Pour les Français, les entreprises ont un rôle accru à jouer dans la prévention, notamment dans le cadre de leur politique RSE

Selon une étude Opinion Way/ELSAN sur la communication sur la prévention et la promotion de la santé dévoilée au 30e Festival de la Communication Santé les 29 et 30 novembre 2019, les professionnels de santé apparaissent toujours et de loin comme les plus légitimes à donner de l’information sur la santé, devant Internet. En effet, l’étude…

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La communication de l’association SPS au service des professionnels en santé en souffrance – Catherine Cornibert – Dirige les actions et la communication – Association Soins aux Professionnels en Santé

D’après deux études menées par l’association Soins aux Professionnels en Santé (SPS) en 2015 et 2016, 50 % des professionnels de santé s’estiment être ou avoir été en situation de burn-out, 48 % pensent que leur souffrance psychologique pourrait impacter la qualité des soins au point de mettre la vie du patient en danger. Au total, sept études enquêtesont…

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Hizy : la plateforme digitale au service du handicap et de la maladie

Développée en 2017 par Handicap International, Hizy est une plateforme digitale qui réunit articles, infographies, vidéos, astuces de bricolages, témoignages… Elle a pour objectif de faciliter le quotidien des personnes malades ou handicapées ainsi que leurs aidants. En 2 ans d’existence, Hizy c’est… 30000 membres sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, YouTube…) 400 articles…

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LOWPITAL le Créathon Low-Tech Santé – Angela HIN – Ambassador Lowpital

Innover pour la Santé Mentale en 48H Prendre soin d’un patient ce n’est pas seulement guérir sa maladie, c’est aussi protéger son bien-être et sa dignité. Lowpital est le premier événement grand public qui ouvre les portes des établissements de santé pour y découvrir des pistes d’innovation. Des événements d’innovation collaborative, ancrés dans la réalité et centrés…

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Le Festival de la Communication Santé et Doctors 2.0 & You – Un partenariat au long cours fondé sur l’humain

J’ai rencontré Dominique Noël en 2011. Dominique relançait le Festival de Communication Santé à Deauville, et je venais de lancer Doctors 2.0 & You à la Cité Universitaire de Paris. Cette rencontre n’a pas eu lieu par hasard ; c’était l’idée de Catherine de Rohan Chabot, spécialiste chevronnée de relations presse qui, nous connaissant, pensait non…

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Être ou ne pas être présent sur les réseaux sociaux, quand la data devient stratégique…

Être ou ne pas être présent sur les réseaux sociaux, quand la data devient stratégique… Entreprises, Organisations, Associations, Médias… que vous soyez influenceur, journaliste, professionnel de santé, patient ou tout simplement un simple internaute, à l’heure où les réseaux sociaux s’emparent de tous les sujets, les thématiques de santé n’échappent pas à cette exposition médiatique.…

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Santé : comment les marques instaurent ou réinstaurent la confiance ? 

Santé : comment les marques instaurent ou réinstaurent la confiance ? Santé et confiance, comment les marques passent à l’action ? Comment instaurent-elles une relation durable avec leurs parties prenantes ? Comment communiquent-elles sur leurs actions dans les domaines de la santé et de la RSE ? Notre intervenante :  Marianne CONDE-SALAZAR – Directrice Groupe ISCOM Marianne…

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Laboratoire/Pharmacien, deux acteurs, un seul objectif : mieux accompagner le patient

Laboratoire/Pharmacien, deux acteurs, un seul objectif : mieux accompagner le patient Comment un laboratoire pharmaceutique peut-il élaborer une stratégie marketing centré patient en s’appuyant sur le pharmacien? Pour s’inscrire à l’atelier, cliquez ici Liza NATAN – Directrice Grands Comptes – Laboratoires – Pharmagest Plus de 20 ans d’expérience en management opérationnel, partenariats stratégiques et gestion…

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Rétablir des liens de confiance avec le patient éloigné du soin : la médiation en santé, du concept à la réalité terrain.

Rétablir des liens de confiance avec le patient éloigné du soin : la médiation en santé, du concept à la réalité terrain. La Fondation nehs Dominique Bénéteau est convaincue que le lien humain est au cœur de toutes initiatives dans le domaine de la santé. En ce sens, elle accompagne depuis 2019 des porteurs de projets qui prennent…

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Emmanuelle PIERGA

Emmanuelle PIERGA Directrice marketing et communication Groupe – Medin+ Pendant la pandémie quelle a été la place de la confiance dans la communication ? Pendant la pandémie, nous avons tous à l’esprit des exemples qui ont été contraires à ce qu’aurait dû être une communication structurée et fiable. Les contre-vérités sur les masques, l’apparition dans…

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