Le Kiosk des actualités de nos partenaires

L’association Ikambere déploie sa méthode d’accompagnement des femmes en situation de précarité atteintes de maladies chroniques

Dans le courant de l’automne, l’association Ikambere inaugurera un nouveau centre, à Ivry-sur-Seine, dédié à l’accompagnement des femmes en situation de précarité atteintes de diabète, d’hypertension artérielle ou d’obésité. Elle y appliquera la méthode d’accompagnement global qu’elle a développée et qui a fait ses preuves pour les femmes touchées par le VIH-sida. Bientôt 25 ans…

Lire l'article

Marie-Eve LAPORTE

Marie-Eve LAPORTE Maîtresse de Conférences en sciences de gestion et co-directrice du MBA Marketing et Communication Santé à l’IAE Paris Sorbonne Business School, Université Paris 1 Panthéon Sorbonne Pendant la pandémie quelle a été la place de la confiance dans la communication ? La pandémie a mis en exergue le rôle clé de la confiance…

Lire l'article

Cécile GILLET-GIRAUD

Cécile GILLET-GIRAUD Présidente du groupe Communication au SNITEM et Directrice Communication & Affaires Publiques – B. Braun Pendant la pandémie quelle a été la place de la confiance dans la communication ? La crise sanitaire a été un facteur d’exposition extraordinaire pour l’ensemble des communiquants. Ils ont joué un rôle clé en interne, au sein…

Lire l'article

Eléonore PIOT DE VILLARS

Eléonore PIOT DE VILLARS Présidente Fondatrice – Lympho’sport Vice-présidente – Association IMAGYN Pendant la pandémie quelle a été la place de la confiance dans la communication ? En tant qu’association de patients (IMAGYN et LYMPHO’SPORT) nous avons apporté un espace sécurisé d’échange (ligne téléphonique, forum, café virtuel de patientes) à nos adhérentes, pour les accompagner…

Lire l'article

Pénélope de FOUQUIERES

Pénélope de FOUQUIERES Directrice de la communication – Elsan Pendant la pandémie quelle a été la place de la confiance dans la communication ? Une communication essentielle dans la crise, mais une confiance affaiblie. La multiplicité des experts auto-désignés sur tous les sujets, la diffusion importante de fake news couplée à une information dédiée quasi-exclusivement à la pandémie ont affaibli…

Lire l'article