L’écoute et la relation de confiance : prérequis à l’autonomie des patients et à la décision médicale partagée – Isabelle Pélisson – MBA communication & santé EFAP

Comment créer les conditions permettant aux patients de gagner en autonomie ? Ces questions sont abordées dans le film de recherche « Le patient éclairé1 » réalisé par Laura Taubman à l’institut Paoli-Calmettes de Marseille avec le soutien du canceropôle PACA2. Au travers de nombreux témoignages, le film illustre l’importance des relations entre patients et médecins, patients et…

Lire l'article

Innolab Elsan : une démarche d’open innovation pour co-construire avec les entrepreneurs (Live 2019) – Elsan – Cécile David – Health&Tech Intelligence

« Nous ne sommes pas là pour accompagner les start-ups mais pour mettre en place des projets avec elles, pour co-développer avec elles », souligne Ségolène Perin, directrice innovation d’Elsan, intervenue lors d’une table ronde organisée le 5 février 2019 dans le cadre du Live d’Innolab, une soirée dédiée au living lab du groupe de cliniques français,…

Lire l'article

« Quand le Marketing affinitaire s’impose, être vertueux n’est pas optionnel ! » – Eric Phélippeau – Président de By Agency

Depuis de longues années j’ai acquis la conviction que le marketing de masse n’est pas la solution miracle. Mais comment s’approcher au plus près du consommateur ? La solution nous est enfin offerte grâce à l’arrivée des nouveaux outils de communication “digitaux” (ou numériques pour les puristes). Aujourd’hui nous n’imaginons plus notre métier sans intégrer à…

Lire l'article

Homeperf, Vivalto Santé et Elsan s’associent à Domicalis – Pénélope Pontet de Fouqières, Directrice de la communication – ELSAN

Ensemble, l’objectif est de fluidifier les parcours de soins en construisant des outils digitaux à chaque étape jusqu’au domicile du patient.   Qu’elles s’appellent Homeperf.care, Vivalto Life ou bien encore Adel, ces plateformes digitales ont toutes pour vocation à informer et rassurer les patients dans les épisodes de soins aigus ou la prise en charge de maladies chroniques. Elles ont…

Lire l'article

Optic 2ooo KIDS remporte le prix or du Festival !

 Pour sa première participation au Festival Communication Santé, Optic 2ooo reçoit pour sa campagne de communication Optic 2ooo KIDS le prix OR dans la catégorie Communication service et produit Grand Public.   Une campagne à destination des enfants, des parents et des professionnels de santé visuelle La campagne de communication Optic 2ooo KIDS a été…

Lire l'article

Catherine CERISEY

Catherine CERISEY Ancienne patiente et blogueuse, administratrice de plusieurs associations dans le champ des maladies chroniques, enseignante de la perspective patient auprès d’internes en médecine générale à l’université de Bobigny (Paris XIII) Pendant la pandémie quelle a été la place de la confiance dans la communication ? Le grand public a une vision très succincte…

Lire l'article

Valérie PERRUCHOT GARCIA

Valérie PERRUCHOT GARCIA Directrice de la communication, des affaires publiques et de la RSE, Janssen  Pendant la pandémie quelle a été la place de la confiance dans la communication ? La confiance a été un ingrédient indispensable du pilotage de cette crise. D’abord en interne, car nous avons fait basculer nos entreprises en mode virtuel…

Lire l'article

Stéphanie FUGAIN

Stéphanie FUGAIN Présidente Association Laurette Fugain   Pendant la pandémie quelle a été la place de la confiance dans la communication ? La question est essentielle et la confiance l’est tout autant. Durant le premier confinement, la communication sur les réseaux sociaux a changé. Il était important de garder le lien avec sa famille, ses amis…

Lire l'article

Marie-France LALANDE

Marie-France LALANDE CLINDOEIL à la vie – représentante des usagers – auteure  Pendant la pandémie quelle a été la place de la confiance dans la communication ? Inhérente à la communication, la recherche de la confiance est la clé de l’adhésion du public cible. Dans une situation grave comme celle que nous venons de traverser,…

Lire l'article

Marco FIORINI

Marco FIORINI Délégué Général de l’Alliance pour la recherche et l’innovation des industriels de la santé (Ariis)  Pendant la pandémie quelle a été la place de la confiance dans la communication ? Pendant la pandémie, la confiance était sous hypothèque : qui croire là où la science elle-même avance par hypothèses ? Les sondages mettent en avant…

Lire l'article