Twitter Afrique – Analyses Journée Mondiale de la santé

Une étude Smart Data Power en partenariat avec le Festival de la Communication Santé. Smart Data Power est une entreprise française spécialisée dans la collecte et l’analyse de données via les réseaux sociaux. Pour cette étude, les data ont été collectées via l’API Premium de Twitter et ce, dans le respect de la RGPD. Les Datas…

Lire l'article

Analyse du hashtag #infodémie sur twitter par Smart Data Health

La deuxième Rencontre #FestiComSanté avait pour thème « Quand l’infodémie santé s’invite dans le débat ». L’infodémie est un sujet qui nous tient à cœur. Smart Data Health a analysé sur Twitter le hashtag #infodémie. L’infodémie est un néologisme formé par la fusion des mots « information » et « épidémie » Il se réfère en général…

Lire l'article

Médias sociaux : pourquoi miser sur l’employee advocacy ? Rémy Teston – Consultant digital et Expert e-santé – Buzz E-santé

Les médias sociaux prennent une place de plus en plus importante dans les stratégies de communication des acteurs de santé. Une tendance forte se dégage : l’employee advocacy. Décryptage. Aujourd’hui, être visible sur le web devient de plus en plus difficile pour une entreprise face à l’infobésité, la prolifération des fake news ou le climat…

Lire l'article

Lancement de la campagne de communication institutionnelle « Unis par nos défis ». Bayer invite les français au dialogue.

Pour mieux expliquer la nature de ses activités et de ses engagements, Bayer France lance « Unis par nos défis », une campagne de communication institutionnelle à paraître en presse et digital à partir du 1er février, signée Serviceplan Health & Life. Cette campagne s’inscrit dans une démarche d’ouverture et de dialogue avec les Français,…

Lire l'article

Pourquoi le Quotidien du médecin modifie son offre éditoriale ? Didier Falcand

A 50 ans, le Quotidien du médecin ne manque pas d’ambition. Il profite de ce début d’année pour s’offrir une vraie métamorphose, marquée par une nouvelle périodicité, le lancement d’une édition numérique quotidienne et des investissements significatifs dans la constitution d’un portefeuille d’abonnés payants, afin de rééquilibrer son modèle économique. Un enjeu majeur pour le…

Lire l'article

L’outil idéal pour le prescripteur existe il ?

L’outil idéal pour le prescripteur existe il ? Pr Elisabeth LECA : Pédiatre et professeur honoraire de Pharmacologie clinique a été Vice-présidente de la Commission de la transparence de la Haute Autorité de santé (HAS) et est Membre du Comité scientifique Vidal Recos. Actuellement experte aux éditions VIDAL. Corédacteur d’un ouvrage et d’un site de…

Lire l'article

L’intelligence artificielle au service de la cardiologie interventionnelle au Nouvel Hôpital Privé les Franciscaines – Elsan

Le Nouvel hôpital privé les Franciscaines, un établissement ELSAN, se dote d’un nouveau logiciel basé sur l’intelligence artificielle pour la cardiologie interventionnelle. Encore peu utilisée en France, cette technologie permet une prise en charge optimale des patients. L’équipe de cardiologie interventionnelle du Nouvel Hôpital Privé les Franciscaines acquiert un logiciel basé sur l’intelligence artificielle appelée QFR(1).…

Lire l'article

Première thérapie digitale liée aux pathologies lombaires invalidantes disponible en France, en expérimentation à la Polyclinique Jean Villar de Bruges – Elsan

La société Cortexx Medical Intelligence mène une étude clinique sur l’utilisation de son application SuMO, proposée aux patients de la Polyclinique Jean Villar (Groupe ELSAN), devant bénéficier d’une chirurgie du rachis. Les pathologies lombaires, un enjeu majeur de santé publique Le mal de dos et les pathologies des articulations sont au premier rang des pathologies dans nos sociétés développées et…

Lire l'article

Festival Communication Santé 2021-2022 : à vos votes pour le Prix Start-up !

Pour la 31ème édition du Festival de la Communication Santé, le Club Digital Santé est à nouveau partenaire du prix Start-ups qui récompense les jeunes entreprises innovantes en santé. Plusieurs Start up sont en compétition pour ce prix. Elles présenteront leurs projets devant un jury composé de membres du Club Digital Santé, de représentants patients et…

Lire l'article

La confiance décryptée – Partie 2

La confiance décryptée – Partie 2 Vision d’avenir, échanges croisés entre le Dr Damien Mascret, Journaliste Santé chez France Télévision et deux étudiants du Master Marketing Pharma & Technologie de Santé Université Paris-Saclay Fanny DUPARD : Alternante affaires médicales Myélome Multiple – BMS/Celgene  Lucas JAILLETTE : Chef de Produit Junior Cardiologie et Dermatologie – Viatris Dr Damien…

Lire l'article