La faim tue. L’absence de faim aussi #StopDénutrition

La dénutrition est un mal invisible qui touche 2 millions de personnes en France, 25% des personnes de plus de 70 ans vivant seules, 1 enfant hospitalisé sur 10 et 50% des personnes âgées hospitalisées, c’est le constat alarmant du Collectif de Lutte Contre la Dénutrition. Film réalisé par l’Agence FMad Fin novembre le Collectif…

Lire l'article

Aux petits soins pour les bébés prématurés – Elsan

À l’occasion de la journée mondiale de la prématurité, l’équipe de la néonatalogie de l’Hôpital Privé La Châtaigneraie, à Beaumont, souhaite sensibiliser la population à la prématurité, afin d’en améliorer la prévention, le suivi des grossesses et la prise en charge des familles. Aujourd’hui en France, la prématurité représente 8 % des naissances, soit 65 000 enfants qui naissent trop…

Lire l'article

Comment favoriser l’adoption de l’IA en santé ? Retour sur l’atelier Pierre Fabre Médicament

Nous, patients, industriels, communicants, professionnels de santé avons tous intérêt à ce que les technologies dotées d’intelligence artificielle soient largement utilisées pour améliorer la pratique de la médecine afin de la rendre plus préventive, prédictive, participative et personnalisée. Que conviendrait-il de faire pour que l’intelligence artificielle franchisse plus rapidement le seuil des cabinets médicaux, des…

Lire l'article

Première en France : la réalité virtuelle rentre dans la maternité de la Polyclinique Jean Villar avec l’innovation digitale « Maman connectée » – ELSAN

Grande première en France dans le domaine de la santé connectée : grâce à un casque de réalité virtuelle, les mamans venant d’accoucher par césarienne ne seront plus séparées de leur enfant. Comment faire oublier aux mamans la peur de la séparation avec leur bébé liée à la césarienne ? Une angoisse aujourd’hui surmontée à la maternité…

Lire l'article

Retour sur le 29ème Festival de la Communication Santé par Pierre Ferrer

Le Festival a déroulé le 23 novembre une bonne douzaine de tables rondes et speed visions suivies de quatre Ateliers qui ont rassemblé plus de 500 professionnels de la communication santé. Samedi 24 novembre, les jurys ont examiné 75 campagnes en compétition dont les sélections sont annoncées le 24 janvier 2019. Rappelons les interventions des tables…

Lire l'article

Hippopocrate, le nouveau serious game lancé par Elsan

A travers ce jeu pédagogique, Elsan souhaite mettre à disposition un dispositif de prévention digitalisé pour mieux faire comprendre des pathologies telles que la cataracte, l’arthrose, l’obésité, et faciliter leur dépistage. Paris, le 25 septembre 2018 – Elsan, leader de l’hospitalisation privée en France, lance le serious game appelé Hippopocrate, pour mieux informer sur certaines pathologies fréquentes et…

Lire l'article

Optic 2ooo KIDS remporte le prix or du Festival !

 Pour sa première participation au Festival Communication Santé, Optic 2ooo reçoit pour sa campagne de communication Optic 2ooo KIDS le prix OR dans la catégorie Communication service et produit Grand Public.   Une campagne à destination des enfants, des parents et des professionnels de santé visuelle La campagne de communication Optic 2ooo KIDS a été…

Lire l'article