POP Training, la formation des pharmaciens par le numérique – Fondation Eczéma

La Fondation Eczéma propose aux pharmaciens d’officine, leurs équipes et aux étudiants en pharmacie une formation online, innovante et gratuite, sur la prise en charge en officine des patients souffrant d’eczéma atopique. « La dermatologie est l’un des premiers motifs de demandes au comptoir. Pourtant, dans le cursus universitaire des pharmaciens d’officine, la part de…

Lire l'article

Les outils digitaux : des outils indispensables pour les médecins

Paris, le 24 septembre– Une première enquête interne menée auprès des praticiens au sein des établissements ELSAN démontre que les outils digitaux sont un levier reconnu d’efficacité et d’amélioration du quotidien des médecins. Après avoir interrogé un panel de médecins spécialistes, ELSAN a exploré leurs besoins et usages afin d’adapter les services et les outils…

Lire l'article

Palmarès du Point : 11 cliniques Elsan parmi les 50 meilleures de France

Le magazine Le Point vient de publier le palmarès 2019 des meilleurs hôpitaux et cliniques en France. Parmi les 1400 établissements publics et privés, passés au crible, 11 cliniques Elsan figurent dans le tableau d’honneur des 50 meilleures cliniques de France : Santé Atlantique à Nantes (2e) la Polyclinique de Limoges (7e) l’Hôpital Privé La Châtaigneraie…

Lire l'article

Mieux accueillir les aveugles et malvoyants à l’hôpital- Caroline IBERG Chargée de communication – Filière de santé maladies rares SENSGENE

« Se présenter en entrant dans une pièce, effleurer la main avant de la serrer, décrire la position des aliments sur le plateau-repas ». Voici quelques conseils que les personnes aveugles ou malvoyantes ont donnés à la filière SENSGENE lors d’ateliers de discussion organisés avec eux. Le but de ces rencontres ? Créer une vidéo…

Lire l'article

Laboratoire/Pharmacien, deux acteurs, un seul objectif : mieux accompagner le patient

Laboratoire/Pharmacien, deux acteurs, un seul objectif : mieux accompagner le patient Comment un laboratoire pharmaceutique peut-il élaborer une stratégie marketing centré patient en s’appuyant sur le pharmacien? Pour s’inscrire à l’atelier, cliquez ici Liza NATAN – Directrice Grands Comptes – Laboratoires – Pharmagest Plus de 20 ans d’expérience en management opérationnel, partenariats stratégiques et gestion…

Lire l'article

Rétablir des liens de confiance avec le patient éloigné du soin : la médiation en santé, du concept à la réalité terrain.

Rétablir des liens de confiance avec le patient éloigné du soin : la médiation en santé, du concept à la réalité terrain. La Fondation nehs Dominique Bénéteau est convaincue que le lien humain est au cœur de toutes initiatives dans le domaine de la santé. En ce sens, elle accompagne depuis 2019 des porteurs de projets qui prennent…

Lire l'article

Emmanuelle PIERGA

Emmanuelle PIERGA Directrice marketing et communication Groupe – Medin+ Pendant la pandémie quelle a été la place de la confiance dans la communication ? Pendant la pandémie, nous avons tous à l’esprit des exemples qui ont été contraires à ce qu’aurait dû être une communication structurée et fiable. Les contre-vérités sur les masques, l’apparition dans…

Lire l'article

Dr Jacques LUCAS

Dr Jacques LUCAS Président – Agence du Numérique en Santé Pendant la pandémie quelle a été la place de la confiance dans la communication ? La réponse à cette question suppose quelques développements, car le sujet est très contrasté et qu’il y a beaucoup d’enseignements à tirer de cette crise sanitaire. La multiplicité des sources…

Lire l'article