
Le Kiosk des actualités de nos partenaires
Médias sociaux : pourquoi miser sur l’employee advocacy ? Rémy Teston – Consultant digital et Expert e-santé – Buzz E-santé
Les médias sociaux prennent une place de plus en plus importante dans les stratégies de communication des acteurs de santé. Une tendance forte se dégage : l’employee advocacy. Décryptage. Aujourd’hui, être visible sur le web devient de plus en plus difficile pour une entreprise face à l’infobésité, la prolifération des fake news ou le climat…
Lancement de la campagne de communication institutionnelle « Unis par nos défis ». Bayer invite les français au dialogue.
Pour mieux expliquer la nature de ses activités et de ses engagements, Bayer France lance « Unis par nos défis », une campagne de communication institutionnelle à paraître en presse et digital à partir du 1er février, signée Serviceplan Health & Life. Cette campagne s’inscrit dans une démarche d’ouverture et de dialogue avec les Français,…
Pourquoi le Quotidien du médecin modifie son offre éditoriale ? Didier Falcand
A 50 ans, le Quotidien du médecin ne manque pas d’ambition. Il profite de ce début d’année pour s’offrir une vraie métamorphose, marquée par une nouvelle périodicité, le lancement d’une édition numérique quotidienne et des investissements significatifs dans la constitution d’un portefeuille d’abonnés payants, afin de rééquilibrer son modèle économique. Un enjeu majeur pour le…
La journée nationale contre l’herpès : le discours des patients – Caroline Plissonneau Duquène – Data Observer
Data Observer et By Agency analysent le discours des Patients sur les forums santé pour comprendre les attentes et les préoccupations des internautes. Chaque mois nous vous donnons rendez-vous sur un sujet santé abordé par les Internautes sur le web social. Ce mois à l’occasions de la journée nationale contre l’herpès, pathologie peu relayée par…
L’association SPS appelle tous les représentants des professionnels de la santé pour les soutenir efficacement – Nathalie Bissot-Campos – BeSoCom
L’association SPS désire faire connaître son dispositif d’accompagnement psychologique et de prévention à tous les représentants des professionnels de la santé (Groupements professionnels, syndicats, entreprises, institutions, associations) … Ils sont entre autres biologistes, préparateur•trices en pharmacie, sage-femmes, aide-soignant•es, auxiliaires de vie ou encore étudiant•es en santé… Actuellement aussi en première ligne pour faire face à…
Interview de Charlotte Berthaut par Femmes de Santé
Présentez-vous en quelques mots : Je suis médecin anesthésiste réanimateur, fondatrice & CEO de Dépist&vous. Depuis mon plus lointain souvenir, j’ai toujours voulu être utile. Le choix de la médecine s’est alors rapidement imposé comme une évidence. Je soutiens ma thèse de docteur en médecine en 2016, puis j’exerce au Centre Hospitalier Universitaire de Bordeaux…
DONNER DES ELLES À LA SANTÉ a annoncé les résultats de la 4e vague de son baromètre
DONNER DES ELLES À LA SANTÉ a annoncé les résultats de la 4e vague de son baromètre inégalités Femmes/Hommes à l’hôpital réalisée en partenariat avec IPSOS et JANSSEN en mars 2023 Les éléments clés : Les inégalités homme femme à l’hôpital restent très prononcées en 2023, avec plus de 8 femmes sur 10 qui se…
Festival de la communication : quand il ne suffit plus simplement d’être vu… – JIM
Article paru le 28 juin dans le JIM Pour consulter l’article : cliquez ici
Newsletter du 22/06/2023 – La Veille des Acteurs
Newsletter envoyée le 22 juin par La Veille des Acteurs de Santé Pour consulter la newsletter : cliquez ici
Rencontre « Communication en santé, comment personnaliser les messages pour qu’ils soient efficaces ? » La Veille des Acteurs de Santé
Article paru le 21 juin dans la Veille des Acteurs de Santé Pour consulter l’article : cliquez ici
Le meilleur de la Com Santé francophone – Pharmaceutiques
Article paru dans le numéro spécial Communication de juin-juillet de Pharmaceutiques