La communication de l’association SPS au service des professionnels en santé en souffrance – Catherine Cornibert – Dirige les actions et la communication – Association Soins aux Professionnels en Santé

D’après deux études menées par l’association Soins aux Professionnels en Santé (SPS) en 2015 et 2016, 50 % des professionnels de santé s’estiment être ou avoir été en situation de burn-out, 48 % pensent que leur souffrance psychologique pourrait impacter la qualité des soins au point de mettre la vie du patient en danger. Au total, sept études enquêtesont…

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Hizy : la plateforme digitale au service du handicap et de la maladie

Développée en 2017 par Handicap International, Hizy est une plateforme digitale qui réunit articles, infographies, vidéos, astuces de bricolages, témoignages… Elle a pour objectif de faciliter le quotidien des personnes malades ou handicapées ainsi que leurs aidants. En 2 ans d’existence, Hizy c’est… 30000 membres sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, YouTube…) 400 articles…

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LOWPITAL le Créathon Low-Tech Santé – Angela HIN – Ambassador Lowpital

Innover pour la Santé Mentale en 48H Prendre soin d’un patient ce n’est pas seulement guérir sa maladie, c’est aussi protéger son bien-être et sa dignité. Lowpital est le premier événement grand public qui ouvre les portes des établissements de santé pour y découvrir des pistes d’innovation. Des événements d’innovation collaborative, ancrés dans la réalité et centrés…

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Le Festival de la Communication Santé et Doctors 2.0 & You – Un partenariat au long cours fondé sur l’humain

J’ai rencontré Dominique Noël en 2011. Dominique relançait le Festival de Communication Santé à Deauville, et je venais de lancer Doctors 2.0 & You à la Cité Universitaire de Paris. Cette rencontre n’a pas eu lieu par hasard ; c’était l’idée de Catherine de Rohan Chabot, spécialiste chevronnée de relations presse qui, nous connaissant, pensait non…

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Nos comportements sur les réseaux sociaux : alliés ou ennemis ? Najla Bouazizi, Fériel Boudjabeur, Salsabil Chamem MBA C&S-EFAP

Comportement des Français face aux fausses informations médicales sur les RS Qui dit vrai ? Voilà la question douloureuse que se posent des milliers de français de plus en plus devant l’accroissement des fausses informations en santé présentes sur les réseaux sociaux. Les informations de source fiables (vérifiées et véritables) se noient dans un océan…

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Comment le leadership des dirigeants de la pharma est-il source de confiance ? Cécilia Tronc-Alaimo, Fanny Jouniaux et Claire Campenio MBA C&S-EFAP

Aujourd’hui, il devient de plus en plus courant pour les dirigeants d’entreprise, de prendre la parole sur les divers réseaux sociaux. En effet, que ce soit Twitter, LinkedIn ou même Instagram, l’air du digital a révolutionné les façons de communiquer et cette vérité n’échappe pas au secteur pharmaceutique. Les dirigeants peuvent désormais s’adresser, non plus…

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Les protéines d’insectes – Caroline Tamraz, Sorelle Yetna et Victoria Sicard – MBA C&S- EFAP

Un marché fructueux aux débouchés prometteurs 9,7 milliards. C’est le nombre d’habitants sur la Terre en 2050 [1]. À l’heure où la pression sur les ressources écologiques et environnementales est écrasante, la France se montre pionnière de l’industrie des insectes. Avec une augmentation de 50 % de la demande en protéines d’ici 30 ans [2],…

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