L’innovation au bloc opératoire : perspectives et enjeux – Lucie Humeau, Orange Consulting, équipe santé

Le développement de la chirurgie ambulatoire constitue une mutation profonde de l’organisation hospitalière et fait évoluer la conception des lieux de soins : d’un hôpital pensé comme lieu de séjour dans la durée, nous évoluons progressivement vers un hôpital « hub de soins », simple lieu de passage pour une majorité de patients. Ce virage ambulatoire a pour…

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EPIDAURE MARKET Evaluation d’un outil de prévention santé

Dr Kéla Djoufelkit*, Isabelle Berat*, Pr. Nathalie Blanc**, Pr. Florence Cousson-Gélie*,**, Julien Vidal**, Pr. Hélène Sancho-Garnier* * Epidaure, Département Prévention de l’Institut régional du Cancer de Montpellier (ICM) ** Laboratoire Epsylon, dynamique des capacités humaines et des conduites de Santé de l’Université Paul Valéry Montpellier 3  et de l’Université de Montpellier http://www.icm.unicancer.fr/fr/prevention/epidaure-pole-prevention Epidaure Market, supermarché…

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L’intérêt d’une application mobile pour le suivi de l’eczéma

L’eczéma est l’une des principales dermatoses mondiales qui impacte profondément le quotidien des patients, leur qualité de vie et notamment leur estime de soi. Plus d’1 million de personnes sont concernées en France, et l’eczéma peut concerner des personnes de tout âge : bébés, enfants et adultes. Au-delà des traitements qui permettent d’apaiser les démangeaisons et…

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Poop&Pee, L’intérêt de la e-santé dans la gestion des troubles chroniques de la continence – Par l’équipe projet de la filière santé maladies rares NeuroSphinx

En France, on estime à près de 5 millions les personnes souffrant d’incontinence chronique urinaire et/ou fécale. Ces troubles sont liés à diverses causes essentiellement fréquentes et également à des séquelles de malformations rares. Ces personnes représentent un large public. Comme pour toutes les maladies chroniques, le suivi des patients est un enjeu majeur. Dans…

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Influence : ce que veulent les blogueurs – Rémy Teston, Buzz E-santé

La société CIsion, spécialisée dans le marketing d’influence, a mené une enquête auprès de plus de 350 blogueurs français pour connaître leurs attentes. Découverte des résultats. Aujourd’hui la quasi-totalité des entreprises a intégré le rôle primordial du marketing d’influence dans sa stratégie mais les communicants ont encore des difficultés à comprendre qui sont ces influenceurs.…

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La prise en charge innovante des professionnels de santé en souffrance : la communication de l’association SPS – Eric Henry, médecin généraliste, président de l’association SPS (Soins aux Professionnels de Santé)

Depuis sa création en novembre 2015, l’association Soins aux Professionnels de Santé (SPS) accompagne et soutient tous les professionnels de santé en souffrance avec des actions concrètes, comme : – la création d’une plateforme nationale d’appel, gratuite et anonyme, qui écoute les soignants rendus vulnérables 24h sur 24 et 7 jours sur 7 – la mise…

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Nadia AUZANNEAU

Nadia AUZANNEAU Directrice du département marketing de la santé, nutrition, bien-être – Opinion Way Que vous a apporté le Festival ? La possibilité de rencontrer des personnes du monde de la santé ; industriels, associations de patients, partenaires. Une bonne visibilité de la marque OpinionWay citée pendant les conférences, la plénière et présente dans le catalogue du…

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Dr. Jean-Luc LABOUREY

Dr. Jean-Luc LABOUREY Chef du Pôle Cancérologie-Pneumologie-Rhumatologie – CH Carcassonne Que vous a apporté le Festival ? De façon générale : une ouverture d’esprit, la rencontre avec un monde inconnu. Pour notre projet en particulier : une crédibilité plus grande. Que retenez-vous du Festival ? L’importance du faire savoir qui concerne aussi la santé. Que…

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Renaud MUSSETTA

Renaud MUSSETTA Business Unit Director Central Nervous System Otsuka Pharmaceutical S.A. Que vous a apporté le Festival ? De belles rencontres et autant de belles retrouvailles Que retenez-vous du Festival ? Un état d’esprit du Comité d’Organisation tourné vers l’avenir Que diriez-vous pour donner envie à d’autres personnes de venir au Festival ? Échappez-vous à…

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04/04/2019 – Festival de la Communication Santé 2019 : les inscriptions sont ouvertes !

LES INSCRIPTIONS EN LIGNE SONT OUVERTES ! Le #FCSanté récompense chaque année les meilleures campagnes de communication en santé et réunit les décideurs de la communication santé. Le Festival fête ses 30 ans de communication santé, rejoignez-nous et participez à cette édition exceptionnelle. Candidatez en sélectionnant votre profil de participation Vous souhaitez découvrir le FCSanté ? Les conférences,…

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