La prise en charge innovante des professionnels de santé en souffrance : la communication de l’association SPS – Eric Henry, médecin généraliste, président de l’association SPS (Soins aux Professionnels de Santé)

Depuis sa création en novembre 2015, l’association Soins aux Professionnels de Santé (SPS) accompagne et soutient tous les professionnels de santé en souffrance avec des actions concrètes, comme : – la création d’une plateforme nationale d’appel, gratuite et anonyme, qui écoute les soignants rendus vulnérables 24h sur 24 et 7 jours sur 7 – la mise…

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Colloque rééducation dans la maladie de Parkinson – Association France Parkinson

Le lundi 20 novembre, l’association France Parkinson organisera son 8ème colloque Rééducation dans la maladie de Parkinson à Paris, 13ème. Cet événement destiné aux professionnels (kinésithérapeutes, ergothérapeutes, psychomotriciens…) a pour objectif de les sensibiliser aux spécificités de la pathologie et de leur fournir des informations concrètes pour faire évoluer leurs pratiques quotidiennes. Chaque année plus de 200 professionnels participent à…

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Epidaure Market, un outil pédagogique et ludique, innovant, au service de la prévention – par Dr Kéla DJOUFELKIT, Institut du Cancer de Montpellier – UNICANCER

Epidaure Market est un supermarché virtuel, destiné aux jeunes à partir de 10 ans, aux collégiens, lycéens et adultes. Il a été conçu par l’équipe d’Epidaure, en partenariat avec le laboratoire Epsylon de l’Université Paul Valéry-Montpellier 3 et de l’Université de Montpellier et l’Académie de Montpellier. Ses objectifs sont de développer l’esprit critique des jeunes…

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France Parkinson enrichit son aide aux aidants – par Julie Deléglise, Responsable Communication et actions de plaidoyer

À quelques semaines de la journée des aidants (6 octobre), l’association France Parkinson enrichit son programme d’aide aux aidants en organisant des réunions d’information et de sensibilisation spécialement conçues pour les proches de personnes atteintes de la maladie de Parkinson. Lancé en 2013 le programme A2PA – Aide aux Aidants PArkinson, propose gracieusement aux proches…

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Lancement de la campagne grand-public du LEEM « La Maladie ne dort jamais, nous non plus » – Par Dominique NOEL Présidente du Festival de la Communication Santé

Les entreprises du médicament dévoilent leur campagne de communication qui débutera le 1er octobre prochain. L’innovation thérapeutique se doit d’être partagée avec le plus grand nombre. Cette campagne, d’envergure nationale, marque un tournant pour le secteur de l’industrie de santé qui n’a pas pris la parole auprès du grand public en télévision depuis 15 ans…

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Respecter les gestes barrières ? Pas si facile quand on est aveugle ou malvoyant. Caroline Iberg, chargée de communication de la filière de santé maladies rares SENSGENE

Se laver les mains, porter un masque, garder une distance physique sont autant de gestes de protection qui peuvent sembler simples mais qui demandent plus de vigilance pour une personne déficiente visuelle. Dans le cadre du déconfinement, la Fédération des Aveugles et Amblyopes de France publie, en collaboration avec la filière de santé maladies rares…

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Infographie « On en parle » édition 6 par Data Observer et By Agency – Eric Phélippeau Président de By Agency

[Infographie] “« On en parle… » Semaine du 29 avril au 05 mai Pas de communication sans contenu ! Stratégie, création ou développement d’un plan de communication, notre pratique du marketing affinitaire, nous impose au quotidien, de toujours mieux appréhender tendances et évolutions des contenus des annonceurs, ainsi que les attentes de leurs publics. Les données…

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Covid19 et maladies de peau : présentation de la plateforme Doctoderm. Nathalie Bissot-Campos – fondatrice de BeSoCom

Nathalie Bissot-Campos, fondatrice de BeSoCom, accompagne la communication de la plateforme Doctoderm. L’équipe du fonds de dotation RESO, composée essentiellement d’un réseau national de dermatologues, propose une ligne téléphonique pour les patients atteints de maladies inflammatoires de la peau, Doctoderm. Si vous souffrez de psoriasis, Eczéma, Dermatite atopique, Urticaire, contactez le 09 70 249 442 (appel non…

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Le déremboursement de l’homéopathie en France : Une guerre de communication. Marie-Emmanuelle Perrin étudiante en MBA Communication & Santé (EFAP)

Début juillet 2019, la Ministre des Solidarités et de la Santé, Madame Agnès Buzin, a annoncé le déremboursement total de l’homéopathie à partir du 1er janvier 2021. La Ministre a expliqué qu’elle avait suivi les conclusions du rapport qu’elle avait demandé à la Haute Autorité de Santé (HAS) et qui lui a été rendu fin…

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Infographie « On en parle » édition 5 par Data Observer et By Agency – Eric Phélippeau Président de By Agency

[Infographie] “« On en parle… » Semaine du 22 au 28 avril Pas de communication sans contenu ! Stratégie, création ou développement d’un plan de communication, notre pratique du marketing affinitaire, nous impose au quotidien, de toujours mieux appréhender tendances et évolutions des contenus des annonceurs, ainsi que les attentes de leurs publics. Les données de…

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