Master Marketing Pharmaceutique – SOYONS HONNÊTE – Master Marketing Pharmaceutique

https://festivalcommunicationsante.fr/wp-content/uploads/2018/11/presentation_master_mark_Carlos_FHD.mp4 SOYONS HONNÊTE : Accompagner les étudiants en pharmacie vers leur futur métier dans l’industrie pharmaceutique n’est pas toujours facile, à l’heure où l’image de l’industrie pharmaceutique dans l’opinion publique est derrière celles des banquiers et pas loin de celles des marchands d’armes ou de tabac. Qui dans la pharma, ne nous s’est pas vus…

Lire l'article

2ème édition de la Journée Scientifique MSDAVENIR ce mardi 27 novembre 2018 – Dominique Noel, Présidente du Festival de la Communication Santé

En novembre 2017, MSDAVENIR, fonds de soutien à la recherche du laboratoire MSD France, organisait la première édition de la Journée Scientifique qui fut un succès marqué par la qualité des échanges produits. C’est donc avec enthousiasme que nous attendons la seconde édition.   Ainsi, ce mardi 27 novembre 2018, ce sont plus de 60…

Lire l'article

Technicis – Comment soigner la traduction de vos contenus dans le domaine médical ? Amélie Catry – Content Manager – Technicis

Dans la communauté scientifique internationale, l’anglais s’est imposé comme la langue la plus utilisée pour la rédaction de documents spécialisés. De nombreuses études sont pourtant réalisées aux quatre coins du globe et publiées dans leurs langues d’origine. Le domaine médical regorge de vocabulaire technique et spécifique qu’il faut savoir maîtriser à la perfection. En traduction,…

Lire l'article

Pandalab, le Hub e-santé au coeur de la prise en charge des patients. Christelle Masson, Directrice générale – Pandalab

Comme le souligne le Président de la République, Emmanuel Macron, « le développement d’outils numériques est une révolution profonde qui va permettre de personnaliser les soins pour chaque patient » : les outils digitaux ouvrent une voie vers une amélioration de la communication au sein du secteur médical. Chaque patient étant différent, il est nécessaire…

Lire l'article

Les délais en ophtalmologie : Le travail aidé, vers une solution ? Etienne GARDEA, CEO Ophtalmologiste – Eyeneed

La collaboration entre les ophtalmologues et les orthoptistes pourrait être la solution pour réduire le temps d’attente pour un rendez-vous d’ophtalmologie. Un orthoptiste est l’assistant des ophtalmologues, nous en comptons 5 927 en France, cette profession est en plein développement avec un taux de croissance de 146% en seulement 8 ans. Après 3 ans de formation…

Lire l'article

David GRUSON

David GRUSON Membre du comité de direction de la Chaire Santé de ScPO Paris, Docteur en droit de la santé, Président Ethik IA, Directeur de programme santé du groupe JOUVE Quelles ont été les avancées majeures de la communication santé dans les 30 dernières années ? C’est évidemment un défi de répondre à une telle…

Lire l'article

Valerie DAGAND MOXHET

Valerie DAGAND MOXHET Directrice Général Adjointe en charge de l’orchestration ministérielle du ministère des Armées à la DGNUM (Direction générale du numérique et des systèmes d’information et de communication). CDO (Chief Data Officer) Ministériel Quelles ont été les avancées majeures de la communication santé dans les 30 dernières années ? La communication santé s’est essentiellement…

Lire l'article

Alimentation : L’évolution des modes de consommation, nouvel enjeu pour la marque employeur Euridyce LEROUX – Etudiante en MBA Communication & Santé à l’EFAP

Dans un pays intimement lié à la gastronomie, les français sont particulièrement attentifs à leur alimentation. En effet 63 % des français avouent faire attention à leur poids, 92% des français veillent à ce que leur foyer mange des produits sains et variés. D’ailleurs 56% des français affirment manger des fruits et légumes tous les…

Lire l'article