Baromètre des usages mobiles 2019 – Rémy Teston – Buzz E-santé

L’EBG, en partenariat avec Open et en collaboration avec Testapic, a dévoilé la 4ème édition du Baromètre sur les usages mobiles en France. Décryptage. Dans cette nouvelle édition du baromètre sur les usages mobiles 30 chiffres clés sont présentés suite  suite à une double enquête entre professionnels et utilisateurs. Ces chiffres clés permettent d’identifier les grandes évolutions…

Lire l'article

Une campagne pour encourager l’autodépistage de l’hypertension artérielle – Audrey CHAUSSALET- Le Moniteur des Pharmacies

La campagne nationale destinée à favoriser l’autodépistage de l’hypertension artérielle (HTA) chez les adultes en bonne santé et diffusée sous le nom « Septembre de l’autodépistage de l’HTA » se déroule pour la première fois depuis le 2 et jusqu’au 29 septembre. Une opération de santé publique, réalisée par le Comité français de lutte contre…

Lire l'article

Converger les connaissances pour apporter des solutions innovantes et prédire le risque de chute chez les patients atteints de l’ostéoporose. L’exemple du partenariat Amgen, FeetMe et le service de rhumatologie de l’Hôpital Cochin. Anna Maksymova Chargée de Projets Digitaux – Amgen

Si l’innovation en santé n’est pas une notion nouvelle, l’essor des nouvelles technologies a impulsé la naissance de projets numériques qui ont pour ambition d’améliorer le parcours de vie des patients. Les autorités ont également pris le virage digital avec des stratégies, directives ou rapports nationaux visant la modernisation et l’efficience du système de santé 1.…

Lire l'article

Communication Santé et Confiance : quelles sont les attentes des jeunes pro de santé.

Communication Santé et Confiance : quelles sont les attentes des jeunes pro de santé. Crise de confiance ou manque d’intérêt… Les jeunes professionnels de santé semblent, pour certains, vouloir se détourner des actions de communication des entreprises de santé. Mieux comprendre leurs attentes, leurs modes de consommation de l’information médicale et produits devient, dans bien…

Lire l'article

Catherine ADLER TAL

Catherine ADLER TAL Onco psychologue – Onco sexologue – Présidente de l’association Étincelle rebondir après un cancer Pendant la pandémie quelle a été la place de la confiance dans la communication ? La place de la confiance lors de la pandémie est un sujet épineux. En effet, il y a eu une somme incroyable de messages…

Lire l'article

Romain HAMARD

Romain HAMARD Responsable Communication clients et Marketing digital au Crédit Agricole d’Ile-de-France Pendant la pandémie quelle a été la place de la confiance dans la communication ? « Il n’y a pas d’amour, il n’y a que des preuves d’amour » écrivait Pierre Reverdy. Ceci s’applique aussi à la confiance. Elle ne se décrète pas, elle se construit au fil du temps et des…

Lire l'article