Bien vivre avec mon rhumatisme et ma biothérapie – Dr Laurent Grange, Président de l’Association AFLAR

EduBiot Le serious game d’éducation thérapeutique sur les biothérapies ÉdubioT, est le premier jeu vidéo sérieux traitant de la gestion d’une biothérapie en Rhumatologie adulte, avec un design étudié pour une utilisation individuelle ou collective en groupe d’éducation.   POUR QUI ? Le serious game EdubioT est destiné aux personnes atteintes de maladie rhumatismale inflammatoire…

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Participez à la course Enfants sans Cancer le 30/09 au Parc de Saint-Cloud pour aider la recherche contre le cancer des enfants ! – Delphine Van Heeswyck, Responsable Communication, Imagine for Margo

Le cancer est la première cause de décès des enfants par maladie en France et en Europe : 1 enfant sur 440 développe un cancer avant l’âge de 15 ans. Pourtant, les investissements dans la recherche en oncologie sont essentiellement axés sur les cancers des adultes, les cancers pédiatriques étant considérés comme des maladies rares.…

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Fondation : L’initiative de bon goût – Sopexa

Sopexa et Hopscotch Groupe ont annoncé la création d’une Fondation pour l’Innovation et la Transmission du goût pour promouvoir une alimentation saine et équilibrée auprès du plus grand nombre. Traiter de l’alimentation au sens large en incluant ses dimensions santé, nutrition, plaisir et goût, mais aussi son rôle dans l’intégration sociale… tel est l’objet de…

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Nom de marque et identité packaging, les clés de la performance – Julie Chwarzcianek, Directrice de The Name Story, Frank Leroux, Directeur Général de By Agency Group et de By Agency Design

Dans un monde de plus en plus réglementé, émerger et déclencher l’acte d’achat s’avère chaque jour plus complexe. Création de marque ou « lifting packaging », du lancement d’un nouveau produit à l’extension d’une gamme… la communication en linéaire impose aux marques une agilité toujours plus exacerbée. Qu’est-ce qu’un nom de marque efficace ? Une…

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FAMx Paris : Qu’est-ce que l’innovation inversée en santé ? La réponse le 31 mai et 1er juin – Yves JUILLET, Secrétaire Général de la Fondation de l’Académie de Médecine

La Fondation de l’Académie de Médecine (FAM), a pour objet la valorisation de la France à l’étranger à travers la Santé. Son ambition est de favoriser l’accès au meilleur de la santé pour le plus grand nombre dans le monde. La FAM organise à Paris, à l’UNESCO les 31 mai et 1er juin prochain le…

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Interview de Thierry Chiche, Président exécutif d’Elsan « Tout passe par les personnes  » Le Figaro

ENTRETIEN Numéro deux en France de l’hospitalisation privée, Elsan est né de la fusion en 2015 de deux acteurs, Vedici et Vitalia. Thierry Chiche en est le président exécutif depuis bientôt deux ans. Elsan, qui emploie 25 000 personnes et gère 120 établissements, a réalisé 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2018. LE FIGARO.…

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POP Training, la formation des pharmaciens par le numérique – Fondation Eczéma

La Fondation Eczéma propose aux pharmaciens d’officine, leurs équipes et aux étudiants en pharmacie une formation online, innovante et gratuite, sur la prise en charge en officine des patients souffrant d’eczéma atopique. « La dermatologie est l’un des premiers motifs de demandes au comptoir. Pourtant, dans le cursus universitaire des pharmaciens d’officine, la part de…

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Les outils digitaux : des outils indispensables pour les médecins

Paris, le 24 septembre– Une première enquête interne menée auprès des praticiens au sein des établissements ELSAN démontre que les outils digitaux sont un levier reconnu d’efficacité et d’amélioration du quotidien des médecins. Après avoir interrogé un panel de médecins spécialistes, ELSAN a exploré leurs besoins et usages afin d’adapter les services et les outils…

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Mieux accueillir les aveugles et malvoyants à l’hôpital- Caroline IBERG Chargée de communication – Filière de santé maladies rares SENSGENE

« Se présenter en entrant dans une pièce, effleurer la main avant de la serrer, décrire la position des aliments sur le plateau-repas ». Voici quelques conseils que les personnes aveugles ou malvoyantes ont donnés à la filière SENSGENE lors d’ateliers de discussion organisés avec eux. Le but de ces rencontres ? Créer une vidéo…

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