La méfiance du grand public envers l’industrie pharmaceutique : un enjeu de santé publique – Lisa Kerbirio, MBA Communication & Santé, EFAP

Nous qualifions souvent les produits de santé comme  «des produits du quotidien pas comme les autres ». Cela est dû à leur haut niveau de spécificité tant scientifique que technique, mais également à leur place privilégiée dans notre société hautement soucieuse de sa santé. Les médicaments se placent aussi bien dans une logique de soins…

Lire l'article

Nouveauté Pandalab : la base de données de médicaments Thésorimed en accès gratuit pour ses abonnés – Dr Aurélien Lambert, président PandaLab

Pandalab continue d’innover et de plaider pour une meilleure coordination des professionnels de santé. Pandalab tient ses promesses et sa road map technologique en lançant une nouvelle api Thésorimed en accès gratuit pour ses abonnés. Pandalab enfonce le clou et devient le leader innovant de la télé-coordination et télé-expertise en France qu’il faut suivre. La…

Lire l'article

Kap Code annonce la mise en ligne de « W’asm » première solution d’accompagnement personnalisé destinée aux patients atteints d’asthme ou BPCO – Nassim NAFTI, responsable marketing

Communiqué de presse – Paris, le 03 mai 2018 • A l’occasion de la journée mondiale de l’Asthme qui s’est déroulée le 1er Mai dernier, Kap Code annonce la mise en ligne de son programme digital d’accompagnement des patients souffrant d’asthme et de BPCO. Site : https://www.monwasm.com/   Un outil ludique pour l’amélioration du geste…

Lire l'article

Mettre une dose de MCA dans la communication sante !

Mettre une dose de MCA dans la communication sante ! L’essor des Médecines Complémentaires et Alternatives (MCA) est un fait de société suscitant l’intérêt du politique, du corps médical et du monde scientifique. Ces pratiques marquent l’évolution du soin vers le care et la nécessité d’intégrer la qualité de vie dans le processus thérapeutique. En France,…

Lire l'article

Françoise ELLIEN

Françoise ELLIEN Présidente et co-fondatrice de l’Association Nationale Jeunes AiDants Ensemble JADE Quelles ont été les avancées majeures de la communication santé dans les 30 dernières années ? La démocratisation du numérique et d’internet a clairement transformé la communication santé ces trente dernières années. Les médias et les réseaux sociaux favorisent une diffusion plus large…

Lire l'article

Alexia CASSAR

Alexia CASSAR Fondatrice de The Teton tattoo Shop Quelles ont été les avancées majeures de la communication santé dans les 30 dernières années ? L’accès aux moteurs de recherche en ligne et aux informations sur internet a révolutionné le mode d’information des médecins, des chercheurs mais aussi des patients. La communication « terrain » à l’ancienne a fait place…

Lire l'article

Daniel RODRIGUEZ

Daniel RODRIGUEZ Président – Elsevier Masson Quelles ont été les avancées majeures de la communication santé dans les 30 dernières années ? La démocratisation de l’accès à l’information santé d’abord grâce à la numérisation de cette information puis plus récemment par le biais des réseaux sociaux. Quelles devraient être, selon vous, les axes à privilégier…

Lire l'article