Le Kiosk des actualités de nos partenaires

Infographie « On en parle » édition 6 par Data Observer et By Agency – Eric Phélippeau Président de By Agency

[Infographie] “« On en parle… » Semaine du 29 avril au 05 mai Pas de communication sans contenu ! Stratégie, création ou développement d’un plan de communication, notre pratique du marketing affinitaire, nous impose au quotidien, de toujours mieux appréhender tendances et évolutions des contenus des annonceurs, ainsi que les attentes de leurs publics. Les données…

Lire l'article

Covid19 et maladies de peau : présentation de la plateforme Doctoderm. Nathalie Bissot-Campos – fondatrice de BeSoCom

Nathalie Bissot-Campos, fondatrice de BeSoCom, accompagne la communication de la plateforme Doctoderm. L’équipe du fonds de dotation RESO, composée essentiellement d’un réseau national de dermatologues, propose une ligne téléphonique pour les patients atteints de maladies inflammatoires de la peau, Doctoderm. Si vous souffrez de psoriasis, Eczéma, Dermatite atopique, Urticaire, contactez le 09 70 249 442 (appel non…

Lire l'article

Le déremboursement de l’homéopathie en France : Une guerre de communication. Marie-Emmanuelle Perrin étudiante en MBA Communication & Santé (EFAP)

Début juillet 2019, la Ministre des Solidarités et de la Santé, Madame Agnès Buzin, a annoncé le déremboursement total de l’homéopathie à partir du 1er janvier 2021. La Ministre a expliqué qu’elle avait suivi les conclusions du rapport qu’elle avait demandé à la Haute Autorité de Santé (HAS) et qui lui a été rendu fin…

Lire l'article

Infographie « On en parle » édition 5 par Data Observer et By Agency – Eric Phélippeau Président de By Agency

[Infographie] “« On en parle… » Semaine du 22 au 28 avril Pas de communication sans contenu ! Stratégie, création ou développement d’un plan de communication, notre pratique du marketing affinitaire, nous impose au quotidien, de toujours mieux appréhender tendances et évolutions des contenus des annonceurs, ainsi que les attentes de leurs publics. Les données de…

Lire l'article

Les jeunes aidants, ces enfants invisibles — Floran GUIGNARD, étudiant en MBA Communication & Santé (EFAP)

“ Ils sont enfants, adolescents ou jeunes adultes et aident un parent. Ils sont invisibles parce qu’ils cachent ce voile pudique que nous mettons sur les réalités dérangeantes .” C’est ainsi que Françoise ELLIEN, présidente et co-fondatrice de l’association nationale Jeunes AiDants Ensemble (JADE), introduit sa speed-vision au Festival de la Communication Santé 2019, pointant…

Lire l'article

Communication digitale en santé : quoi de neuf ? en partenariat avec LA FNIM* & le Club Digital Santé

Le monde de la santé n’a pas échappé à la vague du tout digital. Patients, industrie pharma ou du DM, professionnels de santé… qui n’est pas sur le web ou les réseaux sociaux ? Denise Silber spécialiste en santé digitale, co-fondatrice de VRforHealth.com, fondatrice de Basil Strategies, auteur du livre Le praticien connecté (éditions Edimark), également…

Lire l'article

Concilier santé, textile et développement durable : mission impossible ? Lucie Gueyffier & Angeline Ribadeau-Dumas

Au carrefour de la santé et de la mode, nous réalisons quotidiennement à quel point il est difficile d’avoir des pratiques vertueuses en matière d’environnement. Plein de bonnes raisons de continuer à ne pas penser « développement durable » Hygiène et jetable L’hygiène en santé, indispensable à la sécurité des personnes, aussi bien patients que soignants, pousse…

Lire l'article