L’écoute et la relation de confiance : prérequis à l’autonomie des patients et à la décision médicale partagée – Isabelle Pélisson – Etudiante en MBA Communication & santé à l’EFAP

Comment créer les conditions permettant aux patients de gagner en autonomie ? Ces questions sont abordées dans le film de recherche « Le patient éclairé1 » réalisé par Laura Taubman à l’institut Paoli-Calmettes de Marseille avec le soutien du canceropôle PACA2. Au travers de nombreux témoignages, le film illustre l’importance des relations entre patients et médecins, patients et…

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Innolab Elsan : une démarche d’open innovation pour co-construire avec les entrepreneurs (Live 2019) – Elsan – Cécile David – Health&Tech Intelligence

« Nous ne sommes pas là pour accompagner les start-ups mais pour mettre en place des projets avec elles, pour co-développer avec elles », souligne Ségolène Perin, directrice innovation d’Elsan, intervenue lors d’une table ronde organisée le 5 février 2019 dans le cadre du Live d’Innolab, une soirée dédiée au living lab du groupe de cliniques français,…

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« Quand le Marketing affinitaire s’impose, être vertueux n’est pas optionnel ! » – Eric Phélippeau – Président de By Agency

Depuis de longues années j’ai acquis la conviction que le marketing de masse n’est pas la solution miracle. Mais comment s’approcher au plus près du consommateur ? La solution nous est enfin offerte grâce à l’arrivée des nouveaux outils de communication “digitaux” (ou numériques pour les puristes). Aujourd’hui nous n’imaginons plus notre métier sans intégrer à…

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Homeperf, Vivalto Santé et Elsan s’associent à Domicalis – Pénélope Pontet de Fouqières, Directrice de la communication – ELSAN

Ensemble, l’objectif est de fluidifier les parcours de soins en construisant des outils digitaux à chaque étape jusqu’au domicile du patient.   Qu’elles s’appellent Homeperf.care, Vivalto Life ou bien encore Adel, ces plateformes digitales ont toutes pour vocation à informer et rassurer les patients dans les épisodes de soins aigus ou la prise en charge de maladies chroniques. Elles ont…

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Jean-Yves LECOQ

Jean-Yves LECOQ Secrétaire Général et Directeur Communication & Excellence Opérationnelle GlaxoSmithKline Que vous a apporté le Festival ? Bon challenge en interne pour choisir les projets et avoir le bon niveau de préparation pour prétendre à l’obtention d’un ou plusieurs prix. Beaucoup de visibilité externe, opportunité de tribune et de passer des messages. Que retenez-vous…

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Résultats de l’étude internationale HemActive à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Hémophilie le 17 avril 2019 – Dominique NOEL Présidente du Festival de la Communication Santé

Les résultats de l’étude internationale HemActive menée par Bayer soulignent l’impact de la maladie et de son traitement sur la qualité de vie des patients hémophiles, en relation en particulier avec le rythme des injections et de la capacité à pratiquer une activité quotidienne. Cette étude montre également l’importance pour les patients de bénéficier d’un…

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Nadia AUZANNEAU

Nadia AUZANNEAU Directrice du département marketing de la santé, nutrition, bien-être – Opinion Way Que vous a apporté le Festival ? La possibilité de rencontrer des personnes du monde de la santé ; industriels, associations de patients, partenaires. Une bonne visibilité de la marque OpinionWay citée pendant les conférences, la plénière et présente dans le catalogue du…

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Dr. Jean-Luc LABOUREY

Dr. Jean-Luc LABOUREY Chef du Pôle Cancérologie-Pneumologie-Rhumatologie – CH Carcassonne Que vous a apporté le Festival ? De façon générale : une ouverture d’esprit, la rencontre avec un monde inconnu. Pour notre projet en particulier : une crédibilité plus grande. Que retenez-vous du Festival ? L’importance du faire savoir qui concerne aussi la santé. Que…

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