Une salle hybride pour naviguer dans les vaisseaux du corps humain – Laetitia Pinheiro – Responsable Communication Elsan

Une salle hybride pour naviguer dans les vaisseaux du corps humain (de l’aorte, fibrome utérin, traitement de certains cancers…). Cette nouvelle salle d’intervention sera dotée d’équipements ultra-modernes pour des opérations plus précises et moins invasives. Elle ouvrira en septembre.   Cette salle hybride associe les caractéristiques d’une salle de bloc opératoire à celle d’une salle de…

Lire l'article

Palmarès du point : 9 cliniques Elsan parmi les 50 meilleures de France – Pénélope Pontet – Directrice de la communication groupe Elsan

Le magazine Le Point vient de publier le palmarès 2018 des meilleurs hôpitaux et cliniques en France. Parmi les 1400 établissements publics et privés, passés au crible, 9 cliniques Elsan figurent dans le tableau d’honneur des 50 meilleures cliniques de France :   la Polyclinique de Limoges à Limoges (5e) la Polyclinique de l’Atlantique à Saint-Herblain…

Lire l'article

Communication, santé et nutrition. Autrement – Sopexa : Entretien avec Armelle Dardaine-Leopoli

Aujourd’hui, la nutrition n’est plus seulement une histoire de diététique. Une bonne alimentation, la composition des produits et la RSE sont autant de sujets « santé et sociétaux » au cœur des préoccupations des consommateurs et donc, des entreprises et des marques. Sopexa, en tant qu’agence de communication Food & Drink, détient cette expertise essentielle pour rester…

Lire l'article

Quand la médecine s’empare de la réalité virtuelle – Léo Dewaele, Étudiant en MBA Spécialisé Communication et Santé, EFAP

Source : Réalité-virtuelle.com des Français sont « convaincus que le développement des outils numériques dans le domaine de la santé permettra d’améliorer le parcours du patient à l’hôpital ». C’est en tout cas ce que révèle le dernier baromètre « L’hôpital de demain », réalisé par Odoxa L’Opinion Tranchée (Institut d’études indépendant) pour Orange, MNH…

Lire l'article

Bien vivre avec mon rhumatisme et ma biothérapie – Dr Laurent Grange, Président de l’Association AFLAR

EduBiot Le serious game d’éducation thérapeutique sur les biothérapies ÉdubioT, est le premier jeu vidéo sérieux traitant de la gestion d’une biothérapie en Rhumatologie adulte, avec un design étudié pour une utilisation individuelle ou collective en groupe d’éducation.   POUR QUI ? Le serious game EdubioT est destiné aux personnes atteintes de maladie rhumatismale inflammatoire…

Lire l'article

Le patient nouveau vecteur de l’information médicale

Le patient nouveau vecteur de l’information médicale La FNIM lançait en 2018 une étude avec BVA et le SPEPS pour analyser les nouveaux canaux d’influence de la pratique médicale des médecins. Le baromètre, présenté en avant première au Festival de la Communication Santé, révélait le patient comme un nouvel influenceur. Dans son prolongement, nous avons réuni…

Lire l'article

Pierre-Henri FREYSSINGEAS

Pierre-Henri FREYSSINGEAS Président de la FNIM Quelles ont été les avancées majeures de la communication santé les 30 dernières années ? En 30 ans, la communication santé a vécu trois révolutions majeures, en effet nous sommes passé d’une communication purement promotionnelle dans les années 70/80 à une promotion scientifique plus rigoureuse dans les années 90/2000 et nous…

Lire l'article

Serge GUERIN

Serge GUERIN Professeur Inseec SBE, Directeur du MSc, Directeur des établissements de santé Quelles ont été les avancées majeures de la communication santé les 30 dernières années ? La communication est inscrite dans la société. La société Française a été profondément bouleversé en 30 ans par au moins trois phénomènes qui ont des effets directs ou…

Lire l'article

Interview de Thierry Chiche, Président exécutif d’Elsan « Tout passe par les personnes  » Le Figaro

ENTRETIEN Numéro deux en France de l’hospitalisation privée, Elsan est né de la fusion en 2015 de deux acteurs, Vedici et Vitalia. Thierry Chiche en est le président exécutif depuis bientôt deux ans. Elsan, qui emploie 25 000 personnes et gère 120 établissements, a réalisé 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2018. LE FIGARO.…

Lire l'article