Le Kiosk des actualités de nos partenaires

ELSAN s’allie avec Pandalab pour faciliter et sécuriser les communications entre professionnels de santé.

Partenariat Pandalab ELSAN, leader de l’hospitalisation privée en France, signe un partenariat avec Pandalab, messagerie instantanée et sécurisée à destination des professionnels de santé. Pandalab, un outil intuitif, simple, polyvalent et sécurisé pour les données de santé La mise en place de cette messagerie au sein d’un établissement ELSAN permet de fluidifier les échanges et…

Lire l'article

30 ans de Festival de la Communication Santé, devenir son propre média ! Stéphanie Chevrel CEO Acteurs de santé Tv, Présidente de l’Observatoire de l’Information Santé

« A l’heure où une information fait le tour du monde en moins de deux heures, les agences de communication à l’égal des médias doivent être capables de diffuser une nouvelle en quelques secondes en utilisant une diversité de formats adaptés à la multitude de canaux. » A l’occasion du 30ème anniversaire du Festival de la Communication…

Lire l'article

On en revient finalement toujours là ! Renaud Degas – La Veille

Lionel Reichardt fait partie des influenceurs les plus actifs au sujet de la santé numérique. Mais cette fois, lors du dernier Festival de la communication santé, il n’était pas sur la scène pour cela. Il a accepté de parler de son expérience de patient, vécue à l’hôpital à l’occasion de la pose d’une valve cardiaque.…

Lire l'article

Et il prit sa vidéo de pèlerin – Renaud Degas – La Veille

Convaincu de la pertinence de sa prise en charge par dialyse longue nocturne, Fabrice Huré en a fait un film qu’il projette de salle en salle, d’association en hôpital pour inciter praticiens et directions d’établissements de soins à développer cette offre sur le territoire français qui change la vie des jeunes dialysés. La preuve, il…

Lire l'article

Elisabeth RIBOUD

Elisabeth RIBOUD Déléguée Générale de la Fondation Cœur & Recherche Santé : comment communiquer de façon responsable ? Communiquer autrement pour communiquer durablement : c’est à la fois un enjeu et un objectif pour notre Fondation.  Avec sens, pertinence et transparence, nous portons attention au récit et à la manière dont les messages sont délivrés…

Lire l'article

Catherine HUBERT

Catherine HUBERT Directrice Division Industrie – VIDAL France Santé : comment communiquer de façon responsable ? Prendre soin… Une nécessité absolue dans notre époque en quête de sens et de sérénité. Les grands bouleversements sanitaires, sociétaux, économiques et politiques qui traversent notre époque nous exhortent à nous engager autour de valeurs porteuses de sens et…

Lire l'article

Karine DUQUESNE

Karine DUQUESNE Directrice Générale LEO Pharma France Santé : comment communiquer de façon responsable ? Communiquer de façon responsable en santé, c’est avoir une démarche respectueuse, utile et j’ajouterai positive ! La collaboration avec les associations de patients est primordiale pour refléter la réalité du quotidien avec la maladie, sans tabou mais également sans dramatiser. Chez…

Lire l'article

Laurence JACQUILLAT

Laurence JACQUILLAT Directrice générale et fondatrice de l’Agence LJcom, Stratégies d’Opinion en Santé. Santé : comment communiquer de façon responsable ? Le monde de la santé est aujourd’hui confronté à des défis qui le fragilisent. Les communicants ont la responsabilité de transmettre une information juste et fiable, sans outrance émotionnelle. Notre responsabilité est également de…

Lire l'article

Franck LE MEUR

Franck LE MEUR Président Techtomed Santé : comment communiquer de façon responsable ? A un moment ou la communication est tres importante et trop souvent trompeuse, nous tous acteurs de santé devont agir en responsable et avoir des pratiques irréprochables quand il s’agit de santé et de capital humain. La responsabilité est bien évidemment sociétale…

Lire l'article