« Epidaure Market », outil innovant d’Epidaure, lieu dédié à la Prévention – Dr Kéla Djoufelkit – ICM – UNICANCER Montpellier

Epidaure est le département de prévention de l’ICM, Institut régional du Cancer de Montpellier, membre d’UNICANCER. L’ICM est un des 20 Centres de Lutte Contre le Cancer (CLCC) qui constituent la Fédération UNICANCER qui est le 1er groupe hospitalier dédié à la lutte contre le cancer. UNICANCER réunit tous les CLCC assurant une quadruple mission de soins, recherche, prévention et formation dans le domaine de la cancérologie. Créé…

Lire l'article

« Le patient co-acteur de son parcours de soin » interview d’Éric Phélippeau président de By Agency Group et membre du Comité du Festival – par Thomas Gouritin CEO tomg conseils

L’édition du dernier Festival de la Communication Santé avait pour thème : l’expérience patient. La communication entre le patient et les différents acteurs du parcours de soin est en effet primordiale pour une expérience patient de qualité. Les outils numériques et l’accès à l’information ont révolutionné toutes ces problématiques, comme l’expliquait très bien le Dr Denormandie…

Lire l'article

« Epidaure Market » : Des achats influencés par Des techniques de vente – par Dr Kéla Djoufelkit, Unicancer Montpellier

Dr Kéla Djoufelkit*, Isabelle Berat*, Pr. Nathalie Blanc**, Pr. Florence Cousson-Gélie*,**, Isabelle Deumié*, Julien Vidal**, Pr. Hélène Sancho-Garnier*   Les comportements de consommation sont influencés par les techniques de vente, les stratégies auxquelles recourent les publicitaires, les choix des pairs et ceux de la famille… A l’image des serious games, « Epidaure Market » est un supermarché virtuel qui…

Lire l'article

1ère journée scientifique #MSDAVENIR 34 équipes de chercheurs étaient réunies à l’Institut Pasteur pour présenter leurs travaux – Par Dominique NOEL Présidente du Festival de la Communication Santé

Grâce à vous tous le Festival de la Communication Santé n’en finit plus de gagner en profondeur et en qualité, je vous en remercie. Le Festival est une tribune qui permet de faire connaitre les grands engagements du secteur de santé, tant les patients auxquels nous réservons des tribunes, que les acteurs des nouvelles technologies,…

Lire l'article

« Epidaure Market » : Parcours Pédagogique et Objectifs Respectifs – Par Unicancer Montpellier

« Epidaure Market » : Parcours Pédagogique et Objectifs Respectifs Dr Kéla Djoufelkit*, Isabelle Berat*, Pr. Nathalie Blanc**, Pr. Florence Cousson-Gélie*,**, Isabelle Deumié*, Julien Vidal**, Pr. Hélène Sancho-Garnier*   Epidaure, Département de Prévention de l’ICM vous présente le dispositif pédagogique « Savoir choisir librement » qui comprend deux modules : « Epidaure Market » « Mitraillage publicitaire » «  Epidaure Market » est le 1er module…

Lire l'article

Valerie DAGAND MOXHET

Valerie DAGAND MOXHET Directrice Général Adjointe en charge de l’orchestration ministérielle du ministère des Armées à la DGNUM (Direction générale du numérique et des systèmes d’information et de communication). CDO (Chief Data Officer) Ministériel Quelles ont été les avancées majeures de la communication santé dans les 30 dernières années ? La communication santé s’est essentiellement…

Lire l'article

Alimentation : L’évolution des modes de consommation, nouvel enjeu pour la marque employeur Euridyce LEROUX – Etudiante en MBA Communication & Santé à l’EFAP

Dans un pays intimement lié à la gastronomie, les français sont particulièrement attentifs à leur alimentation. En effet 63 % des français avouent faire attention à leur poids, 92% des français veillent à ce que leur foyer mange des produits sains et variés. D’ailleurs 56% des français affirment manger des fruits et légumes tous les…

Lire l'article