville. Nous travaillons toujours plus avec les professions libérales de santé et le sujet de la communication dans le domaine de la santé nous passionne. C’était donc assez logique de nouer des liens avec…

Lire l'article

Le meilleur de la communication santé 2015 – Cometik – 11.02.2016

11.02.2016 Fier et heureux partenaires du Festival de la Communication Santé pour la première année pour l’édition 2015, nous avons suivi de Lille la remise des prix qui avait lieu hier soir chez Orange HealthCare. Le Festival se déroule sur deux jours fin novembre, avec une première journée dédiée aux conférences et une seconde à…

Lire l'article

La communication Pharmaceutique, un enjeu de réputation – Margaux Darras, Etudiante en MBA Communication & Santé à l’EFAP

« 77% des Français ont confiance dans les médicaments alors que seulement 49% des Français ont confiance dans les entreprises du médicament »[1]. Comment expliquer cette méfiance des Français vis-à-vis des personnes qui fabriquent et vendent des produits qui sauvent des vies et comment y remédier ? Voici l’un des plus gros enjeux des laboratoires…

Lire l'article

Le boom du smartphone comme solution au confinement pour les achats en pharmacie. Jacques Perche – Président fondateur de Starlink Pharma

Le boom du smartphone comme solution au confinement pour les achats en pharmacie. Pour appréhender la crise sanitaire que nous vivons, les grilles d’analyse toutes prêtes se révèlent totalement inadaptées, tant il est vrai que nous n’étions pas préparés individuellement à vivre une telle transformation de nos vies. Cependant, parmi les bouleversements auxquels nous oblige…

Lire l'article

Infographie « On en parle » par Data Observer et By Agency – Eric Phélippeau Président de By Agency

[Infographie] “« On en parle… » Semaine du 1 au 7 avril Pas de communication sans contenu ! Stratégie, création ou développement d’un plan de communication, notre pratique du marketing affinitaire, nous impose au quotidien, de toujours mieux appréhender tendances et évolutions des contenus des annonceurs, ainsi que les attentes de leurs publics. Les données de…

Lire l'article

Covid 19 : Pour soutenir les soignants, l’association de soins aux professionnels de santé (Association SPS) propose un dispositif d’aide psychologique

Parce qu’il est urgent d’aider et de soutenir les soignants, l’association SPS (Soins aux Professionnels en Santé), reconnue d’intérêt général, propose son dispositif d’aide et d’accompagnement psychologique avec : ‍• les 100 psychologues de la plateforme Pros-Consulte joignables grâce : – au numéro vert 0 805 23 23 36 ou – une application ASSO SPS …

Lire l'article