ADEL, l’assistant digital qui simplifie l’hospitalisation des patients, déployé dans les hôpitaux privés ELSAN

La Polyclinique Jean Villar, établissement ELSAN près de Bordeaux, vient d’équiper ses patients et ses équipes d’ADEL, l’assistant digital ELSAN, conçu et produit en partenariat avec DOCAPOSTE, la filiale numérique du Groupe La Poste. ADEL a été développé pour simplifier l’hospitalisation en ambulatoire, de la décision d’intervention jusqu’au retour au domicile. Présenté en avant-première au…

Lire l'article

Le Centre Eugène Marquis lance CEM@Santé, une application de suivi à domicile des patients atteints d’un cancer – Océane Bagot – Centre Eugène Marquis

En constante amélioration de ses pratiques de soins et de prise en charge, le Centre de Lutte Contre le Cancer Eugène Marquis a lancé une application afin d’accompagner les patients au quotidien dans leur parcours de santé et ainsi leur faciliter les démarches. L’application propose un agenda des rendez-vous prévus (consultation, hospitalisation,etc.) mais aussi une…

Lire l'article

Innovation dans la formation continue des sages-femmes : le potentiel de l’entraînement sur simulateurs médicaux numériques

La Clinique Conti à L’Isle-Adam, La Polyclinique du Parc à Saint-Saulve et la Clinique du Tertre Rouge au Mans proposent désormais une plateforme d’entraînement digitalisée, dédiée à leurs sages-femmes, pour faire face aux situations obstétricales les plus risquées. L’entraînement à l’ère numérique. En partenariat avec Medusims, éditeur français de plateformes d’entraînement basées sur la simulation…

Lire l'article

Startup – FACIVI… pour « se » faciliter la vie !

A l’occasion de la Journée mondiale sur la sécurité et la santé au travail (28 avril 2019), l’Automobile-Club Médical de France (ACMF) a lancé FACIVI. La mission de la start-up : faciliter le quotidien des 2 millions de professionnels de la santé, partout en France.    Garde d’enfants au pied levé, dégât des eaux, dépannages…

Lire l'article

Isabelle DESSALES

Isabelle DESSALES Directrice de la communication – Snitem Pendant la pandémie quelle a été la place de la confiance dans la communication ? La confiance a eu une place centrale et essentielle dans toutes les actions d’information et de communication mises en place pendant cette crise sanitaire. Il s’est agi de créer, garder ou de…

Lire l'article

Yvon GRAIC

Yvon GRAIC Président – France Assos Santé – Normandie Pendant la pandémie quelle a été la place de la confiance dans la communication ? Confiance, vous avez dit confiance ! A situation inédite, au début de la pandémie , la communication « officielle » était reçue dans la confiance , ensuite la multiplication des sources d’information , leurs contradictions ,…

Lire l'article

Catherine CERISEY

Catherine CERISEY Ancienne patiente et blogueuse, administratrice de plusieurs associations dans le champ des maladies chroniques, enseignante de la perspective patient auprès d’internes en médecine générale à l’université de Bobigny (Paris XIII) Pendant la pandémie quelle a été la place de la confiance dans la communication ? Le grand public a une vision très succincte…

Lire l'article

Valérie PERRUCHOT GARCIA

Valérie PERRUCHOT GARCIA Directrice de la communication, des affaires publiques et de la RSE, Janssen  Pendant la pandémie quelle a été la place de la confiance dans la communication ? La confiance a été un ingrédient indispensable du pilotage de cette crise. D’abord en interne, car nous avons fait basculer nos entreprises en mode virtuel…

Lire l'article

Stéphanie FUGAIN

Stéphanie FUGAIN Présidente Association Laurette Fugain   Pendant la pandémie quelle a été la place de la confiance dans la communication ? La question est essentielle et la confiance l’est tout autant. Durant le premier confinement, la communication sur les réseaux sociaux a changé. Il était important de garder le lien avec sa famille, ses amis…

Lire l'article