Retour sur le Festival de la Communication Santé 2015

Nous vous en parlions le mois dernier, pour la première année Cometik était partenaire du Festival de la Communication Santé de Deauville. Nous travaillons toujours plus avec les professions libérales de santé et le sujet de la communication dans le domaine de la santé nous passionne. C’était donc assez logique de nouer des liens avec…

Lire l'article

Le meilleur de la communication santé 2015 – Cometik – 11.02.2016

11.02.2016 Fier et heureux partenaires du Festival de la Communication Santé pour la première année pour l’édition 2015, nous avons suivi de Lille la remise des prix qui avait lieu hier soir chez Orange HealthCare. Le Festival se déroule sur deux jours fin novembre, avec une première journée dédiée aux conférences et une seconde à…

Lire l'article

« Very Bad Fuite » la campagne de sensibilisation de Mylan sur l’Hypertrophie Bénigne de la Prostate (HBP), une Campagne signée By Agency.

Si chacun sait que la prostate doit faire l’objet d’une surveillance particulière chez l’homme à partir de 50 ans… alors pourquoi les hommes n’osent-ils pas parler de leur prostate à leur médecin ? C’est la question posée par le Laboratoire Mylan à By Agency, le but étant de générer de la visite et de créer…

Lire l'article

Et si l’hôpital aidait à lutter contre la sédentarité en promouvant un style de vie plus actif ? Magali Dubois Enseignante en Activités Physiques Adaptées, Centre Léon Bérard

Actuellement, la sédentarité fait l’objet d’une question de santé publique majeure puisqu’elle représente un risque conséquent de développer des pathologies chroniques (obésité, diabète, maladies cardiovasculaires, cancers, etc.). Elle se définit par l’ensemble des comportements dont la dépense énergétique se trouve proche de celle du repos. Or, à l’hôpital, les comportements sédentaires sont très présents que…

Lire l'article