MedShake Podcast sort son deuxième épisode avec Emmanuelle Pierga, Directrice Communication d’Orange Healthcare – Margot de Rodellec et Anca Petre –  MedShake Podcast

MedShake Podcast sort son deuxième épisode avec Emmanuelle Pierga, Directrice Communication d’Orange Healthcare   MedShake est un podcast créé par Margot de Rodellec et Anca Petre. Son objectif : ériger le leadership féminin dans la santé et briser les tabous liés à la sexualité et la santé des femmes.   Pour le deuxième épisode, MedShake…

Lire l'article

POP Training, la formation des pharmaciens par le numérique – Fondation Eczéma

La Fondation Eczéma propose aux pharmaciens d’officine, leurs équipes et aux étudiants en pharmacie une formation online, innovante et gratuite, sur la prise en charge en officine des patients souffrant d’eczéma atopique. « La dermatologie est l’un des premiers motifs de demandes au comptoir. Pourtant, dans le cursus universitaire des pharmaciens d’officine, la part de…

Lire l'article

Les outils digitaux : des outils indispensables pour les médecins

Paris, le 24 septembre– Une première enquête interne menée auprès des praticiens au sein des établissements ELSAN démontre que les outils digitaux sont un levier reconnu d’efficacité et d’amélioration du quotidien des médecins. Après avoir interrogé un panel de médecins spécialistes, ELSAN a exploré leurs besoins et usages afin d’adapter les services et les outils…

Lire l'article

Palmarès du Point : 11 cliniques Elsan parmi les 50 meilleures de France

Le magazine Le Point vient de publier le palmarès 2019 des meilleurs hôpitaux et cliniques en France. Parmi les 1400 établissements publics et privés, passés au crible, 11 cliniques Elsan figurent dans le tableau d’honneur des 50 meilleures cliniques de France : Santé Atlantique à Nantes (2e) la Polyclinique de Limoges (7e) l’Hôpital Privé La Châtaigneraie…

Lire l'article

Mieux accueillir les aveugles et malvoyants à l’hôpital- Caroline IBERG Chargée de communication – Filière de santé maladies rares SENSGENE

« Se présenter en entrant dans une pièce, effleurer la main avant de la serrer, décrire la position des aliments sur le plateau-repas ». Voici quelques conseils que les personnes aveugles ou malvoyantes ont donnés à la filière SENSGENE lors d’ateliers de discussion organisés avec eux. Le but de ces rencontres ? Créer une vidéo…

Lire l'article

Infographie « On en parle » édition 7 par Data Observer et By Agency – Eric Phélippeau Président de By Agency

[Infographie] « On en parle… » Semaine du 6 au 12 mai Cette semaine nous privilégions la communication « après-confinement » La périodicité de notre infographie va changer pour devenir bimensuelle.  Merci pour votre fidélité ! Pas de communication sans contenu ! Stratégie, création ou développement d’un plan de communication, notre pratique du marketing affinitaire, nous impose au…

Lire l'article

L’intelligence artificielle au service de la prévention et du traitement en Oncologie en France — Chloé CARMONA PIRES, Étudiante en MBA Communication & Santé (EFAP)

Depuis 2004, le cancer est la première cause de mortalité prématurée en France, devant les maladies cardiovasculaires et, est la première cause de mortalité chez l’homme et la deuxième chez la femme. On estime à 382 000 le nombre de nouveaux cas de cancer pour l’année 2018 en France. (1)   Peut-on considérer les nouvelles technologies…

Lire l'article

Respecter les gestes barrières ? Pas si facile quand on est aveugle ou malvoyant. Caroline Iberg, chargée de communication de la filière de santé maladies rares SENSGENE

Se laver les mains, porter un masque, garder une distance physique sont autant de gestes de protection qui peuvent sembler simples mais qui demandent plus de vigilance pour une personne déficiente visuelle. Dans le cadre du déconfinement, la Fédération des Aveugles et Amblyopes de France publie, en collaboration avec la filière de santé maladies rares…

Lire l'article

Infographie « On en parle » édition 6 par Data Observer et By Agency – Eric Phélippeau Président de By Agency

[Infographie] “« On en parle… » Semaine du 29 avril au 05 mai Pas de communication sans contenu ! Stratégie, création ou développement d’un plan de communication, notre pratique du marketing affinitaire, nous impose au quotidien, de toujours mieux appréhender tendances et évolutions des contenus des annonceurs, ainsi que les attentes de leurs publics. Les données…

Lire l'article

Covid19 et maladies de peau : présentation de la plateforme Doctoderm. Nathalie Bissot-Campos – fondatrice de BeSoCom

Nathalie Bissot-Campos, fondatrice de BeSoCom, accompagne la communication de la plateforme Doctoderm. L’équipe du fonds de dotation RESO, composée essentiellement d’un réseau national de dermatologues, propose une ligne téléphonique pour les patients atteints de maladies inflammatoires de la peau, Doctoderm. Si vous souffrez de psoriasis, Eczéma, Dermatite atopique, Urticaire, contactez le 09 70 249 442 (appel non…

Lire l'article

Le déremboursement de l’homéopathie en France : Une guerre de communication. Marie-Emmanuelle Perrin étudiante en MBA Communication & Santé (EFAP)

Début juillet 2019, la Ministre des Solidarités et de la Santé, Madame Agnès Buzin, a annoncé le déremboursement total de l’homéopathie à partir du 1er janvier 2021. La Ministre a expliqué qu’elle avait suivi les conclusions du rapport qu’elle avait demandé à la Haute Autorité de Santé (HAS) et qui lui a été rendu fin…

Lire l'article