Le moustique … l’animal le plus dangereux au monde !

Après notre grande joie d’avoir reçu le prix coup de coeur du jury dans la catégorie « communication association » pour Souffle d’Harmattan, nous vous convions à ette lecture. Nous remercions très sincèrement le festival communication santé de nous avoir octroyé ce prix qui nous a extrêmement touchés ! Merci Le moustique, cette minuscule bestiole est l’animal…

Lire l'article

Une plateforme à l’écoute des professionnels de santé en souffrance : appelez le N° vert : 0805 23 23 36, gratuit, anonyme 24/24 et 7/7

Afin de répondre à l’urgence des professionnels de santé rendus vulnérables, l’association Soins aux Professionnels de Santé (SPS) a mis en place une plateforme d’appel nationale, interprofessionnelle et indépendante, offrant écoute psychologique, aide et orientation. 0805 23 23 36 : un numéro vert gratuit accessible 24h/24 Les professionnels de santé en situation de souffrance psychologique ont un…

Lire l'article

SOFT WAIT MARKETING , par Olivier Nouvian – Fondateur de Canal 33

Communiquer au bon moment, au bon endroit … avec sobriété. Le wait marketing, tel que l’a défini Diana Derval il y a dix ans, consiste à « identifier les moments d’attente du consommateur afin de lui proposer une interaction avec les marques dont il est la cible (1)». L’efficacité des médias de l’attente repose sur leur…

Lire l'article

Une fin d’année sur des chapeaux de roues – par Claudine Fonvieille, présidente et fondatrice de Souffle d’Harmattan

Un bonjour Aixois à tous les festivaliers, quelques nouvelles de notre association Souffle D’Harmattan, en ce dernier mois de l’année, notre Conseil d’Administration se réunit pour adopter les modifications de statuts de l’association et élire Adama, le représentant de notre association au Burkina Faso. Tout d’abord, le festival de la communication santé s’est très bien…

Lire l'article

Questions à Carole Renucci, productrice du podcast #les audacieuses chez Podcasters media

Pourquoi avez-vous créé et lancé début 2020 le podcast les audacieuses ? Parce que durant ma carrière de journaliste, j’ai été amenée à rencontrer beaucoup de femmes d’âges et d’univers variés, des femmes courageuses, généreuses et créatives mais qui souvent forgeaient leurs propres freins et se défendaient de réaliser vraiment leur rêve. Et cela pour…

Lire l'article

Aveugles et malvoyants : les gestes barrières sur le bout des doigts ! par Caroline Iberg, chargée de la communication de la filière de santé maladies rares SENSGENE.

La Fédération des Aveugles et Amblyopes de France et la Filière de santé maladies rares (FSMR) SENSGENE diffusent une série de petits films audiodécrits pour expliquer aux personnes déficientes visuelles comment se protéger en période d’épidémie de COVID-19. En effet, certains gestes sont plus difficiles à réaliser pour ces personnes qui peuvent aussi être plus…

Lire l'article

De la société de consommation à la déconsommation ? — Mélissa CHOLLET, Étudiante en MBA Communication & Santé (EFAP)

L’émergence de la société de consommation dans les années 60 a profondément transformé la vie des Français. Les techniques de production et le développement de la grande distribution ont permis aux ménages d’accéder à de nombreux biens et services. Ce modèle de croissance est aujourd’hui remis en cause. Près de neuf Français sur dix souhaiteraient…

Lire l'article

Infographie « On en parle » édition 7 par Data Observer et By Agency – Eric Phélippeau Président de By Agency

[Infographie] « On en parle… » Semaine du 6 au 12 mai Cette semaine nous privilégions la communication « après-confinement » La périodicité de notre infographie va changer pour devenir bimensuelle.  Merci pour votre fidélité ! Pas de communication sans contenu ! Stratégie, création ou développement d’un plan de communication, notre pratique du marketing affinitaire, nous impose au…

Lire l'article

L’intelligence artificielle au service de la prévention et du traitement en Oncologie en France — Chloé CARMONA PIRES, Étudiante en MBA Communication & Santé (EFAP)

Depuis 2004, le cancer est la première cause de mortalité prématurée en France, devant les maladies cardiovasculaires et, est la première cause de mortalité chez l’homme et la deuxième chez la femme. On estime à 382 000 le nombre de nouveaux cas de cancer pour l’année 2018 en France. (1)   Peut-on considérer les nouvelles technologies…

Lire l'article