Hippopocrate, le nouveau serious game lancé par Elsan – Pénélope Pontet de Fouquières , Directrice de la communication – ELSAN

A travers ce jeu pédagogique, Elsan souhaite mettre à disposition un dispositif de prévention digitalisé pour mieux faire comprendre des pathologies telles que la cataracte, l’arthrose, l’obésité, et faciliter leur dépistage. Paris, le 25 septembre 2018 – Elsan, leader de l’hospitalisation privée en France, lance le serious game appelé Hippopocrate, pour mieux informer sur certaines pathologies fréquentes et…

Lire l'article

Doctoconsult lève 2 millions d’euros auprès de Bpifrance, via le fonds patient autonome, et auprès d’Elsan afin d’améliorer la prise en charge de patients atteints de troubles psychiques – Pénélope Pontet de Fouquières , Directrice de la communication – ELSAN

Paris, le 17 septembre 2018 – Doctoconsult, plateforme de téléconsultation dédiée à la psychiatrie, aux troubles nutritionnels et à l’addictologie, clôture une augmentation de capital de 2 millions d’euros auprès d’Elsan, premier groupe d’hospitalisation privée en France, et deBpifrance, via le fonds Patient Autonome qui réalise son deuxième investissement. Les capitaux levés vont notamment permettre à Doctoconsult…

Lire l'article

Elsan, leader des cliniques privées, et Doctolib, leader de la e-santé, s’associent pour répondre à des enjeux de santé publique – Pénélope Pontet de Fouquières , Directrice de la communication – ELSAN

Paris, le 25 septembre 2018  – Elsan et Doctolib annoncent aujourd’hui un partenariat afin de faciliter les prises de rendez-vous au sein des établissements du groupe, de réduire les délais d’attente chez les médecins spécialistes et d’accélérer le traitement des urgences. Ce partenariat va permettre de faciliter et d’accélérer la prise de rendez-vous pour nos…

Lire l'article

Comment faire de l’offre e-santé une réalité pour les patients ? – Retour sur l’atelier Techtomed – Rémy Teston – Expert e-santé – Buzz E-santé

Le 23 novembre, dans le cadre du Festival de la Communication Santé, Techtomed a organisé un atelier sur le thème « Innovation en santé numérique : remettre le patient au centre des préoccupations et de l’innovation. Comment faire de l’offre e-santé une réalité pour les patients ? » Un atelier particulièrement centré sur les solutions…

Lire l'article

Numérique et santé de demain, pragmatisme au Festival de la Communication Santé – Thomas Gouritin – Expert chatbots et IA, vulgarisateur chez Regards Connectés

Cette année encore j’attendais avec impatience le Festival de la Communication Santé et son programme toujours aussi riche. D’autant plus avec le sujet de l’éthique mis au centre de la journée et distillé tout au long des tables rondes et autres speed visions. Vous pourrez revivre l’ensemble des sessions très bientôt en audio et/ou en…

Lire l'article

DELICATE PROSTATE et sexe aux petits soins – Angela & Jean HIN

DELICATE PROSTATE  et sexe aux petits soins « Délicate Prostate » reprend le parcours patient étape par étape de Jean Hin, son auteur, sous forme d’une BD. Graphiste et dessinateur de presse, ayant travaillé pour Télérama, Le Monde, l’Express, Le Point, Les Echos… Jean Hin livre tout en humour, avec sa première BD, son expérience de la maladie…

Lire l'article

Les jeunes aidants, ces enfants invisibles — Floran GUIGNARD, étudiant en MBA Communication & Santé (EFAP)

“ Ils sont enfants, adolescents ou jeunes adultes et aident un parent. Ils sont invisibles parce qu’ils cachent ce voile pudique que nous mettons sur les réalités dérangeantes .” C’est ainsi que Françoise ELLIEN, présidente et co-fondatrice de l’association nationale Jeunes AiDants Ensemble (JADE), introduit sa speed-vision au Festival de la Communication Santé 2019, pointant…

Lire l'article

La crise du COVID-19 vue par les officines : 3e vague d’étude réalisée du 6 au 10 avril 2020 auprès de 200 officines – Pharmed’Insight

Depuis la mise en place du confinement, les officines ont dû faire face à une activité erratique. Pharmed’Insight suit le quotidien des officines tout au long de cette période et met en exergue dans cette 3e vague la baisse de fréquentation, l’impact sur le chiffre d’affaires, ainsi que les dispositions en matière d’organisation, financières et…

Lire l'article

Infographie « On en parle » édition 4 par Data Observer et By Agency – Eric Phélippeau Président de By Agency

[Infographie] “« On en parle… » Semaine du 15 au 21 avril Pas de communication sans contenu ! Stratégie, création ou développement d’un plan de communication, notre pratique du marketing affinitaire, nous impose au quotidien, de toujours mieux appréhender tendances et évolutions des contenus des annonceurs, ainsi que les attentes de leurs publics. Les données de…

Lire l'article

La marche virtuelle des anges 2020. Patricia Merhant-Sorel – Présidente de l’Association Petit Ange Ensemble Contre la Méningite

A partir du vendredi 24 avril, #AmèneTesPas notre défi pour la Journée Mondiale contre les méningites #WMD2020 Patricia Merhant-Sorel Présidente association petit ange ensemble contre la méningite Rémy Orain Président de l’association Kelailescore et Gérard Bertin, marcheur de l’extrême. Vendredi 24 avril, à l’occasion de la Journée Mondiale contre les Méningites, nous aimerions vous donner…

Lire l'article

La ligne C « Quand les fragiles parlent aux fragiles ». Dr Patrick Papazian et Caroline Bee

Face au virus COVID-19, une ligne téléphonique d’orientation à destination des patients chroniques étend la notion de « counselling » dans un contexte d’épidémie et met en avant une collaboration inédite entre soignants et patients partenaires. Mars 2020. Face à la crise sanitaire inédite liée au COVID-19, la France se confine, à l’instar de la moitié de…

Lire l'article

Infographie « On en parle » édition 3 par Data Observer et By Agency – Eric Phélippeau Président de By Agency

[Infographie] “« On en parle… » Semaine du 8 au 14 avril Pas de communication sans contenu ! Stratégie, création ou développement d’un plan de communication, notre pratique du marketing affinitaire, nous impose au quotidien, de toujours mieux appréhender tendances et évolutions des contenus des annonceurs, ainsi que les attentes de leurs publics. Les données de…

Lire l'article