Les outils digitaux : des outils indispensables pour les médecins

Paris, le 24 septembre– Une première enquête interne menée auprès des praticiens au sein des établissements ELSAN démontre que les outils digitaux sont un levier reconnu d’efficacité et d’amélioration du quotidien des médecins. Après avoir interrogé un panel de médecins spécialistes, ELSAN a exploré leurs besoins et usages afin d’adapter les services et les outils…

Lire l'article

Palmarès du Point : 11 cliniques Elsan parmi les 50 meilleures de France

Le magazine Le Point vient de publier le palmarès 2019 des meilleurs hôpitaux et cliniques en France. Parmi les 1400 établissements publics et privés, passés au crible, 11 cliniques Elsan figurent dans le tableau d’honneur des 50 meilleures cliniques de France : Santé Atlantique à Nantes (2e) la Polyclinique de Limoges (7e) l’Hôpital Privé La Châtaigneraie…

Lire l'article

Mieux accueillir les aveugles et malvoyants à l’hôpital- Caroline IBERG Chargée de communication – Filière de santé maladies rares SENSGENE

« Se présenter en entrant dans une pièce, effleurer la main avant de la serrer, décrire la position des aliments sur le plateau-repas ». Voici quelques conseils que les personnes aveugles ou malvoyantes ont donnés à la filière SENSGENE lors d’ateliers de discussion organisés avec eux. Le but de ces rencontres ? Créer une vidéo…

Lire l'article

Baromètre des usages mobiles 2019 – Rémy Teston – Buzz E-santé

L’EBG, en partenariat avec Open et en collaboration avec Testapic, a dévoilé la 4ème édition du Baromètre sur les usages mobiles en France. Décryptage. Dans cette nouvelle édition du baromètre sur les usages mobiles 30 chiffres clés sont présentés suite  suite à une double enquête entre professionnels et utilisateurs. Ces chiffres clés permettent d’identifier les grandes évolutions…

Lire l'article

La ligne C « Quand les fragiles parlent aux fragiles ». Dr Patrick Papazian et Caroline Bee

Face au virus COVID-19, une ligne téléphonique d’orientation à destination des patients chroniques étend la notion de « counselling » dans un contexte d’épidémie et met en avant une collaboration inédite entre soignants et patients partenaires. Mars 2020. Face à la crise sanitaire inédite liée au COVID-19, la France se confine, à l’instar de la moitié de…

Lire l'article

Infographie « On en parle » édition 3 par Data Observer et By Agency – Eric Phélippeau Président de By Agency

[Infographie] “« On en parle… » Semaine du 8 au 14 avril Pas de communication sans contenu ! Stratégie, création ou développement d’un plan de communication, notre pratique du marketing affinitaire, nous impose au quotidien, de toujours mieux appréhender tendances et évolutions des contenus des annonceurs, ainsi que les attentes de leurs publics. Les données de…

Lire l'article

La communication Pharmaceutique, un enjeu de réputation – Margaux Darras, Etudiante en MBA Communication & Santé à l’EFAP

« 77% des Français ont confiance dans les médicaments alors que seulement 49% des Français ont confiance dans les entreprises du médicament »[1]. Comment expliquer cette méfiance des Français vis-à-vis des personnes qui fabriquent et vendent des produits qui sauvent des vies et comment y remédier ? Voici l’un des plus gros enjeux des laboratoires…

Lire l'article

Le boom du smartphone comme solution au confinement pour les achats en pharmacie. Jacques Perche – Président fondateur de Starlink Pharma

Le boom du smartphone comme solution au confinement pour les achats en pharmacie. Pour appréhender la crise sanitaire que nous vivons, les grilles d’analyse toutes prêtes se révèlent totalement inadaptées, tant il est vrai que nous n’étions pas préparés individuellement à vivre une telle transformation de nos vies. Cependant, parmi les bouleversements auxquels nous oblige…

Lire l'article

Infographie « On en parle » par Data Observer et By Agency – Eric Phélippeau Président de By Agency

[Infographie] “« On en parle… » Semaine du 1 au 7 avril Pas de communication sans contenu ! Stratégie, création ou développement d’un plan de communication, notre pratique du marketing affinitaire, nous impose au quotidien, de toujours mieux appréhender tendances et évolutions des contenus des annonceurs, ainsi que les attentes de leurs publics. Les données de…

Lire l'article