La santé facile à lire et à comprendre – Matthieu Leperque, CoActis Santé

Quotidiennement, nous pouvons être confrontés à  des problèmes de compréhension écrite, face à un formulaire administratif ou une notice médicale par exemple. Souvent le vocabulaire trop technique et les termes professionnels nous font défaut. Comment résoudre alors ce problème de compréhension de l’information ? Quels outils existent ? L’une des réponses est le FALC, utilisé dans la santé…

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NeuroSphinx : qu’est-ce qu’une filière de santé maladies rares ?

Une maladie est considérée comme « rare » lorsqu’elle touche moins d’une personne sur 2000. Aujourd’hui, les maladies rares touchent près de 3 millions de personnes en France, 80% d’entre elles sont d’origine génétique et 50% se déclarent dès l’enfance. Il existe 23 filières de santé maladies rares (FSMR) en France. Elles ont été créées en 2014…

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L’impact de la e-santé pour l’accès aux soins dans les pays du Sud – BÉATRICE GARRETTE, Directrice générale de la Fondation Pierre Fabre

«La e-santé apporte des solutions d’avenir pour les pays du sud en participant à la réduction du coût de l’accès à la santé, en permettant de fournir aux populations des informations pour lutter concrètement contre les épidémies et en visant à améliorer la couverture vaccinale et la lutte contre les faux médicaments. » BÉATRICE GARRETTE…

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SantéBD : éduquer à la santé pour limiter les peurs – Anne Charlotte Dambre

Stress avant une IRM, angoisse avant un rendez-vous chez le dentiste, appréhension pour une prise de sang… Qui d’entre nous n’a jamais été pris de panique avant d’aller en consultation médicale ?  Certains décideront de repousser le rendez-vous à plus tard, quand cela ira plus mal, d’autres malheureusement refuseront de se faire soigner… Pour rendre la santé…

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Homeperf, Vivalto Santé et Elsan s’associent à Domicalis – Pénélope Pontet de Fouqières, Directrice de la communication – ELSAN

Ensemble, l’objectif est de fluidifier les parcours de soins en construisant des outils digitaux à chaque étape jusqu’au domicile du patient.   Qu’elles s’appellent Homeperf.care, Vivalto Life ou bien encore Adel, ces plateformes digitales ont toutes pour vocation à informer et rassurer les patients dans les épisodes de soins aigus ou la prise en charge de maladies chroniques. Elles ont…

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Optic 2ooo KIDS remporte le prix or du Festival !

 Pour sa première participation au Festival Communication Santé, Optic 2ooo reçoit pour sa campagne de communication Optic 2ooo KIDS le prix OR dans la catégorie Communication service et produit Grand Public.   Une campagne à destination des enfants, des parents et des professionnels de santé visuelle La campagne de communication Optic 2ooo KIDS a été…

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