Le Kiosk des actualités de nos partenaires

Lancement de l’Agence des Médecines Complémentaires et Alternatives : première structure nationale pour favoriser l’essor des pratiques bénéfiques tout en luttant contre les dérives en santé. Véronique Suissa, Serge Guérin et Phillipe Denormandie.

Le 1er octobre prochain aura lieu le lancement de l’Agence des Médecines Complémentaires et Alternatives (A-MCA), première structure nationale visant à favoriser l’essor des pratiques bénéfiques tout en luttant contre les dérives en santé. Pour ce faire, l’A-MCA développera des initiatives transverses (débats, expérimentations, publications, formations, etc.) Une Agence en faveur d’un parcours de soins…

Lire l'article

« L’asthme sévère est un réel fardeau » Campagne Sanofi Genzyme

La nouvelle campagne de sensibilisation de Sanofi Genzyme. Cette campagne de sensibilisation est signée par Sanofi Genzyme avec l’Association des Asthmatiques Sévères, par et pour les patients et la Gregory Pariente Foundation, centrée sur les adolescents et la prévention en milieu scolaire et sportif. La campagne « L’asthme sévère est un réel fardeau » reflète…

Lire l'article

Déterminantes pendant la crise, les hospitalisations à domicile (HAD) sortent de l’ombre : Une offre de soins en plein essor. Zahra HASSANI, Etudiante en Communication & Santé (EFAP)

Parmi les grands enseignements de la crise sanitaire du COVID-19, la réorganisation du parcours de soins et le développement du virage ambulatoire apparaissent aujourd’hui et plus que jamais comme des réformes nécessaires et urgentes de notre système de santé. Le désengorgement des hôpitaux pendant cette crise a été permis notamment grâce à la prise en…

Lire l'article

RSE, la nouvelle arme de communication de l’industrie agro-alimentaire – Pauline Teppex Etudiante en Communication & Santé (EFAP)

Les modes de consommation ont énormément évolué ces dernières années. Les consommateurs sont devenus acteurs et ont adopté une consommation plus responsable. Un secteur en particulier est très impacté par ces changements : le secteur de l’alimentation. De nombreuses crises sanitaires, de la crise de la vache folle, des lasagnes à la viande de cheval…

Lire l'article

Julien KOUCHNER

Julien KOUCHNER Président – 1Health Spécialiste des médias et de la transformation numérique Santé : comment communiquer de façon responsable ? Lorsqu’il s’agit de numérique, les marques de presse sont toujours et encore des tiers de confiance : qui dit communication numérique ne dit pas dispersion sur des réseaux remplis des opinions biaisées, des fake news…

Lire l'article

Karim ZINAÏ

Karim ZINAÏ Docteur en médecine – Président de Almedys Life Santé : comment communiquer de façon responsable ? En santé, la communication éthique et responsable repose sur le dissensus, une divergence d’opinions qui alimente l’innovation, le progrès et un débat éclairé. Un solide leadership médical est essentiel pour faciliter ce processus inclusif ; il s’exprime à…

Lire l'article

Roxane PHILIPPE

Roxane PHILIPPE Directrice Générale – RED Havas Health Paris Santé : comment communiquer de façon responsable ? C’est sans doute enfoncer une porte ouverte mais, par nature même du sujet, en santé plus que jamais la communication se doit d’être responsable. Et forcément répondre à cette question impose de se remettre dans la perspective de…

Lire l'article

16/052023 : L’Agenda #FestiComSanté

A vos agendas ! Attention  Suite à l’annonce de la grève générale du mardi 6 juin prochain nous avons décidé l’annulation de la soirée de lancement de la Saison 33 du Festival prévue le 6 juin au soir. Nous vous remercions de votre compréhension. Mercredi 31 juin 2023 11h30 en digital Les Rencontres #FestiComSanté X EFAP «…

Lire l'article
Partager cette page