Elsan signe un partenariat pour la formation et l’insertion des personnes en situation de handicap

A l’occasion de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, Elsan a signé une convention de partenariat avec le C.R.I.P (Centre de Rééducation et d’Insertion Professionnelle), établissement médico-social chargé de formation et d’insertion des personnes reconnues travailleurs handicapés. Un partenariat national L’objectif d’Elsan est de favoriser l’insertion des travailleurs en situation de handicap en…

Lire l'article

Pour les Français, les entreprises ont un rôle accru à jouer dans la prévention, notamment dans le cadre de leur politique RSE

Selon une étude Opinion Way/ELSAN sur la communication sur la prévention et la promotion de la santé dévoilée au 30e Festival de la Communication Santé les 29 et 30 novembre 2019, les professionnels de santé apparaissent toujours et de loin comme les plus légitimes à donner de l’information sur la santé, devant Internet. En effet, l’étude…

Lire l'article

La communication de l’association SPS au service des professionnels en santé en souffrance – Catherine Cornibert – Dirige les actions et la communication – Association Soins aux Professionnels en Santé

D’après deux études menées par l’association Soins aux Professionnels en Santé (SPS) en 2015 et 2016, 50 % des professionnels de santé s’estiment être ou avoir été en situation de burn-out, 48 % pensent que leur souffrance psychologique pourrait impacter la qualité des soins au point de mettre la vie du patient en danger. Au total, sept études enquêtesont…

Lire l'article

Hizy : la plateforme digitale au service du handicap et de la maladie

Développée en 2017 par Handicap International, Hizy est une plateforme digitale qui réunit articles, infographies, vidéos, astuces de bricolages, témoignages… Elle a pour objectif de faciliter le quotidien des personnes malades ou handicapées ainsi que leurs aidants. En 2 ans d’existence, Hizy c’est… 30000 membres sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, YouTube…) 400 articles…

Lire l'article

LOWPITAL le Créathon Low-Tech Santé – Angela HIN – Ambassador Lowpital

Innover pour la Santé Mentale en 48H Prendre soin d’un patient ce n’est pas seulement guérir sa maladie, c’est aussi protéger son bien-être et sa dignité. Lowpital est le premier événement grand public qui ouvre les portes des établissements de santé pour y découvrir des pistes d’innovation. Des événements d’innovation collaborative, ancrés dans la réalité et centrés…

Lire l'article

La ligne C « Quand les fragiles parlent aux fragiles ». Dr Patrick Papazian et Caroline Bee

Face au virus COVID-19, une ligne téléphonique d’orientation à destination des patients chroniques étend la notion de « counselling » dans un contexte d’épidémie et met en avant une collaboration inédite entre soignants et patients partenaires. Mars 2020. Face à la crise sanitaire inédite liée au COVID-19, la France se confine, à l’instar de la moitié de…

Lire l'article

Infographie « On en parle » édition 3 par Data Observer et By Agency – Eric Phélippeau Président de By Agency

[Infographie] “« On en parle… » Semaine du 8 au 14 avril Pas de communication sans contenu ! Stratégie, création ou développement d’un plan de communication, notre pratique du marketing affinitaire, nous impose au quotidien, de toujours mieux appréhender tendances et évolutions des contenus des annonceurs, ainsi que les attentes de leurs publics. Les données de…

Lire l'article

La communication Pharmaceutique, un enjeu de réputation – Margaux Darras, Etudiante en MBA Communication & Santé à l’EFAP

« 77% des Français ont confiance dans les médicaments alors que seulement 49% des Français ont confiance dans les entreprises du médicament »[1]. Comment expliquer cette méfiance des Français vis-à-vis des personnes qui fabriquent et vendent des produits qui sauvent des vies et comment y remédier ? Voici l’un des plus gros enjeux des laboratoires…

Lire l'article

Le boom du smartphone comme solution au confinement pour les achats en pharmacie. Jacques Perche – Président fondateur de Starlink Pharma

Le boom du smartphone comme solution au confinement pour les achats en pharmacie. Pour appréhender la crise sanitaire que nous vivons, les grilles d’analyse toutes prêtes se révèlent totalement inadaptées, tant il est vrai que nous n’étions pas préparés individuellement à vivre une telle transformation de nos vies. Cependant, parmi les bouleversements auxquels nous oblige…

Lire l'article

Infographie « On en parle » par Data Observer et By Agency – Eric Phélippeau Président de By Agency

[Infographie] “« On en parle… » Semaine du 1 au 7 avril Pas de communication sans contenu ! Stratégie, création ou développement d’un plan de communication, notre pratique du marketing affinitaire, nous impose au quotidien, de toujours mieux appréhender tendances et évolutions des contenus des annonceurs, ainsi que les attentes de leurs publics. Les données de…

Lire l'article