L’Amgen Day, pilier du programme solidaire d’Amgen – Anna Maksymova Chargée de Projets Digitaux Amgen

Le programme de volontariat d’Amgen France, Amgen Solidaire, a pour objectif de mener et de soutenir des actions d’intérêt public visant à renforcer l’impact social d’Amgen en France, à faciliter l’engagement des employés dans les communautés locales et à promouvoir l’engagement civique des employés d’Amgen.  Depuis sa création en 2014, 97 associations à but non lucratif…

Lire l'article

U-Link poursuit son développement, pour réduire les inégalités d’accès aux soins et permettre de diffuser l’information sur les essais cliniques en oncologie pédiatrique – Ahmed SLIMANI Chef de Projet SFCE

www.u-link.eu est un site Internet, entièrement dédié aux cancers et leucémies des enfants, des adolescents et des jeunes adultes. C’est une plateforme d’information et de soutien logistique, qui vise à réduire les inégalités dans la prise en charge des cancers des enfants et des jeunes adultes. U-Link centralise les essais cliniques sur les cancers pédiatriques et…

Lire l'article

Des fiches infos pour mieux orienter une personne handicapée dans son parcours administratif – Caroline Iberg Chargée de communication Filière de santé maladies rares SENSGENE

La filière de santé maladies rares SENSGENE[1] a créé des fiches informatives à destination des patients. Ces fiches résument de manière simple les principales informations à comprendre et retenir sur divers sujets tels que le dossier MDPH, l’allocation aux adultes handicapés (AAH), la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) ou encore les établissements et service…

Lire l'article

E-santé : Information médicale et Publicité digitale – Silvia MARTINEZ Directrice Marketing PlanetMedia

Quels rapports les Français entretiennent-ils avec l’information santé ? Medisite s’est intéressé à la question en réalisant une enquête sur le thème « E-santé : Information médicale et Publicité digitale ». Quelles sont les thématiques les plus recherchées, que lisent vraiment les internautes… ? Découvrez l’infographie qui vous présente les principaux résultats Silvia MARTINEZ – Directrice Marketing PlanetMedia

Lire l'article

Alimentation : L’évolution des modes de consommation, nouvel enjeu pour la marque employeur Euridyce LEROUX – Etudiante en MBA Communication & Santé à l’EFAP

Dans un pays intimement lié à la gastronomie, les français sont particulièrement attentifs à leur alimentation. En effet 63 % des français avouent faire attention à leur poids, 92% des français veillent à ce que leur foyer mange des produits sains et variés. D’ailleurs 56% des français affirment manger des fruits et légumes tous les…

Lire l'article

Éléonore DUMONT

Éléonore DUMONT Co-fondatrice de We Are COM et animatrice des ateliers du club We Are COM Pendant la pandémie quelle a été la place de la confiance dans la communication ? Lors de la crise sanitaire, nous avons assisté à une crise de défiance vis-à-vis des politiques, institutions publiques, entreprises du secteur santé. Des interrogations…

Lire l'article

Frédéric FOUGERAT

Frédéric FOUGERAT Directeur Communication et RSE – FONCIA Pendant la pandémie quelle a été la place de la confiance dans la communication ? La communication a été plurielle durant ces mois de pandémie. Et je pense que la confiance portée à la communication publique, à la communication politique, et à la communication des entreprises a…

Lire l'article

Séverine SOLLIER

Séverine SOLLIER Responsable Communication Corporate et relations médias – MACSF Pendant la pandémie quelle a été la place de la confiance dans la communication ? La confiance a été un enjeu central au plus fort de la pandémie. Elle a été souvent mise à mal tant il est difficile de communiquer en pleine période d’incertitudes…

Lire l'article

Camille SLOMKA

Camille SLOMKA Directrice Communication & Engagement –  AXA en France Pendant la pandémie quelle a été la place de la confiance dans la communication ? La confiance est un élément essentiel à toute communication, surtout en situation de crise. Elle est le ciment interne et externe sur lequel s’institut le dialogue. Elle est une condition…

Lire l'article

L’invité du mois – Acteurs de santé

L’architecte des marques Eric PHÉLIPPEAU – Vice-Président du Festival de la Communication santé. L’invité du mois de Visite Actuelle – « De nombreuses personnes et organisations qui vivent en dehors de la France souhaitaient pouvoir accéder au Festival de la Communication Santé. C’est chose faite ! Le Festival s’ouvre en 2021 à la francophonie. » Pour…

Lire l'article