A l’ère des nouvelles méthodes d’innovation, Pierre Fabre Médicament lance son « hackathon » au service des patients

Le mot hackathon est la contraction de « hack » et de « marathon », c’est une manifestation au cours de laquelle des équipes pluridisciplinaires et multiculturelles doivent innover en imaginant de nouveaux concepts dans lesquels la technologie joue un rôle structurant. Elles peuvent par exemple imaginer une application mobile, une plateforme internet, un objet connecté, un usage ou encore…

Lire l'article

Un hackathon « Uro-Tech Challenge » sur le thème de l’hyperactivité vésicale en plein cœur du Festival #UroTechChallenge

Une première au Festival : 48 h d’innovation au service des patients Le Festival de la Communication Santé accueille cette année pour la première fois un hackathon « Uro-Tech Challenge » organisé par Pierre Fabre Médicament. Développeurs, designers, marketers, SSII, start-ups et patients seront réunis pour trouver ensemble des solutions innovantes pour améliorer la vie des patients atteints…

Lire l'article

Jamila HEDJAL

Jamila HEDJAL Fondatrice de France Sepsis Association Pendant la pandémie quelle a été la place de la confiance dans la communication ? La pandémie de la Covid-19, a permis de voir que la communication des médias a pris une place considérable, avec des informations médicales, parfois anxiogènes, des controverses de professionnels de santé qui ne pouvaient que susciter…

Lire l'article

Gisèle CALVACHE

Gisèle CALVACHE Responsable Communication Externe – Novo Nordisk Pendant la pandémie quelle a été la place de la confiance dans la communication ? La confiance ne se décrète pas, elle se gagne sur le long terme. Lors de la pandémie, de nombreux acteurs – publics et privés – ont dû communiquer en flux tendu. Ce qui…

Lire l'article