Twitter Afrique – Analyses Journée Mondiale de la santé

Une étude Smart Data Power en partenariat avec le Festival de la Communication Santé. Smart Data Power est une entreprise française spécialisée dans la collecte et l’analyse de données via les réseaux sociaux. Pour cette étude, les data ont été collectées via l’API Premium de Twitter et ce, dans le respect de la RGPD. Les Datas…

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Analyse du hashtag #infodémie sur twitter par Smart Data Health

La deuxième Rencontre #FestiComSanté avait pour thème « Quand l’infodémie santé s’invite dans le débat ». L’infodémie est un sujet qui nous tient à cœur. Smart Data Health a analysé sur Twitter le hashtag #infodémie. L’infodémie est un néologisme formé par la fusion des mots « information » et « épidémie » Il se réfère en général…

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Médias sociaux : pourquoi miser sur l’employee advocacy ? Rémy Teston – Consultant digital et Expert e-santé – Buzz E-santé

Les médias sociaux prennent une place de plus en plus importante dans les stratégies de communication des acteurs de santé. Une tendance forte se dégage : l’employee advocacy. Décryptage. Aujourd’hui, être visible sur le web devient de plus en plus difficile pour une entreprise face à l’infobésité, la prolifération des fake news ou le climat…

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Lancement de la campagne de communication institutionnelle « Unis par nos défis ». Bayer invite les français au dialogue.

Pour mieux expliquer la nature de ses activités et de ses engagements, Bayer France lance « Unis par nos défis », une campagne de communication institutionnelle à paraître en presse et digital à partir du 1er février, signée Serviceplan Health & Life. Cette campagne s’inscrit dans une démarche d’ouverture et de dialogue avec les Français,…

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Pourquoi le Quotidien du médecin modifie son offre éditoriale ? Didier Falcand

A 50 ans, le Quotidien du médecin ne manque pas d’ambition. Il profite de ce début d’année pour s’offrir une vraie métamorphose, marquée par une nouvelle périodicité, le lancement d’une édition numérique quotidienne et des investissements significatifs dans la constitution d’un portefeuille d’abonnés payants, afin de rééquilibrer son modèle économique. Un enjeu majeur pour le…

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La confiance décryptée – Partie 2

La confiance décryptée – Partie 2 Vision d’avenir, échanges croisés entre le Dr Damien Mascret, Journaliste Santé chez France Télévision et deux étudiants du Master Marketing Pharma & Technologie de Santé Université Paris-Saclay Fanny DUPARD : Alternante affaires médicales Myélome Multiple – BMS/Celgene  Lucas JAILLETTE : Chef de Produit Junior Cardiologie et Dermatologie – Viatris Dr Damien…

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Avez-vous déjà entendu parler de « dysbiose » ? Biocodex Microbiota Institute

Avez-vous déjà entendu parler de « dysbiose » ? Il s’agit d’une rupture du délicat équilibre entre les milliards de microorganismes du microbiote et de ses bonnes relations avec notre corps. Génétique, alimentation déséquilibrée, antibiotiques… les facteurs de dysbiose sont divers et la plupart du temps, multiples. Aujourd’hui, la recherche scientifique montre qu’une dysbiose du microbiote intestinal,…

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La médiation en santé : tisser des liens de confiance dans les territoires pour favoriser l’accès à la santé.

La médiation en santé : tisser des liens de confiance dans les territoires pour favoriser l’accès à la santé. La médiation en santé est une approche fondamentale pour tisser des liens de confiance et de proximité afin à favoriser la sensibilisation, la prévention, l’accès aux soins et l’autonomisation des populations les plus vulnérables. Par des…

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Anne BUISSON

Anne BUISSON Directrice Adjointe de l’afa Crohn RCH France Pendant la pandémie quelle a été la place de la confiance dans la communication ? La place de la confiance est majeure dans TOUTE communication sur la santé, parce que la santé est un sujet très particulier qui met en perspective des enjeux très importants et…

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Bourse fnim de l’information sante, à vous de voter !

Bourse FNIM de l’information sante, à vous de voter ! La Bourse FNIM de l’information santé récompense des projets innovants imaginés par des étudiants et répondant à une problématique de communication/information santé en partenariat avec une association ou une organisation dédiée aux patients et/ou aux aidants. Pierre-Henri FREYSSINGEAS : Président de la FNIM 22 ans…

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