Résultats de l’étude internationale HemActive à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Hémophilie le 17 avril 2019 – Dominique NOEL Présidente du Festival de la Communication Santé

Les résultats de l’étude internationale HemActive menée par Bayer soulignent l’impact de la maladie et de son traitement sur la qualité de vie des patients hémophiles, en relation en particulier avec le rythme des injections et de la capacité à pratiquer une activité quotidienne. Cette étude montre également l’importance pour les patients de bénéficier d’un…

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Des maladies rares pas si rares que ça ! – Dominique Noël Présidente du Festival de la Communication Santé

Des maladies rares pas si rares que ça ! Lancement de « l’Infographie animée sur les maladies rares» au Congrès de Médecine Générale le 4 avril Par Dominique Noël Présidente du Festival Communication Santé Un partenariat pour dynamiser la prise en charge Pour faciliter l’exercice des médecins généralistes et améliorer le parcours des personnes touchées…

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Donnez-nous votre avis, #LaConsultationFCSanté répondez en moins de 2 minutes : Perceptions et attentes des professionnels en matière de communication santé

Donnez-nous votre avis, #LaConsultationFCSanté répondez en moins de 2 minutes : Perceptions et attentes des professionnels en matière de communication santéDonnez-nous votre avis, #LaConsultationFCSanté répondez en moins de 2 minutes : Perceptions et attentes des professionnels en matière de communication santé À l’occasion de ses 30 ans, le Festival de la Communication Santé lance « La…

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Les jeunes aidants

Les jeunes aidants Un jeune aidant est un enfant, un adolescent ou un jeune adulte de moins de 25 ans qui aide un proche malade, en situation de handicap ou de perte d’autonomie : soutien moral, activités domestiques, démarches administratives, communication, mobilité, vigilance permanente, soins. Du fait des liens familiaux, l’aide semble naturelle mais elle…

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La consultation – Perceptions et attentes des français en matière de communication santé

La consultation – Perceptions et attentes des français en matière de communication santé Campagnes et canaux d’information, media et formats d’expression, communication RSE… À l’occasion de ses 30 ans, le Festival de la Communication Santé lance LA Consultation annuelle afin de mesurer la perception, les usages et les attentes des Français sur les tendances majeures…

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Le digital et la médecine personnalisée

Le digital et la médecine personnalisée Quelle stratégie pour la communication de demain ? Le digital doit être service d’une médecine personnalisée et l’intelligence artificielle nous prédit une médecine de précision. Avec comme exemple la maladie cancéreuse, l’orateur proposera quelques pistes de réflexion en partant de sa pratique de médecin cancérologue et comment il voit l’évolution de la…

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