Déposez vos candidatures au Festival de la Communication Santé

C’est reparti pour une nouvelle édition du Festival de la Communication Santé. Nous vous avions déjà donné rendez-vous avec la date du Festival à Deauville qui se tiendra les 24 et 25 novembre 2017! Aujourd’hui j’ai le plaisir d’ouvrir officiellement les candidatures aux Prix du #FCSante. Cette année encore la compétition s’annonce passionnante dans toutes…

Lire l'article

Le moustique … l’animal le plus dangereux au monde !

Après notre grande joie d’avoir reçu le prix coup de coeur du jury dans la catégorie « communication association » pour Souffle d’Harmattan, nous vous convions à ette lecture. Nous remercions très sincèrement le festival communication santé de nous avoir octroyé ce prix qui nous a extrêmement touchés ! Merci Le moustique, cette minuscule bestiole est l’animal…

Lire l'article

Une plateforme à l’écoute des professionnels de santé en souffrance : appelez le N° vert : 0805 23 23 36, gratuit, anonyme 24/24 et 7/7

Afin de répondre à l’urgence des professionnels de santé rendus vulnérables, l’association Soins aux Professionnels de Santé (SPS) a mis en place une plateforme d’appel nationale, interprofessionnelle et indépendante, offrant écoute psychologique, aide et orientation. 0805 23 23 36 : un numéro vert gratuit accessible 24h/24 Les professionnels de santé en situation de souffrance psychologique ont un…

Lire l'article

SOFT WAIT MARKETING , par Olivier Nouvian – Fondateur de Canal 33

Communiquer au bon moment, au bon endroit … avec sobriété. Le wait marketing, tel que l’a défini Diana Derval il y a dix ans, consiste à « identifier les moments d’attente du consommateur afin de lui proposer une interaction avec les marques dont il est la cible (1)». L’efficacité des médias de l’attente repose sur leur…

Lire l'article

Une fin d’année sur des chapeaux de roues – par Claudine Fonvieille, présidente et fondatrice de Souffle d’Harmattan

Un bonjour Aixois à tous les festivaliers, quelques nouvelles de notre association Souffle D’Harmattan, en ce dernier mois de l’année, notre Conseil d’Administration se réunit pour adopter les modifications de statuts de l’association et élire Adama, le représentant de notre association au Burkina Faso. Tout d’abord, le festival de la communication santé s’est très bien…

Lire l'article

« Very Bad Fuite » la campagne de sensibilisation de Mylan sur l’Hypertrophie Bénigne de la Prostate (HBP), une Campagne signée By Agency.

Si chacun sait que la prostate doit faire l’objet d’une surveillance particulière chez l’homme à partir de 50 ans… alors pourquoi les hommes n’osent-ils pas parler de leur prostate à leur médecin ? C’est la question posée par le Laboratoire Mylan à By Agency, le but étant de générer de la visite et de créer…

Lire l'article

Et si l’hôpital aidait à lutter contre la sédentarité en promouvant un style de vie plus actif ? Magali Dubois Enseignante en Activités Physiques Adaptées, Centre Léon Bérard

Actuellement, la sédentarité fait l’objet d’une question de santé publique majeure puisqu’elle représente un risque conséquent de développer des pathologies chroniques (obésité, diabète, maladies cardiovasculaires, cancers, etc.). Elle se définit par l’ensemble des comportements dont la dépense énergétique se trouve proche de celle du repos. Or, à l’hôpital, les comportements sédentaires sont très présents que…

Lire l'article

Le CEM lance sa grande boucle – Louise Di Betta – Unicancer

Le projet en bref : « La personne hospitalisée est traitée avec égard ». Si ce principe guide nos pratiques au quotidien, il n’empêche que certaines situations de soins nous interrogent quant au principe de respect de la pudeur et de l’intimité des patients L’idée est de pouvoir fournir au patient un vêtement permettant d’allier pudeur…

Lire l'article