A l’ère des nouvelles méthodes d’innovation, Pierre Fabre Médicament lance son « hackathon » au service des patients

Le mot hackathon est la contraction de « hack » et de « marathon », c’est une manifestation au cours de laquelle des équipes pluridisciplinaires et multiculturelles doivent innover en imaginant de nouveaux concepts dans lesquels la technologie joue un rôle structurant. Elles peuvent par exemple imaginer une application mobile, une plateforme internet, un objet connecté, un usage ou encore…

Lire l'article

Un hackathon « Uro-Tech Challenge » sur le thème de l’hyperactivité vésicale en plein cœur du Festival #UroTechChallenge

Une première au Festival : 48 h d’innovation au service des patients Le Festival de la Communication Santé accueille cette année pour la première fois un hackathon « Uro-Tech Challenge » organisé par Pierre Fabre Médicament. Développeurs, designers, marketers, SSII, start-ups et patients seront réunis pour trouver ensemble des solutions innovantes pour améliorer la vie des patients atteints…

Lire l'article

Les 5 tendances de la communication santé à 2025 – Par Pierre-Henri Freyssingeas, fondateur de l’agence Henri 8

Dans le secteur de la communication santé, le numérique apporte bien plus qu’une simple évolution. Lorsque nous avons lancé l’agence en 2010, il y avait déjà un essoufflement du modèle classique, basé sur les rencontres présentielles et les supports print. L’arrivée des tablettes numériques a généré une révolution dans la conception des évènements, permettant plus…

Lire l'article

Un Souffle d’espérance aux couleurs de l’enfance ! – par Claudine FONVIEILLE, SOUFFLE D’HARMATTAN

Mon expérience engagée en tant que cadre de santé et gestionnaire de risques hospitaliers, additionnée à mon investissement Humanitaire, motive ma démarche. En effet, la création de l’association «Souffle D’Harmattan» est un projet porté par plus de 130 personnes après seulement 5 mois d’activité. Notre équipe associative orchestre le déploiement du projet que je vais…

Lire l'article

Savez-vous que la dermatologie représente 13% des presciptions de médicaments ? Pascale BARRE – Pierre Fabre Dermo-Cosmétique

La dermatologie est une spécialité en pleine évolution car les besoins des patients pour la santé de leur peau, de leur cuir chevelu et de leurs cheveux augmentent notamment sous les effets de la pollution. La dermatologie représente 13% des presciptions de médicaments et affiche la plus forte évolution des prescriptions de médicaments dans le…

Lire l'article

E-Santé Elsan et Docaposte, filiale du Groupe La Poste, présentent ADEL, un assistant digital au service du patient – Pénélope Pontet de Fouquières, Directrice de la communication – ELSAN

A l’occasion du CES Las Vegas, ELSAN, leader français des cliniques privées, annonce la sortie en avant-première de la première version d’ADEL, (l’Assistant Digital ELSAN) conçu en partenariat avec DOCAPOSTE, filiale du Groupe La Poste.      En mai 2018, à l’occasion de VivaTech Paris, DOCAPOSTE et ELSAN annonçaient un partenariat national stratégique pour accélérer…

Lire l'article

Optic 2ooo KIDS, l’accompagnement des 2-8 ans

1 enfant sur 6 présente un problème de vue. Si ce trouble est mal corrigé ou non corrigé, il peut entraîner des conséquences néfastes sur le développement de la vue de l’enfant et des troubles de l’apprentissage scolaire, avant 8 ans, âge où la vision est en pleine construction. Face à cet enjeu de santé…

Lire l'article