Diabeloop soutient les initiatives du programme international #dedoc qui permet à des ambassadeur·ice·s du diabète de participer à des congrès scientifiques, de présenter leurs projets et de relayer les informations auprès des personnes vivant avec un diabète de type 1.

Une communauté forte et influente

Le diabète de type 1 est une maladie auto-immune qui touche environ 2 millions de personnes en Europe. La moitié des diagnostics se faisant avant 20 ans, ces personnes vivent souvent toute une vie professionnelle, sociale, familiale avec cette maladie chronique. Elles sont majoritairement actrices de leur maladie et forment une communauté en ligne influente qui rassemble des millions de personnes à travers le monde. Certaines sont devenues des ambassadrices du diabète (“patient advocates” en anglais) qui soutiennent des projets, développent des initiatives et sont la voix des personnes vivant avec un DT1.

Le programme #dedoc

Convaincue de la valeur ajoutée de cette communauté engagée, Diabeloop a soutenu et continue de soutenir le programme #dedoc, un réseau international de promotion de la voix des patient·e·s, créé en 2012 par Bastian Hauck.

En sponsorisant ce programme à plusieurs reprises, Diabeloop a permis à ces ambassadeur·ice·s d’assister aux plus grands congrès scientifiques internationaux sur le diabète, de prendre le micro et de devenir des #dedoc voices (voix #dedoc) !

Plus récemment, pour la Journée Mondiale du Diabète, Diabeloop a soutenu une édition spéciale de #docday°, en collaboration avec la Fédération Internationale du Diabète (IDF). A cette occasion, plusieurs “dedoc voices” européennes ont partagé leur initiatives et leur façon de célébrer la Journée Mondiale du Diabète en cette année clé du centenaire de l’insuline. Et, Diabeloop a pu partager avec elles une vision de la vie avec le diabète, mais  sans interruptions !

Pour en savoir plus sur le programme #dedoc voices et le soutien de Diabeloop, cliquez ici.


Stéphanie JEGU – Directrice marque et communication – Diabeloop