« Vaccination et Fake news »

Une étude Smart Data Power en partenariat avec le Festival de la Communication Santé. Smart Data Power est une entreprise française spécialisée dans la collecte et l’analyse de données via les réseaux sociaux. Pour cette étude, les data ont été collectées via l’API Premium de Twitter et ce, dans le respect de la RGPD. Les Datas…

Lire l'article

Twitter – Analyses Journée Mondiale de la santé

Une étude Smart Data Power en partenariat avec le Festival de la Communication Santé. Smart Data Power est une entreprise française spécialisée dans la collecte et l’analyse de données via les réseaux sociaux. Pour cette étude, les data ont été collectées via l’API Premium de Twitter et ce, dans le respect de la RGPD. Les Datas…

Lire l'article

Twitter Afrique – Analyses Journée Mondiale de la santé

Une étude Smart Data Power en partenariat avec le Festival de la Communication Santé. Smart Data Power est une entreprise française spécialisée dans la collecte et l’analyse de données via les réseaux sociaux. Pour cette étude, les data ont été collectées via l’API Premium de Twitter et ce, dans le respect de la RGPD. Les Datas…

Lire l'article

Analyse du hashtag #infodémie sur twitter par Smart Data Health

La deuxième Rencontre #FestiComSanté avait pour thème « Quand l’infodémie santé s’invite dans le débat ». L’infodémie est un sujet qui nous tient à cœur. Smart Data Health a analysé sur Twitter le hashtag #infodémie. L’infodémie est un néologisme formé par la fusion des mots « information » et « épidémie » Il se réfère en général…

Lire l'article

ZOOM 20/20 du Club #FestiComSanté avec Pierre-Henri FREYSSINGEAS, Président de la FNIM qui viendra nous présenter la Bourse FNIM de l’information santé.

Notre prochain ZOOM 20/20 Club #FestiComSanté aura lieu en distanciel, le mardi 19 octobre 2021 de 11h45 à 12h30. Notre intervenant : Pierre-Henri FREYSSINGEAS Président de la FNIM (Fédération Nationale de l’Information Médicale) Présentation et échanges autour du lancement de la Bourse FNIM de l’information santé. La Bourse récompense des projets innovants imaginés par des…

Lire l'article

L’association Ikambere déploie sa méthode d’accompagnement des femmes en situation de précarité atteintes de maladies chroniques

Dans le courant de l’automne, l’association Ikambere inaugurera un nouveau centre, à Ivry-sur-Seine, dédié à l’accompagnement des femmes en situation de précarité atteintes de diabète, d’hypertension artérielle ou d’obésité. Elle y appliquera la méthode d’accompagnement global qu’elle a développée et qui a fait ses preuves pour les femmes touchées par le VIH-sida. Bientôt 25 ans…

Lire l'article

Marie-Eve LAPORTE

Marie-Eve LAPORTE Maîtresse de Conférences en sciences de gestion et co-directrice du MBA Marketing et Communication Santé à l’IAE Paris Sorbonne Business School, Université Paris 1 Panthéon Sorbonne Pendant la pandémie quelle a été la place de la confiance dans la communication ? La pandémie a mis en exergue le rôle clé de la confiance…

Lire l'article